Freenews

   

   Selon nos constatations, une partie du réseau Free est tombé depuis environ 12:40. Une partie des services de Free, dont le service Télévision et les newsgroups, sont inacessibles, en plus du service d'hébergement mutualisé Online.
Nous n'avons pas plus d'informations sur cette panne.
UPDATE 13:12 Tony: Il semble que le service TV soit reparti.
   UPDATE 13:36 Tony: Les serveurs de FreenewsTV ont eu du mal à repartir, les émissions reprendront dès que possible.
UPDATE 13:43 Tony: Il semblerait que la panne soit dûe à une coupure de courant chez Free. Notons tout de même l'aspect des charges du réseau Free national et francilien.
UPDATE 13:59 Tony: Pour les utilisateurs qui ne disposent plus du mode routeur/wifi/freeplayer/multiposte, vous devez redémarrer votre Freebox pour qu'elle reprenne ses paramètres.
UPDATE 14:16 Tony: Les Freebox en non-dégroupé n'affichent pas l'heure exacte, pas d'inquiétudes.
UPDATE 14:21 Tony: La console de gestion ne marche pas, ni le site d'Iliad...
UPDATE 15:27 Tony: Tout semble être reparti chez Online (sauf le POP qui est, à 18H, reparti).
UPDATE 19:04 Tony: La console de gestion est repartie.


Lien vers la news

aurelgadjo

il bug bien le site là :P
Not Found
The requested URL /comments.php was not found on this server.

Warning: main(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /var/www/www.freenews.fr/skins/base/v5/v5-start1.inc on line 7

Warning: main(http://www.freenewstv.fr/tv_info/image.php): failed to open stream: Resource temporarily unavailable in /var/www/www.freenews.fr/skins/base/v5/v5-start1.inc on line 7

Warning: main(): Failed opening 'http://www.freenewstv.fr/tv_info/image.php' for inclusion (include_path='.:/usr/apache/lib/php') in /var/www/www.freenews.fr/skins/base/v5/v5-start1.inc on line 7
   A L'ANTENNE DE FREENEWSTV CANAL 98 :    

Warning: main(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /var/www/www.freenews.fr/skins/base/v5/v5-start1.inc on line 14

Warning: main(http://www.freenewstv.fr/tv_info/programme.php): failed to open stream: Resource temporarily unavailable in /var/www/www.freenews.fr/skins/base/v5/v5-start1.inc on line 14

Warning: main(): Failed opening 'http://www.freenewstv.fr/tv_info/programme.php' for inclusion (include_path='.:/usr/apache/lib/php') in /var/www/www.freenews.fr/skins/base/v5/v5-start1.inc on

xD

Vincent

C'est parce que le site de freenewstv est en rade, vaudrait mieux gérer les erreurs php pour ce petit bout de code :)

Service TV en rade en tout cas, même sur le multiposte.

aurelgadjo

et changement du design du site on dirais ^^


Meojean

Je dirai par la même occasion qu'il y a quelque minutes le serveur proxy ne marchait plus ! ;)

Thiry

Le routeur de ma freebox c'est desactiver tout seul impossible d'aller l'activer vu que le site est down .

esteban94220

Alors je ne sais pas si ça vient de chez moi mais, je suis à la campagne avec wanadoo et je n'ai plus accès ni au serveur de news (hier ça fonctionnait très bien) ni au site de Free (la partie gestion de compte)...

Gros bug chez Free ou sur mon pc ?!


Emmanuel

Citation de: Vince13
Service TV en rade en tout cas, même sur le multiposte.
Canal Play et TNT continuent à fonctionner... Ouf :-)

aurelgadjo

On dirais la panne de redbus là oO
freeix.net est down lui aussi

MacJL

Citation de: nehoria
Le routeur de ma freebox c'est desactiver tout seul impossible d'aller l'activer vu que le site est down .
Idem chez moi. Et la console de gestion de free est HS.

esteban94220

Citation de: esteban94220
Alors je ne sais pas si ça vient de chez moi mais, je suis à la campagne avec wanadoo et je n'ai plus accès ni au serveur de news (hier ça fonctionnait très bien) ni au site de Free (la partie gestion de compte)...

Gros bug chez Free ou sur mon pc ?!
Ok c'est bien ce que je me disais...ca ne vient pas de chez moi !

aurelgadjo

preparez une liste de dns de secours, à tout casser les serv dns de free vont tomber dans qqes minutes... :(

Thiry

Citation de: aurelgadjo
preparez une liste de dns de secours, à tout casser les serv dns de free vont tomber dans qqes minutes... :(
Donne les dns si tu as stp :)

aurelgadjo

vite fait j'ai trouvé ça

Nom du FAI   Serveur DNS primaire   Serveur DNS secondaire
Arachnet   203.30.44.23   203.30.44.24
Bluewin   195.186.1.111   195.186.4.111
Cegetel   194.6.128.3   194.6.128.4
Club Internet   194.117.200.15   194.117.200.10
Free   212.27.32.176   212.27.32.177
Wanadoo   80.10.246.1   80.10.246.132
World Online   212.83.128.3   212.83.128.4
9 Telecom   212.30.96.108   213.203.124.146


edit : liste datant de 2003 :(


PONCINI

coincidence ou pas, impossible de joindre la hotline  actuelemment !!! meme pas de tonalité !

PONCINI

@aurelgadjo : ces dns de free sont vieux et le premier est plus en services, je m en suis apercu car chez moi ils deconnait pas mal...

Jowy

Chez moi pareil, plus de TV (Wifi MIMO desactivé), la fonction routeur aussi, impossible d'acceder au site de free, toutes les lignes de la hotline sont occupées mais bon la TNT marche ;)

Elektordi

Coincidence ? Y'a des liaisons rompues entre les routeurs:

fanou5483

moi aussi service tv et certaine partie du site de free.


oooooo   c'est reparti le service tv refonctionne (pour ma part c'est département 83)

foodbeer

tele en mimo remarche mais toujours pas de connection wifi sur mon portable

DocJ

remarche aussi pour moi dept 10


aurelgadjo

remarche arf62

momo92

Tout baigne ouf!!
@+

Badman

me suis fait une frayeur tout seul avec ma nouvelle freebox...

Jowy

Citation de: momo92
Tout baigne ouf!!
@+
Moi j'ai l'impression d'etre en 56K

jetlagger

Citation de: momo92
Tout baigne ouf!!
@+
MEme la console free?

balibalo

c'est remonté aussi chez moi 75013.

fanou5483

Mais par contre l'adsl est un peu faible et certaine partie du site de free et freenews sont long ou inexistant


Dams

Pas mal de sites down chez moi mais ça semble revenir (j'arrive maintenant à venir poster ici :D)

Elektordi

De mon côté y'a jamais eu ni prob de connection, ni prob de téléphone mais je sais pas si c'est lié mais le serveur MySQL passe en timeout une fois sur deux en ce moment... (depuis ce matin)

FrançoisL

Petite interruption en non dégroupé également...

mcjeangabin

et la connection sur compte ne marche toujours chez vous

fanou5483

moi aussi au niveau téléphone aucun souci, ni internet tout le problème c'etait la tv et la hotline "tout vos correspondants sont occupés" === çà devait être la fourmillière chez free!!!!!!!!!!

Guilhem

Citation de: mcjeangabin
et la connection sur compte ne marche toujours chez vous
La console ne fonctionne pas chez moi (Lyon)

fanou5483

consultation du compte toujour indispo chez free et un grosse lenteur d'affichage chez freenews


mcjeangabin

daccord merci guilhem

MacJL

Mode routeur revenu. Télé aussi.
Console free toujours innaccessible.
Dégroupage total TGA83

mcjeangabin

pour la console espere que peut ils font la mise a jour

se7en

sur HEL59 (sur Lille) tout est reparti depuis peu ;)

KYMM

Sur la chaine FreeNews TV, écran noir (n° 98)

alexk

Visiblement, les symptomes sont les memes pour tout le monde :
Plus de freenews TV
plus de console free
+ d'autres symptomes divers

à confirmer

Thiry

Je vient de reperdre la tv :/


foodbeer

dites j'ai du changer mes dns pour me reconnecter quelqu'un peut m'expliquer ?????.........:/

KYMM

Quel rapport entre le bug de l'emission TV adsl de Free et la chaine FreeNews TV... ???

Guilhem

Est ce que vous avez perdu le freeplayer dans la liste des univers ?

Thiry

Citation de: Guilhem
Est ce que vous avez perdu le freeplayer dans la liste des univers ?
non , ma tv remarche replante remarche replante . trop relou .

KYMM

Pour info sur le site de FREE
-----------------------------------
ETAT DU RESEAU - DSLAM  
 
 
Page de monitoring d'incidents DSLAM - Carte du trafic réseau : I.d.F et province. - Etat du réseau

sw-nra Dslam non joignable  'c2970-org51-1.mgt' - depuis : 00 h 36 min

fanou5483

voilà ce que l'on peut lire sur le site de free à mon compte :
--------------------------------------------

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free

stefdu69

moi aussi freeplayer a planté, le mode routeur est désactivé et le wifi aussi est coupé

je suis à villefranche sur saone dans le rhône


alexk

Citation de: KYMM
Quel rapport entre le bug de l'emission TV adsl de Free et la chaine FreeNews TV... ???
Il me semble que le serveur émettant la chaîne est hébergé chez free.