slevionnois

Association Devialet et FreeBox
« le: 22 February 2023 18:32:51 »
Bonjour
J'ai souscrit il y a un mois à une offre Delta et Player pop, mais le son de l'enceinte Devialet m'avait tapé dans l'oreille.
On m'en a fourni une que je voudrais utiliser sur mon installation pour remplacer mon player.
Je n'arrive pas à associer l'enceinte à la freebox, la synchronisation via le plug echoue .
Faut il informer Free de ce changement pour que la box soit mise à jour ou y a t il une impossibilité technique ?

Merci de votre réponse.

Busyspider

Re : Association Devialet et FreeBox
« Réponse #1 le: 23 February 2023 06:01:49 »
Faut il informer Free de ce changement
Bonjour

En effet il faut informer Free et demander le rattachement du Player Devialet sur ton abonnement pour que celui-ci fonctionne.
La procédure de rattachement expliquée en détails sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php

slevionnois

Re : Association Devialet et FreeBox
« Réponse #2 le: 23 February 2023 09:33:57 »
Merci, tout s'illumine !


Busyspider

Re : Association Devialet et FreeBox
« Réponse #3 le: 23 February 2023 10:02:09 »
Ahh  💡

Oui il y a une procédure bien précise ;)


slevionnois

Re : Association Devialet et FreeBox
« Réponse #4 le: 11 March 2023 17:58:05 »
Bon , ma naiveté m'a joué des tours...
après avoir bêtement imaginé qu'il suffisait de brancher cette boite magique pour que la freebox l'identifie comme player tv (oui, je sais, Free ne fait pas dans la charité ), j'ai donc essayé de suivre la procédure fournie ici.
Il s'avère que mon vendeur est un gros malin qui avait souscrit une offre multiplayer TV, puis a resilié la location de son enceinte Devialet et a préféré la revendre plutot que de la retourner chez Free.
N'ayant pas pris la précaution de vérifier la faisabilité avant l'achat, je pense que je vais finir par l'avoir pour ma pomme mais peut etre que ce loulou va se resoudre à ma le reprendre si je montre les dents ...
Ceci dit , n'y a t il vraiment aucun moyen pour Free d'activer cette enceinte sur mon compte ?  (je fais appel à l'insider  :) )

Sinon je revendrais cette enceinte en précisant les limites aux acheteurs...

Busyspider

Re : Association Devialet et FreeBox
« Réponse #5 le: 11 March 2023 22:20:05 »

Il s'avère que mon vendeur est un gros malin qui avait souscrit une offre multiplayer TV, puis a resilié la location de son enceinte Devialet et a préféré la revendre plutot que de la retourner chez Free.

Sinon je revendrais cette enceinte en précisant les limites aux acheteurs...

Bonsoir

Là c'est de la vente non autorisée qui a été faite pour un matériel qui appartient à Free !

Donc là tu es "complice de recel"

Il faut te retourner contre le vendeur et la plate forme de vente pour dénoncer cet acte délictueux. Et demander à te faire rembourser.

Je te déconseille vivement de revendre un bien qui ne t'appartient pas, acquis illégalement.