---rv---91

Bonjour,
Je cherche désespéremment à savoir si je dois encore attendre ou agir et s'il y a lieu comment :
1-par la procédure de démenagement je me suis réabonné en Freebox only fin juin 2007
2-mon nra : SCH 91 est dégroupé depuis juillet 2007
3-depuis j'attends une migration automatique qui ne semble pas avoir commencé puisque ma console de commande est identique depuis la mise en service de ma connection ip/adsl.
@ vous lire.

Denis Lorrain

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #1 le: 16 October 2007 14:49:33 »
La migration est automatique.
Tu as essayé de regarder la télévision ?

---rv---91

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #2 le: 16 October 2007 17:44:04 »
Non, je n'ai pas branché de tv car beaucoup trop loin de la freebox4.

Néanmoins, il n'y a aucun doute, je suis toujours en freebox only.

Ma question porte bien sur cette "procédure automatique" : il n'a rien à faire qu'à attendre sauf qu'au delà de 3 mois d'attente, j'ai du mal à croire que tout est normal ... en fait, je ne sais même pas si on s'occupe de mon cas.

Denis Lorrain

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #3 le: 17 October 2007 10:09:20 »
Le passage IP/ADSL->Dégroupé est automatique.
Si tu ne peux pas vérifier le service TV, vérifie quand même si tu ne disposes pas d'une IP fixe. ;)


---rv---91

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #4 le: 17 October 2007 12:09:14 »
Merci de ta réactivité ...

Oui je dispose d'une IP fixe et j'ai demandé un reverse dns (j'ai installé à la maison un serveur avec des services web comme phpwebgallery pour les photos de familles etc ...).

En revanche l'interface de gestion free me dit :  raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
et les caractéristiques de la ligne idem :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
NRA : SCH91
Longueur : 467 mètres
Affaiblissement : 6 dB

J'hésite beaucoup à appuyer sur le bouton "passer en dégroupage total" pour faire bouger ...

@+

J'ajoute que l'IP fixe qui m'a été attribuée n'est pas dans le range du nra dégroupé :
mon nra c'est 88.178.84.0/23 ; j'imagine que je devrai avoir une IP comme ça :88.178.84.XYZ .

Je pense que le changement de mon IP est l'étape 1 de la migration ... or ça fait 3 mois que le nra est dégroupé et je n'ai pas atteind cette supposée étape 1.

:( Mes déductions ne sont fondées sur rien de solide d'où mes appels à information.

Denis Lorrain

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #5 le: 17 October 2007 14:15:13 »
C'est étrange.
Pour l'adresse IP, effectivement elle devrait être du type 88.178.84.XYZ.
Ca vaut peut-être le coup de contacter Free pour leur demander pourquoi la migration n'est pas effective.

---rv---91

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #6 le: 19 October 2007 12:24:20 »
Arghhhh,
Je viens de lire qu'il existe des mini-nra et que ceux-ci saturent entre 300 et 400 lignes.
Or mon nra (SCH91) a atteind les 340 connections estimées ... comment savoir su c'est un mini-nra (ce qui expliquerai que l'on ne me dégroupe pas.

A votre avis


fbxfan

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #7 le: 19 October 2007 13:17:22 »
Citation de: ---rv---91
comment savoir su c'est un mini-nra ?
En demandant à quelqu'un qui est dessus si son mode de ping est bloqué à "NOK".

---rv---91

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #8 le: 26 October 2007 12:21:55 »
A priori, je suis le seul connecté à SCH91 qui soit inscrit sur freenews ou aduf ... et donc personne à interroger.

Selon francois04, il y a pourtant 133 connections détectées soit 327 connections estimées.

Les informations trouvées sur le net sont :

Code : 91540SCH - SCH91
Communes couvertes : Breuillet*, Saint Cheron, Saint Maurice Montcouronne*, Souzy la Briche*
(*) : Commune couverte partiellement.

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 2 500
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**     : 100%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Code plaque ADSL : IF6
Equipement ADSL : LUCENT

..... depuis +/- 4 mois je dois "théoriquement" migrer automatiquement en dégroupage total" alors que je suis "réellement" maintenu en freebox only ndi.

un simple freenaute

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #9 le: 26 October 2007 17:50:11 »
Le ping NOK sur mini DSLAM, c'est fini.

---rv---91

Délai "normal" pour migrer de freebox only à dégroupage total
« Réponse #10 le: 26 October 2007 23:23:03 »
J'ai tenté de me renseigner auprès de la hotline :
Citation de: tchat de free
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
016456xxxx dit : mon nra est dégroupé depuis juillet 2007 ; depuis 4 mois j'attends une migration de freebox only ndi vers dégroupage total ; pourquoi est-ce si long ; y-a-t'il un problème sur mon compte ?
Tchatteur dit : Service T-chat bonjour, Meryem à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom), ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable.
Tchatteur dit : Service T-chat bonjour, Meryem à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom), ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable.
016456xxxx dit : Num= 016456xxxx - Titulaire= xxxxx - Portable=06xxxxxxxx - [email protected]
Tchatteur dit : Enchantée .
016456xxxx dit : Moi aussi bonsoir
Tchatteur dit : bonsoir Mr xxxx
016456xxxx dit : Pouvez-vous me dire ce qui retarde le dégroupage de mon compte ?
Tchatteur dit : Vous êtes en freebox only non degroupé avec portablité de la ligne France telecom,c'est a dire les frais de l'abonnement téléphonique à France Telecom sont alors supprimés,vous ne payez plus la facture FT,t
016456xxxx dit : Oui
Tchatteur dit : Je suis à votre écoute, Quel est votre souci ?
Tchatteur dit : Je suis à votre écoute, Quel est votre souci ?
016456xxxx dit : le soucis concerne le délai d'attente pour la migration automatique de freebox only ndi vers degroupage total
016456xxxx dit : les 1ères connexions degropupees sur sch91 datent de juillet 2007
Tchatteur dit : Expliquez moi très clairement votre souci je vous prie.
016456xxxx dit : En freebox only ndi, la migration en dégroupage total est automatique dès que le nra est lui-même dégroupé => mon nra est dégroupé depuis 4 mois et la migration n'a pas encore commencé pour moi
Tchatteur dit : d'accord
Tchatteur dit : alors vous me dites que vous avez un souci de migration de fbx only en fbx tatal , c'est bien cela ?
016456xxxx dit : oui
Tchatteur dit : Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier.
Tchatteur dit : Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier.
016456xxxx dit : merci
Tchatteur dit : Merci de votre patience et de votre compréhension.
Tchatteur dit : pour le dégroupage en dégroupe partie par partie
016456xxxx dit : je ne comprends pas
016456xxxx dit : A quel moment le dégroupage de ma ligne va commencer ?
Tchatteur dit : une fois votre ligne soit prévu au dégroupe vous serai averti par un mail .
016456xxxx dit : Ok - pouvez-vous préciser un délai ?
Tchatteur dit : j'ai pas un délai fixe a vous communiquer mais rassurer vous que cas sera dans les brefs délai .
Tchatteur dit : est ce que vous avez d'autre question ?
016456xxxx dit : non.
... Je pense que je n'en sais pas plus qu'avant mais me voilà décomplexé en ce qui concerne l'ortographe et les fautes de frappe.
@+