brice.julie.coline

Bonsoir j'ai reçu un message concernant un problème de paiement ayant un doute sur la provenance de mail je me suis rendu sur compte bancaire ne montrant aucun soucis de paiement donc je me suis rendu sur certains forum qui parle de phishing donc je voulais savoir que faire dans ce cas merci
voici le texte du mail


De : responsable financier
Objet : Votre espace bancaire n’est pas activer actuellement en raison d’un problème des prélèvements.

Reply-To:
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Message-Id: <[email protected]>
Date: Fri, 21 Jan 2011 22:24:14 +0100 (CET)

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Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :
 
Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone, nous
 
Vous envoyons ce mail pour vous informer qu'une erreur est survenue lors des
 
Prélèvements mensuels effectues sur le compte de notre clientèle.
 
En effet le 17 janvier 2011 votre compte a été indûment débit de la somme
 
De (221.00) deux cent vingt et un Euros.
 
Ce problème est essentiellement du la similitude de vos noms et prénoms avec
 
Ceux d'un autre client.
 
A fin de procéder à un remboursement immédiat nous vous prions de bien
 
Vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toutes informations
 
Susceptible d'accélérer ce remboursement.
 

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:
 
http://www.admin-free.rrcop.eu

 
Cordialement,
 
Fabrice Andre,
 
Directeur Service Client
 

*En cas de non réponse à ce message, Free décline toute responsabilité
 
Juridique au non remboursement de la somme sus-citee.
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Xazz

problème mail surement un phishing besoin de précision sur quoi faire
« Réponse #1 le: 21 January 2011 22:48:08 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier