HaDr1

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #100 le: 28 December 2013 21:18:50 »
Bonjour mowa,
Malheureusement ma box ne fonctionne toujours pas, elle est bloqué sur l'étape 2,et elle mouline....
J'ai testé sur mes 2 prises téléphones de mon appartement...idem... :(
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse
« Modifié: 28 December 2013 21:22:45 par HaDr1 »

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #101 le: 30 December 2013 10:58:25 »
Bonjour HaDr1,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier ==>  Date 1ère connexion (factu)    jamais
Mais puisque un ticket d'incident a bien été ouvert le 28/12/2013, et est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

HaDr1

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #102 le: 30 December 2013 11:54:57 »
Bonjour mowa,
Merci de votre réponse,j'espère que cela sera vite résolu.j'espère qu'il ni a pas eu erreur d'appartement.
Comment fonctionne le TDP?
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #103 le: 30 December 2013 12:00:05 »
Bonjour HaDr1,
Un test de position consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement


def63

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #104 le: 30 December 2013 14:27:55 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox dégroupage total NDI le 17 décembre. La commande a été validée par France Télécom le 19 décembre et depuis je suis toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".
J'ai reçu la Freebox la semaine dernière.
Serait-il possible de connaître l'évolution du raccordement ? Merci

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #105 le: 30 December 2013 14:30:26 »

Bonjour def63,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #106 le: 30 December 2013 14:33:58 »
Bonjour,

A la suite d'un déménagement, je suis toujours bloqué à l'étape 4. En dehors du déménagement, cela fait 1 mois que je n'ai pas internet à cause d'un précédent locataire qui ne voulait pas résilier sa ligne.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci !


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #107 le: 30 December 2013 14:34:57 »
Bonjour alexiane,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox dégroupage total NDI le 17 décembre. La commande a été validée par France Télécom le 19 décembre et depuis je suis toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".
J'ai reçu la Freebox la semaine dernière.
Serait-il possible de connaître l'évolution du raccordement ? Merci

Bonjour def63 ,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
19/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je remonte une demande de suite afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

def63

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #109 le: 30 December 2013 14:39:18 »
Merci mowa  :)

mowa

Bonjour,

A la suite d'un déménagement, je suis toujours bloqué à l'étape 4. En dehors du déménagement, cela fait 1 mois que je n'ai pas internet à cause d'un précédent locataire qui ne voulait pas résilier sa ligne.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

Bonjour alexiane,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
25/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci mowa  :)

Je vous en prie def63  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #112 le: 30 December 2013 14:48:01 »
Merci de votre réponse si rapide !

Je vais donc être patiente !

mowa

Merci de votre réponse si rapide !

Je vais donc être patiente !
Je vous en prie alexiane  :P
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer aussi ;)
A votre disposition.
Cordialement.


painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #114 le: 30 December 2013 15:54:47 »
Bonjour

je viens vers vous pour un passage de Bouygues Telecom vers Free.
Je suis maintenant bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Pensez vous que je serai "coupé" bientot ?
(c est a dire arrêt de fonctionner avec la bbox en attendant la mise en route de free.....d autant que je n ai pas encore recu la freebox)

Merci !

sebastopaul

Bonjour

je viens vers vous pour un passage de Bouygues Telecom vers Free.
Je suis maintenant bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Pensez vous que je serai "coupé" bientot ?
(c est a dire arrêt de fonctionner avec la bbox en attendant la mise en route de free.....d autant que je n ai pas encore recu la freebox)

Merci !

le délai est de 10 à 21 ours et la freebox est envoyée quand Orange valide la commande de câblage, donc il se peut que tu la reçoives avant que ta ligne soit câblée.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #116 le: 30 December 2013 15:59:19 »
Bonjour painmar,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

biboune31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #117 le: 30 December 2013 16:15:23 »
bonjour,
je viens d'emménager dans une maison neuve. J'ai donc fait une demande de déménagement et construction de ligne avec free. J'avais un rdv avec un technicien france télécom le 26 décembre. Le rendez vous a été annulé car la boucle locale était saturée.Je suis bloqué à l'étape 4( en cours de raccordement). Entre temps j'ai croisé des techniciens dans ma rue qui m'ont dit être en train de "désaturer" la boucle. Ma question est comment reprendre rdv avec un technicien france telecom pour pouvoir activer ma ligne.

merci de votre attention

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #118 le: 30 December 2013 16:19:19 »
Bonjour biboune31,
C'est FT qui vous recontactera pour vous planifier un aurtre rdv, ce n'est pas à vous de le faire.
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre dossier d'abonnement par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos  ;)
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #119 le: 30 December 2013 16:51:22 »
Bonjour painmar,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
28/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

biboune31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #120 le: 30 December 2013 16:52:28 »
mp envoyé technicien 408 :)


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #121 le: 30 December 2013 16:53:24 »
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour ;)
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #122 le: 30 December 2013 16:53:42 »
Bonjour biboune31,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #123 le: 30 December 2013 16:57:26 »
Re-biboune31,
Je tiens à vous informer qu'il s'agit d'une satuartion au niveau de la boucle locale.
Une remontée a été effectuée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de satuartion ;)
Je vous ferai un retour dès que j'aurai de snouvelles à ce propos  :D
Cordialement

biboune31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #124 le: 30 December 2013 16:59:52 »
merci beaucoup mowa et technicien 408 ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #125 le: 30 December 2013 17:00:24 »
Je vous en prie biboune31  ;D
A votre service 8)
Cordialement

painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #126 le: 30 December 2013 17:50:24 »
Merci de votre reponse
pourriez vous me dire comment cela va se passer....
c est a dire est ce que ma ligne bbox va fonctionner jusqu au moment ou je pourrai mettre la freebox?
Ou bien est ce qu il y aura un moment ou je n aurai plus rien (on recoit la freebox après la mise en raccordement ?)
Merci

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #127 le: 30 December 2013 17:52:59 »
Bonsoir painmar,
Je tiens à vous informer que le délai de traitement de votre commande est sous un délai de 10 à 21 jours. L'accès avec votre ancien FAI sera coupé quand votre ligne sera raccordée chez Free ;)
l'opération du cablage est en cours sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
La livraison de votre Freebox révolution sera faite par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS.
Bonne fête et bonne année 8)
Cordialement
« Modifié: 30 December 2013 18:29:59 par Technicien408 »


HaDr1

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #128 le: 30 December 2013 22:10:19 »
Merci pour votre réponse technicien 408.
Le problème est que je n'ai aucune tonalité sur ma ligne, et vivant dans un immeuble, je me demande si il n'y a pas eu erreur de ligne.est-ce possible ?
Un technicien passe chez moi jeudi,
Merci de vos reponses

boninou

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #129 le: 31 December 2013 09:42:03 »
Bonjour,

J'ai effectué une demande de déménagement le 20/12/2013.

Inscription validé par FT le 24/12/2013 et depuis je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"

Pouvez vous me donner plus d'infos svp ?

Merci  ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #130 le: 31 December 2013 09:44:52 »
Bonjour boninou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement
« Modifié: 31 December 2013 09:56:21 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #131 le: 31 December 2013 09:58:52 »
Rebonjour boninou,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours) ;)
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

boninou

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #132 le: 31 December 2013 10:02:11 »
Ok merci pour ce retour rapide
Quels sont les délais pour ce genre d'opération ?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #133 le: 31 December 2013 10:06:06 »
Je vous en prie boninou  ;D
Le délai est de 10 à 21 jours, le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé ;)
Cordialement

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #134 le: 31 December 2013 10:13:16 »
Bonjour,

Toujours bloqué à l'étape 4, je patiente donc...

Mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de la Freebox revolution que j'ai commandé en même temps que mon déménagement.
En lisant les forums, je me suis rendue compte que beaucoup de gens la recevaient avant la fin de l'étape 4.

C'est normal que je ne l'ai pas encore ?


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #135 le: 31 December 2013 10:15:28 »
Bonjour alexiane,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #136 le: 31 December 2013 10:28:25 »
Rebonjour alexiane,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, votre demande de renouvellement est en cours sur votre dossier suite à votre déménagement. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS.
Je garde votre dossier en suvi et je reviendrai vers vous avec plus de renseignements à ce propos ;).
A votre service 8)
Cordialement

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #137 le: 31 December 2013 10:33:43 »
Merci de votre réponse !

darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #138 le: 31 December 2013 10:56:58 »
Bonjour, étant également à l'étape depuis 7 jours j'avais espérer que le technicien face un petit cadeau de raccordement...mais bon j'aurais du me douter que je vais devoir patienter jusqu'au 10 ème jours car les cadeau ft n'existent pas ^^

Technicien408

Merci de votre réponse !

Je vous en prie alexiane :D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour, étant également à l'étape depuis 7 jours j'avais espérer que le technicien face un petit cadeau de raccordement...mais bon j'aurais du me douter que je vais devoir patienter jusqu'au 10 ème jours car les cadeau ft n'existent pas ^^

Bonjour darox,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #141 le: 31 December 2013 12:21:13 »
Oui merci technicien ^^
Je voulais savoir n'y a t'il aucune façon de savoir quand ce technicien viendrait faire se raccordement ? Même en contactant orange ?


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #142 le: 31 December 2013 12:24:37 »
Je vous en prie darox :D
Au fait, l'opération du cablage est prise en charge par FT à distance. Le technicien ne viendra pas chez vous car il ne s'agit pas d'une construction de ligne puisque la ligne existe déjà ;)
Cordialement

darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #143 le: 31 December 2013 12:35:56 »
Oui il va au point de raccordement qui est d'ailleurs loin de chez moi mais, même en sachant ceci n'est il pas possible de savoir quand ce technicien ira faire le raccordement ?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #144 le: 31 December 2013 12:38:01 »
Non, pas possible de connaitre la date exacte quand cela sera fait :)
Merci

Lolashayina

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #145 le: 31 December 2013 13:58:44 »
Bonjour, je viens moi aussi de déménager j'ai donc récupéré la ligne des anciens locataire qui était eux aussi chez free. Une fois mon inscription validé et après avoir reçu le matériel la box reste bloquée la l'étape 2 et sur mon suivi commande a l'étape 4. J'aimerai savoir ce que je dois faire et dans combien de temps ça fonctionnera. Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #146 le: 31 December 2013 14:05:35 »
Bonjour Lolashayina,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et apporter plus de précisons à ce propos  ;)
Cordialement

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #147 le: 02 January 2014 09:23:42 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car je vois, en parcourant les forums, qu'à cette étape (je suis à l'étape 4 depuis 8 jours) beaucoup de personnes ont déjà reçu leur freebox.

Donc je me demande s'il n'y a pas de soucis avec ma commande (même si vous m'avez déjà dit qu'elle était en cours). Car je n'ai aucune nouvelle de l'avancement de ma commande.

Merci

darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #148 le: 02 January 2014 10:36:11 »
Bonjour,

je commence à m’inquiéter un peu, toujours l'étape 4 depuis 9 jours je crains que vu le peu de personne qui on eu le raccordement au 10ème se ne soit pas mon cas ^^'


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #149 le: 02 January 2014 13:17:21 »
Bonjour darox,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne est désormais opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 20 minutes
Heure de la box : 02/01/2014 14:15:22
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement