prem007

Bonjour à tous,

Juste pour informer les freenautes et futur freenaute de ce qui m'arrive.
Client depuis 2 juillet 2011, et utilisateur avancé, je me suis dit que le service clients à 0,34€ la minutes ce ne sera pas pour moi, detrompez-vous.
Depuis que je suis en ligne avec le service client depuis le chat (messagerie instantanée) je trouve que l'on se fou un peu du client (délai de réponse honteux +1H même si c'est gratuit, fil de discussion se coupe une fois sur deux ou Service client donne manip pour matos V6 alors que je possède V5...) pour finir par me dire que le changement de modem n'a pas été validé rappeler le 1044.
Bref une "certification NF Service" qui n'a pas servi a grand chose pour moi puisque rien n'a été respecté.

En attendant je persiste a dire que les clients free sont livré a eux meme une fois les services activé, a moins de contacter le service client a 0,34€(si j'avais appelé ca m'aurais couter plus de 20€ 55min x0,34€ pour aucune solution apporté).Faire déplacer un technicien c'est trop chere pour moi.

Je vous explique les symptomes, mon modem sans raison, je le trouve Bloqué sur "88:88" obligé de rebooter manuellement toute la journée ensuite il passe en "ER22 ou ER24 ou ER26", c'est vrai que les problemes et les reboot sont moins récurent depuis le 18/07 mais quant meme.

Merci pour votre aide.

Gruntosaure

ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).

ER26 - Erreur 26. La mémoire interne de la Freebox est défaillante. Cette erreur est rarissime. La Freebox est irrécupérable dans la plupart des cas ; la Hotline effectuera son remplacement. Tentez toutefois un reboot, qui peut suffire à la faire disparaître.

Source

Appel la hotline au 3244. Regarde par ici : http://www.jaimeattendre.com/ pour voir les horaires où il n'y a pas trop d'attente
Une petite astuce pour ne pas rester 50 min au tel : ne pas discuter chaque truc que te demande le conseiller, fais les simplement.


Si tu ne veux pas appeler post sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/index.php?c=1

jeanmarie36

Avec la V6 la hot ligne est gratuit, ben il y a des délais important  a ce jour pour l échange ( demande en avril toujours execute , ils en serait a fevrier dapres les rumeurs (via kalia) ..

Si le problème est 100% Free tu demandes le remboursement du coût hot ligne, il faut remplir le formulaire obtenir sur internet + justificatifs , (relevé facture free et décompte des prestations assistances) et un cour s texte pour justifier la demande de remboursement , envoyer le tout à l'adresse indiqué.

quant au service en ligne gratuit j'ai abandonnée car j'ai la chance d'avoir une freebox révolution. (5 mois d'attente), un amis ayant fait la demande en avril attend toujours.

Gtoucompri

la hot ligne gratuite avec la V6 ? tu ne veux pas parler du déplacement du technicien plutôt ?


un simple freenaute

Bonjour,

Tu aurais passé beaucoup moins de temps au téléphone, parce que le technicien ne gère pas plusieurs conversations simultanément et qu'il a pour consigne d'écourter l'appel au maximum (lui, il coûte beaucoup plus de 34 ct/min une fois toutes les taxes, frais téléphoniques et frais de fonctionnement retirés).
Tu ne connais pas les critères de certification de NF service visiblement. Free est évidemment surveillé par un organisme indépendant (qui audite aussi ses concurrents)...

Les ER26 sont le signe d'une défaillance interne. ER24, ER22 je pense que c'est pareil.
Appelle pour demander l'échange ou mieux, poste sur l'AdUF, un Corp pourra peut-être valider l'échange (mets un titre explicite genre Erreur 26).

Free_me

Tous les couts de la hotline sont remboursés sur simple demande si le probleme ne venais pas de chez toi....

un simple freenaute

Simple demande... euh, sur réclamation en RAR quand même ;)


Gtoucompri

et quelque soit la box (pas forcement la v6) :D

prem007

Merci pour vos réponses,
mais moi dans mon cas , le technicien m'a dit ok on vous change le modem, par la suite j'ai recu un mail, pour me dire qu'en fin de compte le changement de modem n'a pas été validé par je ne sais qui, et une semaine après ma réclamation. ce qui veux dire que free laisse les clients se débrouiller ou galérer !!!

quand au remboursement j'y crois pas trop, j'ai ma soeur qui est chez free depuis 5 ans, et cela fait 2ans qu'elle attend un remboursement de Freeplug, elle n'a rien vu venir ....

petite question quand un technicien se deplace, c'est facturé pour le client ou pas ? faut -il une option en particulier??

Moi en tout cas, quand je dis que rien n'a été respecté par rapport a la norme NF c'est par rapport a un critère bien préci :
La panne à la mise en service ; je m'explique quand une panne est détecté dans la semaine suivant la mise en service, n'importe qu'elle SAV digne de ce nom se doit de changer le materiel sans sourciller.
Le SAV free n'a fait que me tourner en bourique pendant une heure en me disant que le matos sera changer, et une semaine apres m'informer que ca n'a pas été validé !!
Chez bouygues ce ne serai jamais arrivé.
Au passage j'aimerai connaitre l'organisme qui controle la certification NF pour leur soumettre mon problème !!!

Ps: Merci de ne pas poluer ce post par des messages Hors sujet ou messages du genre c'est tout sauf la faute de Free ca marchais tres bien chez bouygues pendant 24 mois

un simple freenaute

Citation de: prem007
mais moi dans mon cas , le technicien m'a dit ok on vous change le modem, par la suite j'ai recu un mail, pour me dire qu'en fin de compte le changement de modem n'a pas été validé par je ne sais qui, et une semaine après ma réclamation. ce qui veux dire que free laisse les clients se débrouiller ou galérer !!!
-moi dans mon cas = un cas particulier n'est pas suffisant
-un technicien est venu : Free n'a pas payé un technicien (c'est ce qu'il y a de plus cher) pour rien quand même... qu'il n'ait pas été validé ou que la validation soit en retard OK mais ce n'est pas suffisant.

Citer
quand au remboursement j'y crois pas trop, j'ai ma soeur qui est chez free depuis 5 ans, et cela fait 2ans qu'elle attend un remboursement de Freeplug, elle n'a rien vu venir ....
Heu.
Vous parlez d'un Freeplug acheté sur la boutique ? S'il s'agit de Freeplug livré avec la box, il s'agit d'un échange en SAV et il n'y a pas de paiement donc pas de remboursement.
Citer
petite question quand un technicien se deplace, c'est facturé pour le client ou pas ? faut -il une option en particulier??
Dans les grandes villes et certaines autres zones (dites assistance technique de proximité, ATP) : c'est gratuit sauf si le client est absent quand le technicien vient
Ailleurs c'est gratuit si le client n'est pas en cause, et 49€ si le technicien résout le souci lors de sa visite (l'installation du client étant sous sa responsabilité).

Citer
Moi en tout cas, quand je dis que rien n'a été respecté par rapport a la norme NF c'est par rapport a un critère bien préci :
La panne à la mise en service ; je m'explique quand une panne est détecté dans la semaine suivant la mise en service, n'importe qu'elle SAV digne de ce nom se doit de changer le materiel sans sourciller.
Tu n'es donc pas au courant des critères NF.
Il s'agit pour la plupart de temps d'attente au téléphone, délai de traitement d'une remontée, etc. mais pour un certain pourcentage (délai de réponse pour 80% des appels inférieur à 1 minute par exemple).
Donc que ça dérape complètement pour quelques cas exceptionnels, ça arrive. Des gens sont payés pour améliorer le processus.

Une page un peu plus détaillé :
http://www.free.fr/assistance/2309-free-a-obtenu-la-certification-nf-service.html

Citer
Chez bouygues ce ne serai jamais arrivé.
'Never say never".
Non que j'aime Justin Bieber, mais il y a des forums de Bboxnautes qui présentent des histoires tout aussi marrantes vues de l'extérieur qu'éprouvantes pour l'abonné, qui montrent que dans certains cas les procédures du SAV dérapent, et qu'ils sont bien incapables de résoudre le souci.
Free a nécessairement un délai raisonnable dans la plupart des cas, tout simplement parce que le retard ça coûte cher. Et que leur intérêt, c'est de gagner de l'argent.
Le SAV est le premier coût d'un FAI, donc nécessairement le poste le plus soigné.

Clairement Bouygues et Free ont des politiques très différentes sur ce point et Bouygues a une réputation justifiée et établie depuis longtemps, quand Free revient de très, très loin, de délais d'attente de plusieurs dizaines de minutes, soucis de fonctionnement interne colossaux, etc. Ils ont énormément investi dessus. Mais non seulement ils ont encore des progrès à faire (et ils le savent) mais en plus, ils ont choisi une politique moins favorable au client, c'est un choix et le seul critère qui permet de savoir si ce choix est le bon est de savoir combien ça leur fait perdre d'argent (clients découragés) par rapport aux bénéfices engrangés.
C'est pour cette raison qu'ils ont continué à surtaxer la hotline (et augmenté son prix) après la loi Châtel en 2008, et arrêté de le faire sur la nouvelle offre Révolution, parce que la concurrence avait réussi à faire entrer dans la tête des gens que surfacturer, caylemal, et de communiquer sur leur politique vertueuse de non-facturation, et ce faisant torpillé l'image de Free à force.

Il faut aussi savoir que pour financer tout ça, Bouygues a une branche mobile ultrabénéficiaire, que Free n'a pas encore et n'aura pas s'ils ont l'intention de casser les prix comme ils l'ont fait avec le fixe. C'est un fait : un tarif haut de gamme sans service haut de gamme, ça ne serait pas accepté. Vu leurs tarifs, ils peuvent se l'autoriser avec le mobile, et l'étendent au fixe qui sont un petit à-côté lucratif, mais pas tant que ça par rapport au mobile (ce que SFR déplore par exemple).

Citer
Au passage j'aimerai connaitre l'organisme qui controle la certification NF pour leur soumettre mon problème !!!
AFNOR.
Mais ils s'en fichent probablement dès lors que Free respecte les critères exigés pour obtenir la certification.

prem007

Bonjour à tous,

merci à tous pour vos réponses

Ca fait 45 minutes que mon modem essai de se connecter aujourd'hui, reboot sans cesse, c'est très appréciable pour moi, plus de téléphone,plus d'internet, plus de télé (l'inventeur du triple play Pffff) . mais quand je dit plus de téléphone ca veux dire ligne en dérangement comme si on retire la prise de téléphone. vraiment la merde pour un samedi.

Comme on dit "1 client satisfait en parle à 3 personnes de son entourage, tandis qu'un client insatisfait en parle à 10 personnes".

Tant pis pour free, pour moi c'est hors de question de basculer mon mobile vers la futur offre FreeMobile (futur Worldcom à la francaise), dès que je le peux, je repart chez Bouygues.

Et je ne suis pas le seul à me plaindre de Free(voir différent forum), quand on joue dans la cour des grands il faut s'en donner les moyens.

Même le plus ingénieux des engrenages fini par se gripper avec un simple grain de sable.
à bonne entendeur salut.

un simple freenaute

Autant résumer ce message à "ma Freebox ne fonctionne pas et j'ai la rage, mais j'ai aussi du temps à perdre".
Je me trompe ?

Tout ce que tu décris se résume exclusivement au même souci. Evidemment, ça ne veut rien dire sur Free mobile qui aura à gérer des problématiques à des années-lumières de celles de l'ADSL. Et commencer à diffamer comme ça, surtout sur la comptabilité, ce n'est pas spécialement malin.
Si tu veux, tu peux d'ores et déjà repartir chez Bouygues (offre VP = avant 1 an il faut payer les frais de résiliation + les mois restants).

As-tu essayé l'AdUF pour savoir où ça en est ?
Pour les questions que j'ai posé, je crois qu'il est inutile d'attendre des réponses : je me trompe ?
Dans ce cas c'est un peu dommage d'être venu sur le forum uniquement pour déverser son mécontentement... ça n'est pas des plus productifs.

squirrel

inscrit le 22.07, 3 messages super longs...bref du temps à perdre payé par Bouygues à coup sûr !

un simple freenaute

Un peu court pour juger... les gens payés pour casser, on a déjà vu ce que Free et Neuf savent faire, et en général ils sont derrière un proxy, pas derrière une Freebox comme ici.


prem007

Je suis loin de tout ca, c'est bien sympas de me dire que je roule pour Bouygues ou SFR et pourquoi pas AOL ou même peux-être le FBI chinois Qui sais.
En tout cas ca ne regle pas mon probleme, j'ai toujours été en admiration et toujours était le premier a dire "Putain il assure Free !!" et le premier a me tapper de barre de rire quand Free sort une killer application qui fait grimacer les plus grand.

Maintenant si vous pensez que je suis la pour Diffamer tel ou tel opérateur, vous vous trompez.
Je suis juste un client mécontent... et si vous prenez la mouche a chaque fois que l'ont dis ca na marche pas free, je ne peux que vous dire que tout ce que je vous ai dit est la pure vérité, des mésaventures de ma sœurs avec ses freeplugs (au passage c'est moi qui lui ai conseillé free !!!) a mes problèmes de connections.

Autre choses c'est pas très intelligent de me dire d'aller voir ailleurs et vous croyez que je perd mon temps !!! Je sais que ce genre de forum est éplucher par les opérateurs, le but de mes messages et de faire bouger Free.
Moi je perd mon temps a essayer de résoudre mon souci ! contrairement a certains.

prem007

Bonjour,

De nouveau probleme en cascade, je suis en train de poster des videos pour que arretez de me prendre pour un menteur, toujour meme sympthome , reboot et reste bloqué sur "88:88", bloqué depuis hier minuit, je l'ai rebooter ce matin vers 11H n'a pas tout de suite fonctionné puis il a marché 15 min , et puis reboot et bloqué actuellement.
La je suis sur freewifi, vraiement de la merde !!!!!

alainlfanfree

Bonjour,

  Avez vous essayé une autre alimentation électrique (même voltage et puissance).

 Alain

prem007

Bonjour,

J'ai fait le test avec l'alimentation de la freebox HD, toujours le même problème; je ne sais plus quoi faire ?
Es-ce que le modem est de moindre qualité (made in china) ? je ne sais pas je ne m'y connais pas en électronique.
Je sais pas d'où ca viens, le pire c'est que j'étais client free jusqu'en juin 2009, j'avais jamais eu ce problème ! mais je n'avais pas de freeplug à l"époque. Y'a t-il un lien ?

Merci de vos retours.

alainlfanfree

Il faudrait tester avec un autre modem (modem classique ou autre Box)
Si pas possible, contactez Free, ça doit être un problème de Box, ils feront le diagnostique avec vous.

prem007

Les tests ont été fait le 15 juillet avec assistance Chat pendant 55min (Test d'alimentation, changement de l'embout du chargeur coté modem) on m'a dit ok on vous change le modem et une semaine après on me dit que le changement n'a pas été validé sans justifications en me demandant d'appeler pour avoir la justifications ? (pourquoi ne pas me l'écrire dans le mail ?)
Je ne sais pas si je dois les appeler, et je trouve pas normal qu'une panne a la mise en service doit m'etre facturé sous la forme d'appel téléphonique, je suis fatigué d'attendre 40 min en file d"attente sur le chat et 55min de test.
C'est pas normal !

alainlfanfree

Hélas c'est la seule solution et il faut se faire rembourser ensuite.


prem007

Bonjour,

Je viens de passer 45 min sur le chat pour voire ce qu'il peuvent faire pour moi, voici un extrait des réponses affligent:

"[16h50] Assistance: Dans ce cas je vais enregistrer une nouvelle demande d'échange de votre Freebox.

[16h52] Assistance: Car les 88:88 sont caractéristiques d'un problème électrique.

[16h54] Moi: Le modem viens de se déconnecter a l"instant

[16h55] Assistance: D'accord.

[16h55] Assistance: Veuillez me communiquer l'adresse Mac de votre Freebox. Elle correspond au numéro de série en dessous de votre Freebox qui commence par 0007CB ou 0024D4.

[16h56] Moi: 00XXXXXXX

[16h58] Assistance: Donc j'ai bien voulu enregsitrer une demande d'échange de votre Freebox Mme/M. XX,, mais je tiens à vous signaler que nous rencontrions un souci technique au niveau de notre base, je vous invite à nous recontacter ultérieurement pour faire le nécessaire.
....
[17h06] Moi: Oui mais le problem est intermittent c'est pas moi qui choisi, si vous jetez un cout d'oeil je ne vous contacte que lorsque ca ne marche pas.
Autre chose si votre base ne marche pas notez les informations et faite une demande quand la base de donné fonctionne,

[17h11] Assistance: Je comprends la situation Mme/M. xx.
"

J'ai commencer la discussion à 16h35, la seule personne qui subit pour le moment c'est le client, j'imagine même pas un novice en informatique, il résilie je crois, et paie les frais de résiliations et les communications à 0,34e/min.

Thibault

L'assistance par tchat c'est vraiment pour des demandes de bases.
Pour de gros soucis, il est préférable d'appeler la hotline (inclus dans le prix en forfait Révolution, remboursable si vous n'appelez pas de votre Freebox).

Free_me

freebox qui affiche 88:88 j'ai deja ue ca avec une V5. C'etais l'alim, la freebox etais OK.

prem007

Je n'ai pas de révolution mais la freebox V5 et c'est factureé au prix fort la hot line, c'est un dysfonctionnement de mon boitier ADSL.

Thibault

Dans tout les cas c'est remboursable sur simple demande (Lettre recommandée)

prem007

Cette histoire me rappel quand javais un probleme avec l'encodeur TVperso du boitier TV hd, on m'a fait tourner en bourique pendant 1 an, est bizarrement quand je n'étais plus engager, le discour a changer, boitier changer en 1 semaine.
Autant dire que c'est une question de position de force.

De toute facon je ne vais pas me prendre la tete comme ca avec free. j'ai souscrit a l'offre free avec vente privée, avec un peu de recul la résiliation n'est pas aussi chere que ca pour moi, de plus les frais de resil de 50€ sont rembourser chez les autres opérateurs, il me restera qu'a payer 1,99€ x12.
je crois que free va vraiment y perdre (ouverture acces, mobilisation de technicien....)

Merci a tous pour votre aide

Ps: xpLosIve qui va me rembourser le recommandée ?

prem007

Bonjour à tous,

aujourd'hui c'est claire rien ne marche chez moi, soit c'est la femme de menage qui bosse chez free a malencontreusement utilisé la prise electrique pour passer l'aspirateur qui sert a habiltuellement a connecter les clients au web , soit free s'en bas les C......

C'est pas tres gentil Madame .!!!


Thibault

"bizarrement quand je n'étais plus engager"

Il n'y a jamais eu d'engagement chez Free.

prem007

Quand je parle d'engagement je parle des frais d'activation de 90€ payable a la résiliation et dégressif de 3€/mois d'ancienneté.
Quand je dis plus engager je veux dire plus de 30 mois d'ancienneté donc pas de frais lié a la résiliation.

Mais --xpLosIve-- Que voulez vous dire par : "L'assistance par tchat c'est vraiment pour des demandes de bases."

c'est quoi une demande d'assistance de base.

un simple freenaute

Citation de: prem007
Autre choses c'est pas très intelligent de me dire d'aller voir ailleurs et vous croyez que je perd mon temps !!! Je sais que ce genre de forum est éplucher par les opérateurs, le but de mes messages et de faire bouger Free.
CDT
Free n'a pas de temps à perdre ici, à la rigueur sur l'AdUF.

Citer
uand je parle d'engagement je parle des frais d'activation de 90€ payable a la résiliation et dégressif de 3€/mois d'ancienneté
Plus valable depuis avril dernier (frais fixes de 49€ pour la résiliation, remboursables par les concurrents et par Free si faute avérée).

Les soucis de base de donnée de la hotline ont *normalement* été résolus aujourd'hui, tu peux réessayer.
Normalement une trace existe déjà dans ton dossier, comme après toute intervention hotline. Ca devrait donc être plus facile.

babamicro

La hotline (ou assistance tchat / email) résout un peu plus de 80% des questions lors du premier appel (cf derniers compte rendu trimestriel de Free à l'ARCEP par un organisme dans le cadre de la certification AFNOR) : cela pour expliquer que l'assistance par chat est pour les demandes de bases.

Certains soucis chez les abonnés demandent néanmoins une prise en charge plus pointue, c'est la raison pour laquelle des techniciens se déplacent partout en France chez les abonnés. Les techniciens procèdent à des tests croisés avec leurs appareils à divers endroits dans ton logement. Et si les soucis viennent de la box, ils sont capables de le valider et demander / procéder à son remplacement. Si par contre le soucis est lié à ton installation, ou ta ligne, ils peuvent modifier ton installation dans le respect des règles de l'art, ou demander des tests complémentaires sur ta ligne afin de faire corriger le défaut sur la partie de la ligne qui incombe à FT.

prem007

Citation de: xpLosIve.
"bizarrement quand je n'étais plus engager"

Il n'y a jamais eu d'engagement chez Free.
Et les frais d'activation payable à la résiliation ?

Tu va te faire remonter les bretelles par ton patron FREE, tu n'a pas appris ta lecon....

prem007

En tout cas certaines personnes ont perdu leur temps pour solutionner mon probleme (ADUF), pas comme certain ou l'on a l'impression que Free appartiens a un membre de sa famille. vraiement il font pitié

Merci a ceux qui ont fait avancer le schmilblick chez freenews.

un simple freenaute

Citer
Et les frais d'activation payable à la résiliation ?
Ca n'était en aucun cas une durée d'engagement.
On peut résilier dès le premier mois, on paYAIT juste 96€. Puis 93 le second mois, etc...

Désormais c'est 49€ fixes, pour tout le monde, cf tes CGV. Et aucune durée d'engagement.

Bien sûr la concurrence rembourse ces frais.


Citer
Tu va te faire remonter les bretelles par ton patron FREE, tu n'a pas appris ta lecon....
A force d'attaquer partout on perd toute crédibilité. Non, il n'est pas chez Free; on a du monde chez Free dans l'asso, mais pas lui.