Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #50 le: 28 January 2006 09:33:05 »
Enfin un denouement qui va faire des heureux

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #51 le: 31 January 2006 22:52:28 »
Bonsoir.
Le triste de l"attente qui semble interminable à noter que la manche avance à grand pas dans le dégroupage

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #52 le: 01 February 2006 10:30:38 »
Bonjour,
Bon je vais devoir vous casser vos belles esperances...
Je viens d'aller sur le site de free avec un nouveau design, je me suis donc dis qu'ils avaient du mettre a jour les carte de degroupage.
Et ben oui, le degroupage de notre zone est PREVUE pour le 2eme semestre 2006, donc encore 6 mois minimum (je dirais plus 12 mois a mon avis...)
Courage le degroupage se fera!

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #53 le: 03 February 2006 09:32:07 »
Oui je pense que le dégroupage se fera pas avant juin juillet, de toute facon il aura lieux un peu partout grace à la fibre optique implenté partout sur caen la mer, au pire vous pouvez vous abonner à Neuf telecom. Il y a un super site ou vous pouvez constater l'evolution de degroupage et les actues dessus c'est http://www.degroupnews.com/ . J'ai remarque que le departement du 64 va couvrir toutes ses commune en dégroupage jusqu'a fin 2006 avec neuf telecom. Sa me fait mal de voir un DSLAM qui couvre 500 Ligne Degroupée. Mais bon faudrais faire une pétition pour que le département en fasse autant. Allé courage


Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #54 le: 03 February 2006 16:26:21 »
Bonsoir.
Eh oui une seule chose à faire prendre son mal en patience pas de possibilité autrement.

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #55 le: 11 February 2006 14:46:14 »
Bonsoir.
Pas de nouveau en vue

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #56 le: 12 February 2006 02:37:53 »
Et non toujours que du vieux.
Il ne reste qu'a suivre ton conseil cad attendre (surement cet été).
++


Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #57 le: 13 February 2006 00:04:49 »
Bonjour à tous...Je ne veux pas faire le pessimiste mais personnellement je n'y crois pas trop pour cet été, car d'aprés la simple cartede prévision de notre cher FAI, Hérouville centre apparait en "prévu au 2ème semestre 2006" si je ne me trompe pas...En résumé il nous relance l'info qui reste la meme depuis deux ans maintenant, à la seule diférence que tous les six mois la date de dégroupage est décalée d'un semestre...ça devient énérvant et désespérant, mais étant donné les offres des concurrents qui ne proposent pas mieux non plus, on peut encore se mettre l'adsl 2+ derriere l'oreille et prendre notre mal en patience effectivement.
Sur ce à bientot et puis relativisons, on à déja du 6 mégas en download et du 800 kilos en up, c déja pas mal...
Allez à plus!

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #58 le: 13 February 2006 20:09:42 »
Bonsoir.
Eh oui que de patience c'est la nouvelle fibre qui ce noment ainsi.
Bon courage

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #59 le: 03 March 2006 14:05:26 »
Un petit UP histoire que personne ne nous oubli dans notre attente du degroupage (car l'adslmax y en a marre)
Si qqn à des news?

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #60 le: 03 March 2006 14:24:00 »
Salut à tous!
Perso je n'ai pas la moindre nouvelle qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Je dirais meme que la situation a meme tendance à s'aggraver, puisque non seulement le dégroupage n'est pas à l'ordre du jour, mais en plus il y a un gros probleme de bridage de la bande passante et des ports pour les abonnés en adsl max, et cela est valable pour tous les abonnées non dégroupés...Et oui rien de bon en résumé.
Voici quelques liens pour vous informer, et notamment une pétition contre le bridage des ports:

http://www.freelapetition.com/index.php?p=10

http://www.freelapetition.com/index.php?p=18

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3132

Voila, sur ce bonne navigation et à bientot...

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #61 le: 04 March 2006 21:51:14 »
Bonsoir.
Il en faut encore de la patience personne ne connait quelqu'un qui pourrait donner une réponse a cette longue attente.

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #62 le: 15 March 2006 10:37:40 »
Je viens d'avoir des news du site de degrouptest. France telecom viens d'installer l'adsl2+ sur notre nra.

Maintenant j'aimerais savoir si ca va nous permettre à nous freenaute, d'etre degroupé plus rapidement?
Est-ce qu'une solution outdoor est toujours d'actualité?
bref toutes informations serait la bien venue.

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #63 le: 15 March 2006 11:46:12 »
Salut !
Héhé, je suis abonné à la meme newslletter, et j'ai reçu la meme info ce matin.Mes yeux se sont équarquillés à la lecture du message mais g un peu déchanté quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une nouveauté concernant Wanadoo.Mais cela dit, Wanadoo étant france télécom, peut etre que les FAI se greffent sur le nra de FT.Bref je me pose la meme question.Je vais me renseigner...
D'autre part, un ami qui bosse chez free m'a apppris qu'il n'y avait pas plus de 300 voire 350 abonnés free sur HCE-14 , et que ce chiffre n'était pas suffisant à  pour imaginer un dégroupage total. Il s'agirait donc d'une question de rentabilité tout simplement.Donc à priori, une seule chose à faire: demander à tous vos voisins de s'abonner chez free!=D
Voila voila, sur ce la suite au prochain épisode, car il ne faut tout de meme pas etre forcément pessimiste, le fait que wanadoo soit dégroupé encouragera peut etre à la concurence et débloquera paut etre les choses?:rolleyes:
@ +.


icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #64 le: 15 March 2006 12:16:20 »
Je pense surtout que le nombre de client free sur ce nra et justement fonction du fait qu'il ne soit pas dégroupé
Pourquoi prendre free comme FAI à 29,99€ par mois et payer en plus l'abonnement téléphonique, alors qu'il y'a des abonnements moins cher chez d'autre FAI
Je pense que s'il est dégroupé le nombre de connexion free sur ce nra va augmenter

Autre chose, si ce nra n'est pas rentable a dégroupé pour free pourquoi annoncé qu'ill sera dégroupé depuis bientot deux ans
(Oui oui deux ans, ma premiére facture de chez free date de Aout 2003, et quelques 6 mois plus tard j'avais été étonnée de voir sur le site de free "dégroupage prévu courant été 2004", et depuis il ne cesse de repousser)

La seule chose que je reproche a free sur ce sujet est le manque d'information sur le sujet, car il connaissent parfaitement les étapes de dégroupage.
Pourquoi il ne font pas comme pour les abonnements un suivi des étapes pour pouvroi suivre la progression ainsi qu'un commentaire des différent problemes rencontrés qui repousseront la date efféctive de dégroupage de x mois.
Nous ne demandons pas de précision, mais juste un éstimatif des délais, et de l'etat d'avancement

Bon j'arrete la
de toute façon je suis client free depuis longtemps maintenant (premier abonnement en free 50H) donc je patiente

Mandeo

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #65 le: 15 March 2006 17:29:57 »
bon j'apporte quelques nouvelles.
malgré tout, et si j'ai bien suivi, ça ne fera pas avancer plus vite le dégroupage de hce vu que c'est un probleme de NRA outdoor.
La première partie de fibre optique implantée par Caen la Mer est quasiment totalement posée.
La bonne nouvelle est que Free va exploiter cette fibre pour proposer un dégroupage sur les NRA qui ne l'étaient pas encore.
J'ai eu confirmation que mon NRA FOC14 sera dégroupé pour juin...

Voilà ce que j'avais à dire, je sais pas si ça vous apporte grand chose, mais en tout cas je vous souhaite bon courage.

biniou

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #66 le: 16 March 2006 17:03:29 »
Citation de: Mandeo
J'ai eu confirmation que mon NRA FOC14 sera dégroupé pour juin...
alors ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!!
vivement Juin

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #67 le: 17 March 2006 15:46:43 »
super :-(  moi suis dgp total sur HRV-14 depuis juin 2005 avec un debit à 4500 et une distance de 3350m. FOC-14 est à 100 metres de chez moi, je veux changer !!!

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #68 le: 21 March 2006 11:48:00 »
Citation de: Mandeo
bon j'apporte quelques nouvelles.
malgré tout, et si j'ai bien suivi, ça ne fera pas avancer plus vite le dégroupage de hce vu que c'est un probleme de NRA outdoor.
La première partie de fibre optique implantée par Caen la Mer est quasiment totalement posée.
La bonne nouvelle est que Free va exploiter cette fibre pour proposer un dégroupage sur les NRA qui ne l'étaient pas encore.
J'ai eu confirmation que mon NRA FOC14 sera dégroupé pour juin...

Voilà ce que j'avais à dire, je sais pas si ça vous apporte grand chose, mais en tout cas je vous souhaite bon courage.
Auquel cas, ce sera TOUS les NRA de Caen-La-Mer car la pose de fibre était prévue pour tous les NRA de l'agglo ceinturant Caen.
Donc ce serait vrai aussi pour IFS14, MDV14, GIB14, COL14, CRP14... ?

Est-ce que ta source était la même que la mienne l'an dernier, à savoir un responsable technique de Caen-la-Mer que j'avais interrogé par mail, sur le site de Caen-la-mer ?

Edit : carte de déploiement du réseau haut-débit de Caen la Mer visible ici :
http://www.caenlamer.fr/cartes/caenlamer.php?lien=projets&&imgproj=hautdebit

serialtaz

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #69 le: 21 March 2006 17:36:45 »
Allez je change un peu de sujet...
J'aimerai savoir si les freenaute de ce dslam arrive à ce connecter.
Car moi j'ai les traits montant descendant , et la je suis sur la connexion 56k.
Comme j'ai fais tout les tests d'usage j'aimerai savoir si je suis le seul ou non (ca fais 1h que je ne suis plus connecté et j'avais des pertes de debit tout l'aprem)


edit: now j'ai PPP ca saoule

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #70 le: 21 March 2006 18:41:29 »
C'est bon ca remarche!


pilou14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #71 le: 22 April 2006 12:08:31 »
Et voila, sur la console free pour HCE14 on est passé à "Degroupage prevu 2eme semestre 2006"
Youpi!

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #72 le: 26 April 2006 13:30:35 »
Citation de: fidor
oui en effet je peut vous garantir que c etait de la pose de fibre et celon la mairie ce matin au service technique il on finit les travaux de bra outdor un endroit a ete trouver et les travaux effectuer donc patience sa va pas tarder
Salut,

Dis-moi fidor, tu es sûr de ce que tu dis ? Il serait construit où ce local ? Il est où d'ailleurs HCE14 exactement ?
Je connais le maire et son 1er adjoint, je vais essayer d'en savoir plus.
Je vous tiens au courant les gars.

@+

StrAtoS14200

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #73 le: 30 April 2006 18:55:54 »
Bonjour tout le monde, comme vous j'attends le dégroupage totale depuis l'été 2004 ! lol
Bref, on s'y fait finalement. Merci à ceux qui cherche des infos, ca donne de l'espoir ! Je pense également que le degroupage verra le jour cet été et je suis trés pressé.

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #74 le: 13 May 2006 14:24:30 »
Bon, il y a du nouveau. Free a signé un accord avec l'agglomération de Caen-la-mer.

http://www.agglo-caen.fr//iso_album/11_05_06_operateurs_fibre_noire_de_caen_la_mer.pdf

et accord donnera la possibilté d'avoir le dégroupage sur 4 nouvelles communes. Tant mieux pour elles.
Mais Hérouville dans tout ça... ben ça ne change rien je crois :(
J'ai envoyé un mail  a Caen-la-mer et Hérouville. On verra bien.
A suivre.....

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #75 le: 13 May 2006 14:39:53 »
Salut
Je crois qu'il faut dire que l'espoire fait vivre .
avec un peu de chances d'ici 2015 on auras des nouvelles :(
a+

bezot3

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #76 le: 15 May 2006 08:12:29 »
A quelle adresse mail on peut ecrire à Caen la mer ?

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #77 le: 16 May 2006 12:53:33 »
a celle-ci par exemple : [email protected]

je rajoute celle-ci : [email protected] (services infrastructures et batiments)


LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #78 le: 19 May 2006 10:53:42 »
Citation de: bezot3
A quelle adresse mail on peut ecrire à Caen la mer ?
Te fatigues pas, je l'ai déjà fait.
Alors on gros, ils me disent qu'ils ont posé les fibres, mais que ce ne sont pas eux qui s'occupent du reste.
C'est Caen.com qui gère le marché des communications sur le réseau fibré. Et qu'il faut que je m'adresse à Free pour avoir leur caalendier de dégroupage.
Bien.
Il va sans dire que j'ai déjà envoyé plusieur mail à Free où ils me disent de voire avec les collectivité territoriale responsables de l'infrastructure et que Free dégroupe dès que c'est possible. J'ai même appeler la hotline du dégroupage total en prenant un air crétin ( .fr ;) ) pour en savoir plus. Mais que dalle.
Bien
J'appele Caen.com, autrement dit Altitude Telecom, vous savez, le Wimax racheté par Free.
Ah ben chez Altitude, ils ne savent pas pour le dégroupage, eux, c'est le Wimax. La dame m'a dit : "Mais si votre commune ne bénéficie pas de l'adsl, vous pourrez bientôt le wimax." "Mais madame, j'habite Hérouville, il y a l'adsl, mais pas de dégroupage" "Ah ben nous, on ne fait que le wimax" :( "Il faut voir avec votre commune" qu'elle me dit.
Bon, bon, bon.
Si je comprends bien, on tourne en rond...
Excusez... tel...
Voilà, je viens d'appeler le conseiller parlementaire du député mairie d'Hérouville (en live!!!). Il est 11h50, il se rend à la mairie, il se renseigne auprès des services techniques, et il me rappelle.
On va peut-être enfin avoir des réponses.
Je vous tiens au courant.
@+

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #79 le: 19 May 2006 12:25:09 »
J'attend ça avec impatience en tous cas, merci de ton investissement...
En espérant que les news seront positives...
à plus!

DragoonC

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #80 le: 23 May 2006 10:13:24 »
Je suis vert, je suis sur le NRA HCE14 (Herouville Centre) à 173 mètres. Depuis trois siècles, Free nous promet le dégroupage total: 1er semestre 2004 , 2e semestre 2005, maintenant 2 semestre 2006 non mais STOP!

Pour être la seconde plus grosse ville du calvados et ville internet 2002 mais MDR, même des bleds pourris autour de Caen sont en dégroupage total.

Je pars en septembre, j'aurai attendu pendant 3 ans pour euh j'attend pour quoi au faite? ... oublié

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #81 le: 02 June 2006 00:46:31 »
petit up pour savoir si il y a des news fraiches? (je pense pas mais bon)

sOuL

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #82 le: 06 June 2006 08:24:53 »
Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : BTB14 - Date prévue : 2007-04-14.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Nom Commutateur Local :    CAEN VENOIX
Longueur de ligne : 4131 mètres (6/10 sur 3000m, 4/10 sur 1131m)
Affaiblissement : 47.87 dB

Merci degroup-test... je suis en Total sur Bretteville sur Odon... et la ligne va se raccourcir d'ici 1 an...

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #83 le: 06 June 2006 08:28:53 »
Juste un petit coucou pour dire que je suis toujours là et que je suis toujours l'affaire pour HCE14.
Je devrais avoir une réponse du service technique d'Hérouville.
Alors j'attends encore un peu avant de les relancer.

Dogma

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #84 le: 25 June 2006 02:26:28 »
De mon coté je me suis renseigné, j'ai un parent qui travail à la ville d'hérouville, elle voit passer tous les dossiers et m'affirme que le problème ne vien pas d'hérouville mais que c'est Caen la mer qui fait trainer les choses, ils ont programé dans les derniers pour le cablage de la fibre... Si il y a donc quelqu'un sur qui metre la préssion c'est bien Caen la mer, pour y travailler je sais bien que dans les bureau ils ne glandes rien, enfin pour les gens ... :lol:

Donc ne soyez pas préssé, les pétitions c'est inutile avec eux... faut y allé à base de mail et de coup de téléphone, mais il faut pas être une personne isolé, mais petit gorupe à faire peter leur standar pendant une apres midi, peut être qu'ils réagiraient.


Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #85 le: 13 July 2006 18:40:55 »
Salut à vous freenautes désespérés reliés à HCE-14. Je viens aux nouvelles et également apporter une info qui pourrait ressembler à une lueur d'espoir.Ne vous emballez pas surtout, je m'explique:
Je suis dernièrement passsé vite fait en voiture du coté de la sphère (CITIS) et j'ai pu constater que des travaux étaient en cours le long de la chausée sur plusieurs kilo...euh...disons plutot centaines de metres.
En effet j'ai remarqué que des techniciens/ouvriers enfouissaient des cables qui pourraient bien s'apparenter à de la fibre noire utilisée pour le dégroupage.
Du coup je me demande s'il n'yaurait pas un raccordement de prévu entre le NRA de la sphère et le nôtre, à hérouville centre....
Il ne s'agit que  peut etre de betes travaux d'électricité apres tout, peut etre que je fabule, mais je me suis dit que l'hypothèse était envisageable...
à voir si le procédé de raccordement se passe bien comme ça? Un avis éclairé me répondra peut-etre...
Sur ce on ne va pas perdre espoir, ça finira bien par arriver!sisi il faut y croire!

P.S: pour les curieux, les travaux se trouvaient hier mercredi en face du garage Ford (Claude Fournis), au niveau du rond-point.
Sur ce à la prochaine.
Ciao.

Hokuto

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #86 le: 20 July 2006 20:48:10 »
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me présente :
Première facture de free : décembre 2002

Et depuis presque 4 ans free me promet le dégroupage... Hier en ayant un peu raz le bol, je les appelle. Bon par rapport a ce que tout le monde dit je trouve que la hot line m'a répondu assez vite et je suis tombé sur un technicien plutôt compétent... sauf quand il a voulu commencer à discuter des routeurs Cisco (mais bon c'est un autre sujet).

Enfin voilà, je suis fidéle à free mais maintenant je ne suis plus avec l'opérateur le moins cher. 30 euros pour 6 Meg et le téléphone, c'est vraiment pas le moins cher. De plus la freebox me sert juste de roteur, je veux dire que je n'utilise pas le wifi, freeplayer et autres fonctionalités...

Pour info voici les caractéristiques de ma ligne :


En espérant bientôt être dégroupé mais je n'y crois plus trop... sinon quelqu'un à des infos/photod sur l'emplacement du HCE14 ? En y foutant le feu ils ne seraient pas obligé d'en refaire un tout neuf ? lol

Jorgio

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #87 le: 21 July 2006 12:19:48 »
Bonjour,

         J'ai trouver des infos sur le reseaux fibre sur le sites de caen :

lieu : BOULEVARD BECQUEREL
+ Côte de Nacre vers Epron
nature : Tranchée pour pose de réseau fibre optique pour Communauté d'Agglomération Caen la Mer
date de début des travaux : 03/07/2006
durée des travaux : 30 jour(s)

lieu : BOULEVARD BECQUEREL
+av.Cote de Nacre vers Epron
nature : Tirage de fibre optique dans réseau éxistant
date de début des travaux : 10/07/2006
durée des travaux : 13 jour(s)

Voilà bien.

ci@o

Hokuto

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #88 le: 30 July 2006 09:36:30 »
Jorgio, Cote de Nacre vers Epron, c'est pour le HCE14 ? Je ne pense pas... snif... snif...

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #89 le: 21 August 2006 21:44:43 »
Citation de: flobzh
Salut à vous freenautes désespérés reliés à HCE-14. Je viens aux nouvelles et également apporter une info qui pourrait ressembler à une lueur d'espoir.Ne vous emballez pas surtout, je m'explique:
Je suis dernièrement passsé vite fait en voiture du coté de la sphère (CITIS) et j'ai pu constater que des travaux étaient en cours le long de la chausée sur plusieurs kilo...euh...disons plutot centaines de metres.
En effet j'ai remarqué que des techniciens/ouvriers enfouissaient des cables qui pourraient bien s'apparenter à de la fibre noire utilisée pour le dégroupage.
Du coup je me demande s'il n'yaurait pas un raccordement de prévu entre le NRA de la sphère et le nôtre, à hérouville centre....
Il ne s'agit que  peut etre de betes travaux d'électricité apres tout, peut etre que je fabule, mais je me suis dit que l'hypothèse était envisageable...
à voir si le procédé de raccordement se passe bien comme ça? Un avis éclairé me répondra peut-etre...
Sur ce on ne va pas perdre espoir, ça finira bien par arriver!sisi il faut y croire!

P.S: pour les curieux, les travaux se trouvaient hier mercredi en face du garage Ford (Claude Fournis), au niveau du rond-point.
Sur ce à la prochaine.
Ciao.
Pour info.
Le NRA HRV-14 se trouve juste à 10m derrière le Garage Fournis automobile et la station essence.

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #90 le: 13 September 2006 08:54:50 »
petit up pour qu'on nous oubli pas!
Ca fais 3 ans qu'il repousse le degroupage de ce dslam alors que la il commence a degrouper les villes autour...

jojo14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #91 le: 18 September 2006 14:18:57 »
Bonjour à tous! Inscrit chez Free depuis 2003, je voudrais que quelqu'un me dise où se situe le fâmeux NRA HCE14 qui fait couler tant d'encre. J'habite Hérouville et cela commence à être carrément désespérant d'attendre le dégroupage alors que ça semble bouger autour de nous.
En Juillet dernier, effectivement la fibre noire venant d'Epron a été installée du côté de la zone industrielle le long de la route qui va à Bieville-Beuville(avenue du Général de Gaulle) passant devant Metro ou les labo Gilbert. La fibre a été tirée par là puis elle a traversé le bois de Lébisey pour sortir du côté de la route de Colombelles. Après plus rien!!! Quelqu'un a-t-il de nouvelles? merci d'avance


Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #92 le: 18 September 2006 19:50:08 »
Salut...
Pour répondre à ta question, je dirais, mais sans certitude ni précision, que le NRA HCE-14, qui correspond donc au répartiteur pour hérouville centre, se trouve, d'après mes sources, derriere le Café des Images, ou du moins dans ce coin là.Je n'ai pas plus de précision, je ne suis jamais allé inspecté les environs ni vu le local, mais il y aurait de grandes chances qu'il se trouve effectivement à cet endroit.
D'autre part, et concernat des nouvelles éventuelles, je n'en ai pas personnellement, car je ne suis comme beaucoup sur ce forum qu'un abonné lambda chez free, et je n'ai pazs la chance, (ou la malchance!) d'en savoir plus sur leur prévision de dégroupage.Tout ce que je sais, et ce d'après une source sûre travaillant chez free, c'est que nous ne serions pas assez d'abonnées sur ce répartiteur pour "rentabiliser" les frais de migratiuon de notre répartiteur vers un dégroupage total...En effet, il manquerait approximativement 200 abonnés pour espérer une telle procédure...
Après, l'avenir dira s'il y-en avait réellemnt besoin, sachant que les prévisions chez free sont d'avoir quelque chose comme il me semble 70% de leurs abonnés dégroupés...Le chiffre reste à revoir, mais ça nous laisse un espoir, même si quelque part je finis par me dire que nous nous trouvons dans une zone déshéritée! lol!
Sur ce à plus et merci à ceux qui alimenteront le forum sur le sujet...

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #93 le: 18 September 2006 22:21:51 »
+1 pour l'emplacement du NRA sa corresponderait a la distance que je suis du NRA.
mais de la à en etre sur  ^^

Pour la rentabilité, je pense aussi que ta théorie est la bonne.
C'est compréhensible pour un FAI ne visant la rentabilité, mais de la à mettre sur la carte de degroupage que la zone sera degroupé dans le semestre en cours et ça depuis à peu près 3 ans (+ d'un an sur) donc au moins 3 reports de date.
Voilà ce qui me gene le plus!!
Si le NRA est pas rentable qu'il ne le mette pas dans la zone de degroupage!

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #94 le: 18 September 2006 22:33:43 »
Le NRA sera rentable un jour ou l'autre, il faut etre optimiste, reste à voir si des entreprises veulent se connecter à internet en passant par free, et qd il s'agit de gros sous, y'a tjrs du monde pour rendre service!
Je pense à l'implantation de l'espece de pole administratif qui se construit pres du crouss, il va y avoir pas mal de bureaux donc des clients supplémentaires potentiels...Et malgré des accords particuliers qui se traitent dans les hautes spheres commerciales, free reste hyper compétitif sur le marché du net.Reste à voir si ils obtiendront d'éventuels marchés.Affaire à suivre...

evve

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #95 le: 08 October 2006 13:46:50 »
ave les gens!

je rejoint le clan des pourri de l'adsl ........ moi aussi jsuis HCE-14 ........
et depuis 3-4 jours ma connexction est pire que tout ...... micro coupures permanentes ..... (bon signes ?)

je n'avais encore jamais cherché pourquoi le dégroupage était lent et je viens de tomber sur ce forum , merci pour les infos !
le cas est incroyable ...........

quelqu'un a t-il des nouvelles très recentes de où on ils en sont de not' merdier ?

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #96 le: 11 October 2006 10:25:27 »
je viens de lire l'article sur l'ARCEP.
Donc si j'ai bien compri france telecom refuse de louer la fibre noir qui nous permettrais d'etre degroupé!
Mais si c'est bien ca pourquoi les autres communes autour de Caen sont degroupé grace à cette fibre?
Ou sibiob j'ai rien compri...
Si qqn veut apporter des précisions ca serait sympa.

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #97 le: 11 October 2006 12:38:47 »
La fibre noire de l'agglo, c'est une réalisation de Caen-la-Mer, FT n'a rien à voir la-dedans, heureusement pour nous (c'est ce qu'on appelle les DSP, délégation de service public). Peut-être que FT a de la fibre noire ailleurs dans le département, mais ça je sais pas du tout.
Et puis de toute façon, les contrats entre Free et l'agglo sont déjà signés (c'était en mai dernier je crois).

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #98 le: 11 October 2006 16:32:12 »
C'est ce que je pensais...
Donc on en reviens à ma 1ere hypothese:
ce NRA sera le dernier degroupé car on a le + petit nombre d'abonnés dessus malgré la promesse de degroupage bien plus vieille que pour tt les autres NRA.


evve

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #99 le: 11 October 2006 19:04:19 »
Citation de: serialtaz14
C'est ce que je pensais...
Donc on en reviens à ma 1ere hypothese:
ce NRA sera le dernier degroupé car on a le + petit nombre d'abonnés dessus malgré la promesse de degroupage bien plus vieille que pour tt les autres NRA.
remarque que du coup le jour ou on est dégroupé ca va dechirer :p
vu le peu qu'on est sur ce dslam ........ :)

en attendant , j'ai vraiment la connexion la pire e la terre ....... genre je peux pas me faire un war*3 apres 19H !

incroyable!