enishi

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« le: 03 October 2006 18:06:53 »
Bonjour,

Je vous écris pour vous informer de ce qui m'arrive:

Auparavant, j'avais 15mega en down / 1 mega en up.
A peu pres 23 db en affaiblissement.

Depuis lundi, j'ai remarqué que mon débit avait fortement chuté, 3mega en down (c'est pas la mort non plus) mais 420 en up et ca c pas cool quand meme :(
Bref, ce qui me choque plus c'est que j'ai maintenant 50 db en affaiblissement...
Une idéee ????

J'ai quand meme appellé free, ils vont faire un test de position mais je sais pas si ca va m'aider...

dadoupic

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #1 le: 04 October 2006 09:04:15 »
regarde déjà si ton filtre n'a pas "claqué" auquel cas tu le remplaces.
Regarde si ton lapin n'a pas rongé les fils !

Reboot ta freebox !

Julien67

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #2 le: 04 October 2006 10:19:58 »
J'ai exactement le meme probleme sur [KOE67] depuis debut septembre.
J'ai vérifié et re-vérifié ma ligne...
Un test de position a été effectué, celui-ci est revenu OK.
Au jour d'aujourd'hui, un ticket GAMOT est en cours
Pas de news depuis 1 semaine... :-(

enishi

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #3 le: 08 October 2006 13:16:18 »
Ok donc oui j'ai bien reboot ma freebox :p
J'ai essayé avec un autre filtre/cable rj11, sans succés.
Test de position m'est revenu: "aucun problemes" selon free.

Est-ce que ta situation a evolué Julien67 ?


Julien67

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #4 le: 08 October 2006 14:31:57 »
Oui, tout est revenu à la normal tout seul depuis vendredi soir.
EN esperant que cela dure, et bon courage à toi !

discolan

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #5 le: 09 October 2006 15:59:13 »
Je suis sur Lib59-3 en dégroupage total et j'ai eu le même problème mi septembre.

Ma freebox V4 (PPP-R) perdait la synchronisation puis se réinitialisait dans la minute et ceci entre 20 à 50 fois par jour.
J'ai donc fait tous les tests possibles : Hard-reboot, autre bloc d'alimentation (oui j'ai 2eme freebox V4 qui ne sert à rien suite à un envoi par erreur), avec ou sans rallonge électrique, plusieures prises électriques différentes, plusieurs filtres adsl, avec ou sans ferrite, RJ11 et RJ45 différents. Tout ceci ne changait rien !
J'ai donc cru à un problème de Fastpath, chose qui me paraissait étrange puisque je n'avais pas ces problèmes avant, et je suis donc retourné en Interleave. Toujours autant de désynchronisations ! Pas de problème sur LIB59 décrit ici ou sur frimousse ...
çà devenait gavant à force.

Et puis, un beau jour c'est redevenu normal. Pour l'instant, je suis toujours en interleave histoire d'être bien sûr que c'est rétabli. Mais je repasserais sous peu en Fastpath.
Seul truc bizarre encore, j'ai quelques fois l'Output power à 0 (up) d'après mes caractéristiques de ligne.

Si tu n'as pas de condensateur (qui finit par se détériorer à la longue) dans ta prise téléphonique maitre, tu n'as plus qu'à patienter que çà se débloque par miracle ! J'espère pour toi que çà se rétablira rapidement ...

Juste un truc : si tu es en dégroupage total, le filtre adsl ne sert à rien. Il sert à séparer les fréquences téléphone et adsl sur la ligne . En dégroupage total, le téléphone passe en numérique donc le filtre ne sert théoriquement à rien. Moi je n'en ai plus aucun et pas de soucis.

discolan

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #6 le: 09 October 2006 16:00:12 »
désolé pour le doublon !
le modo peut effacer.


enishi

Affaiblissement augmente et debit diminué sur LIB59
« Réponse #7 le: 09 October 2006 16:38:11 »
Merci pour ton retour d'experience enrichissant !
Je vais acheter un cable rj11 blindé je pense ainsi qu'une prise gigogne pour me passer du cable/filtre.
bon je prends mon mal en patience et j'attends