Freenews

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« le: 10 January 2005 13:34:17 »
   
   Selon le Parisien
la proposition du PDG de France Telecom contient une compensation à la hausse du tarif de l'abonnement téléphonique qui devrait intérresser les fournisseurs d'accès : le prix du dégroupage total devrait baisser de 30% durant l'année 2005.



Lire l'intégralité de la news

maddanny

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #1 le: 10 January 2005 13:39:51 »
si je ne me trompe pas, ceci fait partie des propositions de FT, donc pas encore soumises et encore moins validées par l'ART
et la question à 2 balles est: est ce que Free va repercuter cette baisse (si elle a lieu) sur les clients ou pas ?

Matt95

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #2 le: 10 January 2005 14:01:01 »
En réponse à maddanny.
par repercution tu veux dire baisse des frais de résiliation ?

lkvn

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #3 le: 10 January 2005 14:01:56 »
En réponse à maddanny.
ouai pasque yen a certains qui attendent déséspérement d'etre dégroupés... J'ai entendu dire qu'un aboné dégroupé coutais moins chèr a free, qu'un ip/adsl, pourquoi est-ce si long ???


lunix

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #4 le: 10 January 2005 14:09:19 »
En réponse à lkvn.
C'est exact, ce qui prouve que Free ne nous fait pas patienter pour le plaisir. Même si c'est chiant, je pense qu'il font ce qu'ils peuvent ...

f3 Staff World

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #5 le: 10 January 2005 14:18:52 »
En réponse à lkvn.

reponse:

"la Commission Européenne se penche sur les pratiques de l'opérateur France Telecom, déjà plusieurs fois tancé sur sa lenteur à dégrouper."

FrancoisL

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #6 le: 10 January 2005 14:21:40 »
En réponse à lunix.
C'est vrai qu'on ne peut pas franchement leur reprocher d'être lent, mais bon un peu plus de communication ne serait pas de trop : ça ne coûte pas bien cher de mettre à jour les cartes du dégroupages avec des légendes plus réalistes


Neb94

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #7 le: 10 January 2005 14:36:35 »
Free est un abonnement ADSL reservé aux utilisateurs avertis (normalement), quand on voit la hotline je dirai pas c'est grand public
Il faut savoir que l'abonnement est à prix discount et qu'il faut bien faire des économies quelques part.
Quelles économies alors ? site web éplurée, communication inexistante à ses abonnées, on préfère déléguée ça à des associations (aduf, freenews), mais aussi une hotline rémunératrice.....patati patata

Faut pas s'etonner... si vous voulez avoir un service après-vente et un véritable suivi, il faut dans ce cas mettre le prix dans votre connection.
Chez Free, où ça fonctionne très bien et t'es ravis, ou ça merde et là... bin bon courage pour résolution de votre problème...

a+ sur la toile

Kikinou

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #8 le: 10 January 2005 15:20:54 »
En réponse à maddanny.

Peu de chance que ça arrive !
Ils avaient peur que la hausse de l'abonnement résidentiel ait une répercussion sur le dégroupage total, ils sont deux fois gagnants : hausse pour les particuliers, mais baisse pour les concurrents.
C'est un suicide de FT ?

jerem66

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #9 le: 10 January 2005 15:25:38 »
Michael Boukobza a de la famille en alsace et en region parisienne c'est sur!!! on vois que ces regions qui sont dégroupés chaques jours
et le sud est et ouest c'est pour quand!!!  

jerem66

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #10 le: 10 January 2005 15:26:48 »
En réponse à Neb94.
je confirme

tergal

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #11 le: 10 January 2005 15:43:48 »
En réponse à jerem66.
Pour dégrouper il faut d'abord un reseau pour irriguer le central téléphonique. En +, Free veut avoir la maitrise totale sur la fibre (pour la TV notamment).
Et c'est le premier pb de Free par rapport à ses concurrents : disposer de l'infrastructure réseau en MAN/WAN, plus facilement accessibles aux concurrents Cgtel et 9tel (question de taille d'entreprise et d'activités dans le secteur).
La dispo des reseaux est très variable selon les regions ce qui explique en partie les differences de rythme de degroupage.

catzilla64

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #12 le: 10 January 2005 15:48:01 »
En réponse à jerem66.
je crois que tu as tout a fait raison (sauf pour le sud est que l'on pourrait changer par le centre) mais bon faut patienter (j'ai bien appris la lecon depuis que je suis abonné bas debit=>1024=>2048 sagem=>2048 freebox+telephone )tout vient a point a qui sait attendre et j'ai bon espoir qu' apres bordeaux et sa region qui sont presque finis d'etre degroupés Mickael s'appercoive qu'il existe des gens plus au sud (ex: Pau et son agglomeration =>presque 140000 habitants).
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage mais faut pas abuser non plus !!!

Dudul

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #13 le: 10 January 2005 18:55:42 »
En réponse à Neb94.
Hum hum, y aurait pas un peu d'exagèration là ?
Chez Wanadoo on arrete pas de dire que Free c'est plus cher (et oui, Wanadoo à 29.90 pendant 12 mois pour le 2048, certe sans téléphone et ca passe a 35.90 la 2eme année). Maintenant vous continuez a dire que Free c'est discount donc nul etc, que dire des autres alors ? Je ne parle pas de Wanadoo mais des autres, Neuf et Cegetel à 14.90 par exemple. Je crois plutôt que c'est ca le discount et pas Free qui est quand même 2x plus cher.
Enfin 30 euro c'est le prix de l'ADSL haut de gamme au Japon, donc c'est un prix "normal" et pas discount. Les 45.42 €uro du 512/128 de Wanadoo c'était pas un prix normal, c'était un prix anormalement élevé, c'est différent


Dudul

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #14 le: 10 January 2005 18:56:57 »
En réponse à jerem66.
Ouai exacte, parceque le SudOuest c'est pas la joie ! Dans 10 ans je serai ptetre en prévision ...
(ps: et y a pas que le sudouest)

Dudul

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #15 le: 10 January 2005 18:58:40 »
En réponse à catzilla64.
D'un autre coté a Pau tu peu te passer de Free en attendant, vu l'offre que fait la ville en se moment

maddanny

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #16 le: 10 January 2005 20:02:47 »
En réponse à f3 Staff World.

han comme c'est facile de dire que c'est la faute à FT . Ca doit bien être vrai dans des cas, mais vu à la vitesse à laquelle se degroupe certaines zones, ça a pas l'air d'être la norme partout :/

En tout cas j'aimerais bien qu'on enquette sur l'avancement par Free du degroupage dans certaines régions, c'est pas que ça traine mais presque ah oui j'oubliais c'est la faute à FT, aprés c'est la faute à la fibre et aprés ? au pére noel ? :p

Neb94

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #17 le: 10 January 2005 22:07:20 »
l'offre de free c'est pas seulement Internet il me semble...  Moi je vois et tres clairement dans l'offre que je souscrit pour une connection ADSL illimité, pour du telephone national illimité et aussi pour de la télevision avec des chaines gratuites et payantes.

Trouve moi le meme abonnement à ce prix là dudul chez un autre fai ...

Dudul

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #18 le: 10 January 2005 22:13:45 »
En réponse à Neb94.
Ben y a Wanadoo avec la LiveBox et TPSL. Sinon tu as le Neuf avec option téléphone et NeufTV. Les prix c'est pas les mêmes c'est sur. En fait je pensais a l'offre 100Mbps qu'ils font a Pau, avec ca tu fait du streaming facile, et la VoIP tu l'as avec Skype (par exemple, mais faut payer un forfait c'est pas gratuit comme Free et ca utilise le PC).
Ensuite pour attendre que Free dégroupe je trouve ca pas mal, certain peuvent pas le prendre le 100Mbps, et certain n'ont même pas encore l'ADSL, alors tu vois ...

Enfin bref, je disais ca plus ou moins pour rigoler, Free c'est la seule offre TriplePay à moins de 30 €uro/mois pour le moment. Faut pas toujours prendre ce que je dit au premier degré

mister49

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #19 le: 11 January 2005 17:38:52 »
et a quand le dégroupage dans le maine et loire!!!!
Il y en a que pour les grandes villes.ça me tue ça!

C'est comme le service client injoignable ou l'on ne peut même pas avoir le moindre renseignement.
Par exemple si on leur dit que la bande passante est minable, il savent juste te répondre qu'il faut vérifier la qualité de la ligne et qu'il faut patienter car le problème va être résolu dans les prochain jours.

il y a 2 mois et demi que j'ai réussi a les avoir avec mille et une misère dès le matin a 8h00, et aujourd'hui toujours le même download de 1632ko/s au lieu de 2048ko/s!!!
C'est bien triste tout ça.
enfin j'ai la téléphonie gratuite qui marche de temps en temps c'est déjà ça de pris!!!

Arnwald

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #20 le: 12 January 2005 04:22:29 »
En réponse à f3 Staff World.
 
Citer
"la Commission Européenne se penche sur les pratiques de l'opérateur France Telecom, déjà plusieurs fois tancé sur sa lenteur à dégrouper."

Et ils cablent sur quoi FT quand il n'y a pas de DSLAM Free ? Sur le 220V ?

Bon parce que c'est bien beau de migrer les DSLAM V1/V2 massivement, mais il y a des endroits où cela traine depuis 1 an, voir plus... Dans mon NRA, Cegetel et LDCOM sont installés et la fibre elle passe à tout casser à 1 Km, je sais même pas si le raccord est pas déjà fait. Et puis perso la TV, bof... cela peut attendre !


Dudul

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #21 le: 12 January 2005 13:41:34 »
En réponse à Arnwald.
Si la commission Européenne fait une enquête c'est peut être qu'elle a un peu plus d'info que toi sur le sujet tu ne crois pas ?
Il ne faut pas prendre ce que dit FT pour du paim bénis. Free est un concurent, FT a le monopole sur les lignes. FT en profite pour ralentir le plus gros concurent du moment, c'est a dire Free. Cegetel et Neuf Télécom réuni n'on pas autant de client que Free en ADSL.

Arnwald

[NAT] Baisse des prix du dégroupage total ?
« Réponse #22 le: 13 January 2005 16:45:16 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Si la commission Européenne fait une enquête c'est peut être qu'elle a un peu plus d'info que toi sur le sujet tu ne crois pas ?
Evidemment... c'est une "Lapalissade" ce que tu dit. Mais si la CE fait une enquête c'est avant tout parce que quelqu'un se plaint. Qu'il y ait une enquête ne signifie pas que les faits soient avérés (même si on peut penser que...). Dans les pays démocratiques, il y a un principe de présomption d'innocence (même si le terme est fort en l'occurence)...
 
Citer
Il ne faut pas prendre ce que dit FT pour du paim bénis. Free est un concurent, FT a le monopole sur les lignes. FT en profite pour ralentir le plus gros concurent du moment, c'est a dire Free.
Encore une "Lapalissade"... Mais pour les mêmes raisons et selon le même principe, ne pas prendre non plus pour "du pain béni" ce que dit Free ! Et utiliser son cerveau pour se forger un point de vue personnel plutôt que de relayer le discours des uns et des autres.

Quand à la question du monopole, certes ce n'est pas un principe juste. Mais c'est une "situation historique" que l'Etat français (tous gouvernements confondus) a fait perdurer. Donc d'une part, ce n'est ni toi, ni moi qui allons refaire l'histoire et, d'autre part, c'est vers l'Etat français qu'il faut se tourner pour faire changer la situation. Il est évident que n'importe quelle entreprise placée dans la position de FT, essayerait d'en tirer profit ! Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants...

Enfin, le plus gros "dégroupeur" du moment ne serait-ce pas LDCOM ?

 
Citer
Cegetel et Neuf Télécom réuni n'on pas autant de client que Free en ADSL.
Sans oublier quand même que LDCOM ne dégroupe pas seulement pour 9T.

Et tout cela ne change rien au fait que quand Free n'installe pas ses DSLAM, on ne peut quand même pas reprocher à FT de ne pas cabler dessus ! Or, dans certains NRA, les salles de colocalisation existent puisque d'autres les utilisent. Ne reste que la question de la fibre. A ce propos on peut raisonnablement penser que Free a décidé de ne plus dégrouper sans fibre (et donc sans TV) comme il l'a fait à une époque pour la raison suivante :
il est beaucoup moins coûteux d'attendre que les collectivités locales finnancent les derniers km (ceux qui raccordent au réseau national) sous la pression des population concernées. Or cette pression est beaucoup plus forte quand il n'y a pas de dégroupage du tout que quand il y en a sans TV ! Et oui, gérer une entreprise, c'est également faire de la politique...