weetabox

Offre Numericable et mutualisation
« le: 21 April 2008 14:33:42 »
Hello

J'ai découvert par hasard que j'étais dans une zone couverte par la fibre de l'offre Numéricable (en vert sur la carte ci-dessous)


Cela veut-il dire que l'infrastructure en place permet à d'autres FAI (Free par exemple) de proposer bientôt ce type d'offre ou celle-ci est-elle "propriétaire" ?
En d'autres termes, pensez vous que le réseau en place soit mutualisable et ouvert aux offres concurrentes ?

Merci de vos éclaircissements.
--
Franck
(DegroupageTotal@06150CannesLaBocca)

Victor

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #1 le: 21 April 2008 17:45:23 »
Non, le FTTB de NC n'est pas mutualisable avec les offres FTTH (ou futures offres) des opérateurs tels que Free, Neuf ou Orange.

Argus

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #2 le: 22 April 2008 23:12:59 »
Chez NC, la fibre s'arrête au pied de l'immeuble où elle est remplacée par du coaxial blindé. Cela donne de bonnes performances mais bien en dessous de celles de la fibre. De plus NC refuse les clients trop gourmands en bande passante (pas de serveur possible à domicile avec l'abonnement).

Reste à voir ce qui sera annoncé par l'accord NC / Neuf : NC pourrait s'inviter dans la bande des 3 !

le magicien

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #3 le: 28 April 2008 23:55:57 »
Je viens de voir que j'étais sur la carte prévisionnelle dégroupage fibre 2008 de NC mais je suis un particulier en maison individuelle et je comprends pas comment NC va faire de la fibre dans la rue et un coaxcial jusqu'à chez moi ? vu qu'il vont exploser les trotoires pour le faire ne vont-ils pas passer directement de la fibre jusqu'a l'abonné un ftth made in NC car je vois pas ce qu'il gagnerais a passer de la fibre dans la rue puis un coaxcial sur les 10 dernier mètres car les travaux réalisé par NC dans la ville seraient pour renouvler leur reseaux déja existant.

Je m'intérge car si il passe bien la fibre meme en FTTH free utilisera t-il un jour le reseau ? car si une fibre NC, free n'en passera pas une autre dans la ville.


florentome

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #4 le: 29 April 2008 08:02:23 »
Citation de: le magicien
Je viens de voir que j'étais sur la carte prévisionnelle dégroupage fibre 2008 de NC mais je suis un particulier en maison individuelle et je comprends pas comment NC va faire de la fibre dans la rue et un coaxcial jusqu'à chez moi ? vu qu'il vont exploser les trotoires pour le faire ne vont-ils pas passer directement de la fibre jusqu'a l'abonné un ftth made in NC car je vois pas ce qu'il gagnerais a passer de la fibre dans la rue puis un coaxcial sur les 10 dernier mètres car les travaux réalisé par NC dans la ville seraient pour renouvler leur reseaux déja existant.

Je m'intérge car si il passe bien la fibre meme en FTTH free utilisera t-il un jour le reseau ? car si une fibre NC, free n'en passera pas une autre dans la ville.
bonjour

Free n'utiliseras pas le réseau NC car ce n'est pas une fibre individuelle

jeff

le magicien

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #5 le: 29 April 2008 10:59:39 »
Est-on sur que NC fait que du FTTB puis coaxcial car en maison individuelle je vois pas bien le truck et ca veut dire aussi que je devrais obligatoirement passer chez NC pour avoir la fibre alors?

Victor

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #6 le: 29 April 2008 16:17:16 »
Non, si tu souscris à une offre NC, ils viendront te poser un coax entre la fibre qu'ils posent dans les trottoirs de ta rue/route.

Si (un jour) la fibre est déployée par un FAI, la question est un peu plus délicate car on ne sait pas où aura lieu le "point de dégroupage".

Mais il faut considérer les deux technos indépendantes et n'ayant pas de rapport entre elles.

Bref pour terminer tu peux très bien avoir une fibre et un coax qui arrive chez toi.


le magicien

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #7 le: 29 April 2008 16:34:44 »
ok merci mais vu que c'est un réseau enteré dans ma ville je pense pas que si NC passe de la fibre et meme si il fini en coax qu'un second opérateur va passer sa propre fibre car casser 2fois le bitume ca fait des travaux énorme por juste passer cela et aucun  opérateur je pense ne predra le risque de passer une fibre a chaque abonné avec les traveaux de voirie si un otre opérateur le fait déja a sa place car si NC creuse une fois et paye tout le prochain FAI payera tout aussi et le metre de goudron nor et rouge ca fait chère je désèspère pas voir free passer mais la ville est un proche région parisienne et ya déja un FAI pro qui passe dans la zone d'emplois alors je sais pas trop.

Vérification de votre éligibilité pour le 01.XX.XX.XX.XX

> Vous êtes éligible aux offres ci-dessous :
   Fibre 100M
   ADSL Max
   SDSL 8M

Exclusivité CELESTE : le test d'éligibilité haut-débit
CELESTE/NC fibre ok en cours de déploiment mais Free/orange/neuf rien?

Argus

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #8 le: 30 April 2008 06:37:58 »
Personne ne peut sérieusement dire que Numéricable ne sera pas mutualisable : les arguments techniques sont comme dab bien simplets. Si Neuf et NC ont passé un accord, ce n'est certainement pas pour faire joli mais pour créer une synergie entre eux là où ça sera possible, et cela ne se limite pas au FTTB.

florentome

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #9 le: 30 April 2008 08:59:56 »
Citation de: Argus
Personne ne peut sérieusement dire que Numéricable ne sera pas mutualisable : les arguments techniques sont comme dab bien simplets. Si Neuf et NC ont passé un accord, ce n'est certainement pas pour faire joli mais pour créer une synergie entre eux là où ça sera possible, et cela ne se limite pas au FTTB.
bonjour

Neuf n'a pas passer un accord avec Free aussi ??

jeff

florentome

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #10 le: 30 April 2008 10:30:25 »
info sur le net

Pour rappel, Numericable ne propose pas de FTTH, c'est-à-dire de fibre optique directement jusque chez vous, mais uniquement du FTTLA, soit jusqu'au pied de votre immeuble. Un raccordement qui a un avantage financier important pour l'opérateur, et qui permet tout de même à l'abonné d'avoir accès à du 100 Mbps. Mais si le marché dépasse ce niveau de débit, Numericable aura alors bien du mal à suivre et devra alors passer à du FTTH, au risque de se voir distancer par ses concurrents.

le magicien

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #11 le: 30 April 2008 12:24:13 »
est-on sur qu'il n'y a aucun FTTH en prévisn chez NC car pour un imeuble ok tout est déja en coax mais pour les maison individuelle casser la route pour passer un coax ca revient très chère le coax par raport a la pose de la fibre surtout si dans l'avenir il n'y aura que du 100Méga minimum.

florentome

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #12 le: 30 April 2008 12:57:50 »
Citation de: le magicien
est-on sur qu'il n'y a aucun FTTH en prévisn chez NC car pour un imeuble ok tout est déja en coax mais pour les maison individuelle casser la route pour passer un coax ca revient très chère le coax par raport a la pose de la fibre surtout si dans l'avenir il n'y aura que du 100Méga minimum.
Dans notre résidence de 53 pavillons et 3 petits immeubles le promotteur a mis une dizaine de fourreaux de réserve donc il ni a pas a cassé la route les fibres passerons dans les foureaux et ensuite dispatchées dans chaque pavillons.

bcp de résidence on des fourreaux de réserve de plus dans les copros de pavillons les caniveaux pour les télécom appartiennent a la copro donc elle fait ce qu elle veut.

le magicien

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #13 le: 30 April 2008 14:29:57 »
moi je suis pas en résidence c'est un vieux cartier je suis a vélizy la (ville qui a tester le minitel) mais le truck c'est que le reseaux est completement enterré c'est beau certe pas de poteau électrique mais c'est pas le top niveau conection en adsl 2+ je suis a 2032 mètre avec un max de perte sur ma ligne donc j'envisage sérieusement la fibre seulement les 5 méga que NC offre en UP ne me seron pas suffisans ce pourquoi je compte rester chez free mais si orange ou neuf propose de la fibre avec un débit en up assez gros je passe chez l'un ou l'autre car j'envisage déberger moi meme ma propre webradio 5 méga en p ca fait pas énorme pour de la diffusion en streaming.


florentome

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #14 le: 30 April 2008 15:21:30 »
Citation de: le magicien
moi je suis pas en résidence c'est un vieux cartier je suis a vélizy la (ville qui a tester le minitel) mais le truck c'est que le reseaux est completement enterré c'est beau certe pas de poteau électrique mais c'est pas le top niveau conection en adsl 2+ je suis a 2032 mètre avec un max de perte sur ma ligne donc j'envisage sérieusement la fibre seulement les 5 méga que NC offre en UP ne me seron pas suffisans ce pourquoi je compte rester chez free mais si orange ou neuf propose de la fibre avec un débit en up assez gros je passe chez l'un ou l'autre car j'envisage déberger moi meme ma propre webradio 5 méga en p ca fait pas énorme pour de la diffusion en streaming.
Oui mais je pense qu il y a quand meme des fourreaux de réserves dans les rues car quand on enterre un reseau on met tjrs des reserves pour eviter de recreuser la rue a chaque fois

Argus

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #15 le: 01 May 2008 09:15:49 »
Citation de: le magicien
j'envisage sérieusement la fibre seulement les 5 méga que NC offre en UP ne me seron pas suffisant... car j'envisage déberger moi meme ma propre webradio  : 5 méga ca fait pas énorme pour de la diffusion en streaming.
Et de toutes façons à ce jour l'offre de NC ne t'autorise probablement pas à avoir ta webradio !

le magicien

Offre Numericable et mutualisation
« Réponse #16 le: 01 May 2008 19:31:48 »
ba avec 5méga en up pour un serveur de streaming c'est mort je crois