alexz3

Free bride les sites de téléchargement ?
« le: 11 October 2011 16:33:28 »
Bonjour,

J'utilise souvent des sites comme Megaupload/Dropbox pour mon boulot (graphiste) car j'échange de fichiers volumineux (PSD assez lourds).

Quand je les utilisent du bureau, j'ai un débit assez bon : environ 4Mo/s en download.

Quand je suis à la maison, la débit ne dépasse jamais le 1Mo/s, même en étant en compte Premium.

Peut importe la taille du fichier, l'heure, le nombre de fichier, ca bloque toujours à 1Mo/s.

Je soupçonne donc Free de brider ma connexion sur ce type de site, sachant que je pourrais à la maison aller à environ 3Mo/s ..

Qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je faire sauter ce bridage que Free ne reconnait pas ?

Merci !

grooveriders

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #1 le: 12 October 2011 15:53:15 »
c'est sur qu'il bride free n'est pas mieux que les autres si ce n'est pire

Marseillais

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #2 le: 12 October 2011 22:39:38 »
Citation de: grooveriders
c'est sur qu'il bride free n'est pas mieux que les autres si ce n'est pire
Ah c'est sûr çà va aider Alexz3 ce genre de réponse qui sert à rien.
Encore un qui n'est sur le forum que pour déverser sa haine...
Perso je n'ai jamais cherché à savoir si mon débit était trop faible via MU.
1Mo/s, ça fait 1Go en 16 minutes. Ca reste à mon avis correct.
Moi perso j'ai une ligne à 12000 kbps ATM et je DL max à 700ko/s
Tellement de chose peuvent expliquer un débit différent sur 2 installations différentes, à plus forte raison un débit de DL.
Est-ce que la TV tourne quand vous DL chez vous ? Si oui, alors l'iptv prend déjà une bonne partie de la bande passante.
quel est le débit de votre ligne ADSL maison et celle du boulot ?

babamicro

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #3 le: 16 October 2011 20:03:05 »
Si le soucis provient d'un bridage de free, alors essaye de passer par un proxy qui aura peut être un peu plus de bande passante que Free (qui la mutualise pour tous ses abonnés)


alexz3

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #4 le: 17 October 2011 10:50:31 »
Merci pour vos réponses.

Comment faire pour passer par un proxy ?

Merci

Fabliv

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #5 le: 17 October 2011 11:10:50 »
@alexz3

Il serait bien de répondre aux questions de Marseillais, à savoir :

Citation de: Marseillais
Est-ce que la TV tourne quand vous DL chez vous ? Si oui, alors l'iptv prend déjà une bonne partie de la bande passante.
quel est le débit de votre ligne ADSL maison et celle du boulot ?
Ces questions sont pertinentes et leur réponses pourrait expliquer ce pseudo bridage que tu ressens.

Pour ma part, ma ligne m'autorise 1,5Mo/s en DL que j'obtiens sans problème avec un compte Premium MU et ce, à tout moment de la journée, sauf lorsque FreeTV est en fonction ou que l'une des machines de mon LAN pompe de la BP par un DL par exemple.
Le simple fait de passer de FreeTV à la TNT et je récupère de la BP (logique) pour chacune des machines.

wolverine00

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #6 le: 19 October 2011 12:35:00 »
En même temps 1Mo/s c'est plutôt un bon débit en DL.
En général c'est ce que j'ai environs (voir 1,3Mo/s).
Par contre Oui Free bride le soir à partir de 18h et le week end toutes la journée (je passe de 1Mo/s à 80ko/s Sur MU pour le même fichier... en compte premium)


babamicro

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #7 le: 19 October 2011 18:28:54 »
Est ce que brider signifie ne pas augmenter la bande passante? Non. La bande passante reste la même; seulement plus de personnes se la partage. Si en journée, tu reçois 100 et que tu es seul, tu as les 100 pour toi; et si le soir 200 personnes se connectent, alors il ne reste que 0.5 pour toi. Ce n'est pas du bridage mais du partage. C'est un débat qui a été ouvert il y a quelques mois, et qui semble toujours d'actualité, même chez nos politiques qui ne savent pas qui faire payer : google/youtube, dailymotion, ou les autres sociétés gourmandes de bande passante

Free_me

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #8 le: 20 October 2011 07:43:04 »
Essaye de desactiver l'ip v6. Certains sites n'ont pas suffisement d'equipement en ipv6 et du coup ca peut ramer parfois.

laureanne67

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #9 le: 20 October 2011 09:09:28 »
Avec 4Mo/s en download, je ne pense pas que ton bureau ai un débit classique, chez tous les gens que je connais, MU toune à max 1.3 mo/s. Il serait interressant de savoir quel débit up et down il y a à ton bureau.

wolverine00

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #10 le: 20 October 2011 10:18:56 »
Citation de: babamicro
Est ce que brider signifie ne pas augmenter la bande passante? Non. La bande passante reste la même; seulement plus de personnes se la partage. Si en journée, tu reçois 100 et que tu es seul, tu as les 100 pour toi; et si le soir 200 personnes se connectent, alors il ne reste que 0.5 pour toi. Ce n'est pas du bridage mais du partage. C'est un débat qui a été ouvert il y a quelques mois, et qui semble toujours d'actualité, même chez nos politiques qui ne savent pas qui faire payer : google/youtube, dailymotion, ou les autres sociétés gourmandes de bande passante
Alors comment se fait-il que je n'ai jamais eu ce problème lorsque j'étais SFR (en non dégroupé), que je n'ai jamais eu ce problème chez Alice (en dégroupé) et que depuis que Free a racheté Alice et ai supprimé le dégroupage j'ai ce soucis. (Je suis toujours chez Alice mais comme tout passe par le réseau Free c'est comme ci j'étais chez Free).

De toute façon je vous dirai ce qu'il en ai vraiment quand je serai chez OVH car à 23,92€ pour les mêmes services + les appels illimité mobiles je pense que ça vaut le coup. Car là je paye 29,99€ juste pour internet+tel illimité vers fixes.

Cordialement

alexz3

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #11 le: 20 October 2011 17:20:31 »
Voici mes résultats du bureau :

via speedtest



chez moi c'est du 3Mbps max en download... et je n'allume jamais la télé.

Ca bloque toujours à 1M... bref... vivement la fibre à la maison, mais avec Free je peux attendre encore 3-4 ans :p

laureanne67

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #12 le: 20 October 2011 17:26:01 »
sacré débit au bureau lol....ils sont fibré je pense
4 méga chez toi, je n'ai jamais eu, même en ftp

babamicro

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #13 le: 20 October 2011 21:08:30 »
Ton bureau n'est certainement pas en ADSL, faut pas nous prendre pour des imbéciles. Faut comparer ce qui est comparable.
Maintenant, pour ce qui concerne l'ADSL, Free, SFR, et les autres ont chacun des fibres qui vont vers le site depuis lequel tu télécharges, ou plutôt un débit à partager entre les abonnés qui vont vers ce site. Il se peut que moins d'abonnés SFR à l'époque allaient vers ce site qu'il y en a  maintenant alors que tu es chez Free, tu avais donc plus de bande passante pour toi, et tu téléchargeais donc plus vite. Quant à 3 M en DL, même dans le NRA, tu n'auras jamais, en ADSL. 1Mo/s correspond à du 12 Mbps, à peu de chose prêt, soit environ 35-38dB d'atténuation, soit environ 2.5km du NRA. Le mieux que j'ai vu était une synchro à 27Mb ATM, ce qui correspond à un DL de 2.2Mo/s.

Tiens nous au courant du DL que tu as chez OVH :)


bugs31700

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #14 le: 25 October 2011 18:05:56 »
Bonjour à tous.
Apparemment le bridage par Free (ou autre opérateur) n'est plus une énigme.
Ils brident le débit pour favoriser la TV, qui est un peut lucrative que l'abonnement brut.
Ce qui très gênant d'un point de vue légal est le fait que cette action n'est pas décrite de façon précise (l'obligation d'agir en cas de dysfonctionnement de ligne leur est tombé sur le nez, l'obligation d'affichage ne va pas tarder !).
Pour ceux qui vont me répondre que 1 MO/s suffit, c'est vraie, mais le problème n'est pas là.
Je m'abonne chez un FAI qui pour une certaine somme m'annonce contractuellement qu'il me fournira un débit à hauteur de ce qu'il est possible d'obtenir en fonction des lignes existantes.
Je constate dans l'immédiat que les débits son très correct (environ 1,9 MO/s)
Puis au bout d'un ans ces débits passent à un 1 MO/s pour favoriser la TV des autres (pas la mienne je regarde pas la TV et je n'ai pas pris l'option TV).

En comparaison je prend un abo mensuel de 3h/moi chez SFR, et au bout d'un moment pour le même tarif on me réduit à 1h car le réseau est saturé.
Ok pour la réduction, mais pas au même tarif !

A faire suivre par les différentes associations de consommateur comme 60 millions de consommateurs , que choisir ...

Ensuite à suivre avec tribunaux, qui je pense vont commencer à en avoir raz le bol de traiter ce genre de publicité mensongère sur les débits annoncés et le manque clarté sur l'affichage des condition d’obtentions de ces même débits !

DONC EN CONCLUSION
Chez FREE en zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission.
Il faut bien signaler et détailler le "jusqu'à", et ajouter la mention "si je peut m'en foutre plein les poches en réduisant votre débit pour le basculer sur la VOD du voisin, je le fait !"

djsnake81

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #15 le: 26 October 2011 09:28:48 »
Citation de: bugs31700
Bonjour à tous.
Apparemment le bridage par Free (ou autre opérateur) n'est plus une énigme.
Ils brident le débit pour favoriser la TV, qui est un peut lucrative que l'abonnement brut.
Ce qui très gênant d'un point de vue légal est le fait que cette action n'est pas décrite de façon précise (l'obligation d'agir en cas de dysfonctionnement de ligne leur est tombé sur le nez, l'obligation d'affichage ne va pas tarder !).
Pour ceux qui vont me répondre que 1 MO/s suffit, c'est vraie, mais le problème n'est pas là.
Je m'abonne chez un FAI qui pour une certaine somme m'annonce contractuellement qu'il me fournira un débit à hauteur de ce qu'il est possible d'obtenir en fonction des lignes existantes.
Je constate dans l'immédiat que les débits son très correct (environ 1,9 MO/s)
Puis au bout d'un ans ces débits passent à un 1 MO/s pour favoriser la TV des autres (pas la mienne je regarde pas la TV et je n'ai pas pris l'option TV).

En comparaison je prend un abo mensuel de 3h/moi chez SFR, et au bout d'un moment pour le même tarif on me réduit à 1h car le réseau est saturé.
Ok pour la réduction, mais pas au même tarif !

A faire suivre par les différentes associations de consommateur comme 60 millions de consommateurs , que choisir ...

Ensuite à suivre avec tribunaux, qui je pense vont commencer à en avoir raz le bol de traiter ce genre de publicité mensongère sur les débits annoncés et le manque clarté sur l'affichage des condition d’obtentions de ces même débits !

DONC EN CONCLUSION
Chez FREE en zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission.
Il faut bien signaler et détailler le "jusqu'à", et ajouter la mention "si je peut m'en foutre plein les poches en réduisant votre débit pour le basculer sur la VOD du voisin, je le fait !"
Il est une semaine que ma connexion tombe à 30-50 Ko/s le nuit. ça c'est abusé... avant je telechargé à 1.3 Mo/s
Je suis abonné premium a MU, que j'ai utilise comme mon Hard disk on net pour le travail, mes videos et photos de famille (je suis italien, mes parents sont en italie), ecc...
On peut pas declasser les utilisateurs comme ça!

Exilir

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #16 le: 31 October 2011 15:07:22 »
J'ai exactement le même problème que djsnake81.
Mon débit en DL passe de 1,5 Mo/s le matin à 40 Ko/s en journée, ce qui correspond à une connexion à 320 Kbps/s. Moins que du 512 !
Et ce, TV HD On ou Off.

Il y a surement bridage volontaire, pourquoi ? Je ne sais pas.

Pour éviter ça, j'ai installé un gestionnaire de téléchargement (ex : Free Download Manager) et de 40 Ko/s je passe à 700 Ko/s.
Fou ! Ce genre de logiciel ouvre plusieurs connexions simultanées, ce qui doit "cumuler" le débit (corrigez moi si je me trompe)

J'imagine que ce n'est qu'une solution temporaire, mais ça fonctionne. En espérant que ça profite à d'autres...
Fidèle à Free depuis le 56 K, cela me fait quand même me poser quelques questions...

laureanne67

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #17 le: 31 October 2011 15:28:26 »
bizarre ce bridage, si bridage il y a, moi sur Strasbourg, il y a des moments ou le débit baisse un peu, du à des horaires plus chargés je pense, mais jamais un débit si faible.
moi je suis en dégroupage partiel, peut être est-ce limité au dégroupé total....
et vous ?  partiel ou dégroupage total ?

Exilir

Free bride les sites de téléchargement ?
« Réponse #18 le: 31 October 2011 15:33:38 »
Dégroupage total pour moi.

Passer de 1,5 Mo/s à 700 Ko/s ne me choque pas, ça semble logique qu'en soirée ce soit le cas par exemple.
Par contre, passer à 40 Ko/s, là ça pique ! Et le fait que cela ne remonte pas avec la télé (HD) coupée prouve qu'il y a quelque chose.

Cela fait plusieurs mois que ça dure.