Sarah Crosh

Bonjour,

j'ai par erreur activé un pack tv payant, j’appelle le service client pour leur demander de résilier car je ne peux pas le faire moi meme via la freebox tv et j'apprends que je vais payer 2 mois d'avance pour ce pack et que je ne peux pas me rétracter!!
donc pas le droit a l'erreur et meme sans erreur, je pensais que je paierais au prorata ou meme jusqu'a la fin du mois en cours (ici le mois de mars), et bien non 2 MOIS A PAYER D AVANCE! abusé!
le conseiller au telephone, me dit qu'il ne peut rien faire, je peux tout de meme envoyer une réclamation, mais qu'elle sera sans doute rejetée!!!


Trouvez vous cela normal? quelqu'un est il deja passé par la? y t il un recours? :-\

Je ne comprends pas pourquoi, il ne précise pas ce genre de détail quand un client s'apprete a prendre ce genre de service, via le serveur TV, au moins on saurait a quoi s'en tenir.. et meme sur les CGV il n' y a aucune mention des 2 mois payables a l'avance meme sur leur site internet ou ils expliquent commen procéder pour commander des chaines payantes via la box TV.. voyez par vous meme: http://www.free.fr/assistance/ [...] yante.html

j espere que vous pourrez m'aider.

Thibault

Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #1 le: 29 March 2013 20:41:18 »
Comment peut-on s'abonner par erreur, sérieusement ?
Il faut taper son code, valider etc.

Vous ne pouvez pas résilier durant le premier mois d'abonnement.

Sarah Crosh

Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #2 le: 30 March 2013 23:20:41 »
Bien sur que c'est possible lorsque l'on decide finalement qu'on ne souhaite plus s'abonne, j'appuie sur la touche "gauche" pour cliquer "annuler" et je m'en rends compte que j'avais cliquer "confirmer". c'est plus claire?
dans un premier temps je me suis dit "c'est pas grave je peux peux désabonner et ce sera facturé au prorata"
et bien non.
de payer un 1er mois OK, pas de probleme, MAIS LA CHEZ FREE ON PAYE 2 MOIS D AVANCE.. :o

Free_me

Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #3 le: 31 March 2013 07:42:41 »
En tout cas on est bien d'accord que Free n'y est pour rien.
Ou alors tu voudrais qu'ils rajoutent une double / triple / quadruple confirmation ?
Etes vous sur de vous abonner ?
oui
Etes vous vraiment sur ?
oui
Vraiment vraiment sur ?
ouiiiii
OK Abonnement confirmé.
Ah mais non en fait je voulais pas, desolé me suis gouré....

A un moment faut arreter de deconner
Tu t'es trompé, une chance sur mille que ca arrive, ben voila tu as perdu 10 euros, personne n'est mort....


sherwood

Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #4 le: 31 March 2013 09:15:50 »
Bonjour, c'est évidement anormal ! Les achats à distances bénéficient en général des règles de rétractation du code de la consommation, dont 7 ou 14 jours.. Donc lettre recommandée avec AR (hélas).. Encore plus évident le paiement forcé de 2 mois d'avance, totalement illégal !
Dans tous les cas ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF ou de la DDPP puisqu'il s'agit bien d'un abus qui touche n'importe qui et non pas un litige personnel
Il y a un mail dédié et des formulaires relativement simples à remplir. J'ai déjà utilisé le système, ça peut être relativement long mais j'ai fini par être remboursé après que la DGCCRF ait interrogé le prestataire en faute
N'hésitez surtout pas, c'est la passivité face à ces abus qui incite les prestataires à imposer 'au flan' ces abus comme normaux
Cordialement

Thibault

Re : Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #5 le: 31 March 2013 10:20:32 »
Les achats à distances bénéficient en général des règles de rétractation du code de la consommation, dont 7 ou 14 jours..
Pas sur les services...

sherwood

Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #6 le: 31 March 2013 16:55:39 »
Code consommation L121-16, L121-17, L121-18, L121-19, L121-20-x ... Articles spécifiques aux services non financiers, le cas présent, et qui n'exonère pas le prestataire de toute une batterie d'obligations, dont le droit de se rétracter, rarement respectées c'est certain ! Disponible en ligne sur le site de l'administation Legifrance

Quoiqu'il en soit le paiement obligatoire de 2 mois d'avance sans pouvoir annuler ni se faire rembourser est une vaste fumisterie et je serais bien étonné qu'une plainte à la DGCCRF, éventuellement doublée d'une copie à un organisme de défense de consommateurs n'amène pas Free à revoir sa copie, sinon en général du moins sur ce cas particulier


Sarah Crosh

Re : Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #7 le: 03 April 2013 14:28:07 »
En tout cas on est bien d'accord que Free n'y est pour rien.
Ou alors tu voudrais qu'ils rajoutent une double / triple / quadruple confirmation ?
Etes vous sur de vous abonner ?
oui
Etes vous vraiment sur ?
oui
Vraiment vraiment sur ?
ouiiiii
OK Abonnement confirmé.
Ah mais non en fait je voulais pas, desolé me suis gouré....

A un moment faut arreter de deconner
Tu t'es trompé, une chance sur mille que ca arrive, ben voila tu as perdu 10 euros, personne n'est mort....
AH ben toi tu me fais bien marrer tiens! as tu deja accéder a ce type de service justement?? et on ne demande pas confirmation 3 OU 4 OU 10 FOIS!!! donc faire une erreur de manip sa arrive a tout le monde, si toi ça ne t'est jamais arrivé tant mieux pour toi, mais ne prends pas les autres pour des cons merci!

un client qui souhaite a tout service qu'il soit  EST EN DROIT DE SAVOIR A QUOI IL S ENGAGE MALGRES TOUT SURTOUT SI CELA TOUCHE SON ARGENT QUAND MEME!!!

Sarah Crosh

Re : Re : ABUS DE PAIEMENT DES CHAINES PAYANTES, est ce normal?
« Réponse #8 le: 03 April 2013 14:32:36 »
Bonjour, c'est évidement anormal ! Les achats à distances bénéficient en général des règles de rétractation du code de la consommation, dont 7 ou 14 jours.. Donc lettre recommandée avec AR (hélas).. Encore plus évident le paiement forcé de 2 mois d'avance, totalement illégal !
Dans tous les cas ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF ou de la DDPP puisqu'il s'agit bien d'un abus qui touche n'importe qui et non pas un litige personnel
Il y a un mail dédié et des formulaires relativement simples à remplir. J'ai déjà utilisé le système, ça peut être relativement long mais j'ai fini par être remboursé après que la DGCCRF ait interrogé le prestataire en faute
N'hésitez surtout pas, c'est la passivité face à ces abus qui incite les prestataires à imposer 'au flan' ces abus comme normaux
Cordialement
MERCI INFINIMENT , je pense que je vais faire une réclamation auprés de FREE, a savoir qu'actuellement 3 chaines de ce bouquet ne fonctionne pas.. en plus d'arnaquer, le services n'est pas fiable ???
et j'ai bien relu les CGV, et il n'y a rien a ce sujet, par contre il y a un chapitre sur les 7 jours de rétractations.. mais ce n'est pas trés clair ou alors c'est moi qui comprends pas ::)