westlounge

Portabilité Fixe question
« le: 15 January 2022 08:47:35 »
Bonjour,

Depuis longtemps je suis en dégroupage partielle et ai donc mon numéro de fixe orange en 04 et mon numéro voip free en 09.
Dans l'interface de mon compte je vois qu'il y a une option de portabilité fixe.

Je viens de passer sur la fibre et souhaite donc résilier mon abonnement orange, du coup si je fais une demande de portabilité fixe depuis l'interface pouvez vous me dire :
- Si le 09 sera bien écrasé par le 04
- Si mon abonnement fixe orange sera résilié automatiquement
- Le cout de l'opération (one shot et/ou impact sur l'abonnement actuel)

Merci

Busyspider

Re : Portabilité Fixe question
« Réponse #1 le: 15 January 2022 10:02:30 »
  Bonjour

Déjà faut savoir qu'il n'y a aucune obligation de supprimer l'abonnement ligne fixe Orange, on peut tout à fait le garder si on le souhaite avec un accès fibre aussi. Moi c'est ce que j'ai fait.

Ensuite pour résilier l'abonnement Orange, il faut le faire depuis l'espace abonné Free en demandant la portabilité, mais attention, il  faut le faire 8 jours après l'activation de la fibre pour avoir la bonne rubrique.

J'ai fait un tuto la dessus.. tout est expliqué en détails.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

Une fois la portabilité effective, tu aura les  2 numéros sur ton abonnement, le 04 et le  09. et tu pourra si tu veux supprimer le 09 pour ne garder que le  04  afin qu'il s'affiche chez ton correspondant lors de tes appels.

Normalement pas de différence de prix avec celui de la fibre..