jfmondon

Accès impossible : Erreur SQL
« le: 17 October 2017 12:09:19 »
Bonjour,

Je m'occupe d'un site internet de notre association. Ce site a été créé à partir du compte Free d'une personne qui n'est plus dans l'association.
Je possède les identifiants pour me connecter à "Mon Compte" sur le portail Free (ce sont les mêmes identifiants/password que la messagerie).

Dernièrement, nous avons modifié le mot de passe associé à ce compte et j'ai constaté que depuis notre page perso est inaccessible et affiche l'erreur :
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Ma théorie est que cet identifiant/password sert aussi pour accéder à une base de données et que sa modification a entraîné une rupture.

Dans la partie "Gestion de vos page Perso" il existe bien un menu "Personnaliser le mot de passe de connexion SQL" mais impossible de remettre l'ancien car ce dernier ne respecte pas/plus les critères de sécurité de Free (à savoir 8 caractères). Donc cela ne fonctionne plus avec le nouveau mot de  passe et je ne peux faire marche arrière.

Quels sont les possibilités qui s'offre à moi sachant que je n'arrive pas non plus à entrer dans le menu "Accéder et gérer votre base de données MySQL" ni avec l'ancien ni avec le nouveau mot de passe.

Merci de votre aide.


jfmondon

Re : Accès impossible : Erreur SQL
« Réponse #1 le: 17 October 2017 16:04:24 »
Merci pour cette réponse.

Maintenant je bloque sur l'accès au FTP.

J'utilise FileZilla 3.17.0.1 mais impossible de me connecter.

Le log :
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Dec  6 2016 17:03:08]
Commande :   AUTH TLS
Réponse :   500 'AUTH': command unrecognized.
Commande :   AUTH SSL
Réponse :   500 'AUTH': command unrecognized.
Statut :   Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.

Mon user est du type 'nomdusite'@free.fr, j'ai essayé sans le @free.fr, j'ai essayé via le http de free...
Le mot de passe semble correct car si je veux le changer dans la page de configuration du portail Free il m'indique que je l'utilise déjà et que ce n'est pas la peine de la changer.

Pour info je ne suis pas sur une connexion Free.

Merci :)