Burnkeal

Aug33
« Réponse #50 le: 31 May 2006 11:09:23 »
bah normalement selon les dire FT aurait fini de dégroupé AUG33 maintenant c'est au tour de notre cher opérateur de s'y mettre après quant est ce qu'ils vont si ateler c'est une autre affaire :-)
on a encore une dizaine de jours pour voir comment cela évolue ( date du 9 juin selon les dire de erflo )

aller courage les amis(es) :)

evilo

Aug33
« Réponse #51 le: 31 May 2006 12:11:11 »
Erflo nous a annoncé que FT dégrouperait AUG33 d'ici le 9 Juin et c'est ce qui est d'ors et déjà fait si je comprends bien. Maintenant c'est les tech de chez Free qui sont censés se mettre au boulot.

Je ne vous cache pas que je suis inquiet sur le résultat du dégroupage, car ma ligne fonctionnant parfaitement, je me demande si une fois dégroupé ce sera toujours le cas ! En totu cas pour ceux et celles qui sont dans le même cas que AvOO ça ne peut pas être pire :)

Eric

Aug33
« Réponse #52 le: 31 May 2006 12:56:05 »
salut les gars,

Je suis retourné chez FT professionellement et ils m'ont confirmé que le dégroupage était effectif depuis peu de temps (d'ailleurs, si vous faites un test avec votre numéro de tel, vous verrez qu'avec FT vous pouvez bénéficier de l'ADSL2+ et de la tv).

Quand à free, j'attends de voir ce soir si le chenillard est toujours présent sur ma bobox. Non officiellement, les gars comme AvOO ou bien moi sont en test de dégroupage avant que tout AUG33 le soit et c'est pour ça que nous avons des problèmes (mais c'est vrai que je commence moi aussi a saturé de cette non connexion et de ces 29,99 € mensuel commencent à me courir là où vous savez !!!).

En tout état de cause, les informations que j'ai eu ou que j'ai actuellement viennent de la HL de free ou de FT et ne m'en veuillez pas si les délais ne sont pas respectés (je suis comme AvOO, sans connexion ni téléphone free depuis maintenant 11 jours et imaginez-vous que je ne suis pas réellement enchanté de cette situation) ; ce qui me fait prendre ça de cette manière, c'est ce dégroupage (eventuellement rapide).

Bon courage à celles et ceux sans conexion et à notre avenir sur AUG33

le_novitch

Aug33
« Réponse #53 le: 31 May 2006 13:06:03 »
Citation de: erflo
(d'ailleurs, si vous faites un test avec votre numéro de tel, vous verrez qu'avec FT vous pouvez bénéficier de l'ADSL2+ et de la tv).
Ah bon ? Pas chez moi en tous cas...


Burnkeal

Aug33
« Réponse #54 le: 31 May 2006 13:44:23 »
lol le_novitch tu dois avoir un soucis quelque part alors :p

le_novitch

Aug33
« Réponse #55 le: 31 May 2006 13:54:36 »
Citation de: Burnkeal
lol le_novitch tu dois avoir un soucis quelque part alors :p
Pas vraiment en fait les résultats ne sont pas les mêmes selon qu'on accéde au site mamadou depuis degrouptest ou depuis google...

FrançoisL

Aug33
« Réponse #56 le: 31 May 2006 14:11:36 »
Mais non ça dépend de son affaiblissement. Et puis TV et ADSL2+ FT n'ont rien à voir avec le dégroupage, vous confondez.


Eric

Aug33
« Réponse #57 le: 31 May 2006 14:24:33 »
je disais juste que chez FT le dégroupage était actif depuis peu (confimé par FT eux-même ce matin même).

le_novitch

Aug33
« Réponse #58 le: 31 May 2006 14:55:47 »
Citation de: FrançoisL
Mais non ça dépend de son affaiblissement. Et puis TV et ADSL2+ FT n'ont rien à voir avec le dégroupage, vous confondez.
32 db d'affaiblissement ça devrait passer non ?

AvOO

Aug33
« Réponse #59 le: 31 May 2006 15:52:46 »
je suis passer devant le NRA vers 15H30....y avais une saxo de chez FT..... enfin bon ca change rien j'ai tjrs le chenillard qui doit avoir le tourni

evilo

Aug33
« Réponse #60 le: 31 May 2006 16:02:14 »
Je passe devant tous les matins à 8H00 (environ) et le soir entre 18H00 et 20H00. D'ailleurs ça saoule les bosses !
Je viens crier ici dès que je voie une quelconque activité...


"....Oh ! regarde un vol de moineaux vient de se poser ! ! !"

 ...

"Mais noooon; ça compte pas les oiseaux ! Seulement des techniciens."

:) :) :)

le_novitch

Aug33
« Réponse #61 le: 31 May 2006 16:17:15 »
Je propose qu'on installe une webcam ! Ca rendra plus simple la "surveillance" du NRA :D

evilo

Aug33
« Réponse #62 le: 31 May 2006 16:19:47 »
Je l'aurai fais depuis longtemps si j'avais ma fenêtre qui donnait dessus mais ce n'est hélas pas le cas.
Des volontaires ?

Eric

Aug33
« Réponse #63 le: 31 May 2006 19:00:45 »
chuis à 831 mètres donc trop loin dsl


Par contre, je vais essayer de prendre des photos à chaque fois que je passe devant avec les voitures (si j'arrive à les mettre sur le net mais chuis pas trop doué), ça nous fera patienter :D

J'ai une connexion de m...e avec mon téléphone sur mon pc portable et c'est la galère pour écrire le soir (460 kbits/s).


lelevant3342

Aug33
« Réponse #64 le: 31 May 2006 20:05:37 »
salut les aug33 encore non degroupes

moi a pessac un peu moins de coupures le telephone marche mieux toujours des deconnections la nuit toujours 40 kb sur les news( bridage) et bien sur 29,90 euros  une galere qui dure qui dure................................................ et bien sur aucune explication de free mais si le degroupage arrive en juin on verra et si free ne degroupe pas j irai ailleur
salut

AvOO

Aug33
« Réponse #65 le: 01 June 2006 08:38:16 »
Moi je veux bien poser une webcam....ha mais non merde j'ai pas de connection.....LOL
A quand un pot pour nous tous au pied du NRA qu'on pete le champagne quand on sera degrouper !

Burnkeal

Aug33
« Réponse #66 le: 01 June 2006 09:03:28 »
bah peut etre le 9 :D MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Eric

Aug33
« Réponse #67 le: 01 June 2006 10:40:04 »
par contre AvOO, je suis tout à fait d'accord pour un pot une fois le dégroupage effectué !!

Quand pensez-vous les autres ?

evilo

Aug33
« Réponse #68 le: 01 June 2006 10:49:51 »
On fait un pot chez celui qui habite le plus près de nous tous de AUG33 (bizzare je commence à en parler à la troisième personne !)

PS: J'adore le petit panneau sur le portail qui mentionne :" ...Merci de refermer le portail aprés votre passage..." Ils ne doivent pas le lire souvent car c'est constamment ouvert !
J'aime bien aussi: vous avez remarquez qu'il y a un numéro de rue ? j'ai pas vu de boîte à lettre, mais ça serai marrant qu'on lui adresse un courrier, histoire d'avoir des nouvelles de sa santé, etc ... :)

AvOO

Aug33
« Réponse #69 le: 01 June 2006 10:56:56 »
Bah moi je m'en fou je suis a 2300 M lol donc ca risque pas d'etre chez moi ;)

Eric

Aug33
« Réponse #70 le: 01 June 2006 11:01:58 »
le pot devant le NRA devrait suffire et chacun porte un petit truc à boire, un verre, et un petit paquet de biscuit et on pourrait se retrouver sur le parking des toubibs (je demanderai au mien de venir d'ailleurs ;)). Mais nous sommes en train de nous connecter en adsl2+ sans avoir de connexion là (je voulai dire vendre la peau de l'ours (des pyrénées ?) avant de l'avoir tué)

ouais je trouve toujours sympa le panneau concernant ce fichu portail systématiquement ouvert moi aussi (j'ai jamais vu le numéro mais je vais vérifier dès ce soir :)).


iceberg

Aug33
« Réponse #71 le: 01 June 2006 14:01:54 »
Moi j'attends avec impatience également le dégroupage de aug33 ... comme ça aprés je ferrai une demande pour passé de mek33 a aug 33 vu que je suis a 800 m de ce dernier contre 4,5km pour mek33.


Ps: erflo ton toubib c'est celui de gauche quand on rentre dans le cabinet ?

Eric

Aug33
« Réponse #72 le: 01 June 2006 15:51:25 »
d'après ce que je crois savoir, il faut une sacré bonne raison pour changer de NRA et la réalisation de cette opération est assez longue et fastidieuse ; je crois que free le fait que très très rarement (voire jamais, mais je peux me tromper).

Ps : iceberg, mon toubib est l'indépendant, à droite, et ne fait pas partie du cabinet.*

Ps 2 : toujours le chenillard chez moi ; appel de 37 minutes à la HL (:mad) ; j'ai regardé la prise murale de FT et il y avait un condensateur que j'ai viré ; toujours chenillard ; je dois faire un test croisé avec un autre abonné free de AUG33 (plutôt galère : predre ma bobox et vérifier sur l'autre ligne puis prendre la bobox de l'autre personne et la tester chez moi puis appeler free en donnant le numéro de tel de l'autre personne puis leur donner le résultat de l'affichage des 2 bobox) ; je vous tiens au courrant sur la suite :(.

Ps 3 : le gars de free m'a dit que je peux bénéficier dès que ma bobox fonctionnera du dégroupage total !!!! il vient de vérifier sur son écran et m'a dit que je pouvais avoir accès au dégroupage total !!   je suis connexté avec mon pc portable et mon tel portable mais je n'est rien vu sur ma console d'admission depuis le site de free. Si quelqu'un a la connexion avec la bobox peut vérifier s'il peut bénéficier du dégroupage total depuis le site de free, il peut en informer tout le monde.

Ps 4 : préparer les boissons car je commence à sentir le parfum du dégroupage de plus en plus proche !!!!

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #73 le: 01 June 2006 16:10:29 »
Citation de: erflo
d'après ce que je crois savoir, il faut une sacré bonne raison pour changer de NRA et la réalisation de cette opération est assez longue et fastidieuse ; je crois que free le fait que très très rarement (voire jamais, mais je peux me tromper).
c'est plutôt du ressort de FT mais l'extreme rareté est effectivement de mise.

le_novitch

Aug33
« Réponse #74 le: 01 June 2006 16:15:28 »
Citation de: erflo
Si quelqu'un a la connexion avec la bobox peut vérifier s'il peut bénéficier du dégroupage total depuis le site de free, il peut en informer tout le monde.
Euh on devrait pas recevoir un petit mail d'abord ? J'viens d'éssayer sur ma console et "Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."....

mysticlupus

Aug33
« Réponse #75 le: 01 June 2006 16:40:51 »
salut les galeriens de AUG33 !

Je suis toujours sans aaucun problemes sur ma bobox ( ca tourne nickel ) , et je trouve l'idee du pot lors du degroupage ( j'ai le temps d'economiser pour le champagne )
Pour la webcam je suis trop loin ( 2100 m )

Allez courage a tous et faut y croire

Un AUG33 qui vous veux du bien !!!!!!!

mysticlupus

Aug33
« Réponse #76 le: 01 June 2006 16:43:44 »
A , au fait , si on est degroupe , va t'on recevoir une nouvelle bobox ( V5 ) directement ou il faut la demander ( j'ai une V4 ) ?

Eric

Aug33
« Réponse #77 le: 01 June 2006 19:04:35 »
Alors, pour la nouvelle bobox, j'ai posé la question à la HL : j'ai aussi la V4 et le gars m'a dit que si je voulais la V5, c'est payant (~ 95 €) et le reset de l'ancienneté ; la mise à dispo de la V5 est, pour l'instant, pour les dégroupé total ou partiel ; pas trop de modif quand au débit. C'est donc à chacun de voir si on veut la V5 ou pas (perso, je m'en fou un peu, je veux juste une connexion fonctionnant et le dégroupage).

Voilà pour les news

J'espère qu'on se retrouvera devant un verre devant notre NRA


lelevant3342

Aug33
« Réponse #78 le: 02 June 2006 07:33:07 »
salut les forcats d aug33

pour le pot  je suis d accord mais je pense mettre une bouteille jeune au frigo elle aura le temp de vieillir plusieurs annees avant le degroup j espere que je ne serait pas mort avant (vu mon grand age) dans ce cas je ferai un testament ms heritiers me representeront .
bonne journee

evilo

Aug33
« Réponse #79 le: 02 June 2006 07:56:31 »
Une voiture présente ce matin 8H10 de chez INEO...Wait and See !

AvOO

Aug33
« Réponse #80 le: 02 June 2006 08:33:52 »
tiens voici une news dont je n'ai pas encore entendu .... ce matin alors que je voulais regarder l'avancement du ticket gamot, quel surprise plus d'acces a mon compte, je suis bloquer sur l'etape 2 "en cours raccordement de ma ligne par france telecom."
est ce pareil pour vous ?

elboutch

Aug33
« Réponse #81 le: 02 June 2006 08:42:58 »
Non je n'ai pas ca moi.
Patience...

Eric

Aug33
« Réponse #82 le: 02 June 2006 08:49:07 »
Bonjour,

Pas de blocage sur aucune étape chez moi.

Toujours chenillard et je vous tiens au courrant après avoir effectué le test croisé et la réponse de la HL.

iceberg

Aug33
« Réponse #83 le: 02 June 2006 12:34:37 »
J'ai vu des mecs qui bossai dessus a 11H30

Eric

Aug33
« Réponse #84 le: 02 June 2006 19:42:31 »
coucou les gars,


j'ai a nouveau la connexion à la maison !!!! j'ai fait le test croisé avec ma soeur et je ne sais pas pourqouoi mais j'ai a nouveau la connexion à la maison !!!!

Si vous voulez savoir ce que j'ai fait, me contacter et j'essayerai de vous aider comme je peux.

Bon week-end les galériens


AvOO

Aug33
« Réponse #85 le: 02 June 2006 22:18:27 »
qu'as tu fais ?

de tout facon moi je crois que pire...je suis desormais a l'etape 3 du raccordement lol comme au premier temps ou je m'etais abonner....les boules

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #86 le: 02 June 2006 22:50:26 »
qqn sait le type de DSLAM installé dans le NRA AUG33 ? (il y a un pb entre les DSLAM Eci et les Freebox il me semble, et connecter la freebox sur une autre ligne le tps qu'elle charge son firmware peut régler le pb)

Eric

Aug33
« Réponse #87 le: 03 June 2006 07:27:19 »
C'est exactement ce qui s'est passé avec ma bobox : elle a chargée un firmware quand je l'ai connecté chez ma soeur et de retour à la maison tout s'est bien passé.

De plus, j'avais un condensateur dans la prise murale de ma ligne téléphonique.

En tout cas, ça fait plaisir de se retrouver sur le net à la maison.

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #88 le: 03 June 2006 08:51:04 »
Citation de: erflo
C'est exactement ce qui s'est passé avec ma bobox : elle a chargée un firmware quand je l'ai connecté chez ma soeur et de retour à la maison tout s'est bien passé.

De plus, j'avais un condensateur dans la prise murale de ma ligne téléphonique.

En tout cas, ça fait plaisir de se retrouver sur le net à la maison.
Alors ne surtout pas refaire de hard reboot, sous peine de redevoir faire la même manip' ;)

le_novitch

Aug33
« Réponse #89 le: 03 June 2006 09:36:32 »
Citation de: segfault
qqn sait le type de DSLAM installé dans le NRA AUG33 ? (il y a un pb entre les DSLAM Eci et les Freebox il me semble, et connecter la freebox sur une autre ligne le tps qu'elle charge son firmware peut régler le pb)
Degrouptest annonce des ECI.

Eric

Aug33
« Réponse #90 le: 03 June 2006 10:07:59 »
je n'en ai aps l'intention :)

Eric

Aug33
« Réponse #91 le: 06 June 2006 13:19:35 »
Salut AUG33,

A 13 heures aujourd'hui, véhicule d'une entreprise de télécom (je ne me souviens plus du nom).

C'est tout

Courage :)


evilo

Aug33
« Réponse #92 le: 06 June 2006 13:27:07 »
C'est marrant ça, parce qu'à 13H10 il n'y avait personne ! :(

Eric

Aug33
« Réponse #93 le: 06 June 2006 15:09:10 »
pause casse-croute

Eric

Aug33
« Réponse #94 le: 07 June 2006 10:06:26 »
A 9 heures ce matin, une autre camionette était là. Ce soir, j'appelle la HL pour savoir ce qu'il en ait.

S'il y a encore quelqu'un cet après-midi sur notre NRA, je vais essayer de discuter avec lui.

Dans les 2 cas, je vous tiens au courrant.

Sébastien Ballangé

Aug33
« Réponse #95 le: 07 June 2006 10:24:22 »
après Bensti en planque à PAT86, erflo en mission sur AUG33 ;)

Eric

Aug33
« Réponse #96 le: 07 June 2006 15:22:21 »
lol   mais chuis tellement pressé !!! (et chuis pas le seul je pense).

Je n'est pas encore appelé la HL mais à 15 h 30 une voiture de ft était là ; je suis entré dans le parking et la porte du NRA était ouverte ; j'ai appelé mais personne n'est venue ; par contre, il y a une salle sur la droite et une sur la gauche et dans celle d'en face, de toutes nouvelles étagères (ou alors super bien nettoyées) avec des plaques toutes neuves (ou super bien nettoyées aussi) et un put..n de cablage au dessus (super propre eux aussi)!!!

Je n'est pas osé rentré. Si j'y pense, j'appelle la HL ce soir

Courage

Eric

Aug33
« Réponse #97 le: 07 June 2006 17:20:04 »
bon, je viens d'appeler la HL :

le gars viens de se connecter sur le site interne de FT relatif aux informations sur la faisabilité du dégroupage auprès des FAI ; avec les informations me concernant (numéro de tel, longueur de ligne, affaiblissement ...), le dégroupage est "faisable" d'après FT !!! Ce qui veut dire (toujours d'après la HL) que nous risquons dans les jours voire les semaines à venir de recevoir un mail de free confirmant le futur dégroupage.

Ensuite, suivant le nombre de personne demandant le dégroupage, le délai d'attente eput être de 10 jours à plusieurs semaines (d'après le gars encore, max de 4 semaines).

Si quelqu'un a plus de chance que moi de rencontrer un technicien sur le parking de notre NRA, qu'il n'hésite pas ! de mon côté, je réessayerai si j'arrive à parler à un technicien.

Courage

Mathieu

Aug33
« Réponse #98 le: 08 June 2006 11:49:08 »
Citation de: erflo
Ce qui veut dire (toujours d'après la HL) que nous risquons dans les jours voire les semaines à venir de recevoir un mail de free confirmant le futur dégroupage.
Euh hum, plutot semaines que jours hein, vous faites pas trop d'illusions ;)


Eric

Aug33
« Réponse #99 le: 08 June 2006 11:57:28 »
Ca fait plaisir de te revoir Oustédaisse !!!

Ouaip, on sait bien que ce ne sera pas pour tout de suite mais la force est en nous et nous avons l'espoir alors nous nous motivons comme nous pouvons.

Mais c'est vrai que l'odeur du dégroupage n'a semblé aussi proche que depuis quelques jours alors ........