sebastopaul

Bonjour,
Le 1/10/14 il y a donc 3 semaines j'ai souscris un abonnement avec free box crystal. L'appartement dans lequel j'ai aménagé étant neuf, aucune ligne n'avait été ouverte. Le conseillé de la boutique ou jai été ma donc dit que j'allais   recevoir sous 5 jour un mail au sujet de l'envoi de ma box puis que j'allais être aussi contacté pour prendre RDV  avec un technicien afin qu'il câble ma ligne et pour finir il m'a assuré que tout serais terminé d'ici 10 à 15 jours. Cependant après 3 semaines d'attente je n'ai eu aucune nouvelle de free ni contact pour un rdv avec le technicien et je suis.comme beaucoup bloquée à l'étape 3... En boutique la seule chose que l'on me dit c'est d'appeler l'assistance se que j'ai fais, et qui est inutile car je suis renvoyé automatiquement sur un robot. Si vous pouviez me dire ou en est mon raccordement et préciser le délais... SVP, merci.

Ce genre d'offre il faut compter 6 semaines environ.

Pocketbaby

Bonjour Pocketbaby,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
15/10/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
Sa fait 2 semaines qu'on prends contact que le lundi après-midi pour prendre un rendez-vous pour créer ma ligne.
Cependant, je ne peux pas répondre au téléphone et ne laisse aucune coordonnées pour rappeler.
Je peux changer mon numéro de téléphone auprès de free ?
Avez vous un moyen de contacter les personnes d'orange pour la création de ligne ?
Merci

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #202 le: 04 November 2014 15:39:34 »
Bonjour Pocketbaby,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

lulu27

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #203 le: 10 November 2014 11:54:00 »
Bonjourje vien d enmenage dans une maison neuf et je suis bloquer a l etape 3 et quand on a apprle free il on dit quond resevrer un calendrier par email pour prendre rendez vous avec un technicien de france telecom et on a toujour rien resu merci
Cordialement


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #204 le: 10 November 2014 11:56:52 »
Bonjour lulu27,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Sa fait 2 semaines qu'on prends contact que le lundi après-midi pour prendre un rendez-vous pour créer ma ligne.
Cependant, je ne peux pas répondre au téléphone et ne laisse aucune coordonnées pour rappeler.
Je peux changer mon numéro de téléphone auprès de free ?
Avez vous un moyen de contacter les personnes d'orange pour la création de ligne ?
Merci
Bonjour Pocketbaby,
justement le retard de votre câblage est du au fait que vous n'êtes pas joignable ==> 15/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/10/2014    -      ➜ Instances FT : Autres causes client - CLIENT INJOIGNABLE
Vous pouvez me transmettre un num mobile ou on peut vous joindre afin de le rectifier sur votrs dossier Free.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjourje vien d enmenage dans une maison neuf et je suis bloquer a l etape 3 et quand on a apprle free il on dit quond resevrer un calendrier par email pour prendre rendez vous avec un technicien de france telecom et on a toujour rien resu merci
Cordialement

Bonjour lulu27,
Je tiens à vous informer qu'une erreur de cablage est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'analyser cela et nous faire un retour.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement


paulo74

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #207 le: 12 November 2014 07:28:23 »
Bonjour,
Après avoir fait l inscription le 18 octobre, et attendu jusque mercredi le passage d'une équipe de FT pour faire le raccordement, mon suivi est resté bloqué à l'étape 3. Il y aurait-il un soucis?
Je peux juste vous donner mon id car je n'ai pas de numéro encore.
Fbx15977593

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #208 le: 12 November 2014 11:34:47 »
Bonjour paulo74,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 12/11/2014.
Il vous reste maintenant juste la livraison de votre freebox qui est en cours.
A votre service 8)
Cordialement

paulo74

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #209 le: 12 November 2014 14:07:06 »
Merci beaucoup ;D bonne journée...

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #210 le: 12 November 2014 15:41:42 »
Et voilà paulo74, l'envoi de votre Freebox Crystal ADSL est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours au point relais kiala. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Chi

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #211 le: 14 November 2014 18:24:10 »
Bon(jour-soir) Si c'est possible, d'avoir les nouvelles de notre nouveau ligne? fbx16029380. upd.: (14.11.14).: question - quand j'ai inscrit au Free, j'ai choisi de construction de nouvelle ligne, c'est possible de changer dans la ligne de quelque ancien occupant maintenant? pardon pour mon francaise %)Merci!  upd.: (17.11.14)  Et aujourd'hui - *Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...*
Pourquoi Prise de RDV impossible? J'écrit mon numero deja! Sur le 3244 robot dit - tout est bien.  J`attends 2 semaines +, quelqu'un m'aider? Merci!
« Modifié: 17 November 2014 19:31:25 par Chi »

psym

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #212 le: 19 November 2014 16:25:14 »
Bonjour,
J'ai souscrit il y a maintenant 1 semaine et cela fait depuis Vendredi 21/11/2014 que mon suivi de commande reste bloqué sur "Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.". Je ne comprend pas je ne souhaite pas conserver la ligne des anciens occupant mais pourquoi cela prend il autant de temps? Il n'y a pas d'intervention à faire dans l'appartement ? Si oui y a t il un rdv à prendre ? Moi je ne souhaite pas de ligne en 04 mais une ligne internet me suffit. Quand vais je passé en "Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." et surtout en "Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. et Etape 6 : Votre connexion est activée." j'ai besoin d'internet et n'ai plus de connection depuis la souscription. Voici mon identifiant : fbx16098810 je n'ai que ça pour le moment.

Par avance merci.

psym

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #213 le: 20 November 2014 17:10:16 »
Problème résolu le suivi n'était pas a jour il vient de se mettre à jour à l'instant.

Merci.


dvalencon

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #214 le: 01 December 2014 12:18:21 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que les différents membres (immeuble neuf donc pas de numéro et étape 3)
Savez vous, svp, me dire combien de temps cela va prendre avant d'avoir accès à internet?

id: fbx16174398

D'avance merci.

Cordialement.

corentin48

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #215 le: 01 December 2014 12:53:33 »
Bonjour,

Je suis aussi bloqué à l'étape 3 (comme l'indique le nom du sujet  ;D) depuis une quinzaine de jour. 
Je tiens à préciser que je ne connais pas mon numéro de téléphone fixe.
Pourriez-vous me donner plus d'informations?

Mon ID freebox est le suivant : fbx16122796

Merci d'avance.

Cordialement.

dvalencon

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #216 le: 01 December 2014 18:34:46 »
autant pour moi, c'est tout bon, freebox en cours d'envoi.

Dobermann01

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #217 le: 05 December 2014 10:37:54 »
Bonjour,

J'en suis également à l'étape 3.
Un technicien devait passer ce matin à mon appartement pour installer ma ligne de tèl.
Je viens d’acquérir cet appartement et le technicien devait installer la ligne téléphonique (ayant été coupée par l'ancien proprio - j’entends par là que le câble est coupé!)

Il devait venir entre 8h et 10h.....aucune nouvelle !!!!!
J'ai posé un jour de congés pour son intervention, la moindre des choses est de se présenter à l'horaire indiqué.

Pourriez vous svp me contacter pour m'expliquer la manière de procéder?

PS : je ne vais pas attendre tte la journée un fantomatique technicien....j'ai bien d'autre chose à faire

Benjamin

Dobermann01

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #218 le: 05 December 2014 21:32:39 »
merci de votre rapide retour.

Problème résolu : résiliation FREE ce jour !

Milouse276

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #219 le: 11 December 2014 11:00:09 »
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 3, "France Telecom a validé votre inscription". Je viens de déménager dans un logement de fonction au sein d'une université.
J'ai donc fait une demande d'ouverture de ligne via free sur l'emplacement FT du campus et j'aurai besoin de savoir dès que la ligne aura été ouverte afin que les services de l'Université puissent l'acheminer en interne jusqu'au logement. Je précise que c'est un déménagement d'abonnement, j'ai donc déjà la freebox (v6).
Merci d'avance pour toute précision que vous pourrez m'apporter.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #220 le: 11 December 2014 11:47:31 »
Bonjour Milouse276,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,

Je suis aussi bloqué à l'étape 3 (comme l'indique le nom du sujet  ;D) depuis une quinzaine de jour. 
Je tiens à préciser que je ne connais pas mon numéro de téléphone fixe.
Pourriez-vous me donner plus d'informations?

Mon ID freebox est le suivant : fbx16122796

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour corentin48,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 34 minutes
Heure de la box :    11/12/2014 12:47:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je suis dans le même cas que les différents membres (immeuble neuf donc pas de numéro et étape 3)
Savez vous, svp, me dire combien de temps cela va prendre avant d'avoir accès à internet?

id: fbx16174398

D'avance merci.

Cordialement.

Pareil pour vous dvalencon, votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 7 minutes
Heure de la box :    11/12/2014 12:53:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Milouse276

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #223 le: 11 December 2014 14:45:27 »
Technicien408, avez-vous bien reçu mon adresse en MP ?
Désolé, je ne trouve pas mes messages privés envoyés pour vérifier...

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #224 le: 11 December 2014 17:19:25 »
Oui Milouse276, bien reçu votre MP.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné avec toutes ces précisons afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mouad

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #225 le: 11 December 2014 17:55:52 »
Bonjour,
Je suis toujours à l'étape 3 car je n'avais pas le numéro de fixe de l'ancien locataire mais j'ai réussi à le retrouver. A qui dois je le transmettre?
Merci

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #226 le: 11 December 2014 18:35:56 »
Bonsoir mouad,
Je vous invite svp à me communiquer par MP l’identifiant de votre abonnement, le numéro de téléphone du prédécesseur ainsi que votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Milouse276

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #227 le: 12 December 2014 07:45:49 »
Bonjour Technicien408,
Merci de votre retour, je patiente donc.
Bonne journée.


eclypse34

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #228 le: 12 December 2014 10:03:26 »
Bonjour
Je me suis inscrit sur le site de free depuis le 28novembre et depuis environ 15 jours je suis toujours bloqué en étape 3. le 10/12 un technicien est venu me disant qu'il ne pouvait rien pour moi vu que les lignes de l'immeuble ne sont pas encore faite. Combien de temps cela va t'il prendre
par avance merci


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #229 le: 12 December 2014 11:13:21 »
Bonjour eclypse34,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

eclypse34

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #230 le: 12 December 2014 12:22:34 »
Bonjour et merci

Je viens de vous envoyer un mp

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #231 le: 12 December 2014 12:36:54 »
Merci de votre retour eclypse34.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

eclypse34

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #232 le: 12 December 2014 12:46:27 »
Bonjour,
Pourriez vous me dire de quand date le début du câblage je vous pries que je puisses avoir une estimation de date

Je vous remercie

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #233 le: 12 December 2014 13:47:43 »
Depuis 14 jours.

Milouse276

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #234 le: 12 December 2014 16:12:10 »
Bonjour, Je viens d'avoir un appel du 3244 et on m'a expliqué que dans mon cas je devais nécessairement passer par l'opérateur historique pour ouvrir ma ligne. Tout le contraire de ce que l'on m'a dit lors de mon appel précédent, également le contraire de ce que l'opérateur en question m'a dit lorsque je l'avais appelé, à savoir qu'il n'avait plus le monopole sur les ouvertures de ligne depuis plusieurs années.
Sachant que FT facture plus de 120€ l'ouverture de ligne si on ne s'abonne pas chez eux, j'aimerai savoir de quoi il retourne et que l'on arrête de me balader.
Cela fait plusieurs déménagements compliqués qui m'ont fait hésiter à résilier mon abonnement Free, si rien ne bouge dans le bon sens rapidement, ce sera cette fois le dernier...


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #235 le: 12 December 2014 17:32:16 »
Bonjour Milouse276,
D'après le retour fait suite à la remontée que j'ai effectuée hier sur votre dossier, votre commande a été rejouée pour relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

eclypse34

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #236 le: 15 December 2014 07:37:56 »
bonjour

Du nouveau ?

Cordialement

Milouse276

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #237 le: 15 December 2014 08:05:46 »
Bonjour,
Je veux bien patienter si la procédure est en route et va aboutir, cependant l'appel du 3244 que j'ai reçu vendredi semblait faire suite à votre remontée : on m'a demandé un complément  d'informations concernant l'adresse, suite à quoi il m'a été signifié que seul FT pouvait ouvrir la ligne.
Si je dois ignorer cet appel parce que le câblage est confirmé alors tant mieux.
Si ce n'est pas les cas j'aimerai le savoir.
Merci encore de votre suivi.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #238 le: 15 December 2014 12:41:57 »
Bonjour Milouse276,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4 suite à la relance de cablage effectuée sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

bonjour

Du nouveau ?

Cordialement

Bonjour eclypse34 ,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

eclypse34

Bonjour eclypse34 ,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Orange ayant des problèmes liés aux récentes inondations mon nra est vide et comme c'est une résidence neuve aucun délai n'est donné ...  Orange a beaucoup de retard mdr je crois que ma lettre de résiliation va partir et qu'au moins j’arrêterais d'être pris pour un con et une vache à lait. Mon office locataire n'a aucun délai et ne veule pas faire bouger la situation auprès d'orange que dois je faire
« Modifié: 15 December 2014 15:25:00 par eclypse34 »

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #241 le: 15 December 2014 15:29:40 »
Oui, je comprends eclypse34.
Vous pouvez dans ce cas passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT pour accélérer les choses et quand elle sera opérationnelle en émission et en réception, vous me transmttriez votre nouveau numéro de télpéhone afin de faire le nécessaire.
Cordialement 


eclypse34

Oui, je comprends eclypse34.
Vous pouvez dans ce cas passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT pour accélérer les choses et quand elle sera opérationnelle en émission et en réception, vous me transmttriez votre nouveau numéro de télpéhone afin de faire le nécessaire.
Cordialement

Bonsoir,
Je viens de vous envoyer un mp

Cordialement

Milouse276

Bonjour Milouse276,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4 suite à la relance de cablage effectuée sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Bonjour,
J'ai eu un appel d'Orange hier, rendez-vous pris avec le technicien pour le câblage de la ligne ce jeudi.
Merci et bonne journée à vous.

lpebony

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #244 le: 16 December 2014 15:38:24 »
Bonjour c'est la même chose pour moi, je suis bloqué a l'étape 3, mais depuis hier je suis a l'étape 1 ..
Je ne comprend pas pourquoi.

eclypse34

Bonsoir,
Je viens de vous envoyer un mp

Cordialement
Bonjour,

du nouveau ?

merci

Cordialement

llaume

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom /
« Réponse #246 le: 16 December 2014 17:10:36 »
Bonjour,

J’ai souscrit il y a quelques jours à la freebox.
Jusqu’ici tout allait bien cela dit ma connexion à mon précédant operateur (SFR) a été coupée alors que je n’en suis qu’a l’étape 3. Je travaille chez moi, derrière mon pc, je vous laisse imaginer la situation.

Pourriez-vous svp me renseigner ?
Merci d’avance.

Cordialement.

eclypse34


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #248 le: 17 December 2014 15:25:05 »
Bonjour eclypse34,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 08/01/2015.
Cordialement


eclypse34

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #249 le: 17 December 2014 17:59:35 »
Bonjour,
Aujourd'hui l'entreprise ETE prestataire de service pour France télécom m'a assuré que mon immeuble était câblé qu'en est il ?

Qu’appelez vous une date de saturation alors que l'immeuble est neuf le boitier est vide je ne comprends pas

Cordialement