J'ai revérifié sur le site de ma banque (HSBC) je ne peux pas consulter les prélèvements refusé (question de profil peut-être). Si ils sont acceptés tu les vois bien dans le relevé ou l'historique des opération, si c'est une opposition sur prélèvements c'est visible aussi car on a un débit/crédit de la somme donc 2 opérations mais dans le cas d'un rejet, ce n'est pas systématique.
Moi-même travaillant en tant que développeur web pour une autre grande banque, je te confirme que cela dépend de divers paramétrage et l'accès à la liste des prélèvements refusé n'est pas systématique (en fait, quasiment rien ne l'est, par exemple, les virements vers tiers ne le sont pas, tu peux n'avoir que les virements compte à compte).
Par contre je n'ai effectivement pas fournis d'autorisation de prélèvements à ma banque pour free mobile (j'en ai fournit une pour l'abonnement Freebox, je pensais que ça passerait). Mais pour le coup, je n'en veut pas à ma banque de refusé le prélèvement car il ne correspond à aucune facture !
Merci
Kantyn