marseille13012

les 2 ports usb de la freebox hd pourrait y accueillir une webcam mais bon se pose le probleme de reconnaissance de la webcam par des pilotes en tout cas je pense que le prochain produit accessoires vendus par free sera une webcam prévue a cet effet non?

kadaj62

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #1 le: 28 June 2007 16:45:53 »
Possible ton idée sa serait bien pour faire des videoconférence .
Dommage qu'on pe pas installez nos webcam , j'ai deja essayez avec la mienne est c'est un echec de toute façon je m'en doutait .

marseille13012

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #2 le: 28 June 2007 16:53:23 »
je pense que free vendra d'ici peu une webcam compatible avec bien sur une mise à jour du firmware qui va de soit

aegir

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #3 le: 28 June 2007 17:01:19 »
Citation de: marseille13012
les 2 ports usb de la freebox hd pourrait y accueillir une webcam mais bon se pose le probleme de reconnaissance de la webcam par des pilotes en tout cas je pense que le prochain produit accessoires vendus par free sera une webcam prévue a cet effet non?
Il ne faut pas oublier que la fbx est sous linux, et il n'y a pas forcément les drivers linux pour toutes les webcams.

De plus, certains drivers dispo sous linux ont posé des problèmes juridiques et ont dû être retirés du noyau Linux pour être distribués séparément.

bref, tout n'est pas toujours aussi simple que sur son PC personnel...


wapcamer

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #4 le: 28 June 2007 20:33:46 »
Moi j'ai tout de suite essayé de voir si on pouvait diffuser sa webcam à partir de son PC et WapcamServer; comme ça pas de problèmes de pilotes.

mais là non plus, pas moyen, seules les entrées à l'arrière de la fbx sont activées.
Pourtant, ce serait bien de pouvoir utiliser le RTSP/RTP (et l'IP en général), un peu comme en multiposte, mais dans l'autre sens en fait.
Faut dire, ça ouvre aussi d'autres pb de sécurité, comme par exemple, la possibilité de rediriger les chaines du multiposte vers TVPerso...

De toute façon, si on veut diffuser sa webcam, on peut toujours faire comme on a toujours fait avant TVPerso. C'est juste dommage de pas l'avoir sur la télé.

barthonne

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #5 le: 28 June 2007 22:44:08 »
En fait free pourrait tout a fait proposer une webcam spécial freebox mais la premiere solution émise pas @marseille13012 peut aussi être valable. Il y a en effet beaucoup de webcam sur le marché mais beaucoup d'entre elles ont des puces communes. Ce qui fait qu'avec la creation de quelques drivers generique on pourrait en théorie rendre une tres grande partie des webcams compatible avec la freebox.

pablo_altes

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #6 le: 29 June 2007 23:46:06 »
Il existe aussi des "Webcams" avec sortie analogique, ça s'appelle une caméra de surveillance.
C'est pas forcément plus cher qu'une webcam (premier prix = 15 euros environ) et on en trouve dans tous les magasins d'électronique, que ce soit en ligne ou dans le monde réel...


pakman

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #7 le: 30 June 2007 00:14:11 »
si on branche la sortie S-video de sa carte graf vers la freebox ca marche ???

barthonne

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #8 le: 30 June 2007 01:12:34 »
@pakman
Oui ça marche en branchant le pc sur la freebox via un cable S-video

internetmoi

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #9 le: 30 June 2007 07:38:56 »
Citation de: marseille13012
les 2 ports usb de la freebox hd pourrait y accueillir une webcam mais bon se pose le probleme de reconnaissance de la webcam par des pilotes en tout cas je pense que le prochain produit accessoires vendus par free sera une webcam prévue a cet effet non?
... c une question de flu, si tout le monde branche sa cam + camera + lecteur..., j imagine le bordel chez free :rolleyes:

webmanu

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #10 le: 30 June 2007 07:54:17 »
Citation de: pablo_altes
Il existe aussi des "Webcams" avec sortie analogique, ça s'appelle une caméra de surveillance.
C'est pas forcément plus cher qu'une webcam (premier prix = 15 euros environ) et on en trouve dans tous les magasins d'électronique, que ce soit en ligne ou dans le monde réel...
excelente remarque!!!
d'ailleur il en existe des minuscule, tape "camera espion" sur google et imagine toi avec un de ces bijoux...
c'est bien plus pratique et il y en a même sans fil.
avec ça + tvperso il y a de quoi se faire un "watergate" perso :lol:

Psyom

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #11 le: 04 July 2007 22:41:52 »
Citation de: pablo_altes
Il existe aussi des "Webcams" avec sortie analogique, ça s'appelle une caméra de surveillance.
C'est pas forcément plus cher qu'une webcam (premier prix = 15 euros environ) et on en trouve dans tous les magasins d'électronique, que ce soit en ligne ou dans le monde réel...
si tu as une url pour trouver une cam compatible dans cet ordre de prix, je suis prenneur ;)

pablo_altes

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #12 le: 05 July 2007 00:15:50 »
Citation de: psyom
si tu as une url pour trouver une cam compatible dans cet ordre de prix, je suis prenneur ;)
Ben, j'en ai acheté une l'autre jour, dans un magasin près de la maison, à 14,90 euros !
Bon, c'est du noir et blanc mais ça devrait marcher. Ils la vendent aussi en ligne :

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=camera&osCsid=24fb922eff0dd369fd9088322cebcd48&x=0&y=0

Pour la même chose en couleurs, ça doit être dans les 35 euros plutôt.

Je fais un essai demain et je vous tiens au courant.

Clémence T

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #13 le: 05 July 2007 09:20:35 »
En branchant un pc de sa sortie video ou svideo (carte graphique avec sortie video) jusqu'à l'entrèe video ou svideo de la freebox HD, puis en branchant sa webcam sur le PC et mettre en plein écran, ça marche pas ?


pablo_altes

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #14 le: 05 July 2007 14:49:31 »
:) :)

Hello les gars !

Bon, j'ai testé et mis en ligne 2 essais, l'un avec une caméra de surveillance en N&B et l'autre avec la (presque) même en couleurs.

Pour ceux qui veulent voir, ce sont les vidéos 33818 et 33821.

Le code d'accès est 0000 (pas trop compliqué, non ?)

Si vous trouvez ça bien, ce serait sympa de regarder mes autres vidéos et de leur donner des bonnes notes, car bien que vues plein de fois, j'ai l'impression que ce sont surtout les freenautes qui n'apprécient pas quelque chose qui votent ;oD

Pablo

Psyom

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #15 le: 06 July 2007 17:09:28 »
j'ai commandé celle-ci
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=61286

jvous dirais ce que j'en pense des que je l'aurai ;)

lecastor

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #16 le: 06 July 2007 17:24:56 »
Pour une caméra couleur ou N&B à bas prix cherchez donc sur un site de vente aux enchères bien connu www.e**y.com
avec les mots "wireless" et "cam".

N'oubliez pas de sélectionner "dans le monde entier" pour votre recherche.

Vous y trouverez des mini cams sur pile avec mini transmetteur et recepteur pour moins de 30 euros.

Pour le son il faudra un micro sans fil en sus.

Attention a bien choisir le vendeur.

Amusez-vous bien.

gaspanik

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #17 le: 07 July 2007 13:57:23 »
j'ai une solution pour brancher jusqu'a 3 webcam en simultanes mais je me suis fait censurer le message par Jacques la derniere fois j'ai poste l'adresse donc si il est OK, je reposterai, c'est un soft gratuit qui permet de simuler une regie TV virtuelle en multicams.
On diffuse avec ca sur le canal 13 des emissions de plateau en Live

Psyom

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #18 le: 07 July 2007 14:27:28 »
donne juste le nom du software, ont se debrouillera ;)

freestyle

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #19 le: 07 July 2007 15:38:29 »
Donne nous l'adresse de soft qui permet de brancher 3 webcam simultanément.
le probleme c'est que ces cameras de video surveillance sont de pietre qualité....

Le probleme de l'usb c'est pas une prise dedié video.... a par sur du materiel video bas de gamme qui fait de la video pourris...
Un solution branche votre webcam usb sur votre ordi et ayez une carte video avec une sortie cinch ou s-video qui est encore de meilleur qualité.

gaspanik

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #20 le: 08 July 2007 07:40:12 »
va sur gaspanik.tv, ecris si tu as des problemes


Psyom

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #21 le: 08 July 2007 22:11:05 »
gaspanik, je ne vois pas l'interet de ton soft pour un utilisation sur tvperso ou alors il faut que tu m'explique.

gaspanik

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #22 le: 09 July 2007 07:54:22 »
l'interet est de ^pouvoir faire des emissions en Live ou enregistre en multicameras ou tu peux envoyer tout type de media.
Effectivement, tu peux aussi brancher ta webcam et parler pendant une heure ou monter une emission dans premiere.
On a considere l'option montage, perte de temps, en bossant dans les conditions du direct, on produit plusieurs heures de prog par jours.
Maintenant, tout depend du type d'emission que tu veux produire

Psyom

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #23 le: 09 July 2007 17:15:46 »
ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'option dans le logiciel  pour envoyer le signal vers la sortie S-VHS. quand je lance le soft, il y a bien la possibilité de gérer 3 webcam mais comment envoyer ce flux vers la tvperso ?

PS : c'est pour une emission live avec deux caméra

gaspanik

Pourquoi ne peut on pas brancher une webcam pour la tv perso
« Réponse #24 le: 10 July 2007 07:47:42 »
on genere un flux sur ton adresse psyon.gaspanik.tv ou ton adresse d'inbscription, il te faut recuperer ce flux et l'envoyer, dis moi si t'es en galere, je demande a un de mes techos de te filer des indications