James_60

freeze cop60
« Réponse #50 le: 08 May 2007 20:14:02 »
Pour réponde à Totor1er.

Sur la carte que tu proposes en lien, tu peux constater qu'il n'y a sur l'OISE que 3 Pop-NRA pour FREE (point de présence client - carré orange) Beauvais/Creil/Compiègne. Ces 3 Pop NRA dialoguent en permanence ensembles et alimentent le reste du 60. C'est du réseau. Si un pb survient c'est l'architecture complète qui subit des ralentissements.

Un des lien (actuellement Compiègne/Creil) est en défaut : Fibre détériorée. Un système de secours a été mis en place moins performant qui générère des pertes de Paquets et surtout du CRC (collisions de trames réseaux).  

Le streaming vidéo n'accepte pas le CRC à profusion d'ou les freezes constatés par chacun.

FT, Teloise et Cegetel sont sur le coup depuis 2 semaines car les entreprises sont également touchées. Ce n'est donc ni un pb de freebox, de réglage via l'interface ou de firmware. Dès que j'ai des infos complémentaires j'interviens.

totor1er

freeze cop60
« Réponse #51 le: 08 May 2007 22:33:18 »
Merci pour l'explication limpide, je n'avais pas identifié les carrés oranges. Je me voyais surtout dépendre de Creil, d'où ma question. Tout comme pour le NRA BEL 60 (Beauvais, ayant son POP pas loin)

Cela explique aussi la déterioration de l'ensemble des chaines, sauf TF1, qui ne freeze pas depuis 4 à 5 jours.

J'ai un voisin qui est chez Neuf, il faudra que je lui demande l'état de sa télé.

Mais tu as l'air bien informé des activités des providers. Tu es dans le même cercle? Ton explication aurait mérité une comm de la part de Free, d'autant qu'ils ne sont pas responsables.

Par contre, ça n'explique pas les pannes survenues dans la même période dans le 59, le 80, le 26. Les vandales en vacances, peut-être?

James_60

freeze cop60
« Réponse #52 le: 09 May 2007 20:03:32 »
Oui pour la 1ere question.

Pour l'Oise, une partie des explications provient de ce que j'ai cité au dessus. Il semble qu'un autre pb provienne de FREE. La hotline que j'ai appelé ne m'a rien signalé. C'est tjs obscure chez eux.....

http://www.freenews.fr/nat/4744-television-problemes-sur-le-service-freebox-tv.html

sloboman

freeze cop60
« Réponse #53 le: 09 May 2007 21:16:46 »
Pareil compiègne COP60 770 metres de logueur, freezes de la mort, on est patients mais on n'en peut plus !!!


totor1er

freeze cop60
« Réponse #54 le: 09 May 2007 22:43:36 »
James_60, si tu le veux bien, tiens nous informés de l'état d'avancement de la reconstruction de la liaison de Jaux, assez régulièrement....

FREERON59

freeze cop60
« Réponse #55 le: 09 May 2007 22:57:59 »
c'est un menteur, ya aucun corp de free qui vienne ici...
inscris 12/05 meme pas 150mess

et il dit d'après mes sources...llloolll

LGOne

freeze cop60
« Réponse #56 le: 10 May 2007 08:47:10 »
Citation de: FREERON59
c'est un menteur, ya aucun corp de free qui vienne ici...
inscris 12/05 meme pas 150mess

et il dit d'après mes sources...llloolll
Justement si....!!!  car je viens regulièrement ici et je bosse chez Free donc voilà.
Et pour de ce qui est des infos de James_60, elles sont totalement vrai le pbm vient d'une Fibre.

A+


bacou80

freeze cop60
« Réponse #57 le: 10 May 2007 09:11:25 »
Citation de: FREERON59
c'est un menteur, ya aucun corp de free qui vienne ici...
inscris 12/05 meme pas 150mess

et il dit d'après mes sources...llloolll
Je confirme que LGOne est un iti efficace !

totor1er

freeze cop60
« Réponse #58 le: 10 May 2007 16:05:34 »
J'ai eu confirmation du pb de la fibre via une autre source, qui n'a rien à voir avec les télécoms: un habitant du coin, simplement.

kimbomex

freeze cop60
« Réponse #59 le: 10 May 2007 16:16:11 »
freeze et pixel ou pixel et freeze lia60

         réponse de l'assistance technique free
        en intervention actuellement sur DSLAM

totor1er

freeze cop60
« Réponse #60 le: 10 May 2007 17:59:10 »
Toujour pas d'amélioration sur CLE60. Pas de nouvelle? Messieurs les informés?

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #61 le: 11 May 2007 12:16:51 »
INFO ou INTOX ?
j'ai appelé teloise ce matin ils ne m'ont confirmé aucun problème de Fibre Optique sur l'Oise

totor1er

freeze cop60
« Réponse #62 le: 11 May 2007 15:14:47 »
Citation de: jeanpir60
INFO ou INTOX ?
j'ai appelé teloise ce matin ils ne m'ont confirmé aucun problème de Fibre Optique sur l'Oise
J'ai, dans le cadre du boulot, rencontré ce jour un représentant de Neuf (actionnaire de Teloise via LDCOM). Lui me confirme, lors d'une pause café, l'évènement, mais une réparation très rapide par les services compétents.

Cette avarie a occasionné des soucis sur les équipements des providers bénéficiant de la fibre noire. Certains providers (comme Neuf), les ont réglé très rapidement (24h annoncés), d'autre(s) pas encore.

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #63 le: 11 May 2007 15:20:44 »
Citation de: totor1er
J'ai, dans le cadre du boulot, rencontré ce jour un représentant de Neuf (actionnaire de Teloise via LDCOM). Lui me confirme, lors d'une pause café, l'évènement, mais une réparation très rapide par les services compétents.

Cette avarie a occasionné des soucis sur les équipements des providers bénéficiant de la fibre noire. Certains providers (comme Neuf), les ont réglé très rapidement (24h annoncés), d'autre(s) pas encore.
Doit on en conclure que c'est Free qui ne se bouge pas ?


totor1er

freeze cop60
« Réponse #64 le: 11 May 2007 15:36:05 »
Citation de: jeanpir60
Doit on en conclure que c'est Free qui ne se bouge pas ?
Chacun est libre de conclure ce qu'il veut. Teloise (Neuf) aurait fait son travail ASAP. Il faut donc regarder ailleurs.

Et puis je ne sais pas si les effets de bord concernent les équipements des providers au niveau des POP, ou au niveau de chaque NRA.

en fonction, la charge de travail pour remettre en état n'est pas la même.

kimbomex

freeze cop60
« Réponse #65 le: 11 May 2007 15:48:02 »
j'ai toujours le même problème depuis 4 semaines

totor1er

freeze cop60
« Réponse #66 le: 11 May 2007 17:54:07 »
Toujours pas pas d'amélioration sur CLE60. OH mais dites donc! CLE60, MOU60 et LIA60 ne seraient-y pas voisins de 5 kms maxi? Oh ben oui madame.

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #67 le: 11 May 2007 18:55:44 »
Citation de: totor1er
Chacun est libre de conclure ce qu'il veut. Teloise (Neuf) aurait fait son travail ASAP. Il faut donc regarder ailleurs.

Et puis je ne sais pas si les effets de bord concernent les équipements des providers au niveau des POP, ou au niveau de chaque NRA.

en fonction, la charge de travail pour remettre en état n'est pas la même.
ASAP cela veut dire quoi ?

Apparemment la personne de Teloise disait que le réseau est une boucle donc une anomalie à un endroit dégrade l'ensemble du réseau.

Sur qui faire pression alors ?

L'assistance ne sert à rien ... Teloise dit qu'il n'y a aucun problème ...

Faut-il diffamer Free pour qu'ils réagissent ?

totor1er

freeze cop60
« Réponse #68 le: 11 May 2007 19:51:14 »
ASAP veut dire "as soon as possible" aussitôt que possible.

Etant donné que les clients de Neuf n'ont eu que quelques heures de perturbation, et qu'actuellement, tout roule au niveau télé, on ne peut que croire que la balle est dans le camp de Free (ze).

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #69 le: 11 May 2007 20:01:23 »
Citation de: totor1er
ASAP veut dire "as soon as possible" aussitôt que possible.

Etant donné que les clients de Neuf n'ont eu que quelques heures de perturbation, et actuellement, tout roule au niveau télé, on ne peut que croire que la balle est dans le camp de Free (ze).
Ce soir j'en ai marre !!!

J'ai plusieurs solutions :

La résiliation pure et simple, si le neuf est présent sur mon nra pourquoi ne pas en profiter
Contacter UFC QUE CHOISIR  pour leur demander conseil
Contacter les différentes chaines du bouquet pour leur signaler que leur chaines ne sont pas regardable.
Est-ce que d'autres personnes son prête à réagir ?
Quelqu'un a-t-il joint l'assistance à ce sujet ? quelle réponse ?
Moi je me suis contenté de contacter l'assistance par tchat mais sans solution ni explication.

J'attends vos avis, nous sommes tous assez remonté contre free pour essayer de tenter quelque chose...

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #70 le: 11 May 2007 20:04:07 »
je cherche des avis sur le neuf dans l'oise


totor1er

freeze cop60
« Réponse #71 le: 11 May 2007 20:07:42 »
Ca dépend des besoins:
Ils découvrent à peine le multiposte, le freeplayer (mp9) est assez limité, pas de SIP, pas de NG ;)
pour le reste, c'est similaire. Avec le mpeg4 en plus. Je crois que le DD est intégré aussi au modem.

James_60

freeze cop60
« Réponse #72 le: 11 May 2007 20:12:22 »
Bonsoir,
Pas de menteur ici. Le même cercle ne veut pas forcement dire appartenir à Illiad.

En ce qui concerne le problème, aucune date de fixée pour le remplacement car une fibre sectionnée ne peut être réparée. il faut la remplacer pour garantir des performances maximales. Free ne peut intervenir directement sur la résolution du pb. C'est FT , Cegetel et Teloise. Le débit étant suffisant pour les transferts internet classiques (messages up & download) , le streaming video passe en dernier.

Continuons de contacter la Hotline FREE : 08 92 13 51 61

A force, ils vont insister............................. Bon courage à tous car aujourd'hui, c'est encore une soirée freeze qui nous attend.
@+

totor1er

freeze cop60
« Réponse #73 le: 11 May 2007 20:15:42 »
Cher James_60, Teloise renvoie la balle vers Free. Pour eux, la fibre est OK. Ca peut durer longtemps, ce genre de partie de tennis.

James_60

freeze cop60
« Réponse #74 le: 11 May 2007 20:23:16 »
Cegetel est dans le même cas. Les entreprises (qui n'ont le choix qu'entre FT et Cegetel) du coin ont été basculées sur une ligne de secours depuis 3 semaines et ca rame dur. Donc le contact de Teloise totor1er n'a pas l'info ou est de mauvaise foi.

James_60

freeze cop60
« Réponse #75 le: 11 May 2007 20:31:52 »
Une info à prendre avec prudence :

Il pourrait y avoir une intervention mercredi 16/05 pm sur la fibre endommagée.

totor1er

freeze cop60
« Réponse #76 le: 11 May 2007 20:38:04 »
Citation de: James_60
Cegetel est dans le même cas. Les entreprises (qui n'ont le choix qu'entre FT et Cegetel) du coin ont été basculées sur une ligne de secours depuis 3 semaines et ca rame dur. Donc le contact de Teloise totor1er n'a pas l'info ou est de mauvaise foi.
Cette personne est du service tech et commercial de teloise pour les besoins pro. Qu'en penser?

James_60

freeze cop60
« Réponse #77 le: 11 May 2007 20:46:27 »
Utilisant le réseau ts les jours (hors samedi et dimanche) pour des raisons pro, la fibre a un réel souci mais le débat n'est pas à ce niveau. Nous freezons depuis des jours sans comm de Free et cela c'est bien plus inquiétant surtout pour les DT.

Quelqu'un a t-il contacté la hotline free..zzze ce soir ???

Freenews a écrit un encart sur nos pbs il y a qq jours et depuis plus rien. Sont-ils ici simplement pour faire uniquement la promo Free. Un adm. peut-il me répondre. Un forum est si vite analysé....................................


jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #78 le: 11 May 2007 20:53:27 »
je pense que je vais me résoudre à appeler l'assistance bien qu'il m'en coûte dans tous les sens du terme

Freenews a communiqué, le journal du freenaute

mais aucune information émanant de Free

totor1er

freeze cop60
« Réponse #79 le: 11 May 2007 21:09:35 »
Je viens de l'avoir, l'assistance: le gars est allé voir son responsable, qui a dit "on y travaille, on connait le pb de l'oise". Il fait aussi une remontée: la 3ème.

Tu peux toujours appeler, histoire de les tanner pour montrer le nombre de clients du 60 "pôcontents" à ce responsable.

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #80 le: 12 May 2007 08:17:38 »
Appel Free ce jour aucune information
J'ai gagné le passage d'un technicien itinérant ...

totor1er

freeze cop60
« Réponse #81 le: 12 May 2007 09:29:50 »
Citation de: jeanpir60
Appel Free ce jour aucune information
J'ai gagné le passage d'un technicien itinérant ...
Evoque lui le pb "global" de l'Oise.... Traine le même devant ce forum.

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #82 le: 12 May 2007 09:51:54 »
Citation de: totor1er
Evoque lui le pb "global" de l'Oise.... Traine le même devant ce forum.
C'est ce que j'ai fait mais il n'a rien voulu entendre pour lui il n'y avait pas d'information

LGOne

freeze cop60
« Réponse #83 le: 12 May 2007 12:35:28 »
Citation de: totor1er
Citation de: jeanpir60
Appel Free ce jour aucune information
J'ai gagné le passage d'un technicien itinérant ...
Evoque lui le pb "global" de l'Oise.... Traine le même devant ce forum.
Pas la peine on est au courant du pbm
Et le rdv itinérant ne servira strictement à rien du tout malheureusement !
Mais bon si cela peut rassurer les Freenautes qu'un tech dise que le pbm ne vient pas de l'installation...!!!!

A+

totor1er

freeze cop60
« Réponse #84 le: 12 May 2007 18:53:01 »
Citation de: LGOne
Pas la peine on est au courant du pbm
Et le rdv itinérant ne servira strictement à rien du tout malheureusement !
Mais bon si cela peut rassurer les Freenautes qu'un tech dise que le pbm ne vient pas de l'installation...!!!!

A+
Tu sais LGOne, on veut bien croire tes arguments et propos (ainsi que du partenaire james60), mais on entend ou lit tellement tout et son contraire, qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.

Entre tes arguments, certes cohérents, les propos de la hotline, très évasifs, voire carrément à côté du problème, et ceux des propriétaires de ladite fibre, on ne croit plus en rien.

Ce qu'on voit, c'est: une télé pourrie, malgré des perfos dignes de Sebastien Loeb, un blackout total de la part du prestataire Free, qui encaisse les abonnements et les chaines payantes, sans compter l'argent dépensé en hotline pour des cacahuètes "je remonte le pb, il va falloir patienter" "ah non, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. C'est pas parce que vous avez 25Mb/s et peu de perte que votre ligne est bonne (?!?!????)" etc etc, et le tout depuis plus d'un mois.

Ce n'est pas de la colère, c'est juste que je suis, comme beaucoup, un peu désabusé, ou découragé.


jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #85 le: 12 May 2007 21:08:52 »
Ca y est ça remarche chez moi nickel,
le seul problème c'est que j'ai que 6 chaines
Au fait j'ai oublié de préciser :  j'ai rebranché mon antenne hertzienne
au moins je peux suivre la finale de la coupe de france et l'eurovision (bien que les Freeze me manque sur certains morceaux)

je vais peut-être suivre le conseil LGone et annuler mon rendez-vous.

Est-ce que vous pensez qu'une pétition et un envoi massif d'un mail au télévision présent sur le bouquet Freebox peut servir à quelque chose ?

Je suis moi aussi désabusé, et je pense qu'il faudrait peut-être se bouger pour faire bouger les choses

totor1er

freeze cop60
« Réponse #86 le: 12 May 2007 21:13:23 »
Citation de: jeanpir60
Est-ce que vous pensez qu'une pétition et un envoi massif d'un mail au télévision présent sur le bouquet Freebox peut servir à quelque chose ?
Si cette histoire de fibre est vraie (je suis un peu comme saint thomas, le saint à qui je me voue finalement), ça ne sert à rien. Ce genre d'inter ce planifie, et ne se décide pas du jour au lendemain.

Si la date annoncée du 16 mai après midi pour la réparation s'avère tenue, finalement , le temps que la pétition se fasse, elle va vite être oubliée.

jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #87 le: 12 May 2007 21:29:44 »
Citation de: totor1er
Si la date annoncée du 16 mai après midi pour la réparation s'avère tenue, finalement , le temps que la pétition se fasse, elle va vite être oubliée.
Alors attendons le 16 mai
d'ailleurs depuis que j'ai remis l'antenne cela presse moins
On arrête pas le progrès

Du fait que l'on ne peut pas avoir confiance en leur efficacité je ne suis pas près de prendre un abonnement sur la Freebox.

J'attendrai patiemment que le TNT soit dispo chez moi, la fiabilité sera bien plus grande

Psyom

freeze cop60
« Réponse #88 le: 13 May 2007 00:09:33 »
sa devais déjà se terminer la semaine dernière...
wait and see !!!
la belle carotte s'annonce encore ;)

2rothman

freeze cop60
« Réponse #89 le: 13 May 2007 09:41:01 »
Salut.

Je confirme, alors que tout fonctionnait correctement, j'ai énormément de freezes actuellement.

Région de thourotte (oise, près de compiègne)

totor1er

freeze cop60
« Réponse #90 le: 13 May 2007 14:16:31 »
Et un jour de +, 1! Ca freeze, mes pauvres, et en plus il pleut.

En direct de CLE60

totor1er

freeze cop60
« Réponse #91 le: 13 May 2007 19:10:52 »
Appel hotline du jour:
Fait rare, j'ai eu un responsable: il confirme la rupture le fibre dans l'Oise, mais parle de faisceau de fibres, un bon paquet. C'est très long à changer et recâbler.

Il annonce qu'ils ont commencé, mais c'est très progressif, la priorité allant d'abord vers le net et la téléphonie dans la répartition des flux dans les câbles fraîchement branchés. Un hard reboot régulier est de mise pour prendre en compte les changements de répartition de flux qui bénéficie tout de même à la télé au fur et à mesure.


jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #92 le: 13 May 2007 19:36:40 »
merci pour toutes ces infos
ils n'ont donc pas fixé de délai (le 16 mai ?)
Des amis sur le même nra que moi n'ont plus de télé depuis hier
D'ailleurs hier été assez terrible en matière de Freeze.
Comment cela se fait il que les réponses de l'assistance soient aussi variables ? c'est aberrant  !!!
Est-ce qu'il y  a un autre moyen que le numéro sur surtaxé pour annuler le passage d'un technicien itinérant ?

totor1er

freeze cop60
« Réponse #93 le: 13 May 2007 22:21:56 »
Non: j'ai posé la question au responsable, sans lui parler de la date, histoire de voir.

La réponse est qu'à son niveau (centrapel national) il n'avait pas les plannings des sous traitants pour un bug régional. Et qu'il préférait ne rien dire que mentir.

En tout cas, le hotliner, pendant que je causais au responsable, a mis à jour ma fiche de toutes ces précisions, histoire que si je rappelle plus tard, le hotliner du jour sache vers qui se tourner pour compléter les infos.

Par contre, je demande aux 2 itis (téléphonent maison?) déclarés sur ce forum, s'ils peuvent confirmer ou compléter ces propos sur un faisceau complet de fibres, plutôt qu'une seule fibre...

LGOne

freeze cop60
« Réponse #94 le: 13 May 2007 22:47:06 »
Citation de: totor1er
Par contre, je demande aux 2 itis (téléphonent maison?) déclarés sur ce forum, s'ils peuvent confirmer ou compléter ces propos sur un faisceau complet de fibres, plutôt qu'une seule fibre...
Exact....C'est pas faute d'avoir évoqué le pbm un peu + haut et que cela concernait la fibre entre le POP de Creil et celui de Compiegne.

Quand je dis la Fibre ca veut pas dire 1 fibre mais un faisceau complet comme tu dis ci-dessus !

Si j'ai des infos je posterais ici !

A+

totor1er

freeze cop60
« Réponse #95 le: 14 May 2007 17:17:45 »
J-2 ;)

James_60

freeze cop60
« Réponse #96 le: 14 May 2007 18:07:22 »
Bonjour,

La fibre optique d'un opérateur est constituée d'un fourreau d'un diamètre + ou - grand (de 50 mm à 200 mm) dans lequel on y insère la fibre proprement dite qui doit être d'un seul tenant pour garantir des performances optimales. Cette fibre peut comporter plusieurs brins de 4 à 12, 24) On parle donc bien d'un faisceau (ensemble de brins optiques) Sachant que les brins s'utilisent par paire.

Je rappelle simplement que si on freeze aujourd'hui c'est uniquement du à des actes de vandalisme qui peuvent se répéter car ces matières (cuivre et fibre) se négocient très bien..... hélas. @+. Le 16/05 n'est pas encore confirmé.

sargau

freeze cop60
« Réponse #97 le: 14 May 2007 18:38:33 »
CA freeze aussi sur RNA NOA60

totor1er

freeze cop60
« Réponse #98 le: 14 May 2007 20:49:21 »
Citation de: James_60
Je rappelle simplement que si on freeze aujourd'hui c'est uniquement du à des actes de vandalisme qui peuvent se répéter car ces matières (cuivre et fibre) se négocient très bien..... hélas. @+. Le 16/05 n'est pas encore confirmé.
Je suppose que Free paye la prestation de transport de ses flux au travers des supports physiques de Teloise. Il doit y avoir une clause de garantie de service.

De plus, pour éviter toute intrusion dans les réseaux, ou toute écoute, dans notre cas pour éviter les vols, il devrait y avoir un minimum de sécurité, d'alarme ou autre moyen de surveillance. C'est donc à Free d'exiger ce minimum de garantie, pour éviter que cela se reproduise.

Enfin, il me semble.

Ceci étant dit, je me demande tout de même pourquoi TF1 est épargné par les freezes.


jeanpir60

freeze cop60
« Réponse #99 le: 14 May 2007 22:03:21 »
d'autre part si le réseau de fibre est commun à 9télécom pourquoi seul Free est affecté ?