organza

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« le: 31 January 2009 22:23:09 »
Bonjour,

Nous nous sommes abonnés à l'offre dégroupage total Freebox. Installation le 25/12. Fonctionnement OK jusqu'au 4 janvier où soudainement plus rien ne fonctionne (chenillard rapide en quasi permanence, affichage de l'heure par intermittence mais pendant 1 à 2 mn maxi) : plus de ligne téléphonique, plus d'Internet...

Après plusieurs appels à la hotline, un technicien se déplace et constate un dysfonctionnement imputable à l'installation france telecom à qui il va faire une demande de résolution. Depuis, le ticket incident semble boucler et nous n'avons pas plus d'informations, malgré plusieurs e-mails écrits à l'assistance Free qui répond par une lettre type nous demandant de patienter.

05/01/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/01/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
07/01/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
14/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
14/01/2009 - La vérification de nos installations a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
15/01/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
16/01/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
16/01/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
20/01/2009 - La vérification de nos installations a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
22/01/2009 - La vérification de nos installations a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Après quasiment un mois sans Internet ni téléphone, que faire pour que ce problème soit enfin résolu ?

Merci par avance pour votre aide.

fbxfan

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #1 le: 01 February 2009 12:31:34 »
Peut-être demander d'en savoir plus à un technicien Free en postant sur www.aduf.org

PovFill

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #2 le: 03 February 2009 13:40:43 »
Bonjour, je suis intéressée car j'ai le même souci depuis le 27/01 date de dégroupage dans les Landes... juste après la tempête !!! j'en suis à attendre le technicien mais je constate qu'il y a certainement un souci au niveau du raccordement dans le central téléphonique (RNA) et donc la synchronisation ne se ferait pas avec notre box... ils manquent peut être de dslam je te cite ce que m'a dit un informaticien de ma boîte... Je te joins un lien pour comprendre ce langage barbare :D http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html
Merci de me dire ce qu'il en est pour toi, courage....

fbxfan

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #3 le: 03 February 2009 15:37:07 »
A mon avis si le chenillard rapide est apparu juste après la tempête c'est probablement à cause d'un câble FT en mauvais état.


PovFill

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #4 le: 04 February 2009 07:28:49 »
Bonjour et merci, mais je pense que c'est surtout en rapport avec le dégroupage, qu'il ont fait le 27/1 depuis plus rien alors que tout fonctionnait. Et pour free je les joins tous les jours j'attends leur technicien!!! qui ferait mieux d'aller au nra!!! vérifier les branchements :twisted: à bientôt

un simple freenaute

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #5 le: 04 February 2009 12:04:33 »
Non, rien à voir ;)
D'autant que le branchement, ils n'ont pas le droit de le vérifier (c'est à FT de le faire).

organza

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #6 le: 09 February 2009 18:36:21 »
Bonjour,

J'ai posté ce message sur le forum indiqué (aduf.org) mais comment savoir si un technicien Free a pris en charge ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Nouveauté notable depuis hier soir : après plus d'un mois de dysfonctionnement continu, la freebox synchronise de nouveau (mais pour combien de temps ?) et nous avons retrouvé notre ligne téléphonique. En revanche, je ne détecte plus mon réseau Wifi (mais je n'ose pas rebooter de peur que plus rien ne fonctionne de nouveau) et peux me connecter à Internet uniquement via Ethernet.

Le ticket incident de l'assitance Free n'a lui pas évolué depuis le 22 janvier. Nous n'avons absolument aucune information.

Je ne sais que faire, ni penser...


un simple freenaute

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #7 le: 09 February 2009 18:48:15 »
Le débit est bon ? (postez vos infos ligne sur votre interface TV).

organza

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #8 le: 09 February 2009 18:56:30 »
Alors, je ne suis pas spécialiste des questions techniques  et je n'ai pas pu installer la freebox tv pour le moment.... J'ai fait une estimation de débit dela connexion sur l'interface free et en voici les résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,72 Mo
Durée 3.377 secondes
Débit 4,08 Mbit/s (522,64 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 220,63 ko
Durée 2.521 secondes
Débit 700,09 kbit/s (87,51 ko/s)

Qu'en est-il ?

fbxfan

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #9 le: 10 February 2009 08:32:21 »
Le test de débit de l'interface de gestion ne permet pas de mesurer des débits supérieurs à 3-4 Mbps...

Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ? A quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

organza

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #10 le: 10 February 2009 11:54:27 »
Bonjour,

Sur www.degrouptest.com, j'obtiens :
longueur de ligne : 2742 mètres
affaiblissement théorique : 41.13 dB

Quant au fichier, je le télécharge à environ 520 Ko/seconde.

Est-ce normal ou non ?

fbxfan

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #11 le: 10 February 2009 12:34:51 »
Non, mais il n'y a cependant rien de dramatique (je télécharge l'image.iso à 570 Ko/s avec une ligne à 43.8 dB).

Vous pourriez avoir facilement 100 Ko/s de plus... Il faudrait vraiment les infos techniques sur la télé pour en savoir plus...

organza

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #12 le: 13 February 2009 22:11:38 »
Toujours aucune nouvelle de Free... On me dit sur l'assistance chat qu'aucun gamot n'a été demandé (contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche d'intervention du technicien qui est venu sur place) et que plusieurs relances ont été effectuées pour vérifier les lignes en interne chez Free. Ca dure depuis le 5 janvier quand même...

Une autre mauvaise nouvelle découverte aujourd'hui :

Non seulement Free nous a facturés l'abonnement de février (soit, nous ferons une nouvelle réclamation) mais alors, la cesrise sur la gâteau : nous sommes furieux de découvrir que les nombreux appels que nous avons dû passer à l'assitance (tous passés depuis notre téléphone portable puisque nous n'avions plus de ligne fixe !!!) ont été facturés en sus sur la ligne Free !!! Comment une chose pareille est-elle possible ?!!! On paie pour des appels passés d'un autre ligne donc DEUX FOIS !

Quelle galère ! Aidez-moi !

un simple freenaute

HELP : chenillard rapide depuis un mois !
« Réponse #13 le: 14 February 2009 13:02:30 »
L'appel est facturé au tarif d'un 0811, et la prestation est facturée en sus. L'un est facturé par Free (prestation) et l'autre surtaxe vient de votre opérateur téléphonie mobile. La réclamation portera évidemment sur les 2.

Postez sur le forum aduf.org pour savoir où ça en est.
Vous avez aussi un suivi incident sur votre console de gestion, rubrique Mon Assistance Free.