MrToff

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« le: 05 February 2011 23:14:37 »
Salut,
voila j'ai la freebox V6 et a mon grand ettonement il n'y a pas de sortie RCA sur la freebox,

comment brancher mon home cinema alors que la sortie HDMI est utilisé par la TV ?
Si quelqu'un a une réponse cela m'arrangerai :)

merci pour vos réponses

tophelee

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #1 le: 06 February 2011 00:10:04 »
Utiliser la sortie peritel avec adaptateur gigogne peritel rca

HiGGz

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #2 le: 06 February 2011 10:00:24 »
Citation de: MrToff
Salut,
voila j'ai la freebox V6 et a mon grand ettonement il n'y a pas de sortie RCA sur la freebox,

comment brancher mon home cinema alors que la sortie HDMI est utilisé par la TV ?
Si quelqu'un a une réponse cela m'arrangerai :)

merci pour vos réponses
sinon tu peux repomper le signal audio depuis la TV reliée en HDMI (si tu as des sorties son RCA sur ta TV)

Made in China box

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #3 le: 06 February 2011 10:17:24 »
Si votre ampli est AV il a peut-être des entrées HDMI (et donc aussi une sortie HDMI vers TV) sinon les solutions précédemment conseillées sont à utiliser mais la conversion peritel/RCA ou les sorties analogiques de la TV (blanc-rouge) ne fournissent QUE du 2.0 (de toutes façons le player ne fournit pas encore de 5.1 en diffusion TV, DVD ou BD mais on espère qu'un jour ....).


Knarf49

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #4 le: 06 February 2011 11:11:32 »
J'ai acheté un convertisseur optique-S/PDIF vers Coaxial Digital In pour relier directement le son du Player à mon Home Cinéma.
Coût 13 €, mais le son est moins bon qu'avec la liaison TV - Home Cinema en Péritel. On dirait presque du mono :-)

J'avais bien sûr fait les changements nécessaires dans le menu du Player (sinon, aucun son...).  Soit le convertisseur est nul, ou le Player n'est pas encore prêt à sortir un son convenable par cette voie...encore.

Ptits GIROLS

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #5 le: 07 February 2011 11:16:05 »
Citation de: Knarf49
J'ai acheté un convertisseur optique-S/PDIF vers Coaxial Digital In pour relier directement le son du Player à mon Home Cinéma.
Coût 13 €, mais le son est moins bon qu'avec la liaison TV - Home Cinema en Péritel. On dirait presque du mono :-)

J'avais bien sûr fait les changements nécessaires dans le menu du Player (sinon, aucun son...).  Soit le convertisseur est nul, ou le Player n'est pas encore prêt à sortir un son convenable par cette voie...encore.
Je recherche ce type de convertisseur mais les premiers que je trouve sont à 68€.
Où la tu acheté?

Knarf49

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #6 le: 07 February 2011 11:43:19 »
Sur amazon.fr entrer "convertisseur optique coaxial" dans la zone de recherche.
Le mien ressemble aux deux premiers qui s'affichent.
Attention au sens (ne pas choisir un coaxial vers optique...)


LudwigP94

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #7 le: 07 February 2011 12:28:20 »
Fanchement il suffit de récupérer un câble péritel d'une v5 et de l'utiliser à la place. ça fonctionne très bien. Par contre du coup lors de l'échange v5 => v6 il faudra renvoyer un câble péritel de v6 sans le RCA. Le cout est donc de 0€ mais faut trouvé quelqu'un qui n'a pas encore fait l'échange.

Ptits GIROLS

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #8 le: 07 February 2011 13:21:32 »
merci pour tout

j'ai trouvé sur amazone un adaptateur pour 5€ (8€ avec les frais d'envoi)
http://www.amazon.fr/gp/aw/d.html/ref=redir_mdp_mobile/279-8619172-9086259?redirect=true&ref_=oss_product&a=B000L11D1S

Knarf49

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #9 le: 07 February 2011 17:33:04 »
Citation de: Ptits GIROLS
merci pour tout

j'ai trouvé sur amazone un adaptateur pour 5€ (8€ avec les frais d'envoi)
http://www.amazon.fr/gp/aw/d.html/ref=redir_mdp_mobile/279-8619172-9086259?redirect=true&ref_=oss_product&a=B000L11D1S
Ce n'est pas exactement la même chose, c'est un Jack vers Optique.

Le mien est plus complexe, livré avec un chargeur.  Mais le résultat donc décévant.

A Ludo94: Il y a un Péritel livré avec la V6 aussi, mais mon but est d'améliorer la qualité de la sortie audio.

ninjaw

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #10 le: 07 February 2011 18:41:44 »
pourquoi une sortie analogique dépassée quand on a l'hdmi ? pourquoi avoir un ampli hdmi si c'est pour envoyer l'hdmi dans la tv directement ?

Knarf49

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #11 le: 07 February 2011 19:25:04 »
Citation de: ninjaw
pourquoi une sortie analogique dépassée quand on a l'hdmi ? pourquoi avoir un ampli hdmi si c'est pour envoyer l'hdmi dans la tv directement ?
Dans mon cas, le Home Cinema n'a qu'une sortie HDMI (pas d'entrée HDMI), je suis donc obligé de le relier au téléviseur par Péritel. Je crois que c'est le cas de beaucoups d'amplis bas de gamme.

Virginie de Ip-Paï

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #12 le: 07 February 2011 21:18:17 »
Citation de: tophelee
Utiliser la sortie peritel avec adaptateur gigogne peritel rca
ça sens le produit mal foutue où je m'y connait pas :) !

Made in China box

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #13 le: 07 February 2011 21:43:25 »
Non, c'est juste que la boite a un peu d'avance sur son temps (c'est un saut technologique) mais on le savait déjà.
Pas "mal foutue" mais en rupture par rapport à l'existant, dommage qu'ils n'aient pas intégré un ampli audio 7.1 mais il reste une place libre dans le player :), que nous cachez-vous Xavier ?
Edit : mille excuses la place libre est bien sûr dans le server


gastonfabb

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #14 le: 15 February 2011 12:00:00 »
Vous pouvez utiliser la sortie optique de la box pour la relier a votre ampli.  Je pense que la qualité sera meilleur que la sortie  péritel.

mitch11

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #15 le: 15 February 2011 12:24:57 »
Citation de: gastonfabb
Vous pouvez utiliser la sortie optique de la box pour la relier a votre ampli.  Je pense que la qualité sera meilleur que la sortie  péritel.
+1

c est la meilleure chose a faire

j ai la v5 et j utilse cette sortie pour le son vers mon home cinema

et on peu aussi bien la brrancher simplement sur la télé

Made in China box

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #16 le: 15 February 2011 14:13:15 »
Je vous rappelle que l'on ne parle QUE de la V6 dans ce post (voir question de départ).
V6 qui, pour l'instant, ne fournit pas mieux QUE du 2.1 en sortie SPDIF

RODRIGUEZ59

Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #17 le: 12 March 2011 13:49:21 »
Bonjour

Pour sortir le son sur la freebox v6 revolution il y a 2 solutions

La 1ere est quand meme plus adapté
c'est une mini din 9 boches vers 2 fiches RCA

1er

voici le lien    http://www.derotronic.net/cordon-mini-din-9-br-2-rca-freebox--p-1483.html

2eme

Voici le lien http://www.derotronic.net/adaptateur-peritel-f3-rca-020m-p-377.html

fco75

Re : Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #18 le: 18 May 2012 16:04:26 »
Bonjour,

vous avez aussi un grand choix de cordons Freebox vers rca ou jack ici :

http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=cdvd


ulysse.ithaca

Re : Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #19 le: 18 May 2012 16:28:25 »
Bonjour,

Rodriguez59 : votre première solution est tout à fait valable pour récupérer le son, mais un peu chère je trouve. Je propose la chose suivante : comme le disait LudwigP94, il suffit d'utiliser un adaptateur péritel de la V5 qui contient 2 RCA. Il suffit de le faire commander à quelqu'un qui a une V5, c'est ce que j'ai fait. L'adaptateur est vendu dans la boutique de Free avec un jeu de pîles, et un câble ethernet pour 4.99€, on rajoute 6.99€ et c'est réglé. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Free a changé cet adaptateur qui était parfait.

Le dernier lien de fco75 est vachement intéressant, si j'avais su cela quelques heures plus tôt... je ne me serais pas ennuyé à commander d'un côté un adaptateur péritel et de l'autre un câble HDMI->VGA. Heureusement qu'en terme de prix ça revient au même sinon, je l'aurais eu vraiment mauvaise...

De ce point de vue (connectique audio et vidéo) la V6 n'est pas une Révolution, c'est une Régression. Il y avait largement plus de facilités et de possibilités avec la V5. C'est vraiment dommage.

Bon vent.

ulysse.ithaca

Re : Pas de sorties RCA sur la freebox !!!
« Réponse #20 le: 27 May 2012 09:47:03 »
Je fais suite à la conversation pour signaler que la solution pour l'audio, de prendre un adaptateur péritel de la V5, fonctionne parfaitement.

Par contre, je n'ai pas d'image. J'ai acheté un câble HDMI/VGA pour connecté la freebox directement à mon video-projecteur et ça ne fonctionne absolument pas. L'ennui, c'est que je n'ai pas d'autre périphérique HDMI, et je ne peux pas dire si le problème vient du câble que j'ai acheté neuf ou d'ailleurs.
Je regrette la V5 où il suffisait d'utiliser le RCA OUT de la FB et de le brancher directement dans le video-projecteur...
Je me demandais si ce genre de câble avait un sens?? Là j'ai branché l'HDMI sur la Freebox et le VGA sur mon projecteur mais est-ce que ça ne serait pas plutôt l'inverse, à savoir que ça permet de sortir par exemple d'un ordi portable en VGA pour le mettre sur un écran de TV en HDMI. Qu'en pensez-vous?

J’achèterais bien un des câbles sur le site indiqué par fco75, mais c'est pratiquement 20€, si c'est pour se retrouver encore sans image, ça va finir par faire cher cette migration.