stupidboy

probleme freebox hd v1 et tnt
« le: 30 April 2008 11:33:18 »
bonjour ,
lorsque je regarde une chaine de la tnt , pour peu qu il y ait un parasite externe ( com une mobylette au pot d echappement percé ) la freebox hd plante l ecran tv devient vert la telecommande ne repond plus et je suis obligé de la débrancher et rebrancher afin que tout redevienne normal.
je precise que je recois bien toutes les chaines tnt mais j ai 1 antenne interieure ( pas d autre choix )
j ai contacté assistance free qui m a gentilment envoyé sur les roses en me disant que la tnt c pas leur probleme vu que c pas ds les " conditions generales de vente "...
si quelqu'un peut me venir en aide....merci

chris38

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #1 le: 30 April 2008 18:53:33 »
De mon côté (DOM38) des que je mets une chaîne TNT la freebox se bloque, je suis actuellement en tchat avec la hotline qui me demande de rebooter les 2 boitier... Pour le boitier HD c'est déjà fait et pour le boitier ADSL je ne vois pas le rapport... Bref je pense que ça va durer un certain temps...

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #2 le: 30 April 2008 19:01:35 »
Même problème. Je reviens de vacances (argh !!), je récupère mes enregistrements, je veux mater un truc sur la TNT et là ... blocage.

Comme ce n'est pas la première fois, un petit reboot des 2 box, comme d'hab. Mais rien n'y fait : la TNT reste bloquée.

Pour les futurs lecteurs de cette bad new : il suffit de zapper sur une chaîne TNT et rien ne se passe. La box HD est totalement bloquée.

D'autres ont-ils le même problème ??

stupidboy

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #3 le: 30 April 2008 19:01:56 »
malheureusement mon probleme ne  date pas d aujourd hui j ai meme changé d antenne interieure pensant que ça pouvait venir de là
 ...par contre ce soir nouveau j ai le meme soucis que toi des que je me mets sur une chaine de la tnt la box hd se bloque et j dois rebooter ...


dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #4 le: 30 April 2008 19:14:33 »
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu programmer l'enregistrements de 2 émissions en même temps : 1 émission par l'ADSL, et une autre par la TNT (comme je fais depuis très longtemps). Aujourd'hui, la HD m'a répondu que je pouvais pas enregistrer 2 émissions à la fois. Quand j'ai vérifié si la TNT marchait, bing ... blocage.

210383

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #5 le: 30 April 2008 19:40:28 »

totor1er

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #6 le: 30 April 2008 20:10:18 »
Idem: impossible de passer sur un canal TNT, le boitier HD se bloque. Reboot HD obligatoire


210383

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #7 le: 30 April 2008 20:16:59 »
Il faut contacter la hotline par tchat ... que l'info remonte !

pitixavou

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #8 le: 30 April 2008 20:17:41 »
même problème, je viens de faire la mise à jour du boitier ADSL et la Freebox plante dès que je veux accéder à un canal TNT.
Du coup je suis obligé de ma taper la TV en bas débit, pas top du tout!!!!

J'espère que Free corrigera tout celà rapidement....

schum

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #9 le: 30 April 2008 21:01:16 »
même problème dès que je tombe sur une chaine Tnt -> ecran noir et la freebox se bloque obligé de débrancher la freebox HD

j'espere que ca va pas durer trop lomgtemps

polo55

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #10 le: 30 April 2008 21:44:01 »
+1
même probleme,depuis ce soir...content de savoir que je ne suis pas le seul !

llemaire1

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #11 le: 30 April 2008 21:55:17 »
Idem pour moi ...

Reboot, Firmware Update, Rescan TNT... rien n'y fait... ca plante la FreeBox HD !!!

Davy50130

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #12 le: 30 April 2008 23:37:52 »
Bonsoir

Idem pour moi!

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul.

@+

Libellule

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #13 le: 01 May 2008 06:00:44 »
Citation de: poueck
Citation de: Oxiur
Perso. TNT planté :-(. Un grand merci a free pour cette nouvelle option dont nous ne disposions pas avant (enfin pas moi) :-)
Pas mieux :/
Idem! :(
C'est toujours la même histoire avec les mises à jour du firmware...

:mad: :mad: :mad: :mad:


Bidi

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #14 le: 01 May 2008 08:59:07 »
Bonjour,

même pb pour moi depuis hier, freeze immédiat sur n'importe quel chaine tnt (701 à ...)

J'ai remarqué une chose, maintenant si je veux programmer un enregistrement et indiqué comme chaine 701...    il me dit que la chaine n'existe pas ! alors que tout les chaines sont bien scannées dans l'interface de configuration TNT.

J'ai essayé une remise à zéro du firmware avec le câble réseau , tj pareil

Je voudrais à présent réinitialiser le disque dur car c'est dessus qu'est enregistré la configuration tnt. Mais le pb c'est que j'ai plein de video dessus et ça m'ennui de tout transférer sur mon pc. Est-ce que l'un de vous peux essayer ?

Savez-vous si il y a eu une mise à jour pour la freebox-hd cette semaine ?

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #15 le: 01 May 2008 09:01:04 »
@Libellule : s'il y avait eu une mise à jour, or ce n'est pas le cas depuis fin Mars. Je pense plutôt à un blocage sur réseau Free (la TNT sollicite de temps en temps le réseau, pour l'audience, les permissions d'enregistrement,...)

pierronaval

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #16 le: 01 May 2008 09:14:56 »
Mince depuis hier je ne peux plus mettre une chaine tnt sans voir la freebox se bloquer ...

Plutôt pénible, j'espère que free va vite remédier à ce problème

jean-louis

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #17 le: 01 May 2008 09:15:52 »
bonjour je me suis aperçu en zappant sur les télésites que certains faisait rebooter la freebox HD et après plus de tnt après hard reboot le problème persiste je vais essayer le hard reboot du boitier adsl je pense que là pour le hard reboot un interupteur serait plus pratique plutôt que débrancher rebrancher etc... ça fait un peu moyen-ageux en fait je me demande si dans les télésites on ne va pas tarder à y trouver des virus ou autre qui feront planter pour de bon les box

Knarf49

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #18 le: 01 May 2008 09:18:48 »
Moi aussi - n'importe quelle chaîne TNT fait figé mon écran et télécommande ne réagit plus.

pitixavou

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #19 le: 01 May 2008 09:30:40 »
j'espère que ça ne va pas trop trainer à être résolu cette histoire...

lajosette

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #20 le: 01 May 2008 09:55:06 »
Pour ma part, j'ai le même problème que vous ! Blocage de la freebox HD lorsque je mets une chaine de la TNT......
Depuis hier, je fais plusieurs essais, dont reboot...etc !mais rien n'y fait !

Pour ce qui est du problème de l'enregistrement des chaines de la TNT , avez vous lui cette news ???

http://www.freenews.fr/nat/5904-television-enregistrement-de-la-tnt-impossible-mis-a-jour.html


un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #21 le: 01 May 2008 09:58:17 »
Difficile de tester, ça serait résolu. Mais enregistrer un plantage... :lol:

pierronaval

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #22 le: 01 May 2008 10:00:06 »
qqun a t il eu une réponse de l'équipe tech de free concernant ce pb ?

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #23 le: 01 May 2008 10:01:36 »
Une idée comme une autre : n'y aurait-il pas une incompatibilité entre le nouveau programme multi-langage de la freebox et les émetteurs ?

Dans ce cas, il y a de grandes chances que le problème soit localisé à quelques villes, voire quelques émetteurs.

Chacun peut-il donner sa ville, son NRA (même si ça na rien à voir a priori) et son émetteur ?

Pour ma part : Paris 18ème, MON75, Tour Effeil (là, je ne suis pas très sûr)

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #24 le: 01 May 2008 10:08:31 »
Si c'est national, pas la peine de donner l'émetteur et le lieu ;)
Mais vu le screenshot de Freenews, ça a marché à un moment, ne serait-ce qu'une heure : je pense que le souci n'est pas là...

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #25 le: 01 May 2008 10:16:46 »
Citation de: un simple freenaute
Si c'est national, pas la peine de donner l'émetteur et le lieu ;)
Mais vu le screenshot de Freenews, ça a marché à un moment, ne serait-ce qu'une heure : je pense que le souci n'est pas là...
Comment sais-tu que c'est national ?? Tu as peut-être raison, mais ... autant vérifier.

pierronaval

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #26 le: 01 May 2008 10:23:49 »
Pour ma part je suis à la ciotat a coté de marseille

firefly

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #27 le: 01 May 2008 10:28:07 »
+1 idem à Boulogne-Billancourt : dès qu'on tape une chaine en 7xx box affiche un écran noir et plus aucun bouton ne réagit... obligé de rebooter...


Bidi

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #28 le: 01 May 2008 10:45:14 »
Il faudrait savoir si il y a eu un paramètre de modifier hier dans le signal tnt émis par les emetteurs.

moi je suis dans le 77 emetteur de MELUN

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #29 le: 01 May 2008 10:53:53 »
Bon, a priroi, "un simple freenaute" a raison : c'est national. A moins que le signal TNT ait changé (comme le suggère Bidi, mais j'ai de gros doutes), il y a bien un problème chez Free.

Bidi

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #30 le: 01 May 2008 11:06:46 »
En fait, il y a une mise à jour (le 30 avril) pour supporter le multilangue et le 5.1 sur la tnt avec les chaines 700....

Merci Free maintenant, plus rien ne fonctionne...    
Cela me rappelle le boulot avec les mises à jours foireuses avant le week-end. Et maintenant que les mecs sont tous partis en bord de mer, il va falloir attendre une semaine avant d'avoir un correctif...

firefly

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #31 le: 01 May 2008 11:21:39 »
boah faut pas être si agressif, c'est désagréable je suis le premier à le dire, mais ce n'est pas toujours si facile de maitriser des équipements d'infrastructure très complexes...

Lorsqu'il y a une mise à jour tous les maux de la terre sont dû à cette modification, mais pour le moment rien ne nous prouve que c'est bien l'arrivée du multilangue la cause. Si ça se trouve c'est juste une panne sur un équipement réseau...

Sin Citya

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #32 le: 01 May 2008 11:37:00 »
Moi aussi même problème que vous ; TNT écran noir + reboot obligatoire.... sans compter l' ERREUR 57, qui est souvent là en allumant la box... :-(

firefly

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #33 le: 01 May 2008 11:44:31 »
Ah tiens moi c'est l'erreur 50, mon alim ayant mal vieilli... dans ces cas là il suffit que je débranche la sortie TV le temps du reboot, pour que ça pompe moins de courant et ça repart...

Je viens de retester la TNT : toujours KO.

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #34 le: 01 May 2008 12:02:50 »
Citation de: firefly
boah faut pas être si agressif, c'est désagréable je suis le premier à le dire, mais ce n'est pas toujours si facile de maitriser des équipements d'infrastructure très complexes...

Lorsqu'il y a une mise à jour tous les maux de la terre sont dû à cette modification, mais pour le moment rien ne nous prouve que c'est bien l'arrivée du multilangue la cause. Si ça se trouve c'est juste une panne sur un équipement réseau...
Certes, ce sont des équipements complexes (mais Free devrait un peu mieux les maîtriser :/). Mais comme d'hab, on ne parle que de ce qui ne marche pas et on ne félicite pas Free pour tout ce qu'il nous apporte et qui marche.

Mais en tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi sur la "panne sur un équipement réseau" : le problème semble être national. A moins que tous les équipements réseau n'ait pas supporté la mise à jour.


un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #35 le: 01 May 2008 12:04:45 »
Mais quelle mise à jour, finalement... Peut-être le problème est-il là, la box n'est pas à jour et le firmware pas dispo...

firefly

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #36 le: 01 May 2008 12:09:32 »
Citation de: dubois51
Mais en tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi sur la "panne sur un équipement réseau" : le problème semble être national. A moins que tous les équipements réseau n'ait pas supporté la mise à jour.
Une panne sur des équipements de routage chez free impacterait tout le réseau... et ce n'est pas forcémment lié à une mise à jour, les composants électroniques grillent souvent sans intervention externe...

danyboy44

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #37 le: 01 May 2008 12:34:02 »
Même chose ici, le boîtier HD se bloque après quelques secondes dès que j'essaie de mettre une chaîne de la TNT.

J'ai essayé toutes les solutions évidentes (reboot, hard reboot, hard reboot de la freebox puis hard reboot du boîtier TNT et réinstallation du firmware) mais ça ne résout pas le problème.

C'est comme ça depuis hier, tout marchait bien avant.

Je pencherai pour un problème spécifique du côté de chez free car beaucoup de gens semblent touchés (une recherche sur google avec les termes 'freebox tnt bloque' retourne ce sujet en 3eme position, ce qui sous entend que beaucoup de gens l'ont récemment cherchés)

Reste à attendre que free, qui doit être largement prévenu du problème, trouve une solution.

Wait & See

pierronaval

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #38 le: 01 May 2008 12:49:45 »
Tchatteur dit : pour cela, je tiens à vous informer que le souci est général, il est encours de résolution par le service compétent de free


c est ce que vient de me répondre l assistance de free

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #39 le: 01 May 2008 12:57:59 »
Citation de: pierronaval
Tchatteur dit : pour cela, je tiens à vous informer que le souci est général, il est encours de résolution par le service compétent de free


c est ce que vient de me répondre l assistance de free
Service compétent !!! Ouah !!! je suis rassuré  :twisted::twisted:

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #40 le: 01 May 2008 14:24:34 »
Ils en ont... Ce n'est pas forcément le cas de la Hotline, mais les Itinérants et leur service Réseau est performant (globalement)...

manbu

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #41 le: 01 May 2008 14:41:09 »
Apparemment univers freebox est plus réactif que freenews dans les news, ou alors chez freenews on est tous parti à la cueillette du muguet...  :P
http://www.universfreebox.com/article5246.html


dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #42 le: 01 May 2008 14:49:50 »
Citation de: un simple freenaute
Ils en ont... Ce n'est pas forcément le cas de la Hotline, mais les Itinérants et leur service Réseau est performant (globalement)...
Je suis d'accord avec toi. C'était juste de l'humour ... noir, glacé, de mauvaise foi, ... Juste pour rire.

N'ayant jamais eu de problème (c'est mon premier gros soucis), je découvre et je m'amuse. J'arriverai à me passer de la TNT quelques jours et que Free profite de ce week-end prolongé.

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #43 le: 01 May 2008 15:16:51 »
Ah :P
Je te croyais désabusé ;)

Pourtant, tu as déjà dû avoir ce genre de souci, notamment téléphonie, DNS en rade, TV fait le coup de l'écran noir,... (sauf si tu es nouvel abonné)
Avec Free, il faut avoir l'habitude !

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #44 le: 01 May 2008 15:31:42 »
Citation de: un simple freenaute
Ah :P
Je te croyais désabusé ;)

Pourtant, tu as déjà dû avoir ce genre de souci, notamment téléphonie, DNS en rade, TV fait le coup de l'écran noir,... (sauf si tu es nouvel abonné)
Avec Free, il faut avoir l'habitude !
Et non, quasiment aucun soucis (des freenautes comme moi, ça doit se compter sur les doigts du pied gauche :D:D). Tous les soucis que j'ai pu avoir n'étaient dus qu'à des problèmes chez moi (figeage de la TV à cause du canal wifi canibalisé par de nouvelles box dans l'immeuble, son pourri du téléphone résolu par le changement de mon vieux téléphone FT, ...). Des trucs qui m'ont pourris un peu la vie, mais qui n'avaient rien à voir avec Free directement.

Vu la config de ma ligne, faudrait que Free soit très très très nul pour que je ne dispose pas de tout le confort ADSListique.

Ah si !! un soucis non résolu : je ne reçois pas les chaînes de France Télévision en TNT (figeage de l'image, ...). Mais je suppose fortement que cela vient de l'antenne de mon  immeuble et de cette foutue Butte de Montmartre qui m'empêche d'être en liaison directe avec la Tour Effel.

jpgren38

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #45 le: 01 May 2008 15:42:06 »
Cela rassure quand on a tous le même problème: Je regarde la TNT à 18h pour les régionales après question pour un champion. Hier 30 avril tout allait bien et maintenant si j'ai la mauvaise idée de rentrer dans la zone TNT (700 et +) tout se bloque, reboot et voila. Heureusement canal me donne aussi toutes les chaines régionales sur le sat. Je ne veux pas recommencer la galère du "SAV" de Free  car il est évident que ce n'est pas un problème  qui m'est propre mais déjà grandement partagé par ceux qui sont encore chez eux en ce pont de mai!!!!

nji

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #46 le: 01 May 2008 15:53:40 »
+1 rien n’y fait (hard reboot ou mise a jour firmware inefficace) : la TNT plante

Piccolo59

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #47 le: 01 May 2008 15:58:02 »
Je suis content de pas être tout seul à avoir ce problème, même si ça m'emmerde quand même.

En démarrant le boitier HD tout à l'heure, j'ai eu un message me demandant de redémarrer pour mise à jour.
J'ai donc redémarré le boitier ADSL puis HD et ça gèle comme tout le monde, juste le numéro de chaîne affiché en haut à droite, plus de voyant rouge qui s'allume quand on appuie sur une touche de la télécommande, ...

Voila. J'espère que ça sera au moins réparé pour samedi parce qu'avec mon débit, la TNT est le seul moyen d'enregistrer Catch Attack sur NT1 à peu près proprement.

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #48 le: 01 May 2008 16:11:32 »
Bon, sur UF il y en a quelques uns qui l'ont malgré un reboot... à confirmer (confusion 1/701 ?)


jean-louis

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #49 le: 01 May 2008 16:24:46 »
Citation de: dubois51
Une idée comme une autre : n'y aurait-il pas une incompatibilité entre le nouveau programme multi-langage de la freebox et les émetteurs ?

Dans ce cas, il y a de grandes chances que le problème soit localisé à quelques villes, voire quelques émetteurs.

Chacun peut-il donner sa ville, son NRA (même si ça na rien à voir a priori) et son émetteur ?

Pour ma part : Paris 18ème, MON75, Tour Effeil (là, je ne suis pas très sûr)
moi aussi paris 18ème, tour Effeil