Winteriscoming

Bonsoir,

Je me suis inscrit chez Free optique le mois dernier.

Un technicien est venu faire le branchement du PTO le 10/10, et j'ai reçu ma Freebox Révolution le  12/10.
L'inventaire fait bien mention de la jarretière et du module, mais ils ne sont pas dans le paquet.
J'appelle alors le 3244 qui me dit que le module me sera envoyé ou livré par un technicien (?) quand ma ligne sera reliée au NRO , ce qui est déjà le cas d'après l'espace client (étape 6).

Quelqu'un sur Paris a t-il  déjà connu la même situation et quel est le délai pour l'envoi du module?
Je désespère car pas de TV/Netflix tant que je n'ai pas reçu ce module...

Merci!

Carlito95

Re : Free optique: ligne activée mais toujours pas de kit optique
« Réponse #1 le: 25 October 2016 19:35:14 »
Bonsoir Winteriscoming,

J'avais le même problème que toi depuis le 20/10 (Freebox reçu mais manque kit optique).
Sur un autre forum, une personne m'a dépanné dans la journée et je n'en reviens toujours pas.

Tente ta chance : https://lafibre.info/installation-free/kit-sfp-non-recu/new/#new

PS : Il y a beaucoup de personnes dans notre cas et cette personne les dépanne toutes (pour le moment).

Bon courage.

JAFI

Re : Free optique: ligne activée mais toujours pas de kit optique
« Réponse #2 le: 16 December 2016 22:33:06 »
Bonjour,
Jarretière tu me tiens
Beaucoup de personnes sur le forum Free sont dans le même cas que vous.
 Certains attendent très  longtemps.

J’ai fait une migration fibre Orange vers fibre Free (peut être une erreur). Ma maison, individuelle est équipée d’un PTO.
 Je viens de recevoir la Freebox révolution.
A ma surprise il manque le Kit optique (la jarretière et le module SFP) sans ce kit il n’y aura pas d’internet. Dans le carton Freebox on y trouve un document indiquant les accessoires (Module SFP, Jarretière, Freebox, adaptateur téléphonique et câble Ethernet) chercher l’erreur !
Un rendez-vous est pris avec un technicien pour le basculement du NRO vers Free.
Pouvez-vous me dire s’il vous plait si le Kit optique sera envoyé par Free avant l'arrivée du technicien  ?
Ou c’est le technicien qui ramènera la jarretière et le SFP ?
Pourquoi compliquer quand c’est simple : chez orange, le technicien quand il vient, il amène tout le matériel (la boxe et kit optique), il installe le NRO et PTO puis vérification du fonctionnement d’internet.  Le matériel est opérationnel.
Merci de votre aide,
Cordialement,
JAFI