Freenews

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« le: 30 December 2004 09:55:48 »
   Bonne nouvelle pour les Stéphanois !
Les 3 premiers DSLAMs v2 (fau42-1, bel42-1 et tra42-1) de Saint-Etienne ont été activés aujourd'hui.
Le dégroupage des abonnés reliés aux NRAs Fauriel, Bellevue et Terrasse devraient donc suivre dans les prochains jours. On note également que le NRA de La Metare a été déclaré hier soir.



Lire l'intégralité de la news

Dimitri26

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #1 le: 30 December 2004 10:03:16 »
Vraiment une bonne nouvelle pour les stéphanois  

Il ne reste plus qu'à espérer que le reste des sites de la région Rhône-Alpes subissent le "même sort" rapidement

darwin

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #2 le: 30 December 2004 10:05:19 »
C'est génial, ouahhhhh

Cyrille

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #3 le: 30 December 2004 10:54:30 »
Un nouveau departement qui accède au dégroupage, c'est une bonne nouvelle
Mais comment se fait-il que ces activations n'apparaissent pas dans la liste de Freenews Rhone-Alpes (a droite) ?

De même, on peut ajouter que met42-1 (NRA La Metare aussi à St-Etienne) a été déclaré dans les DNS hier soir.


Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #4 le: 30 December 2004 11:03:38 »
En réponse à Cyrille.
Ouais la box Activations est mal réglée, c'est en cours de résolution auprès de notre programmeur préféré

all4linux

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #5 le: 30 December 2004 12:41:21 »
Qu'est-ce que tu appelles la box activation Kokomadena ??
Il faut compter combien de temps à partir de maintenant pour être transférer sur le nouveau NRA ??
Merci.

Sinon, bravo à FREE, il y a un temps pour gueuler et un temps pour encourager.
Continuez !!!!!

James38

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #6 le: 30 December 2004 14:00:46 »
Heureux pour les stéphanois, bravo FREE .
quel délai pour les premières connexions au NRA
exemple : VEi38 activation 13/12/2004
debut test 26/12 fin test 30/12 merci d'indiquer des délais ou des estimations effectives


tunt

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #7 le: 30 December 2004 14:19:49 »
J'espére que Clermont-Ferrand va suivre dans pas trop longtemps...
C'est bien cool pour les Stéphanois !

bodjikian

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #8 le: 30 December 2004 15:24:21 »
Je suis dans MET42,
Hyper top Moumoutte de la mort qui tue, Ouaiaiaiiaiaiiiiiiii !!!!!

Chris42

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #9 le: 30 December 2004 21:53:23 »
Bonjour,

C'est super pour les Stéphanois, et j'espère que cela soulagera la collecte ip/adsl pour les non dégroupés du coin comme les Saint Chamonais ..
Et en espérant que le dégroupage de St Chamond prévu au dégroupage au premier semestre 2005 ne tardera pas ...

Haiku

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #10 le: 30 December 2004 21:57:23 »
Bon ben le 42 entre dans les départements dégroupés par Free. Cette news m'a fait venir une petite question: est-ce que notre cher staff Freenews Rhône Alpes a prévu de faire, à l'image de leurs confrères, un petit topo sur les prévisions de dégroupage en RA.
C'est pas que je veuille casser l'ambiance, mais c'est toujours mieux d'être informé  

damdu42

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #11 le: 30 December 2004 22:17:03 »
C'est une bonne nouvelle !!!   Vous savez pas dans combien de temps les abonés racordés sur ces dslams pourront bénéficier de l'adsl 2+ ?

Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #12 le: 30 December 2004 22:40:29 »
En réponse à Haiku.
Vous savez quoi ?
Je crois qu'on va mettre une bannière en haut commune à toutes les régions :

Citer
Quand nous avons une information solide, nous la publions toujours

Sachez qu'on habite aussi en Rhône-Alpes et qu'on les veut aussi ces infos, hein ! .

En fait, on a les mêmes sources que vous, on les publie à chaque news. : On y retrouve corindon, les moulinettes de François04, les afficheurs de Frimousse, le site de Free et les newsgroups. Ici, on ne fait que regrouper ce que l'on trouve. A priori, on rate (presque) rien, mais on en a réellement pas plus que vous. On centralise, donc ça parait riche, c'est vrai.

A+

Merline

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #13 le: 30 December 2004 23:34:02 »
[coupé par Admin : Chut.. ]


Dimitri26

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #14 le: 30 December 2004 23:41:14 »
En réponse à Kokomadena.
Je comprend les interrogations de Haiku...
PACA, IdF, LR, BN ont bien eu leurs "prévisions",et pas toutes tirées de François04, frimousse & co...mais de la réunion avec Free, c'est cette info là qui (nous) intéresse, notamment sur RA

Les interrogations des dégroupés "prévus" au 2nd semestre 2004 me semblent normal, pas toi ?

Un dégroupé "prévu" au 2° semestre 2004.
PS: comme je l'ai déjà dit sur pfa, que je sois dégroupé demain ou dans 4 mois, c'est pas ça le plus important ; c'est d'avoir l'information sur le retard dans les prévision... et je peux mieux patienter quand on m'explique...

Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #15 le: 30 December 2004 23:45:12 »
En réponse à Dimitri26.
 
Citer
PS: comme je l'ai déjà dit sur pfa, que je sois dégroupé demain ou dans 4 mois, c'est pas ça le plus important ; c'est d'avoir l'information sur le retard dans les prévision... et je peux mieux patienter quand on m'explique...
J'attends également les infos sur Rhône-Alpes. Dès qu'on a quelquechose de publiable, on fait une news, promis !

Dimitri26

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #16 le: 30 December 2004 23:48:14 »
En réponse à Kokomadena.
Je note,je note

Au fait, [coupé par admin : Mais non voyons ]

Merline

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #17 le: 30 December 2004 23:57:36 »
En réponse à Merline.
m'enfin !!

peace

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #18 le: 31 December 2004 10:17:58 »
Moi franchement je vous trouve dure freenews nous donne des infos, pas comme free, je suis sur saint etienne et je vais être dégroupé on peut pas tout demander!!!

Dimitri26

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #19 le: 31 December 2004 10:50:08 »
En réponse à peace.
Ben oui forcément, toi TU AS l'info qui t'intéresse, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres... et ce n'est pas la fautede freenews là, mais bien celle de Free

peace

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #20 le: 31 December 2004 12:02:56 »
En réponse à Dimitri26.
je te signal que l'info qui m'interesse ca fais 6 mois que je l'attend je suis comme tout le monde pas pour ca que je vais me plaindre auprès de freenews


Haiku

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #21 le: 31 December 2004 12:45:23 »
En réponse à peace.
On ne se plaint pas. Pour ma part mon message avait juste pour objet de savoir si il y allait avoir un topo sur le dégroupage Rhone Alpes, c'est tout. Si y'en a un tant mieux, si il y en a pas tant pis.
Dimitri26, qui doit être également drômois et moi, on aimerait bien avoir un peu d'infos sur notre département, ce que nous n'avons pas eu depuis le début de Freenews RhAl (et ouais le nombre de news sur les migrations V1->V2 dans la région lyonnaise nous a un peu frustrées  )
Après si il y a pas d'infos, ben tant pis, je concois bien que freenews va pas en inventer.  

Dimitri26

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #22 le: 31 December 2004 13:37:42 »
En réponse à peace.
C'est sûr que poser une question, c'est se plaindre hein...

Moi aussi j'attends depuis 6 mois figure toi, je suis content pour les stéphanois(e)s que leur ville soit enfin dégroupée, mais comprend aussi que les autres aimeraient aussi des informations sur leur ville !

Je dis pas "#?@!# de Freenews, tu m'dis kan c ke Valence est dégrouppé", je demande poliment si Freenews a quelques autres infos sur la région (le dégroupage de la Drôme effectivement ), rien d'autre... et je suis bien conscient que c'est à Free qu'incombe cette tâche, je remercie d'ailleurs freenews pour le regroupement/recoupement des infos.

damdu42

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #23 le: 31 December 2004 13:56:20 »
Bonjour je viens de consulté mes caractéristiques de lignes et j'ai remarquer que ma ligne va bientôt etre dégrouper. Je suis sur le nra FAU42 (fauriel) a saint-etienne a 884 mètres et c'est indiquer que mon nra est équiper pour la télévision, donc je voudrais savoir si je peux bénéficier du service de télévision ?

Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #24 le: 31 December 2004 14:52:29 »
En réponse à damdu42.
Merci de ne pas se moquer des gens qui ont une ligne insuffisante pour la télévision.

Une recherche de 5 minutes sur internet vous aurait confirmé que vous avez une ligne excellente.

C'était ironique ou vraiment sérieux ?

Dans la galerie photo de FreeNews, il y a tout pour nettoyer votre installation et améliorer votre débit une fois dégroupé déjà.

damdu42

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #25 le: 31 December 2004 17:03:10 »
C'est vraiment sérieux ce n'est pas du tout pour se moquer je n'ai pas que sa a faire mes caractéristiques de lignes disent que mon nra est équiper pour la télé mais je ne l'ai pas ou pas encore donc au lieu de se moquer de moi j'aurai juste voulu savoir si j'avais déja la télé ou si il faut attendre d'etre dégrouper !!

Alban

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #26 le: 31 December 2004 17:07:08 »
En réponse à damdu42.
La télé par la freebox n'est disponible que pour les dégroupés. Attendez d'etre dégroupé.

Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #27 le: 31 December 2004 17:15:51 »
En réponse à Alban.
A se demander à quoi sert le dégroupage, et notre travail depuis des mois.


Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #28 le: 31 December 2004 17:20:21 »
En réponse à damdu42.
BEN appuyez sur votre télécommande

bricolo42

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #29 le: 01 January 2005 10:40:13 »
bonjour les gars,je suis bien content pour les stephanois ,et roanne dans tous ca ? cette ville n'apparais meme pas sur la carte de free,on a meme pas une date approximative,ce qui m'inquiete ,c'est ke si le degroupage se fait par la fibre optique et bien je crois que roanne sera degroupé en 2008 environ car vers le nra de roanne ,je vois pas de travaux ,avez vous des infos ?merci et bonne année a tous.

damdu42

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #30 le: 01 January 2005 18:35:34 »
Mettez vous d'accord !! Moi je pensais que se site (les rédacteurs) était plutot sympa certains le sont toujours et d'autres se foutent de moi en plus vous n'êtes pas d'accord sur les réponses.. alors dsl si tout le monde n'est pas au point sur le dégroupage...

Kokomadena

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #31 le: 01 January 2005 20:11:27 »
En réponse à damdu42.
Nous sommes d'accord, relisez.

foobar

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #32 le: 03 January 2005 11:18:59 »
Question classique:
Maintenant que les DSLAMS sont actifs, combien de temps pour que les abonnés en cours passe en dégroupage partiel ou total ?

foobar

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #33 le: 04 January 2005 08:10:21 »
Mise à jour officiel sur le site de free !http://adsl.free.fr/degroup...

all4linux

[RHAL] Saint-Etienne : DSLAMs activés
« Réponse #34 le: 04 January 2005 09:20:12 »
Ca y ait.
Regardé free a consacré un bloc d'ip pour les connexions dégroupés.
Le dégroupage est iminnent.
http://francois04.free.fr/l...