olivier60

[COP60] debit en chute
« le: 12 January 2008 23:26:51 »
salut j'ai une baisse de dbit sur cop60 ( compiegne ) suis a peine a 5mo !!!:( qui a le meme probleme

olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #1 le: 13 January 2008 13:55:20 »
apparament sa va pour tout le monde ?? j'ai eu Free se matin pour leur expliquer mon cas d'apres eux sa vient de chez moi j'aurais 18mo !
apres des test de debit sur divers site je depasse pas les 5 ,6 mo a savoir que j'ai rien toucher dans mon installation  depuis cette baisse de debit avant j'avais largement plus de 15 mo

nickole

[COP60] debit en chute
« Réponse #2 le: 13 January 2008 14:03:20 »
ok alors de nombreuses causes sont possibles, suivre ce tuto pour au moins établir le diagnostic : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (cliquer sur les liens en rouge).

olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #3 le: 13 January 2008 14:10:52 »
Merci Nikole mais avant d'appeler Free j'avais deja suivi le tuto , a part pour l'alim !
                       down                              up

debit atm         18666 kbp/s                 1023 kbp/s
attenuation      26.50 db                       12.40 db
marge de bruit 6.30 db                         11.80
fec                  138                              0
crc                  0                                 0
hec                 0                                 0


apres avoir fait un hard reboot de la freebox et la hd  a 15h00

j'ai meme fait le test avec mon portable idem pour le debit


nickole

[COP60] debit en chute
« Réponse #4 le: 13 January 2008 15:51:46 »
Déjà il y a erreur sur les unités car le débit sur la TV est en Kb/s (méga bits par seconde) or tu ne parles que de mo qui serait des mètres octets. Je suppose que tu veux dire Mo or ce sont des Mb/s ;)

Sur ta TV tu as 18,7 Mbp/s ATM, tes mesures devrait te donner environ 15,5 Mbp/s, soit 3 fois ton débit actuel.

Il va falloir que tu contactes le support de Free mais il faudra que tu leur indique les vérifications et tests effectués ainsi que leur résultat, y compris des mesures de débits comme indiqué sur mon tuto si tu veux que le support valide si nécessaire un changement de matos ou une intervention.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ... ;)

Cirdor

[COP60] debit en chute
« Réponse #5 le: 14 January 2008 11:50:50 »
Citation de: olivier60
down                              up

debit atm         18666 kbp/s                 1023 kbp/s
attenuation      26.50 db                       12.40 db
marge de bruit 6.30 db                         11.80
fec                  138                              0
crc                  0                                 0
hec                 0                                 0
Ces mesures sont tout à fait dans les normes (voir idéales ! )

olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #6 le: 14 January 2008 17:00:03 »
oui c'est vrai que les mesures sur la tv paraisse bonne ,mais le souci c'es en faisant des test de debit sur different sites suis loin des 18666 kbp/s 1023 kbp/s
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html  en down 2568 kbits/sec  upload 821kbits/s
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php           Votre Bande Passante   2708.543 Kbps (338.568 Ko/sec)
http://www.60millions-mag.com/page/       download): 2 816 kb/s    upload) : 884 kb/s

j'ai contacter Free dimanche a 2 reprises a la 2eme il me sorte que le  "debit et largment suffisant pour acceder a leur service !! ":twisted: je veux bien mais la suis en chute libre ! il y a 2 ou 3 mois  en mode standard j'etais largement au dessus des test pratiquer ,apres une petite gueulante ils doivent faire verifier  la ligne a l'exterieur de mon domicile !!  veut bien les croire je vais attendre la semaine :/


Cirdor

[COP60] debit en chute
« Réponse #7 le: 15 January 2008 06:47:08 »
Bah vu le débit que reçoit ta Freebox Free ne pourra rien faire. (tu as un débit que beaucoup de monde désirerait)

Les tests sur les sites ne sont pas fiable du tout, il suffit d'un léger encombrement du serveur de test et tu te retrouves avec des mesures qui n'ont rien à voir. L'avantage de voir le débit sur ta télé est qu'il s'agit du débit en temps réel que reçois ta Freebox.

Tu parles d'une chute de débit, mais comment est ce que ça se ressent pour toi? freez/pixels permanent sur ta TV? Lenteur du surf/téléchargement sur ton PC?

olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #8 le: 15 January 2008 16:41:15 »
Citation de: Cirdor
Bah vu le débit que reçoit ta Freebox Free ne pourra rien faire. (tu as un débit que beaucoup de monde désirerait)

Les tests sur les sites ne sont pas fiable du tout, il suffit d'un léger encombrement du serveur de test et tu te retrouves avec des mesures qui n'ont rien à voir. L'avantage de voir le débit sur ta télé est qu'il s'agit du débit en temps réel que reçois ta Freebox.

Tu parles d'une chute de débit, mais comment est ce que ça se ressent pour toi? freez/pixels permanent sur ta TV? Lenteur du surf/téléchargement sur ton PC?
:mad: si ma freebox recoit le debit en temps reel  pourquoi je le retrouve pas sur mon pc ??Et pourquoi une telle perte de debit  depuis quelque mois ?
les test fait sur les sites je les ai fait a des jours et heures different et reste les memes ,en effet je le ressent pendant le surf avec des pages qui s'ouvre lentement , mes mails idem ,et si j'ai le malheur de brancher mon portable en wifi en meme temps c'est pas la peine sa rame , la je vois pas d'ou vient le probleme reste un probleme avec la box ?!surtout que les test de debit ont etait pratiquer directement a la sortie de la prise FT sans rallonge et box brancher sur une autre prise ,et test egalement avec un portable ,donc il y a bien un probleme

Cirdor

[COP60] debit en chute
« Réponse #9 le: 15 January 2008 17:51:26 »
Soucis de pubs / virus / trojan?

Un coup d'ad-aware et un antivirus , le tout à jour ne font pas de mal.

olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #10 le: 15 January 2008 17:56:44 »
Citation de: Cirdor
Soucis de pubs / virus / trojan?

Un coup d'ad-aware et un antivirus , le tout à jour ne font pas de mal.
grrrr non rien de tout sa et sur 2 pc sa serais le comble ,et je nettoye regulierement :D juste Free qui deconne :twisted:

Cirdor

[COP60] debit en chute
« Réponse #11 le: 16 January 2008 08:19:17 »
Tu utilises 2 PC donc tu as bien activé le mode routeur de ta Freebox?

Tes 2 PC sont ils reliés en filiaires (éthernet ou USB) ou en Wifi?

olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #12 le: 16 January 2008 09:06:18 »
Citation de: Cirdor
Tu utilises 2 PC donc tu as bien activé le mode routeur de ta Freebox?

Tes 2 PC sont ils reliés en filiaires (éthernet ou USB) ou en Wifi?
:D:P   t'es sympa mais je connais les reglages de base ,

freddb

[COP60] debit en chute
« Réponse #13 le: 01 February 2008 19:15:06 »
Salut à tous, gros problemes de débit sur compiegne sur cop60, énorme lag qui font planter meme des sessions http ... En changeant les serveurs dns rien n'y fait, puisque c'était un des problemes récents de free.

Je précise que j'utilise 3 PC différents sous ubuntu et sous Xp en wifi les trois.

RAS coté TV par contre.


olivier60

[COP60] debit en chute
« Réponse #14 le: 20 February 2008 19:48:38 »
Citation de: olivier60
oui c'est vrai que les mesures sur la tv paraisse bonne ,mais le souci c'es en faisant des test de debit sur different sites suis loin des 18666 kbp/s 1023 kbp/s
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html  en down 2568 kbits/sec  upload 821kbits/s
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php           Votre Bande Passante   2708.543 Kbps (338.568 Ko/sec)
http://www.60millions-mag.com/page/       download): 2 816 kb/s    upload) : 884 kb/s

j'ai contacter Free dimanche a 2 reprises a la 2eme il me sorte que le  "debit et largment suffisant pour acceder a leur service !! ":twisted: je veux bien mais la suis en chute libre ! il y a 2 ou 3 mois  en mode standard j'etais largement au dessus des test pratiquer ,apres une petite gueulante ils doivent faire verifier  la ligne a l'exterieur de mon domicile !!  veut bien les croire je vais attendre la semaine :/
m'en douter :twisted: a se jour j'attends toujours des nouvelles de FREE :cool:, d'ailleurs sa me fait penser a une chanson "j'attendrais , le jour et la nuit , j'attendrais" .....TOUJOURS..... :lol::lol: allez courage peut être que pour paque !





ps: Monsieur FREE j'espère que vous n'allez pas me collez un procès:D ???:P:lol: