Damien GAFFIOT

Bonjour

VOILA : lorsque je suis à Paris, face à ma free box, les messages se deverse sur outlook sans souci. Mes messages arrivent et partent. Mais quand je suis connecté à un autre fournisseur d'accès, en dehors de chez moi, en l'occurence à l'étranger où je travaille et où free n'est pas fournisseur d'accès, seuls les messages entrants me parviennent alors que je ne parviens pas à répondre à mes messages depuis outlook, est-ce normal.

J'ai vainement essayé de contacter free depuis Madrid, impossible. Pas plus de succès avec le tchat par 2 fois où je n'ai pas pu exposer mon souci que mon interlocuteur me disait de contacter microsoft et cloturait la conversation.

Si quelqu'un à la solution, si elle existe, je suis preneur.

A vous

Merci

zephrat

Oui c'est normal.

Lorsque tu es connecté à Internet via un Fournisseur d'Accès à Internet, tu dois en général utiliser le serveur d'émission de messages
de ce FAI et pas un autre (car cela permet de limiter l'envoi de spam, ces messages publicitaires indésirables).

Donc lorsque tu es à Paris tu dois utiliser le serveur de Free, en l'occurence "smtp.free.fr".

Lorsque tu es en Espagne, tu dois utiliser le serveur de ton FAI espagnol, mettons "smtp.telefonica.es" par exemple.

Cela ne concerne que les émissions de messages.

Pour la réception de messages, il n'y a rien à changer, cela restera dans tous les cas le serveur de Free, à savoir "pop.free.fr".

Damien GAFFIOT

Merci pour ces renseignements,

OK je suis justement chez telefonica mais j'ai essayé la manip et ca ne fonctionne pas mieux. Faut-il que je me crée un compte de messagerie sur telefonica où que je paramètre différemment mon compte de messagerie ?

Décidement, l'informatique et moi font 2.

Damien

zephrat

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche :

- le serveur est "smtp.telefonica.net" et non "smtp.telefonica.es"
- il faut ouvrir un compte email chez eux et l'utiliser comme identifiant au moment de l'émission des messages

Voir tout à la fin de cette page : http://www.hosting-connect.com/FAQ/FAQ_Email_setup.asp

ou encore là : http://www.telefonica.net/paneldecontrol/ayuda/outlook_express.htm

et, toujours d'après ce que j'ai pu lire, Telefonica n'aime pas trop relayer des messages de comptes
ne lui appartenant pas, donc même si tout est bien réglé il n'est pas dit que ça fonctionne super-super :(

Si tu continues à être embêté, tu aurais peut-être intérêt à utiliser le webmail de Free (http://imp.free.fr)