jba

Yut57
« Réponse #100 le: 26 April 2007 08:13:00 »
Citation de: imhotep57
Salut moi pas sur la facture d'avril ! Peut-être sur celle de mai ?
Tu va faire quoi ? tu tente de faire régulariser avec le chat facturation ?
il faut envoyer un formulaire type dispo en telechargement pour demander (et motiver) son remboursement.
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf


C'est le chat qui m'a donnée cette info...mais j'ai quand meme appelé 3244 #2 et un type m'a fait poireauter 15 min..pour rien, puis le #4 ou #5 concernant les demandes de dégroupage ou une dame m'a confirmé que FBO vers DT est gratuit.

Je suis retourné voir une synthese de modif d'abonnement et nul part ils ne parlent de ce cas de figure (FBO vers DT)...le cas le plus proche est IP/ADSL vers DT, et est gratuit.

De plus, j'avais préparé le coup et j'ai gardé le chat d'avant ma demande ...(la parano a du bon parfois)

Un FBO reste un IP/ADSL, c'est juste Free qui paye l'abonnement a FT en fait.

jojo571

Yut57
« Réponse #101 le: 26 April 2007 10:00:46 »
Bah je ne comprend plus avec toutes ces facturations...Je suis en ipadsl non-dégroupé et je viens de faire ma demande de DT. J'ai eu an avertissement de facturation de 90€ - 3€ par mois d'ancienneté...serais je facturé ou pas ?
Leurs explications ne sont pas claires et je suis perdu là...

imhotep57

Yut57
« Réponse #102 le: 03 May 2007 07:25:21 »
tiens nous au courant JBA. Si je suis facturé aussi je le signalérais mais pour le moment rien ...

jba

Yut57
« Réponse #103 le: 03 May 2007 07:53:43 »
Citation de: jojo571
Bah je ne comprend plus avec toutes ces facturations...Je suis en ipadsl non-dégroupé et je viens de faire ma demande de DT. J'ai eu an avertissement de facturation de 90€ - 3€ par mois d'ancienneté...serais je facturé ou pas ?
Leurs explications ne sont pas claires et je suis perdu là...
Abonnement     Tarif                  Prestation                       RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL Freebox    Gratuit    Dégroupage partiel ou total    Non
Dégroupé partiel Freebox    90€ - 3€ / mois d'ancienneté    Dégroupage total    Oui


donc ip/adsl freebox = gratuit pour DT et pas de RAZ ancienneté.

Dans le tableau des syntheses de modif d'abonnement, pas de Freebox Only.
Mais un FBO est un IPADSL puisque connecté au DSLAM de FT...donc FBO=IP/ADSL= DT gratuit sans RAZ ancienneté.

Enfin j'espere :)


jba

Yut57
« Réponse #104 le: 03 May 2007 07:55:00 »
Citation de: imhotep57
tiens nous au courant JBA. Si je suis facturé aussi je le signalérais mais pour le moment rien ...
J'ai envoyé la reclamation la semaine dernière, accompagnée de la facture...j'attend.

imhotep57

Yut57
« Réponse #105 le: 04 May 2007 07:41:11 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
tiens nous au courant JBA. Si je suis facturé aussi je le signalérais mais pour le moment rien ...
J'ai envoyé la reclamation la semaine dernière, accompagnée de la facture...j'attend.
ok on verra alors

kaza7

Yut57
« Réponse #106 le: 08 May 2007 23:38:12 »
Bonjour tout le monde,

voilà, je suis actuellement en freebox only sur Yutz, et désire passer en dégroupage total pour avoir la V5 et la télé, et j'aimerais savoir la démarche à suivre, j'ai regardé un peu mais j'avoue que je suis un peu perdu!
- faut il aller via l'interface (synthéses de modif..)?
- so oui, faut il choisir abonnés IP/ADSL ou abonnées dégroupés??
et enfin, cette opréation sera t-elle facturée, sachant que je suis chez free en freebox only depuis fin octbre 2006, et en fin janvier 2007, j'ai essayé de passer en freebox only maximum et ça n'a pas marché??
Citer
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 octobre 2006
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 23 janvier 2007, OKCR
 Votre ligne a été cablée le mardi 23 janvier 2007
 Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/11/2006 par Colissimo n° 8V62511524710
 Votre connexion est activée.
voici par ailleurs mes carctéristiques techniques :

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 82 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA (1) : YUT57 (YUTZ)
Longueur : 680 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Merci d'avance


jba

Yut57
« Réponse #107 le: 09 May 2007 08:54:40 »
Citation de: kaza7
Bonjour tout le monde,

voilà, je suis actuellement en freebox only sur Yutz, et désire passer en dégroupage total pour avoir la V5 et la télé, et j'aimerais savoir la démarche à suivre, j'ai regardé un peu mais j'avoue que je suis un peu perdu!
- faut il aller via l'interface (synthéses de modif..)?
- so oui, faut il choisir abonnés IP/ADSL ou abonnées dégroupés??
et enfin, cette opréation sera t-elle facturée, sachant que je suis chez free en freebox only depuis fin octbre 2006, et en fin janvier 2007, j'ai essayé de passer en freebox only maximum et ça n'a pas marché??
Citer
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 octobre 2006
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 23 janvier 2007, OKCR
 Votre ligne a été cablée le mardi 23 janvier 2007
 Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/11/2006 par Colissimo n° 8V62511524710
 Votre connexion est activée.
voici par ailleurs mes carctéristiques techniques :

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 82 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA (1) : YUT57 (YUTZ)
Longueur : 680 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Merci d'avance
Tu as decris la bonne methode dans ton message, sachant que pour la facturation, j'ai été facturé alors que normalement je ne devais pas l'etre...une reclamation est toujours en cours...je vous tiendrais au courant.

Si tu veux bien lire le sujet YUT57, ce que tu demandes à déjà été cécris et tu y trouveras tes reponses, et d'autres questions...

imhotep57

Yut57
« Réponse #108 le: 10 May 2007 08:04:32 »
Citation de: imhotep57
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
tiens nous au courant JBA. Si je suis facturé aussi je le signalérais mais pour le moment rien ...
J'ai envoyé la reclamation la semaine dernière, accompagnée de la facture...j'attend.
ok on verra alors
Salut je viens de voir ma facture de mai et elle est normale, pas de facturation en sus pour le degroupage.

a+

jba

Yut57
« Réponse #109 le: 10 May 2007 12:35:33 »
Citation de: imhotep57
Citation de: imhotep57
Citation de: jba
J'ai envoyé la reclamation la semaine dernière, accompagnée de la facture...j'attend.
ok on verra alors
Salut je viens de voir ma facture de mai et elle est normale, pas de facturation en sus pour le degroupage.

a+
La hotline facturation confirme l'anomalie pour le prélèvement et me fait remarquer que j'aurais du envoyer la reclamation avec AR....ce que j'ai pas fait car c'etait encore 3-4€ de plus pour quelque chose dont je n'etais pas responsable :( grrr...
bref....je n'ai pas d'autre choix que de renvoyer ma reclamation avec AR cette fois.

Je prend note de ta non facturation...tu etais bien en FreeboxOnly ?

imhotep57

Yut57
« Réponse #110 le: 11 May 2007 08:02:55 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
Citation de: imhotep57
ok on verra alors
Salut je viens de voir ma facture de mai et elle est normale, pas de facturation en sus pour le degroupage.

a+
La hotline facturation confirme l'anomalie pour le prélèvement et me fait remarquer que j'aurais du envoyer la reclamation avec AR....ce que j'ai pas fait car c'etait encore 3-4€ de plus pour quelque chose dont je n'etais pas responsable :( grrr...
bref....je n'ai pas d'autre choix que de renvoyer ma reclamation avec AR cette fois.

Je prend note de ta non facturation...tu etais bien en FreeboxOnly ?
Oui oui j'étais en Freebox only et inscrit au dégroupage par anticipation, mais j'ai fais la même manip que toi dans la console d'administration pour accélérer la procédure de dégroupage.

kaza7

Yut57
« Réponse #111 le: 01 June 2007 19:08:34 »
est ce que quelqu'un sur YU57 est ds le même cas que moi?
après passage au dégroupage total, le téléphonne ne marche plus (pas de tonalité) alors que net+tv ok.
Merci

jba

Yut57
« Réponse #112 le: 02 June 2007 09:07:09 »
Citation de: kaza7
est ce que quelqu'un sur YU57 est ds le même cas que moi?
après passage au dégroupage total, le téléphonne ne marche plus (pas de tonalité) alors que net+tv ok.
Merci
ca dure quelques jours apres le DT...je pense que je l'avais evoqué plus haut dans ce sujet...je me souviens avoir appelé la hotline (encore...) et ils m'avaient dit de patienter, c'etait un vendredi et le dimanche soir le telephone était la.

reboot ta fb de temps en temps...

Si ca fait plus d'une semaine appele les...

jb

Dv_

Yut57
« Réponse #113 le: 27 June 2007 13:26:27 »
Un p'tit up !

Après plus de 80 jours de coupure, ma connexion total Freebox vient enfin d'etre mise en service !
plusieurs Gamot et 2 expertises entre Free et FT ont été nécessaires... tout ca pour que FT change un relais dans ma rue !
Le technicien de FT m'a d'ailleurs clairement dit qu'a Illange, on est un peu des sinistrés du téléphone, ca veut tout dire...

M'enfin, ca marche, je ne connais pas les caractéristiques de ma ligne vu que le site de Free n'est pas mis a jour en ce moment, mais j'arrive à etre entre 1.5 et 2Meg en download.


shaitanfree

Yut57
« Réponse #114 le: 29 June 2007 12:46:10 »
Bonjour à tous,

En Freebox Only et bloqué à l'etape 1 du dégroupage total depuis au moins six semaines, quelqu'un saurait il me dire si une durée aussi longue est normale?
Surtout que suite à un incident sur ma ligne il y a quelques mois, résolu par un ticket gamot, la cellule technique à mis mon débit au ras des paquerettes avant de bien vouloir lancer le ticket et n'a jamais voulu le remettre comme avant.
Ils sont convaincus qu'en Freebox only avec une ligne longue j'aurais des problèmes alors que j'ai été sans aucune coupure pendant plusieurs mois avec un débit d'environ 4 mo avant l'incident. Ah oui, je suis réinscrit chez Free depuis Octobre 2006.
Yut57
3084 m 46db

jba

Yut57
« Réponse #115 le: 29 June 2007 16:55:06 »
Citation de: shaitanfree
Bonjour à tous,

En Freebox Only et bloqué à l'etape 1 du dégroupage total depuis au moins six semaines, quelqu'un saurait il me dire si une durée aussi longue est normale?
pas vraiment.

Citer
Surtout que suite à un incident sur ma ligne il y a quelques mois, résolu par un ticket gamot, la cellule technique à mis mon débit au ras des paquerettes avant de bien vouloir lancer le ticket et n'a jamais voulu le remettre comme avant.
Ils sont convaincus qu'en Freebox only avec une ligne longue j'aurais des problèmes alors que j'ai été sans aucune coupure pendant plusieurs mois avec un débit d'environ 4 mo avant l'incident. Ah oui, je suis réinscrit chez Free depuis Octobre 2006.
Yut57
3084 m 46db
Je suis a 3600m, 56-58db et je synchronize a 3,7-4,5 selon les jours. pleins d'erreurs FEC, des freeze légers avec la TV.
Mon dégroupage avait duré une petite semaine si je me souviens bien...je l'avais commenté plus haut dans le thread.

J'ai également plusieurs voisins qui viennent d'etre dégroupés, ils etaient en FBX only ou en normal et ca s'est passé en 2-3 jours, un peu plus longtemps pour le téléphone (5-7 js)

Tu es a Yutz même ? vers ou ?

shaitanfree

Yut57
« Réponse #116 le: 30 June 2007 01:24:19 »
Merci pour la réponse Jba,
Je crois que je vais contacter la hot line rapidement. (m'a déja couté pres de 70 euros avec mon problème de ligne destroy) A moins qu'un corp passe ici et vienne à mon secours.
J'habite tout pres de l'ancien college devenu une biblihotèque-bureau de vote.
Sinon sur le site de Francois 04 que je visite quotidiennement, le dégroupage avance par à coups, des fois rien pendant 8 jours puis une vingtaine en une semaine.
 http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=yut57

jba

Yut57
« Réponse #117 le: 30 June 2007 09:38:10 »
Citation de: shaitanfree
Merci pour la réponse Jba,
Je crois que je vais contacter la hot line rapidement. (m'a déja couté pres de 70 euros avec mon problème de ligne destroy) A moins qu'un corp passe ici et vienne à mon secours.
J'habite tout pres de l'ancien college devenu une biblihotèque-bureau de vote.
Sinon sur le site de Francois 04 que je visite quotidiennement, le dégroupage avance par à coups, des fois rien pendant 8 jours puis une vingtaine en une semaine.
 http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=yut57
Demande un remboursement de tes frais de téléphone, ainsi que des frais d'envois en recommandé...(et une avance sur les frais futurs :) )
Tu peux essayer également de demander un dédommagement pour le préjudice subi.
Il faut donner ts les justificatifs.

explications sur:
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

Lettre avec AR évidemment....je suis bien placé pour savoir que quand c'est pas avec AR, ils bennent tout simplement, j'avais envoyé une simple lettre pour demander le remb des frais de degroupage injustement prélévés (j'etais en Freebox only), et j'attend tjours apres 3 mois.

jba

Yut57
« Réponse #118 le: 30 June 2007 09:44:55 »
Citer
Sinon sur le site de Francois 04 que je visite quotidiennement, le dégroupage avance par à coups, des fois rien pendant 8 jours puis une vingtaine en une semaine.
J'ai lu quelquepart qu'ils achetaient les DT à FranceTelecom par paquet de 10.

shaitanfree

Yut57
« Réponse #119 le: 01 July 2007 12:44:09 »
Merci Jba mais le problème pour le remboursement ce sont les justificatifs, j'appellais avec une carte recharge et je n'ai pas de facture, et la coupure a durée une dizaine de jours donc ca n'en vaut pas la peine. J'ai mis ca dans les pertes et profit et je suis loin d'atteindre la somme perdue avec Cegetel pendant l'année ou j'ai été chez eux, en dégroupage total, une cata. J'étais parti de chez Free à l'epoque ou il y avait plein de problèmes pour les non dégroupés et j'avais l'impossiblité de me connecter le soir pendant des mois.
Ce que je voudrais surtout, c'est avoir à nouveau un débit me permettant de gerer convenablement mes sites et travaux divers. J'avais un uppload à 70kos et la je plafonne à 10.
Sans compter que comme tout le monde j'aimerais profiter de la TV et autres. Je ne peux plus configurer le nat de la box ni quoi que ce soit.
J'ai éssaye d'appeler la hot line hier mais elle était impossible à joindre, je rééssayerais lundi. J'espere juste ne pas tomber sur la hot line décentralisée, elle ne vaut pas mieux que celle de Cegetel, carrément honteux pour les Fai.

shaitanfree

Yut57
« Réponse #120 le: 02 July 2007 15:09:23 »
Toujours impossible de les joindres, j'ai tenté le chat:

"tchatteur dit : je vous invite à patienter , votre ligne est en évolution continué, actuellement Mandat de dégroupage total envoyé à France Télécom
Moi: Pouvez vous me dire quand ce mandat a été envoyé?
tchatteur dit : aucune idée sur la date
tchatteur dit : notre service va faire le nécessaire afin d'accélérer les procédures de la construction de votre ligne."

Reste à esperer car j'ai des doutes. Si le Mandat a été envoyé il y a 6 semaines, c'est qu'il y a un gros bug.
L'accélération de la procedure j'y crois à moitié mais je leur laisse le bénéfice du doute.

Wait and see.


shaitanfree

Yut57
« Réponse #121 le: 20 July 2007 11:38:39 »
Je continue mon monologue..
Mon courrier de résilation est écrit que je posterais dans trois semaines à mon retour de vacances si la situation n'a pas évoluée.
La hot line est injoignable et le chat c'etait du vent..
Je me réabonnerais sans doute chez Free.

jba

Yut57
« Réponse #122 le: 20 July 2007 16:15:04 »
Citation de: shaitanfree
Je continue mon monologue..
Mon courrier de résilation est écrit que je posterais dans trois semaines à mon retour de vacances si la situation n'a pas évoluée.
La hot line est injoignable et le chat c'etait du vent..
Je me réabonnerais sans doute chez Free.
ce n'est pas un monologue, je suis ce topic, et donc au moins une personne te lit...:)

tu as quoi dans ta console Free ? quelle étape ?

shaitanfree

Yut57
« Réponse #123 le: 20 July 2007 22:48:06 »
Salut Jba, et merci pour ta compagnie car il est vrai que dans ce genre de cas on connait de beaux momments de solitude... Je suis toujours en etape 1, definitivement et à vie.  Donc aucun acces à mes services. C'est extremement facheux car j'aurais voulu pouvoir utiliser ssh et vnc pour controler mes machines à distances. Sans parler de mon mot de passe Sip que j'ai oublie. Je reprendrais free car j'adore leurs services mais j'ai aussi honte pour eux et leur assistance mensongere et minable.
A bientot
Shaitan

shaitanfree

Yut57
« Réponse #124 le: 03 August 2007 23:43:31 »
Ouf, retour de vacance anticipé et ultime tentative de contact de la hotline. En passant par le n° france telecom plus cher au lieu du 3244 et avec une attente de 10 mn je suis parvenu à avoir un technicien. Il m'a confirmé que la situation était anormale et m'a promis de s'en charger. C'est chose faite, je suis en étape 3 aujourd'hui: Votre inscription a été validée par France Télécom.
Il n'y a plus qu'à patienter quelques jours en priant pour que tout se passe bien.
Le champ est au frais.

shaitanfree

Yut57
« Réponse #125 le: 16 August 2007 12:54:08 »
Bonjour à tous,
La conclusion heureuse de l'histoire:
Le dégroupage s'est fort bien passé, une coupure de 5mn et le telephone non fonctionnel pendant une journée.
Mon débit est honorable, osscillant entre 4 et 5 mo IP. Un Up entre 90 et 110 kos, le bonheur.
La television fonctionne à la perfection, jamais un freeze, image impeccable.
Je ne peux voir qu'une chaine à la fois, mais je ne vais pas me plaindre.
J'ai tenté le mode Fastpatch, ca fonctionnait bien (ping de 15 au lieu de 60) mais comme je ne joue pas en ligne ca ne présente pas d'interet pour moi. L'image tv était dégradée légerement, mais pas sur mes Xbox en multiposte grace à un effet de bord du soft.
Par contre le mode Patate ne s'active pas, il me rebascule dans le mode par défaut. Je crois que c'est lié à la gestion technique des dslam. Enfin bon, on se contentera du mode actuel, le fait d'etre dégroupé avec un débit correcte et une connection fiable est quelque chose d'enviable et personnellement je craquais apres des années de galères.
J'espere juste que quand Yut57 sera rendu compatible readsl, on ne va pas nous basculer sur ce mode comme ca a été le cas ailleurs, avec des pertes de débits conséquentes.

JBA, vu tes problèmes de Freezes, as tu éssayé le mode sérénité?

Edit:
aucune info sur les caractéristiques de ma lignes, c'est pareil chez vous?

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Dv_

Yut57
« Réponse #126 le: 16 August 2007 13:12:34 »
Citation de: shaitanfree
aucune info sur les caractéristiques de ma lignes, c'est pareil chez vous?
Ouaip, c'est plus mis à jour depuis pret de 2 mois, parait que Free est au courant du probleme...  tu peux quand meme voir une bonne partie de tes carcatéristiques en passant par la télé. ;)

jba

Yut57
« Réponse #127 le: 21 August 2007 10:39:04 »
Citation de: Dv_
Citation de: shaitanfree
aucune info sur les caractéristiques de ma lignes, c'est pareil chez vous?
Ouaip, c'est plus mis à jour depuis pret de 2 mois, parait que Free est au courant du probleme...  tu peux quand meme voir une bonne partie de tes carcatéristiques en passant par la télé. ;)
pour moi je les ai:

NRA : YUT57
Longueur : 3638 mètres
Affaiblissement : 54 dB


DSLAM yut57-1
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    954 kb/s (up)    5325 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4104 (far)    861 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    34 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    9646646 (far)    1574474 (near)
  Hec    7751 (far)    172 (near)
  Crc    11800 (far)    115 (near)
  Rx cells    15498758
  Tx cells    41093525
      Fast Path
  Fec    9646646 (far)    1574474 (near)
  Hec    7751 (far)    172 (near)
  Crc    11800 (far)    115 (near)
  Rx cells    15498758
  Tx cells    41093525
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0



en ce qui concerne les differents modes je n'ai rien essayé...

je ne pensais pas meme pas avoir la tv avant, alors meme si il y a quelques freezes je vais pas me plaindre.

mais bon, je vais quand meme essayer le mode patate, sait-on jamais, avec leurs nouvelles puces auto-correctrices d'erreur, ca pourrait passer :) vavavoum !

Faire du 10M avec 54db d'affaiblissement !

je vous tient au courant.

Pour Shaitan: je suis content que tout fonctionne maintenant...tu ne sais evidemment pas d'ou venait ton blocage, qui semblait administratif d'ailleurs ? (FT ou Free ?)


jba

Yut57
« Réponse #128 le: 21 August 2007 10:44:39 »
Citation de: shaitanfree
Bonjour à tous,
Je ne peux voir qu'une chaine à la fois, mais je ne vais pas me plaindre.
Deux choses:
- as tu validé les CGV ?
- avec un débit de 4-5 Mo je en pense pas que tu puisses te permettre deux flux video en meme temps...essaie avec les chaines bas debit (600)

Citer
J'ai tenté le mode Fastpatch, ca fonctionnait bien (ping de 15 au lieu de 60) mais comme je ne joue pas en ligne ca ne présente pas d'interet pour moi. L'image tv était dégradée légerement, mais pas sur mes Xbox en multiposte grace à un effet de bord du soft.
tu peux rappeler ton affaiblissement stp ?

Citer
J'espere juste que quand Yut57 sera rendu compatible readsl, on ne va pas nous basculer sur ce mode comme ca a été le cas ailleurs, avec des pertes de débits conséquentes.
effectivement...

shaitanfree

Yut57
« Réponse #129 le: 21 August 2007 14:38:09 »
Salut Jba,
Oui, j'ai bien validé les CGV.
Mon affaiblissement est de  46db  avec 3084 m. Et effectivement, c'est mon débit qui ne me permet pas de voir plus d'une chaine meme en bas débit mais c'est sans importance. Plutot que le mode Patate, je pensais plutot au mode sérénité pour tes freezes mais va savoir, comme tu le dis, avec leur nouveau systeme de controle d'erreur ca peut passer. Je suis tres curieux de voir si tu arrives à l'activer. Pour ma part ma console de gestion indique toujours Patate mais la Freebox me dit Interleave ce que me confirme le débit.
En ce qui concerne mon blocage longue durée, je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire.

Petite question, quel est ton débit IP actuel? (le débit atm je ne m'y fais pas, pire que le passage du franc à l'euro:) ) Je parle du débit rééel fait par un test avec rien d'autre qui tourne sur la connection: test-debit
A bientot,
Shaitan

jba

Yut57
« Réponse #130 le: 21 August 2007 14:51:29 »
Citation de: shaitanfree
Salut Jba,
Oui, j'ai bien validé les CGV.
Mon affaiblissement est de  46db  avec 3084 m. Et effectivement, c'est mon débit qui ne me permet pas de voir plus d'une chaine meme en bas débit mais c'est sans importance. Plutot que le mode Patate, je pensais plutot au mode sérénité pour tes freezes mais va savoir, comme tu le dis, avec leur nouveau systeme de controle d'erreur ca peut passer. Je suis tres curieux de voir si tu arrives à l'activer. Pour ma part ma console de gestion indique toujours Patate mais la Freebox me dit Interleave ce que me confirme le débit.
En ce qui concerne mon blocage longue durée, je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire.

Petite question, quel est ton débit IP actuel? (le débit atm je ne m'y fais pas, pire que le passage du franc à l'euro:) )
A bientot,
Shaitan
je te cite le précédent message:

Citer
Attainable bitrate     954 kb/s (up)     5325 kb/s (down)
http://test-debit.free.fr/debit/
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,79 Mo
Durée 8.400 secondes
Débit 1,7 Mbit/s (217,97 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 228,86 ko
Durée 3.651 secondes
Débit 501,47 kbit/s (62,68 ko/s)

test http://mire.ipadsl.net:
1504.208 Kbps (188.026 Ko/sec)

la TV est off bien sur...donc peu de rapport avec une sychro a 5,3Mo..:-?

bah...

j'active le mode patate toute a l'heure...on verra demain

shaitanfree

Yut57
« Réponse #131 le: 21 August 2007 15:19:42 »
Ce test n'est pas précis car la durée est trop courte pour une moyenne juste, il m'indique 380 kos mais avec celui du lien que j'ai donné plus haut, en téléchargeant une image iso, au bout de deux  minutes mon débit est stabilisé à 520 kos. Ca c'est le bon chiffre.  Multiplié par 8 ca me fait du 4,160 mo ce qui confirme une seule chaine TV puisqu'il faudrait environ 3mo par chaine. Pour l'uppload un test par ftp m'indique 90 kos.

EDIT
Amusant, si je lance une chaine multiposte bas débit sur un pc puis que j'active la TV freebox (bas débit aussi, j'ai une Freebox version 4), tout marche tres bien. Bien sur je ne peux plus zapper sur le pc mais cela semble montrer un controle de qualité de service un peu strict de la freebox. En fait j'ai l'impression qu'elle ne considère que les débits nécéssaires aux chaines haut débit pour accepter de lancer plusieurs flux.

Encore autre chose, je viens de m'amuser à faire des tests de consommation du multiposte.
Ca varie d'une chaine à l'autre d'environs 20 kos mais je vais indiquer les taux les plus hauts.
Avec une chaine bas débit, je consomme 195 kos soit 1mo 560.
Avec une chaine haut débit, je consomme 390 kos soit 3.120 mo.

Donc en théorie je devrais pouvoir regarder sans problèmes deux chaines bas débits en simultané mais ca ne passe qu'en lancant mon client multiposte en premier. Je vais  tester avec deux voir trois pc plutot qu'avec la TV.

Résultats: je peux lancer plusieurs pc clients multiposte, la j'en ai trois en meme temps. mais avec la même chaine seulement. Donc le même flux qui est envoyé. Et si j'allume la FreeTV ca marche aussi toujours sans freeze et sur celle ci je peux zapper mais sans possilbité de changer de chaines sur les clients multiposte tant que la Freebox TV est en fonctionnement. (phrase laborieuse mais explicite:) )
.......
.........Argg,  je viens de me rappeler que ma Freebox Version 4 ne peut pas lire les flux mpg4 bas débit donc ca explique tout.

jba

Yut57
« Réponse #132 le: 21 August 2007 17:41:44 »
Citation de: shaitanfree
...
Résultats: je peux lancer plusieurs pc clients multiposte, la j'en ai trois en meme temps. mais avec la même chaine seulement. Donc le même flux qui est envoyé. Et si j'allume la FreeTV ca marche aussi toujours sans freeze et sur celle ci je peux zapper mais sans possilbité de changer de chaines sur les clients multiposte tant que la Freebox TV est en fonctionnement. (phrase laborieuse mais explicite:) )
.......
.........Argg,  je viens de me rappeler que ma Freebox Version 4 ne peut pas lire les flux mpg4 bas débit donc ca explique tout.
Dis donc tu t'amuses bien on dirait...
:)
ca sent vraiment le gars qui n'en pouvait plus d'attendre sa FBX ;)

C'est ca qui est génial avec Free, on peut passez son temps:
- à attendre
- à faire marcher
- à bidouiller
- à configurer
- à tester
- à tester croisé
- à profiter quand ca marche
- à attendre à la hot line
- etc je dois en oublier

C'est tellement frustrant chez les autres où c'est binaire...

FREE_RULES

...c'est mon SSID

shaitanfree

Yut57
« Réponse #133 le: 21 August 2007 18:41:47 »
:lol: Oui, c'est exactement ca.
Et je rajouterais aussi contaminer ses voisins en leur montrant les possibilités de Free. J'en ai deux à mon actif depuis mon dégroupage. Ils vont quitter leur Orange et autre Cegetel. Au total depuis les débuts de Free je dois avoir fait abonner une vingtaines de personnes.
Pour ce qui est de m'amuser, je m'amuse,  Le jour même ou la Tv a fonctionné j'ai testé tous les clients multiposte, sous windows, linux, les serveurs Freeplayers, j'ai testé des scripts python pour transformer mes consoles xbox en client multiposte et magnétoscope numérique, du coup on a la tv dans une piece ou je ne pouvais que lire les vidéos en streaming.
Quand je pense que Yutz n'était meme pas prévu pour le dégroupage, pour moi ca compte énormément car je passe ma vie devant des écrans.

jba

Yut57
« Réponse #134 le: 21 August 2007 18:57:15 »
Citation de: shaitanfree
:lol: Oui, c'est exactement ca.
Et je rajouterais aussi contaminer ses voisins en leur montrant les possibilités de Free. J'en ai deux à mon actif depuis mon dégroupage. Ils vont quitter leur Orange et autre Cegetel. Au total depuis les débuts de Free je dois avoir fait abonner une vingtaines de personnes.
Pour ce qui est de m'amuser, je m'amuse,  Le jour même ou la Tv a fonctionné j'ai testé tous les clients multiposte, sous windows, linux, les serveurs Freeplayers, j'ai testé des scripts python pour transformer mes consoles xbox en client multiposte et magnétoscope numérique, du coup on a la tv dans une piece ou je ne pouvais que lire les vidéos en streaming.
Quand je pense que Yutz n'était meme pas prévu pour le dégroupage, pour moi ca compte énormément car je passe ma vie devant des écrans.
Je dois gérer :

- 4 abonnements Free pour mon boulot: tous mes sites distants sont en VPN sur double WAN (Zywall35) avec Orange+Free...budget total par site : 60-70€/mois avec entre 5 et 20M en DL et 1Mo en UL...(il y en a qui payent 200€/mois pour du SDSL 1Mo/1Mo...et ca tombe en panne en plus)

- ceux de ma famille + copains + voisons + collègues : environ une dizaine-douzaine.

- de temps en temps ceux du thread YUT57 :)


mais j'avoue que je suis impressioné par ton niveau d'interconnexion...ne prend surtout pas la HD car ou tu trouveras le temps pour créer ta télé perso avec une webcam reliée sur une Xbox ?


jba

Yut57
« Réponse #135 le: 21 August 2007 18:58:50 »
Citation de: jba
Citation de: shaitanfree
:lol: Oui, c'est exactement ca.
Et je rajouterais aussi contaminer ses voisins en leur montrant les possibilités de Free. J'en ai deux à mon actif depuis mon dégroupage. Ils vont quitter leur Orange et autre Cegetel. Au total depuis les débuts de Free je dois avoir fait abonner une vingtaines de personnes.
Pour ce qui est de m'amuser, je m'amuse,  Le jour même ou la Tv a fonctionné j'ai testé tous les clients multiposte, sous windows, linux, les serveurs Freeplayers, j'ai testé des scripts python pour transformer mes consoles xbox en client multiposte et magnétoscope numérique, du coup on a la tv dans une piece ou je ne pouvais que lire les vidéos en streaming.
Quand je pense que Yutz n'était meme pas prévu pour le dégroupage, pour moi ca compte énormément car je passe ma vie devant des écrans.
Je dois gérer :

- 4 abonnements Free pour mon boulot: tous mes sites distants sont en VPN sur double WAN (Zywall35) avec Orange+Free...budget total par site : 60-70€/mois avec entre 5 et 20M en DL et 1Mo en UL...(il y en a qui payent 200€/mois pour du SDSL 1Mo/1Mo...et ca tombe en panne en plus)

- ceux de ma famille + copains + voisons + collègues : environ une dizaine-douzaine.

- de temps en temps ceux du thread YUT57 :)


mais j'avoue que je suis impressioné par ton niveau d'interconnexion...ne prend surtout pas la HD car ou tu trouveras le temps pour créer ta télé perso avec une webcam reliée sur une Xbox ?
Au fait, moi mon truc c'est le SIP et Asterisk !! si t'a pas essayé vas-y,   c'est de la balle ca !
(professionellement parlant j'entend)

shaitanfree

Yut57
« Réponse #136 le: 21 August 2007 19:18:30 »
Ah le Vpn, le genre de truc que je ne pouvais plus faire avec mon débit pourri. Je m'en suis servi pas mal avec un serveur Ipcop et un Sme aussi. Sinon de mon coté j'en fais le moins possible en maintenance chez des particuliers, trop pénible, avec la famille c'est déja suffisant.
Astérisk je connais un peu pour avoir étudier quelques distributions linux clés en main, genre Astérisk at home. Et aussi un truc vraiment époustouflant: http://plutohome.com/index.php? La démo flash est explicite. il intégre parmi bien des choses un serveur astérisk.
Par contre je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec le Sip et un serveur Asterisk, cela a t'il vraiment une utilité dans un appart?
Et sinon la TV perso ne m'interesse pas plus que ca pour le momment et je n'imagine pas de voir ma tête diffusée sur ce support, ca planterait tout le réseau Free :)

jba

Yut57
« Réponse #137 le: 21 August 2007 20:06:49 »
Citation de: shaitanfree
Par contre je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec le Sip et un serveur Asterisk, cela a t'il vraiment une utilité dans un appart?
non pas du tout...le particulier n'est pas interessé.
Les cibles sont les profs libérales, les TPE et les PME.

Le principe c'est de créer de zéro un réseau téléphonique VoIP, voire ToIP (la voix + des services) ou de migrer en douceur un réseau existant (PABX + postes telephonique) vers Voip/Toip...

Le but étant de réduire le cout des abonnements, des comms et d'améliorer  ou ajouter des services (Boites vocales, annuaires, intégrations des applis de la société à la téléphonie...)

Asterisk fait ca simplement et surtout gratuitement.

Ajoute a ça les comptes SIP de Free et tu peux en quelques heures avoir un standard IPBX reelement opérationnel, etj'insiste avec ca, gratuitement.

Citer
Et sinon la TV perso ne m'interesse pas plus que ca pour le momment et je n'imagine pas de voir ma tête diffusée sur ce support, ca planterait tout le réseau Free :)
Tu pourrais, de chez des amis qui ont une Freebox mais que leur PC  est en panne, leur faire visiter ton appart via ton système pluto connecté a TVPerso...on est geek ou on l'est pas :)

shaitanfree

Yut57
« Réponse #138 le: 23 August 2007 10:36:22 »
Geek je sais pas, mais no life certainement...
En fait j'ai bien sur suivi l'apparition de ce service sur Freenews, intégré le principe, mais ca ne m'intereses pas. Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'on doit l'utiliser. Le jour ou ca me permettra de faire facilement de la visioconférence avec ma famille dispersée, facilement, la oui, sans hésiter je prendrais une Freebox HD.

Pour Astérisk, oui, je connais la finalité, mais ce que je voulais dire c'est que à part avec un systeme Domotique Multimédia comme Pluto home (partie multimédia utilisant Mythtv donc compatible multipost) , pour le particulier ca ne présente pas d'interet, et moi je suis un particulier :)

jba

Yut57
« Réponse #139 le: 08 September 2007 14:43:06 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
Citation de: imhotep57
ok on verra alors
Salut je viens de voir ma facture de mai et elle est normale, pas de facturation en sus pour le degroupage.

a+
La hotline facturation confirme l'anomalie pour le prélèvement et me fait remarquer que j'aurais du envoyer la reclamation avec AR....ce que j'ai pas fait car c'etait encore 3-4€ de plus pour quelque chose dont je n'etais pas responsable :( grrr...
bref....je n'ai pas d'autre choix que de renvoyer ma reclamation avec AR cette fois.

Je prend note de ta non facturation...tu etais bien en FreeboxOnly ?
Je n'ai pas renvoyé ma réclamation en AR et laissé courir...j'envisageais de le faire les prochains jours...mais voilà:

Plus de 4 mois après ma réclamation envoyée en courrier simple fin avril 2007, je recois un courrier de Free dont voici un extrait:

Citer
Madame, Monsieur

Je prend connaissance de votre courrier du 25/04/2007 par lequel vous nous faite part des difficultés évoquées.

Suite à l'étude de votre dossier, il apparait que la facturation, que vous contestez, est totalement justifiée vis-à-vis des CGV de votre abonnement.

Néanmoins, nous avons décidé de procéder à un geste commercial en votre faveur et nous allons donc effectuer un remboursement de 78 euros. Ce remboursement se fera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaine.

L'entière satisfaction de nos utilisateurs...etc etc...
J'aime beaucoup le Néanmoins...toujours cette facon de culpabiliser le client..le rendre redevable, alors que 3 lignes au dessus, ils précisent que ma réclamation est justifiée.


Bon je récapitule l'histoire pour éviter de rechercher les anciens posts:

- abonnement Freebox only en cours
- demande de dégroupage total via la console et synthese de modif fin mars-avril 2007
- degroupage effectué très rapidement, le 4 avril 2007
- facturation de 78€ Migration dégroupage total sur la facture d'avril daté du 2 avril
- réclamation en lettre simple avec le formulaire idoine le 25/4
- ........computing......please wait.....
....................................................................................
...................................................................................
- le 8 septembre, reception du courrier m'annoncant un remboursement dans 4-6 semaines.


Voila, tout est bien qui fini bien pas besoin de s'enerver, ni de s'impatienter...je vais recevoir 78€ avec lequel je vais me payer une Freebox HD !!!




Au fait, pensez vous que je devrais demander des interets ?



jba

matrix2004

Yut57
« Réponse #140 le: 13 September 2007 10:06:25 »
nouvel habitant à illange dans qq mois ! Bonjour à tous , j'espere que nous allons réussir à obtenir une meilleure connexion dans qq mois pour le dégroupage , c 'est vrai , c pas normal que l'on dépende du nra situé à yutz , on se retrouve à 2500m de suite , c complètement idiot , moi à 2950 m je suis limité pour le triplay , il faudrait étendre le réseau en ayant un nra à illange même , qu'en pensez vous ?? il faut écrire au maire pour faire avancer les choses , un courrier est en préparation afin de montrer l'interet des illangeois à disposer du meilleur service pour internet.
Barth'

jba

Yut57
« Réponse #141 le: 13 September 2007 10:43:58 »
Citation de: matrix2004
nouvel habitant à illange dans qq mois ! Bonjour à tous , j'espere que nous allons réussir à obtenir une meilleure connexion dans qq mois pour le dégroupage , c 'est vrai , c pas normal que l'on dépende du nra situé à yutz , on se retrouve à 2500m de suite , c complètement idiot , moi à 2950 m je suis limité pour le triplay , il faudrait étendre le réseau en ayant un nra à illange même , qu'en pensez vous ?? il faut écrire au maire pour faire avancer les choses , un courrier est en préparation afin de montrer l'interet des illangeois à disposer du meilleur service pour internet.
Barth'
tu reves pour un nra HD...et ensuite pour que Free degroupe ce NRA HD et meme que Orange l'equipe pour la TV...cf PE557 à Pange.

Ou es tu actuellement avec tes 2950 m  ? chez quel FAI ?

Pour la qualité, je suis à 3650m (5M/1M) et j'ai la télé sans probleme....j'ai meme déjà dépensé 8€ en VOD !.

Sinon bienvenue à Illange...:)


matrix2004

Yut57
« Réponse #142 le: 13 September 2007 10:56:48 »
je suis à 2920m suivant degroup test

Donc j'aimerai bien avoir la hd sur le service tv , en laissant couper l'ordi

Si çà n'allait pas je pensé prendre une solution satellite pour bénéficier du 24 mega pour internet , et garder les 5 mega exclu tv freebox

mais bon je ne suis pas bien documenté sur le sujet

Merci de me conseiller et je suis trés content de faire partie de votre communauté à Illange

Pour la fibre optique , la zone du beau vallon va peut etre nous aider à avoir un raccordement ? qu'en pensez vous ?

barth'

Dv_

Yut57
« Réponse #143 le: 13 September 2007 11:34:25 »
Oui, la zone de Beau Vallon est prévue pour la fibre optique (si ce n'est pas déjà fait) tout comme la méga zone qui se prépare juste derriere, de l'autre coté de l'autoroute.
Maintenant, je suppose que cela va reposer sur le RHD 57 dont la vocation n'est pas de servir directement en fibre optique les particuliers, difficile de savoir ce qu'il va etre possible de récupérer dans nos habitations.

shaitanfree

Yut57
« Réponse #144 le: 18 September 2007 23:09:16 »
Salut tout le monde

J'angoisse, je viens d'être avisé qu'un ticket gamot vient d'etre lancé sur ma ligne. Je n'ai rien demandé et jamais appelé la hot line depuis mon dégroupage. Ca m'inspire rien de bon.

jba

Yut57
« Réponse #145 le: 19 September 2007 08:36:20 »
Pareil pour moi !!!!!
et tout fonctionne et j'ai pas appelé la hotlien depuis des mois !

Dv_

Yut57
« Réponse #146 le: 19 September 2007 08:48:34 »
Idem. Sans doute un bug...

shaitanfree

Yut57
« Réponse #147 le: 19 September 2007 08:52:49 »
Salut JBA,
Je me demande si ca n'est pas du pishing. Et comme j'ai eu un doute je n'ai pas rentré les identifiants sur le lien donné.
Dans les entêtes du message, l'adresse de l'expediteur est curieuse, pourtant le lien semble bien pointer vers l'assistance virtuelle de Free et pas une copie. J'appelle Free immédiatement pour savoir.

Dv_

Yut57
« Réponse #148 le: 19 September 2007 09:03:16 »
Ce n'est a priori pas du phishing, d'après les en-tetes de mails, ca arrive bien de chez Centrapel, la hotline de Free...


shaitanfree

Yut57
« Réponse #149 le: 19 September 2007 09:06:30 »
Ok, je trouvais le nom bizarre. J'attend un coup de fil urgent donc j'appelle juste apres et je vous dirais ce qu'il en est mais oui, c'est certainement un bug. Un peu de parano ne fait pas de mal dans ce genre de cas :lol: