Freenews

[ATL] La Rochelle : déclaration des DSLAM !
« le: 31 August 2005 11:58:59 »
Après l'excellente nouvelle la semaine dernière de l'apparition de La Rochelle sur la carte du réseau de Free, en voici une autre : les premiers DSLAM rochelais ont été déclarés ce matin.
   Ces 5 nouveaux entrants vont permettre aux quelques milliers de Freenautes rochelais de profiter des joies de l'ADSL2+ et du bouquet FreeboxTV dans un futur très proche.
   Veuillez donc accueillir comme il se doit :
   
   A0017-1 (213.228.35.193) sur le NRA HOTEL DE VILLE
   B0017-1 (213.228.35.194) sur le NRA LECLERC
   C0017-1 (213.228.35.195) sur le NRA LES MINIMES
   D0017-1 (213.228.35.196) sur le NRA PERIGNY
   E0017-1 (213.228.35.197) sur le NRA MIREUIL
   
   La prochaine étape avant l'apparition des premières connexion sera l'activation de ces DSLAM que l'on peut espérer pour les prochains jours ;). Les connexions débutent ensuite généralement 10 à 15 jours après l'activation.
   Photo : Office de Tourisme La Rochelle.


Lien vers la news

mathieu17

[ATL] La Rochelle : déclaration des DSLAM !
« Réponse #1 le: 31 August 2005 12:56:42 »
Alors çà pour une nouvelle c'est une nouvelle !!!
Plus que quelques semaines à attendre...
Est-ce que quelqu'un sait sur combien de temps (entre le premier dégroupé et les autres) se passe la migration vers le dégroupage et quel étapes à suivre? Est-ce automatique ou on a  besoin de faire la demande?


Autre chose : Je sais pas si c'est lié à la déclaration des NRA mais depuis ce matin mon telephone freebox ne marche plus. Ma freebox est belle et bien connectée mais pas de tel... je suis connecté sur Périgny (D0017) et habite à Aytré. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème?
*****Plus de problème le telephone est revenu sans manip particulière******

heyjo

[ATL] La Rochelle : déclaration des DSLAM !
« Réponse #2 le: 31 August 2005 13:39:23 »
alors bienvenue à ma ville bien aimée.
daniel

bigmat007

[ATL] La Rochelle : déclaration des DSLAM !
« Réponse #3 le: 31 August 2005 14:44:31 »
Je suis degouté car quand j'ai regardé les cartes de FREE il mettait puilboreau mais je viens de découvrir que je suis sur le NRA BF017 PUILBOREAU.

Je suis trop vert...

Sinon j'ai une petite question : mes grands parents habites à AYTRE et sont reliés sur le NRA D0017 mais ont une ligne de plus de 4 km avec 46 dB d'attenuation. Est-ce une bonne idée de les inscrire a FREE ou vaut-il mieux qu'ils prennent un abbonnement à 15€ sachant qu'il n'auront pas beaucoup de débit et donc pas la TV en dégrouper ? Sinon j'ai vu que leur NRA est compatible ReADSL, çà veut dire quoi exactement ? Est-ce que çà leur permettrait d'avoir la TV en dégrouper avec FREE ?

Si vous connaissez les réponses. Merci


Sébastien Ballangé

[ATL] La Rochelle : déclaration des DSLAM !
« Réponse #4 le: 31 August 2005 14:58:18 »
Citation de: bigmat007
Sinon j'ai une petite question : mes grands parents habites à AYTRE et sont reliés sur le NRA D0017 mais ont une ligne de plus de 4 km avec 46 dB d'attenuation. Est-ce une bonne idée de les inscrire a FREE ou vaut-il mieux qu'ils prennent un abbonnement à 15€ sachant qu'il n'auront pas beaucoup de débit et donc pas la TV en dégrouper ? Sinon j'ai vu que leur NRA est compatible ReADSL, çà veut dire quoi exactement ? Est-ce que çà leur permettrait d'avoir la TV en dégrouper avec FREE ?

Si vous connaissez les réponses. Merci
Le plus simple est de faire un test sur degrouptest.com et de regarder les offres proposées par Neuf Telecom ainsi que le maxi théorique de la ligne, ça donnera une idée plutôt précise de ce que Free fournira en dégroupé.

Quant au ReADSL, cette technologie ne change rien aux lignes déjà éligibles à l'ADSL mais peut permettre à des lignes très longues (plus de 6 Km) d'accéder à du 512K alors que c'était impossible en ADSL1. Donc dans le cas de tes grands parents, ça ne changera rien. Quant au choix entre Neuf Cegetel ou Free, tout dépend des services qu'ils peuvent désirer : s'ils ne veulent que l'Internet "nu", un abo à 15€ suffira, en revanche s'ils veulent de la téléphonie illimité et le dégroupage total, Free est plus intéressant (Free : 29.99€ vs Neuf : 32.90€ en incluant l'adsl, le dégroupage total, le tel illimité et la box)

Michaël

[ATL] La Rochelle : déclaration des DSLAM !
« Réponse #5 le: 01 September 2005 08:37:23 »
Le dégroupage de Free à La Rochelle est en marche!