f_trt

Ce n'est pas moi qui le dit mais un article de la "Dépêche du midi" je cite:

Citer
Chez Iliad, la maison mère de Free à Paris, que nous avons contacté, l'explication est limitée : « No comment ». Ils ne seraient visiblement pas au courant.
Merci a PechDavid qui a signalé l'article sur la dépêche sur le forum de la grenouille

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas d'avoir ouvert un nouveau sujet.

Peut-être le bout du tunnel non ? "La Dépêche" c'est quand même pas un tout petit journal, de plus ils fournissent TF1 assez souvent pour les journaux télévisés ...

pechdavid

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #1 le: 29 November 2006 13:08:46 »
C'est vraiment se f....e de  la gueule des gens SI CONNAISSENT PAS LE PB....
nous sommes bons qu' payer
et si on payer a pres tout par rapport au debit,
29€99 si tout va bien et 2€99 si on a que du 56 comme en ce moment le soir

apres tout?
A+

darkshado

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #2 le: 29 November 2006 13:11:12 »
Visiblement du côté de FR€€, toujours le même problème d'otisme.

ptitoliv

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #3 le: 29 November 2006 13:36:44 »
en dégroupir ou en non degroupir ?


f_trt

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #4 le: 29 November 2006 13:39:02 »
En non dégroupé

ptitoliv

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #5 le: 29 November 2006 13:42:14 »
En non degroupé c'est normal. Deja y a le bridage. Et puis il y a un lien saturé coté FT sur le réseau de collecte. Un nouvel équipement est en cours de déploiement.

f_trt

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #6 le: 29 November 2006 14:04:59 »
Ici le bridage ou pseudo bridage n'a pas d'importance dans notre galère car c'est tout qui est impacté, le délais surf, la téléphonie voie/ip, le p2p je n'en parle pas car il y a longtemps que je l'ai abandonné.

Par contre ton info est drolement interessante, si tel est le cas je ne comprend pas que FREE ne communique pas la dessus.


pedrora

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #7 le: 29 November 2006 14:51:57 »
Pour le P2P il existe une version de Mule cryptée.....

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #8 le: 30 November 2006 07:27:20 »
ptitoliv> tu pourrait nous dire d'ou tu tiens cette info? car ça fait un mois (depuis pile poil le 1er novembre) que le surf est inutilisable a partir de 17h sur toulouse pour les non degroupés, et free fait la sourde oreille. Et j'aimerais vraiment que ce que tu dis soit vrai ;)
t'as d'autres infos?

pedrora

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #9 le: 30 November 2006 08:33:08 »
Moi je ne suis pas sur car j'ai des collegues chez Neuf par exemple et il n'y a pas de ralentissement en non degroupé...... peut etre que Free ne paye plus FT pour la conso bande passante par exemple..... non je deconne ils peuvent pas faire ca, ou alors y a encore du foin entre Free et FT..... et c'est nous qui patissons.

Courage fuyons, moi je passe chez Neuf mi decembre et sans regret alors que j'etais un fervent defenseur de Free.

DOMMAGE.

ptitoliv

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #10 le: 30 November 2006 10:47:27 »
Je ne sais pas de quand ca date exactement.

Ce que je sais c'est que apparement un switch est en train d'etre mis en place pour soulager les liens saturés.

patboss

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #11 le: 30 November 2006 22:22:29 »
Ce qui serait bien en fait, c'est que l'équipe de freenews midi-pyrénnées fasse remonter l'information...... peut-être que ça fera bouger les choses!

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #12 le: 01 December 2006 07:19:19 »
j'ai eu encore la hotline de Free pour des amis dont le wifi ne marche pas (apres leur avoir changé la carte wifi ils doivent changer la freebox...)
eh bien c'est assez taré : j'ai demandé si une info trainait concernant les problemes des ipadsl sur la haute garonne...eh bien non , ils ne sont au courant de rien. La depeche du midi en parle , des tonnes de forums en parlent, des milliers d'internautes sont impactés sur une des plus grosses region de france, Je les ai contacté en tout au moins 5 fois ,a chaque fois ils me disent qu'ils vont faire remonter l'info, mais a chaque fois que j'ai a nouveau quelqu'un de la hotline...non il n'est pas au courant qu'il y'ai un probleme particulier sur toulouse et sa region...et il me dit qu'il va faire remonter l'info. ...

patboss

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #13 le: 05 December 2006 20:57:24 »
Bon , y en a vraiment marre maintenant que personne ne bouge !!!!!!

LES MEMBRES DE FREENEWS, VOUS ETES OU LA ???????  VOUS AUSSI VOUS FERMEZ LES YEUX ????


domino31

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #14 le: 06 December 2006 09:31:00 »
j'ai le degroupage total c'est a dire plus france telecom et depuis deux mois je ne peux acceder a internet au tel et à la tele que par miracle 1 jour de temps en temps free m'a fait changé la freebox mais rien n'y fait ils veulent m'envoyer un technicien pour verifier chez moi je ne vois pas pourquoi parce que le jour ou ça marche tout va bien j'ai envoyé deux courriers de reclamations dans le vide je ne vois pas la difference entre free et cretin. fr je suis sur toulouse nord si vous etes de mon coté ecrivez moi

cfab

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #15 le: 06 December 2006 10:03:08 »
Je suis sur Toulouse centre (CAP31-3) et j'ai les mêmes soucis depuis deux semaines : connexion merdique alors que ça fonctionnait nickel avant

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #16 le: 06 December 2006 13:12:27 »
Citation de: cfab
Je suis sur Toulouse centre (CAP31-3) et j'ai les mêmes soucis depuis deux semaines : connexion merdique alors que ça fonctionnait nickel avant
je pense qu'il n'y a plus rien a esperer de free pour les non degroupés.
ils vont nous laisser dans notre caca jusqu'a ce que l'on se decourage et qu'on paye les frais de resil pour aller voir ailleur
puis un autre pauvre gars prendra notre place et galerera pendant un an avant d'aller ailleurs, etc...

cfab

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #17 le: 06 December 2006 14:29:17 »
Citation de: mental
Citation de: cfab
Je suis sur Toulouse centre (CAP31-3) et j'ai les mêmes soucis depuis deux semaines : connexion merdique alors que ça fonctionnait nickel avant
je pense qu'il n'y a plus rien a esperer de free pour les non degroupés.
ils vont nous laisser dans notre caca jusqu'a ce que l'on se decourage et qu'on paye les frais de resil pour aller voir ailleur
puis un autre pauvre gars prendra notre place et galerera pendant un an avant d'aller ailleurs, etc...
Perso, c'est du dégroupage total, mais les problèmes sont là aussi.

Je recommandais free AU DEBUT, now sur Toulouse si les soucis persistent le bouche à oreille devrait quand même leur faire du tort.

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #18 le: 07 December 2006 16:27:33 »
voici une discussion avec un tech du chat de Free, chacun pourra se faire son opinion, une chose est sur , aucune commande de liens supplementaires n'a ete faite par Free pour palier a la situation catastrophique dans la region toulousaine

r va vous repondre
t-cha: Service technique Free bonjour, veuillez me communiquer votre n° de ligne , Nom et prenom de titulaire de la ligne , et votre mail de contact svp Smile
053427: BONJOUR ****************
t-chat058: quel est votre souci svp ?
053427: j'ai contacté la hotline lundi pour signaler que mon debit s'ecroulait entre 17H et 23H et que la fb se retrouvait parfois sur ppp, le tech m'a dit qu'ilo ouvrait un ticket gamot , mais je ne vois rien dans ma console
t-chat058: je vous informe qu il a fait une remonte de votre souci pour demander un ticket gamot
t-chat058: et je vous informe qu elle est en cours de traitement
053427: avez vous des news concernant le debit afligant pour les ipadsl sur toulouse?
t-chat058: non je suis désolé
053427: etes vous au courant au moins?
t-chat058: il y en a des équipes qui se chargent de se genre de soucis
053427: pouvez vous me dire quand va apparaitre le ticket gamot dans ma console?
t-chat058: une fois la remontée sera traitée
053427: mais ça prend combien de temps en general, car je signal ce souci demui 1 mois a la hotline...la depeche du midi en parle, les forums en parlent...
t-chat058: la remontée est faite le 04-12-2006 08:29
053427: ok
053427: avez vous eu des utilisateurs toulousains en ipadsl qui vous expliquaint ce qui se passe sur toulouse et avez vous , vous meme , fait remonter l'info?
t-chat058: non ce n est pas le cas
053427: etonnant, j'aurais une derniere question
t-chat058: oui je vous ecoute
053427: je vous demanderais de me donner une reponse franche svp
t-chat058: biensure
053427: a quoi joue Free avec les non degroupés?
t-chat058: d accord je vous informe que en tout cas dégroupé ou non dégroupé vous étes tous des abonnés Free
t-chat058: mais la différence
t-chat058: c est que quand il y a un souci avec les zones dégroupé
t-chat058: ce n est juste Free qui doit agir
t-chat058: par ce que comme vous le savez vous étes raccordés à des équipements France Telecom
053427: je connais le principe de la collecte, mais Free continue il a investir pour nous ?
t-chat058: ce qui retarde un peu la résolution des soucis
t-chat058: et je vous informe
053427: ou attends ils que l'on resilie par depit car je suis abonné depuis un an, j'ai connu : 4 mois de debit pourris, puis 4 mois de protocoles bridés puis 2 mois de debits pourris, alors a quoi joue Free avec nous
0534271882: vous m'informez, pardon Smile ?
t-chat058: je vous informe
05342: desolé je vous ai coupé
05342: je vous ecoute
t-chat058: que Free ce concentre dérniérement sur le degroupage des zones non dégroupé
t-chat058: et comme vous le pouvez constater
t-chat058: sur le site
t-chat058: freenews
t-chat058: beaucoup de zones ont était dégroupé dérnierement
053427: oui j'ai lu l'info , mais quand mon dslam n'apparait meme pas sur la carte du degroupage Free, cela signifie il que je n'aurais pas une connexion normale avant des années?
t-chat058: non ne vous inquiétez pas
053427: ne vous inquietez pas ? eh vous etes marrant Wink ça fait un an que ça dure !
053427: vous avez des infos sur mon dslam lol
053427: pec31 lol
t-chat058: je suis désolé mais je n ai pas accé à ce genre d informations
053427: donc je ne peux pas esperer voir tt simplement Free acheter du lien cipa pour soulager son reseau ipadsl pourri?
053427: vous pourriez me repondre, svp ?
053427: le degroupage est il l'unique soluce?
t-chat058: pour le moment oui
05342: ok, donc aucune commande de lien cipa?
t-chat058: non
053427: mais...px on esperer etre degroupé bientot quand sa ville n'existe meme pas sur les cartes de degroupage de Free?
t-chat058: oui effectivement
053427: oui on peux ?
t-chat058: oui on peux
05342: autre chose :pourquoi les operateur comme leneuf qui passent aussi par la collecte ft n'ont pas ces soucis?
t-chat058: par ce qui ils ont pas un nombre d abonnés comme chez Free et il génére pas un trafic comme Free
t-chat058: avez vous autres questions Mr y
05342: non malheuresement...je vais de ce pas sur les forum pour expliquer que Free ne fera rien pour nous merci pour votre franchise
053427: je copie cette conversation
t-chat058: dans ce cas là conversation preuvra l inverse
053427: ça vous derange si je la publie sur l'aduf, freenews, freeks hardware.fr?
053427: l'inverse?
053427: vous me dites qu'en dehors du degroupage il n'y aura pas de soluce pour les ipadsl toulousain
t-chat058: j ai dit pour le moment
053427: juste une precision : je n'ai vraiment rien contre vous , au contraire votre boulot doit pas etre facile Wink mais je commence a hair Free
t-chat058: ok
053427: et on s'est bien compris : Free ne prevoit rien pour le moment afin de retablir la situation
053421: donc on se tape du 30 ko/s tous les soir ...jusqu'a ...on ne sait pas
t-chat058: oui, avez vous d'autres questions?
0534 : non merci, bon courage



un petit merci tout de meme au hotliner , moins langue de bois que d'habitude

patboss

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #19 le: 07 December 2006 17:40:22 »
On s'en doutait un petit peu que free n'allait rien faire pour les non dégroupés sur toulouse, mais là, en effet, il n'y a plus aucun doute possible!

Bon ben ce soir, j'apelle le neuf et ciao free !

yann_rabastens

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #20 le: 08 December 2006 18:27:20 »
Citation de: f_trt
Ce n'est pas moi qui le dit mais un article de la "Dépêche du midi" je cite:

Citer
Chez Iliad, la maison mère de Free à Paris, que nous avons contacté, l'explication est limitée : « No comment ». Ils ne seraient visiblement pas au courant.
Merci a PechDavid qui a signalé l'article sur la dépêche sur le forum de la grenouille

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas d'avoir ouvert un nouveau sujet.

Peut-être le bout du tunnel non ? "La Dépêche" c'est quand même pas un tout petit journal, de plus ils fournissent TF1 assez souvent pour les journaux télévisés ...
Attendez !!! la Depeche du Midi ??? un grand journal ? vous rigolez ou quoi ? 20 minutes à Pantruche est plus lu que cette depeche creuse !!

A ceux qui voudraient que les choses bougent, pour que FREE réagisse, il faudrait d'abord que nous soyons dans une région plus dynamique que ça ! Or ici, à part des champs de cultivateurs, des vaches et des tracteurs, qu'est-ce qu'il y a ??? rien ! Regardez les statistiques de messages : nous sommes avec le Limousin, la région qui a produit a peine plus de 3100 messages sur ce forum ! Regardez les autres régions : eux ils se bougent le cul, car ils produisent plutôt le double de message : exemple les Bretons !

Alors c'est normal que FREE nous oublie, car on pese que dalle. Et c'est bien fait, on a qu'a pas dormir !!!

Wake Up !!!!


Free Corps

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #21 le: 08 December 2006 19:28:35 »
no comment!

pik_0fr

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #22 le: 09 December 2006 02:51:58 »
Citation de: yann_rabastens
Citation de: f_trt
Ce n'est pas moi qui le dit mais un article de la "Dépêche du midi" je cite:

Citer
Chez Iliad, la maison mère de Free à Paris, que nous avons contacté, l'explication est limitée : « No comment ». Ils ne seraient visiblement pas au courant.
Merci a PechDavid qui a signalé l'article sur la dépêche sur le forum de la grenouille

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas d'avoir ouvert un nouveau sujet.

Peut-être le bout du tunnel non ? "La Dépêche" c'est quand même pas un tout petit journal, de plus ils fournissent TF1 assez souvent pour les journaux télévisés ...
Attendez !!! la Depeche du Midi ??? un grand journal ? vous rigolez ou quoi ? 20 minutes à Pantruche est plus lu que cette depeche creuse !!

A ceux qui voudraient que les choses bougent, pour que FREE réagisse, il faudrait d'abord que nous soyons dans une région plus dynamique que ça ! Or ici, à part des champs de cultivateurs, des vaches et des tracteurs, qu'est-ce qu'il y a ??? rien ! Regardez les statistiques de messages : nous sommes avec le Limousin, la région qui a produit a peine plus de 3100 messages sur ce forum ! Regardez les autres régions : eux ils se bougent le cul, car ils produisent plutôt le double de message : exemple les Bretons !

Alors c'est normal que FREE nous oublie, car on pese que dalle. Et c'est bien fait, on a qu'a pas dormir !!!

Wake Up !!!!
Je ne pense pas que c'est en ecrivant inutilement que ca avencera plus vite. Mieux vaut de la qualité que de la quantité. J'ai pas les pb de débit que vout avé et je suis sur le seul DSLAM de toulouse non dégroupé (DEN-31) le seul bléme que l'ont a eu fut une déco total pendant 1semaine 1/2 dut au bas serveur FT qui merdé.

Il y a des problemes d'accord mais a mon avis il faut comparé les choses comparable dire le neuf on un meilleur débit (il est a combien du DSLAM et son taux d'afaiblissement est de combien) Deja commencont par là, cherchont le defaut pour ensuite y remedier. Aucun FAI est irréprochable, ils ont tous un défaut dans la cuirasse.

Pik_0fr simple utilisateur free

serge_rabastens

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #23 le: 11 December 2006 20:07:47 »
La solution reside chez free  et non  pas avec la taille du journal ou la masse des messages des forums.
Une vrai hot line avec des vrais techniciens fait le suivit des appels et quand un vrai superviseur de hot line visualise un nombre d appels non resoluts avec le meme probleme il transmet l infos.C est un probleme d inconpetence et de jmen foutisme.Les voix  au telephonne du 3244 ne sont pas des techiciens mais des gens qui lisent une check list.La solution est peut etre avec les associations de consomateurs avec ce niveau de sous qualite de service.
et si un jour votre boitier free fait PPP ainsi que le boitier de nombreux voisins surtout n appeler pas le 3244 il ne feront rien pour vous sauf demander de redemarer 5 fois votre boitier et d enlever le filtre enleve il y a 4 ans et ne feront jamais le lien avec le probleme identique des voisins et peut etre apres une semaine avec un peu de chance votre internet reviendrat de lui meme.

.........................................

S4turn

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #24 le: 12 December 2006 00:47:36 »
Bon.

Je réponds en tant que membre de Freenews qui plus est habitant sur Toulouse (LAN-31).

Il est clair que Free fait la sourde oreilles quant aux problèmes des non-dégroupés, et ce dans toute la France.

Malgrès tout il a des choses à considérer :

Freenews n'a pas pour objet de remédier aux problèmes des utilisateurs de Free, nous sommes une association qui fournit des NEWS et totalement indépendant de Free.
En revanche une action groupée à l'ADUF Association Des Utilisateurs de Free porterait peut-être plus de résultats (de réponse de la part de Free).

Freenews ne peut malheuresement pour vous pas grand chose pour les non dégroupés. (ni même pour les dégroupés mais étant donné qu'il y a moins de problèmes)..

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #25 le: 12 December 2006 07:47:18 »
mais soyons realistes : heuresement que vous etes là !

f_trt

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #26 le: 13 December 2006 08:00:11 »
Quand cela va mieux il faut aussi le dire, je constate cette semaine un beaucoups beaucoups mieux et chez vous ?
C'est la première fois depuis deux jours que je n'ai pas de dégradations de débit même par aux heures de pointes.

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=358291&type=download&day=2006-12-12&month=2006-12-01

Par contre hier soir j'étais chez un pote avec livebox aux heures de pointes il n'a pas voulu que j'installe la grenouille
mais d'après les sensations de surf il avait l'air d'être impacté comme nous fin novembre il était 18 heures 30 quand
j'étais chez lui et le surf était raz les paquerettes ayant d'autres problèmes a régler je n'ai pas eu le temps d'investiguer
plus chez lui.

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #27 le: 13 December 2006 08:25:27 »
perso , y'a du mieux , mais c'est pas encore ça : hiers a 18h30 j'avais ...presque du 512kb/s
j'espere qu'on devra pas se contenter de ça


f_trt

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #28 le: 13 December 2006 15:37:17 »
C'était trop beau, ping a 767 ms, du mal a consulter même le forum ici qui fait 8 hits, posts.php Oxigen.css base.css oxygen_cs.css urchin.js __utm.gif hit.xiti le téléphone a retrouvé sa première jeunesse superbe echo.

mental

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #29 le: 17 December 2006 17:45:44 »
depuis quelques jours , c'est nickel...pourvu que ça tienne

f_trt

Free pas au courant des problèmes de débit internet sur Toulouse...
« Réponse #30 le: 29 December 2006 17:16:02 »
Voila quand c'est ok faut aussi le dire, cela fait maintenant quinze jours que tout est ok je ne constate plus d'effondrement comme du 1er au 15 decembre aux heures de pointes. Ma grenouille retrouve le sourire et moi aussi, cela correspond certainement a la venue des nouveaux NRA ou de travaux sur Toulouse.
Je suis persuadé que dans cette affaire free a perdu pas mal juste a cause d'un manque de communication.
Un petit mot juste pour reconnaître qu'il y avait problème au lieu de nous ignorer aurait été le bienvenu je pense que nombre d'entre nous aurions attendu.

Pour ma part ce sont pas moins de 2 abonnés que je connais qui ont souscrit chez le concurrent quel gâchis de plus comme nous ne savons officiellement ce qui s'est produit je ne suis pas à l'aise dans mes basket pour recommander FREE maintenant.