olibar

La fibre un jour avec Free ?
« le: 14 December 2016 22:24:44 »
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai reçu un appel de Free pour me dire que je pouvais passer en fibre, youpi !
Je prends RDV (1/2 journée de congé), 2 gars arrivent (des sous-traitants) je leur trouve le moyen de faire arriver le câble chez moi, c'est une maison et je travaille dans les automatises alors le tirage de câbles, je connais.
Ils percent un trou dans mon salon mais après ils se rendent compte qu'un fourreau est bouché dehors, ils rebouchent le trou... font des photos et disent qu'ils vont faire un rapport pour expliquer le problème.
Quelques temps après, je reçois un nouvel appel pour me demander un nouveau RDV, je précise qu'à priori le problème n'est pas résolu, et que j'ai contacté le syndic pour faire déboucher le fourreau qui est sur une partie commune. La personne au bout, à la limite de l'agressivité, me dit "oui c'est ok mais si vous ne voulez pas la fibre, je peux fermer le dossier" !
Je reprends donc un RDV et une 1/2 journée de congés.
2  gars se pointent (de chez Free selon leurs dires) mais malheureusement ils n'étaient pas au courant du problème !
Après mes explications ils retentent de passer une aiguille mais butent encore sur ce fameux fourreau bouché...
Le "chef" des 2 me conseille de voir avec le syndic et de rappeler Free quand c'est résolu.
Je relance donc mon syndic et il me rappelle 2 jours après pour me dire qu'il a fait passer quelqu'un et que c'était résolu (sans travaux) mais que, apparemment, vu le niveau de mon prestataire, il a passé une aiguille.
J'ouvre les regards et effectivement il y a bien une corde qui sort des 2 côtés !
Re-youpi, plus qu'à appeler Free !!!
Et là, c'est le drame... des gens totalement incompétents dans le domaine au 3244, ils ne sont pas au courant du dossier, ne comprennent rien aux explications, puis au bout de 10 mn, "je vais vous passer quelqu'un du service fibre" (2 fois tenté, même, même parcours du combattant...) mais cette personne de la fibre n'a pas accès au planning des techniciens... "on va vous rappeler..."

Je suis chez Free depuis près de15 ans mais là je sens que je vais changer !
SFR me harcèle (j'ai déjà passer un mobile chez eux) pour me mettre la fibre à 20 €/mois, c'est certainement moins bien mais au moins il y a quelque chose (cas de ma voisine chez qui ils ont installé du premier coup)

Faut vraiment que ça paye pour gagner de l'argent en travaillant comme ça, je suis responsable d'une agence de 20 personnes, si nous avions ce niveau, nous n'existerions plus depuis longtemps !

sebastopaul

Re : La fibre un jour avec Free ?
« Réponse #1 le: 14 December 2016 22:49:37 »
Free a des lacunes au niveau de la fibre, il faut vraiment qu'ils relèvent la barre

Busyspider

Re : La fibre un jour avec Free ?
« Réponse #2 le: 15 December 2016 05:31:50 »
Bonjour

Tu peux aller poster sur le forum de l'ADUF (partie Fibre optique) il y a un spécialiste de chez Free qui devrait pouvoir dépatouiller ta demande.
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

olibar

Re : La fibre un jour avec Free ?
« Réponse #3 le: 15 December 2016 07:02:28 »
Merci, c'est fait  :)