ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« le: 14 August 2006 19:16:38 »
Voila ma HD que j'ai payé 60 euros est morte et apres avoir passé environ 10H sur le chat d'assistance pour demander un remplacement je veux exprimer mon degout de free.

Il te demandent imperativement un test croisé pour savoir si c'est l'alim ou le boitier qui est mort, mais c'est le boitier une alim elle marche ou pas mais pas entre les 2 ...

Bref si tu connais personne qui a une HD, tu peux pas changer ta HD morte, ils te demandent meme le n° du gars chez qui tu fais le test croisés ces FDP .....

Dsl mais je suis vraiment sur les nerfs ils me degoutent, au telephone ca va gueuler j'annonce si des hotliners de free passent dans le coins preparez vous ....

Donc voila, si vous ne connaissez personne qui a une FBX HD, ne la prennez pas !!!!!

Scullder

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #1 le: 14 August 2006 21:07:25 »
Ah ouai, moi aussi ils m'ont demandé de faire ça avec ma freebox v4 (en fait, d'essayer une autre freebox v4 chez moi et d'essayer la mienne chez quelqu'un d'autre ou un truc de ce genre). C'est carrément pas pro o_O .

Il y a peut être d'autres équipements qui utilisent le même type d'alimentation ?

bruno789

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #2 le: 14 August 2006 21:58:22 »
Salut,

il est en effet tout à fait anormal que le client doit localiser la panne lui-même et rester sans moyen de profiter des services pour lequel il paye chaque mois sans interruption, c'est à eux de livrer le nouveau matériel complet c'est à dire avec son alimentation, cette alimentation fait partie du même colis à l'origine.

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #3 le: 14 August 2006 23:28:56 »
Je suis dans le meme cas que toi!
Perso je pense que c'est mon boitier d'alim qui est mort......car quand je branche ma Freebox......rien ne se passe a  part un click click dans le boitier d'alim.....
C'est mon boitier d'alim qui est HS.....c'est pas possible autre chose.....j'ai pas d'orage chez moi!

Chez toi c'est pareil?
T'es de quel coin toi? on peut tester ensemble?
Car c'est clair que j'ai appeller la hotline et il m'ont mis le doute.....ils m'ont demandé de tester!!!


ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #4 le: 15 August 2006 09:56:12 »
Ouais ces des fous furieux. Moi je suis sur Marseille est je suis sur que ca vient du boitier, je t'explique les symptomes :

- Quand je branche le boitier, le voyant rouge s'allume, puis s'etteitn environ 10s apres
- Impossible d'allumer le boitier avec la telecommande
- En fait quand le voyant s'etteint, le boitier s'allume tout seul, et j'ai les chaines sur la TV, et je peux zapper avec les boutons en facade
- Par contre lecran LCD est mort et la telecommande ne repond plus.

Mais tu vois si je dis a un mec de free que j'ai bien l'image il est capable de me dire que ca vient ptet de l'alim, c'est des fous furieux.

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #5 le: 15 August 2006 10:00:11 »
HA ok pour toi c'est clair que ca vient du boitier HD.....perso je suis d'AIX EN PROVENCE......t'es pas dans le coin dans la journée? Car j'aimerai vraiment tester pour voir si c'est mon alim ou si c'est le boitier.....

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #6 le: 15 August 2006 10:20:36 »
BEN13....si t'es dispo dans le coin.....ca te derangerai que je fasse un test avec ton alim.....on se donne rdv quelque part.....merci!


ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #7 le: 15 August 2006 10:33:34 »
Beh je vais pas vers aix non je reste ici ....

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #8 le: 15 August 2006 10:55:58 »
Mince!
Bon ben si il y a une personne.....qui est du coté de AIX.....contacter moi!

Florian

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #9 le: 15 August 2006 11:21:25 »
Si tu veux hebuscamel, je te prête un boitier HD.

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #10 le: 15 August 2006 13:03:58 »
Ben oui je suis preneur!!
Tu es d'ou??
Contact moi!!!

virengi

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #11 le: 15 August 2006 13:45:11 »
Bonjour,
pour tester l'alimentation, un multimetre ne suffit pas?

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #12 le: 15 August 2006 14:56:13 »
Ben j'ai testé et apparement j'ai bien les 9V!
Je peux pas controler l'amperage!

Moi se qui me semble bizarre c'est qu'il fait du bruit mon transfo!

Il faut que je trouve une ame charitable qui habite pret de chez moi et qui me permet de faire mon test!
FLORIAN...OU EST TU!!!??

virengi

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #13 le: 15 August 2006 15:00:02 »
pour controler l'amperage, il faut (si mes souvenirs sont bons!) que tu branches ta bobox, ton multimetre et le transfo en SERIE!
Chose fastidieuse mais possible!!
Aller, bon courage! lol


hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #14 le: 15 August 2006 15:04:08 »
mouais.....perso avant de faire chier a faire n'importe quoi.....le plus simple est de trouver quelqu'un qui a aussi une FB HD.....ca prendra 2min!!! Et la se sera clair!!!

Florian

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #15 le: 15 August 2006 15:17:19 »
Citation de: hebuscamel
FLORIAN...OU EST TU!!!??
J'arrive, le temps de retrouver les clés de ma Punto :)

hebuscamel

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #16 le: 15 August 2006 20:02:38 »
Donc avec l'aide de florian.....nous avons pu voir que c'etait pas mon alim mais bien ma FB HD qui est morte toute seule......un suicide peut etre....
Serieusement on soupsonne un petit probleme au niveau de la connectique de l'alim.....qui a pu faire une surtension!

ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #17 le: 15 August 2006 21:06:38 »
Moi perso quand j'ai déballé la mienne j'ai senti le probleme.

On dirait de la récup ya encore la colle au niveau de l'entree antenne et le boitier est rayé de partout ....

Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #18 le: 16 August 2006 15:11:08 »
J'ai le mm pb que vous Hebuscamel et ben13 :(

Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #19 le: 16 August 2006 15:22:34 »
Bonjour,

J'suis de Marseille et j'ai exactement le même pb que vous avec le boitier HD. Le problème est que Free refuse de procéder à l'échange si je leur prouve pas que j'ai essayé avec le boitier d'une autre personne, et ils veulent son nom... On en arrive à un point complètement hallucinant. D'autant qu'il est evident que ce n'est pas l'alimentation mais bien le boitier qui est HS (j'entends un ronronnement dans le boitier télé, l'alim chauffe mais rien ne s'affiche sauf un 0 quasi effacé). Bref ne connaissant personne disposant d'une fbx HD, je n'ai pu leur donné aucun nom. Si l'un d'entre vous accceptait de me donner son nom ou numero histoire qu'ils acceptent ce foutu echange, j'en ferais de meme :)

Pour en discuter : [email protected]

Je reste completement ahurie devant les extremites que ca prend pour un changement de materiel defectueux (ah oui quand j'ai recu mon colis, moi j'avais l'emballage du boitier HD retiré et les piles dnas la telecommande...)

John Caffey

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #20 le: 16 August 2006 17:00:51 »
Ca existe pas les procès du style " class action" en France, genre plainte collective. Dommage, ça pourrait être utile ( dans ce type de cas)... Ca m'est arrivé avec une V4, j'avais bien les boules quand ils m'ont demandé ça.


Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #21 le: 16 August 2006 17:25:50 »
ben surtout que bon c limite de demander ce genre de choses.... En plus de nous prendre pour des abrutis qui savent pas faire la difference entre une alim et un boitier mort. Bilan de la journée 47 min de hotline et je dois rappeller demain avec le nom d'un ami que j'ai pas lol...

ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #22 le: 16 August 2006 17:29:21 »
Je te proposerai bien un test croisé entre nous 2 mais voila :

Imagine, tu dis a free que j'ai testé chez toi, et toi chez moi, ils recoupent et se rendent compte qu'on a un dysfonctionnement tous les 2, alors ils annulent la demande et nous demande de retester chez quelqu'un chez qui ca marche ....

J'en suis certains, s'ils pouvait boire un verre de white spirit plutot que de lancer une procedure d'echange de boitier HD ils le feraient ...

Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #23 le: 16 August 2006 18:53:26 »
lol non je pense pas que ca ira jusqu'a la. Il verifieront juste, verrons qu'on est tous les deux en fbx HD et basta. Au pire l'un de nous deux le fait en premier et des qu'il a recu son nouveau boitier qui fonctionne l'autre le fait...

¤ Sonysko ¤

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #24 le: 16 August 2006 19:01:44 »
Citation de: Haaz
Bonjour,

J'suis de Marseille et j'ai exactement le même pb que vous avec le boitier HD. Le problème est que Free refuse de procéder à l'échange si je leur prouve pas que j'ai essayé avec le boitier d'une autre personne, et ils veulent son nom... On en arrive à un point complètement hallucinant. D'autant qu'il est evident que ce n'est pas l'alimentation mais bien le boitier qui est HS (j'entends un ronronnement dans le boitier télé, l'alim chauffe mais rien ne s'affiche sauf un 0 quasi effacé). Bref ne connaissant personne disposant d'une fbx HD, je n'ai pu leur donné aucun nom. Si l'un d'entre vous accceptait de me donner son nom ou numero histoire qu'ils acceptent ce foutu echange, j'en ferais de meme :)

Pour en discuter : [email protected]

Je reste completement ahurie devant les extremites que ca prend pour un changement de materiel defectueux (ah oui quand j'ai recu mon colis, moi j'avais l'emballage du boitier HD retiré et les piles dnas la telecommande...)
Dis toi que Free est en mesure d'indentifier partout en France, si tel freebox s'est connecté tel jour, à tel heure, sur tel ligne téléphonique, donc ils verront tout de suite la supercherie :(

Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #25 le: 16 August 2006 19:10:48 »
Certes mais bon, si je leur dis que j'ai emprunté l'alim du boitier HD d'un freenaute, et que mon boitier ne marchait pas pour autant (et donc que ca vient de ce dernier) je vois pas comment ils pourraient verifier quoi que ce soit... A moins de verifier si au mm instant si le freenaute me pretant son alim etait en mm temps co avec son boitier HD... Bref faut pas abusé non plus c pas les RG

Ca devient n'importe quoi free :( En gros faut pas avoir le malheur de tomber en panne sinon c la galere

¤ Sonysko ¤

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #26 le: 16 August 2006 19:18:06 »
Oui, si c'est juste pour l'alim, y'aura aucune vérification possible ;)

bruno789

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #27 le: 16 August 2006 21:06:18 »
Salut,

de toute façon l'échange du matériel doit inclure la freebox ou le boitier HD avec leur alimentation, point barre. Toutes ces manipulations, c'est à un SAV de le faire !
Le problème ne se poserait pas si l'alimentation de tout ce matériel n'était pas externe et avec cette manie des alimentation externes, j'ai des transfos un peu partout sur mes prises.


virengi

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #28 le: 16 August 2006 21:11:07 »
bonsoir,
completement d'accord avec toi bruno789!!
a bas les transfo, a bas les transfo qui prennent de la place sur nos prises multiples! :lol:

Sam93

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #29 le: 16 August 2006 21:36:56 »
Citation de: ben13
Voila ma HD que j'ai payé 60 euros est morte et apres avoir passé environ 10H sur le chat d'assistance pour demander un remplacement je veux exprimer mon degout de free.

Il te demandent imperativement un test croisé pour savoir si c'est l'alim ou le boitier qui est mort, mais c'est le boitier une alim elle marche ou pas mais pas entre les 2 ...

Bref si tu connais personne qui a une HD, tu peux pas changer ta HD morte, ils te demandent meme le n° du gars chez qui tu fais le test croisés ces FDP .....

Dsl mais je suis vraiment sur les nerfs ils me degoutent, au telephone ca va gueuler j'annonce si des hotliners de free passent dans le coins preparez vous ....

Donc voila, si vous ne connaissez personne qui a une FBX HD, ne la prennez pas !!!!!
fallait dire que t'as essayé avec une autre alim de même type c'est à dire 9V 4A et là à mon avis ils t'en auraient envoyer directe une autre.

¤ Sonysko ¤

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #30 le: 17 August 2006 01:09:24 »
Citation de: bruno789
Salut,

de toute façon l'échange du matériel doit inclure la freebox ou le boitier HD avec leur alimentation, point barre. Toutes ces manipulations, c'est à un SAV de le faire !
Le problème ne se poserait pas si l'alimentation de tout ce matériel n'était pas externe et avec cette manie des alimentation externes, j'ai des transfos un peu partout sur mes prises.
Déja que le boitier HD chauffe, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec une alimentation interne !
D'ailleurs, la pluspart des alimentations sont externes justement à cause de la chaleur. ( et l'autre part, pour une question d'encombrement )

Sam93

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #31 le: 17 August 2006 01:56:50 »
dans ce cas qu'ils installent un ventilo et un radiateur.

bruno789

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #32 le: 17 August 2006 07:52:39 »
Citation de: Sonysko
[Déja que le boitier HD chauffe, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec une alimentation interne !
D'ailleurs, la pluspart des alimentations sont externes justement à cause de la chaleur. ( et l'autre part, pour une question d'encombrement )
déjà, j'ignore si l'alimentation externe de la HD chauffe puisque ma freebox est encore au rectangle clignotant.
Mais si la HD chauffe, c'est que les composants qui la composent ont été calculé au plus juste pour faire plus petit. S'ils avaient vraiment voulu, on serait en possession d'un boitier HD avec une alimentation interne et tout cela sans que ça ne chauffe !
Là c'est nos prises qui sont encombrées :)

efelant

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #33 le: 17 August 2006 08:07:25 »
Bonjour

Je suis comme vous...au début je pensais que c'était un problème de DSLAM car la freebox se désynchronisait et restait sur le chenillard vert et puis à force de débrancher/rebrancher j'arrive à avoir la connexion...et ça tient 6h comme 30min. La hotline me répond par mail pas de souci sur toulouse. Du coup j'ai testé ma connexion avec un modem Netgear et là tout marche bien, dc pour moi tout vient bien de la freebox qui a un souci...mais non ils me demandent de faire un test croisé. Pour l'instant j'ai personne avec qui testait...donc stand by!! Je trouve le principe, pas cool du tout car on est pénalisé car on connaît pas de freenautes :-((

John Caffey

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #34 le: 17 August 2006 08:21:46 »
Pour ma V5, il m'ont dit qu'il y avait un problème sur mon DSLAM, avant que j'm'aperçoive qu'en fait c'est le filtre fourni avec qui merdait. Après changement, plus de souçis...


stefsamy

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #35 le: 17 August 2006 08:34:29 »
Citation de: efelant
Bonjour

Je suis comme vous...au début je pensais que c'était un problème de DSLAM car la freebox se désynchronisait et restait sur le chenillard vert et puis à force de débrancher/rebrancher j'arrive à avoir la connexion...et ça tient 6h comme 30min. La hotline me répond par mail pas de souci sur toulouse. Du coup j'ai testé ma connexion avec un modem Netgear et là tout marche bien, dc pour moi tout vient bien de la freebox qui a un souci...mais non ils me demandent de faire un test croisé. Pour l'instant j'ai personne avec qui testait...donc stand by!! Je trouve le principe, pas cool du tout car on est pénalisé car on connaît pas de freenautes :-((
Tu l'as déjà fait ton test croisé : tu mets ton Netgear et ça marche... donc la ligne est OK et la FB est défectueuse. Point barre. De plus, on ne peux pas brancher sa freebox sur une autre ligne FB (adresse MAC attribuée), donc pour le test croisé...
Sont vraiments cons et de mauvaise foi...

Faut dire aussi dans le monde actuel, on veut tout à pas cher... donc des ennuis, bah oui ça tombe : ils peuvent pas avec des abos à 30 € avoir 5000 ingénieurs derrière pour résoudre les bugs en 30 minutes, et des conseillers clients ayant un cerveau allumé 8 h/jour!

C'est ça l'avantage de FT : tu peux aller gueuler en agence, tapper le mec en face de toi, faire un scandale un samedi après-midi, etc...

bucheron

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #36 le: 17 August 2006 17:23:20 »
La liste s'allonge !!!

Je connais actuellement 2 personnes qui attendent depuis le 17 JUILLET une de ces fameuses alimentations.
Ils n'ont peut être pas payé la Poste non plus chez FREE....

C'est bien parti pour alimenter la chronique judiciaire cette affaire là !!!

Bon courage.

ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #37 le: 17 August 2006 17:43:44 »
Bon beh apres 1h30 au telephone avec la hotline free (heureusement que j'ai appellé du bureau), free m'envoie une nouvelle HD, mais quand ???????????????? .......................

Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #38 le: 17 August 2006 20:25:20 »
Moi aussi ils m'ont dit qu'ils m'en envoyaient une nouvelle... Le mec m'a dit sous 10j, je me demande si l'echange de boitier HD apparait dans le suivi de commande comme lors du renouvellement... car pour l'instant rien :/

ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #39 le: 17 August 2006 21:13:31 »
Je sais pas mais en tout cas moi il m'a dit qu'il me préviendrai par mail et par ... SMS ..............
Pfff sans déconner ...

Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #40 le: 17 August 2006 23:05:48 »
quand je vois sur les forums que certains en sont a 2 mois d'attente pour l'echange de leur boitier HD (c d'ailleurs fou le nombre d'echange qu'y a) je me dis qu'on est reparti pour une bonne galere :D

bgmc

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #41 le: 18 August 2006 09:34:21 »
Bonjour à tous !

Même chose... Freenaute depuis le 23 juin dernier.... j'étias heureux jusqu'au 30 juillet dernier où ma Freebox HD TV a commençé à planté progressivement (ne s'alumais plus, restée bloquée en veille puis était alimentée mais n'affiché que faiblement deux symboles à gauche...)

Bref, j'ai contacté la Hot line au total 5 appels depuis le 31 juillet dernier.... Depuyis le départ, je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'un epanne progressive (sûrement trop chaud!)... et en AUCUN CAS d'un orage.

Après avoir été patient, et testé avec une autre alimentation que Free m'a envoyé, le 9 aout dernier on me confirme l'échange du boitier via KIALA !

Et la, attention... N'âyant pas de news depuis, je les ai appelé le mercredi dernier (16/08) et la STUPEUR/ETONNEMENT et limite "frauduleux" : on m'annonce que l'échange a été refusé, que je dois payer 190€ et que c'est un orage qui a rendu HS ma freebox !!!! j'étais hors de moi et j'ai du réexpliquer pour la 5ème fois mon cas et la raison de la panne...

A priori cette fois, c'est en cours quoique j'ai pas encore de numéro dans mon suivi ... Le plus drôle c'est que malgré ce problème, je reste persuadé que Free est le meilleur sur le marché mais doit améliorer sa relation client et son SAV !

D'ailleurs, j'ai adressé mon courrier au Service réclammation avec une copie et un courrier personnalisé à M. BOUKOBZA chez Iliad...

Nous verrons,

Bruno qui continue à faire confiance à free !!!!


Haaz

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #42 le: 18 August 2006 18:21:46 »
Citation de: bgmc
Bonjour à tous !

Même chose... Freenaute depuis le 23 juin dernier.... j'étias heureux jusqu'au 30 juillet dernier où ma Freebox HD TV a commençé à planté progressivement (ne s'alumais plus, restée bloquée en veille puis était alimentée mais n'affiché que faiblement deux symboles à gauche...)
Idem j'ai eu exactement le mm souci, avec les deux symboles situés sur la gauche, legerement lumineux, sauf que moi c arrivé d'un seul coup. J'avais juste l'ecran qui se reduisait en taille genre 16/9 (pendant l'utilsation du freeplayer par ex) avant la panne.

Citer
Après avoir été patient, et testé avec une autre alimentation que Free m'a envoyé, le 9 aout dernier on me confirme l'échange du boitier via KIALA !

Et la, attention... N'âyant pas de news depuis, je les ai appelé le mercredi dernier (16/08) et la STUPEUR/ETONNEMENT et limite "frauduleux" : on m'annonce que l'échange a été refusé, que je dois payer 190€ et que c'est un orage qui a rendu HS ma freebox !!!! j'étais hors de moi et j'ai du réexpliquer pour la 5ème fois mon cas et la raison de la panne...
Perso moi ils m'annoncent ca, je résilie je crois, ca serait la goutte d'eau... Je résilie direct et j'attends les nouvelles offres de neuf de la rentrée ^^ (http://www.pcinpact.com/actu/news/30796-Neuf-Cegetel-presente-ses-offres-MaxiDSL-et-.htm)



Citer
A priori cette fois, c'est en cours quoique j'ai pas encore de numéro dans mon suivi ... Le plus drôle c'est que malgré ce problème, je reste persuadé que Free est le meilleur sur le marché mais doit améliorer sa relation client et son SAV !
Rassure toi moi non plus j'ai toujours pas de signes de l'echange dans ma console de gestion, je me demande d'ailleurs si ca apparait vraiment dedans...

Tiens nous au courant :D

Anogoo

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #43 le: 18 August 2006 19:38:10 »
C'est vrai que c'est vraiment stupide comme système d'effectuer des tests chez un autre utilisateur.

Personnelement mon boitier HD ne fonctionnait plus et j'ai du le tester chez un autre utilisateur du forum freenews quui n'habitait pas tout près de chez moi.

Pour trouver quelqu'un près de chez vous, je vous conseille la partie du forum divisée par régions !

philippe.z

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #44 le: 20 August 2006 19:34:30 »
Je vous le confirme le service technique de free n'est même pas du niveau d'un débutant informatique, je vous explique a peu près comment ca se passe.
Lorsque par chance vous obtenez quelqu'un après avoir dépensé une fortune en hotline (sans parler des nerfs et du temps perdu), la personne que vous avez en ligne est absolument incompétente en informatique (l'ex d'un pote y bosser apres avoir fait la même chose pour wanadoo d'ailleurs et elle ne savait pas lire un CD sur son propre ordi....) , elle vous lit grace à son ordinateur deja allumé et ouvert sur le bon programme les questions à poser, si votre problèmes sort du cadre de ce questionnaire autant envoyé directement un courrier recommandé pour signaler le problème car il ne pourront rien pour vous. J'ai fait les frais de cette incompétence plusieurs fois le dernier en date, après 2 semaines de coupure, de multiples énervements au telephone on m'explique que c'est Ft qui a du deconnecter ma ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'appeler FT et attendre ... je raccroche telephone à FT et le problème est résolu dans l'heure.
Bref jamais je n'aurai pensé pouvoir ecrire cela un jour mais Service technique FT : 20/20 Free : 0/20
Mr Boukobza ferai bien de redescendre de sa stelle et préter une oreille attentive à ses clients et non abonnés, la différence est subtile mais je suis certain qu'il en connait toute la porté.

bgmc

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #45 le: 21 August 2006 20:15:41 »
Bonsoir à tous, me voici de retour !

Patience, explications doivent être les armes... Et surtout, vérifier bien ce qui est noté dans votre dossier via  la Hot Line.

Voici où j'en suis au 21 aout : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=637695#637695

Bruno

naruto42

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #46 le: 21 August 2006 20:26:14 »
Citation de: Sonysko
Dis toi que Free est en mesure d'indentifier partout en France, si tel freebox s'est connecté tel jour, à tel heure, sur tel ligne téléphonique, donc ils verront tout de suite la supercherie :(
oui ils peuvent voir ca mais que pour les abonnés en zone non degroupé (ipadsl) car une fbx en zone non degroupé dun autre abnné peut reelement fonctionnée chez quelqun dautre qui a un acces chez free tjrs en zone non degroupé (par exemple 2 voisins peuvent sechanger leurs freebox et sa fonctionnera a 95%) mais la fbx V5 est reservée pour le moment que pour les zone degroupées.

naruto42

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #47 le: 21 August 2006 21:07:17 »
Citation de: stefsamy
Tu l'as déjà fait ton test croisé : tu mets ton Netgear et ça marche... donc la ligne est OK et la FB est défectueuse. Point barre. De plus, on ne peux pas brancher sa freebox sur une autre ligne FB (adresse MAC attribuée), donc pour le test croisé...
Sont vraiments cons et de mauvaise foi...
Si tes en zone non degroupé ta fbx peut fonctionnée chez un autre abonné free de la meme zone (non degroupé) et jinsiste que on zone non degroupé, alors si chez toi cest un chenillard lent on essayant ta freebox chez quelqun (si biensure ta la possibilité de le faire) meme si ton voisin par exemple a un autre fai adsl ta fbx peut affiché au moins le chenillard rapide (3eme etape apres les 88:88 et chen lent) et fonctionnera si cest chez un abonné free zone non degroupé. si free vous demande de faire ces test cest pour avancer le plus rapidement dans le diagnostic et la resolution du souci.

En zone degroupé y'a une double authentification, par ligne (numero) et par adresse mac, alors si le probleme il vient de la ligne en testant la fbx chez quelqun dautre votre fbx peut afiché le rectangle clignotant (car tout se qui manque pour obtenir la synchro cest ladresse mac (adresse physique de la fbx) c'est celle de labonné chez qui vous la testé et non la votre.

conclusion; le test croisé consiste a testé sa fbx chez quelqun dautre et testé le modem de lautre abonné chez vous (quand je dit fbx cest tout ce qui se trouvé dans la boite: alim, cables, filtres, fbx,...)

Diko

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #48 le: 27 August 2006 02:27:27 »
Et M... ! Mon boitier HD est mort !
Ca doit être l'alim car jai le même problème que vous, à savoir le boitier HD qui plante (écran LCD qui n'affiche rien pas de témoin lumineux rouge) donc ça doit être l'alim. Au vu de tout les problèmes rencontés par les les gens sur le topic je suis dans la panade... Je vais appeler la hotline mais franchement j'ai peu d'espoir si ils me demandent de faire ce fameux test croisé... C'est quoi cette durée de vie de merde ? ça fait 1 mois que j'ai reçu ma Freebox et déjà un problème ! C'est inadmissible, en plus je reçois plus les chaînes du bouquet FreeboxTv (j'ai perdu 1 méga !) franchement Free c'est la merde, faut pas avoir un seul prob sinon tu reste dans ta mer...
J'avais poutant branché le boitier HD sur un prise à part comme il le disent... Ils ont voulu gagner 5 euros en utilisant des composants moins chers, résultat y a pleins de problèmes...


Tony

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #49 le: 27 August 2006 09:56:43 »
Bonjour,

Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de tester une autre alimentation, Free vous envoie une nouvelle alimentation sans frais....