Bonsoir j'ai reçu un message concernant un problème de paiement ayant un doute sur la provenance de mail je me suis rendu sur compte bancaire ne montrant aucun soucis de paiement donc je me suis rendu sur certains forum qui parle de phishing donc je voulais savoir que faire dans ce cas merci
voici le texte du mail
De : responsable financier
Objet : Votre espace bancaire n’est pas activer actuellement en raison d’un problème des prélèvements.
Reply-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary=B3B5CD598BF5E8D79778E990056A0B6A
Message-Id: <[email protected]>
Date: Fri, 21 Jan 2011 22:24:14 +0100 (CET)
--B3B5CD598BF5E8D79778E990056A0B6A
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Free Administration
Bonjour, cher (e) client (e) :
Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone, nous
Vous envoyons ce mail pour vous informer qu'une erreur est survenue lors des
Prélèvements mensuels effectues sur le compte de notre clientèle.
En effet le 17 janvier 2011 votre compte a été indûment débit de la somme
De (221.00) deux cent vingt et un Euros.
Ce problème est essentiellement du la similitude de vos noms et prénoms avec
Ceux d'un autre client.
A fin de procéder à un remboursement immédiat nous vous prions de bien
Vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toutes informations
Susceptible d'accélérer ce remboursement.
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:
http://www.admin-free.rrcop.eu
Cordialement,
Fabrice Andre,
Directeur Service Client
*En cas de non réponse à ce message, Free décline toute responsabilité
Juridique au non remboursement de la somme sus-citee.
--B3B5CD598BF5E8D79778E990056A0B6A
Content-Type: ; name="Free Administration.txt"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="Free Administration.txt"
--B3B5CD598BF5E8D79778E990056A0B6A--