Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis une exception parmi les "MAX86" de Migné Auxances mais je n'ai plus d'internet depuis le 6 juin dernier. J'appelle vers le 7 ou le 8 juin la Hotline de Free, qui comme à son habitude, est superbement mal informée de ce qui se passe sur son réseau. Quelques heures plus tard un technicien de Free m'appelle pour m'expliquer que suite à l'incendie de décembre 2008, les abonnés Free ( et également ceux des autres opérateurs ) allaient migrer vers un nouveau DSLAM flambant neuf et plus performant que l'ancien : MAX86-2. D'après lui je devais récupérer ma connection le 15 iou 16 juin au plus tard. Ors depuis cette date, et malgré 1 appel à la Hotline et un Email de protestation, toujours rien : chenillard lent depuis bientôt 4 semaines !
Voilà pour info mon Email et la réponse de Free :
Bonsoir,
je n'ai plus de connection internet depuis maintenant 3 semaines suite à la migration vers un nouveau NRA (MAX86), car le central téléphonique a brulé à la fin de l'année dernière. Etant en dégroupage total je n'ai donc plus de téléphone et plus d'internet et ne suis plus en mesure d'assurer mon travail de façon correcte car je suis en "home office".
Je trouve absolument intolérable que :
- Free ne m'a pas prévenu par avance que ma ligne serait coupée.
- Free ne m'a envoyé aucun courrier ni Email alors que cette situation dure depuis 3 semaines (ticket ouvert le 6 juillet).
- Free traite avec aussi peu de considération ses abonnés en dégroupage total.
Si je ne reçois pas de nouvelles et d'information claires dans les jours qui viennent, et si ma ligne n'est pas rétablie dans les plus brefs délais, je me verrais contraint de suspendre mes prélèvements bancaires et de vous renvoyer ma Freebox avant de passer à la concurrence. Je vous signale que les abonnés Neufbox Cegetel du secteur ont retrouvés leur connection. Que fait Free ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Réponse de Free :
Cher Monsieur,
Vous nous contactez pour signaler un dysfonctionnement de votre connexion .
Après vérification, je vous informe que votre zone est en cours d'une migration NRA HD, afin d'améliorer votre débit, je vous prie donc de bien vouloir
patienter .
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Ghizlane, Service Mailer Free
D'autres abonnés de Free sont ils dans la même situation ? Je connais des abonnés Neuf Cegetel qui n'ont été coupés que quelques jours, et je ne comprends pas pourquoi je ne suis toujours pas reconnecté.
Je me demande sérieusement si je ne vais pas passer chez Neuf car j'en ai vraiment ras le bol de Free !
Merci pour vos commentaires, infos et suggestions.