en gros, je comprends qu'il pense à sa g***le et du coup ses salariés aussi peuvent crever. Encore que lui, il doit avoir une solution de secours pour pas aller pointer à Pôle emploi et jongler avec les fins de mois
C'est la différence entre ce genre de personnage (je trouve pas de mot, désolé, ou alors trop péjoratif) et un vrai capitaine d'industrie responsable, qui pense à la pérennité de sa boite.
Votre commentaire me semble très (trop) expéditif. Il y a beaucoup de choses à y redire :
- ces propos lui sont prêtés (enfin, même pas les propos... simplement l'état d'esprit)
- il n'y a pas vraiment d'éléments dans le parcours de Bouygues qui laissent à penser que ce soit un mauvais capitaine d'industrie, qui ne pense pas à la pérennité de sa boîte
- si la branche télécom devait être vendue, on ne peut pas blâmer MB de trouver une meilleure offre que la pauvre aumône que proposerait XN
On pourra encore vous demander :
- quel part des salariés de Bouygues, XN commencerait pas virer...
- comment seraient traités ceux qui restent, ces salariés d'un "vaincu"
Et enfin, concernant MB "dont les salariés" peuvent crever, vous nous rappellerez quand pour la dernière fois, vous avez entendu parler d'une activité sociale tendue chez Bouygues Telecom (grève, agitation syndicale, ...).