fxparis

combien de temps pour recevoir la freebox?
« le: 06 April 2006 05:55:10 »
bonjour,

je me suis inscrit ce week end et lundi j'étais dans la procedure d'inscription à l'étape 2
mercredi je suis à l''étape 6 : votre connection est activé

et votre freebox est en cours d'envoi (pas encore de numéro coliposte)

cela parait plutot rapide cela va t'il continuer!!

et l'abonnement commence dès maintenant que la ligne est active ou quand on reçoit la freebox et qu'elle est connectée?

merci

claque2000

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #1 le: 06 April 2006 08:23:10 »
Je suis à peu près dans la mm configuration que toi. J'ai commandé ma ligne mercredi dernier, tout était cablé lundi. Depuis j'attend ma freebox. Elle est censée être partie lundi. Elle a été prise en charge mardi par la poste à Créteil, puis à Aulnay sous Bois, puis le colis a disparu, puis il a de nouveau été pris en charge hier à Créteil. Apparemment la freebox devrait arriver aujourd'hui chez moi (Etampes). Donc je dirais que si tu as pas les mêmes conneries que moi faites par la Poste que tu devrais pouvoir la recevoir samedi. Il faut savoir que le numéro de colissimo, je ne l'ai obtenu que hier mercredi alors que la poste l'a pris en charge mardi(si je croit le premier affichage du site de la poste).

Par contre l'abonnement doit commencer le jour ou le cablage FT est effectif si on en croit la console de gestion de free, puisque lundi, une fois le cablage FT, celle-ci permet d'afficher plein de trucs comme la liste des factures et m'affichant que je me suis abonné pdt le mois et que la première facture sera éditée le 2 mai au prorata pour le mois d'avril.

Voila les infos que je peux te fournir en tant que nouveau freenaute.

fxparis

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #2 le: 06 April 2006 16:17:20 »
merci ça m'éclaire un peu!!

fxparis

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #3 le: 06 April 2006 17:48:49 »
en fait je viens d'avoi le n° de colissimo il a été pris en charge hier à Aulnays
donc si je calcule 48h en collissimo ce serait pour demain(à Paris)
juste une semaine apres mon inscription !!

par contre il est en recommandé ou pas?
c'est pas précisé si oui ça veux dire que je vais devoir me taper la queue
à la Poste!!


claque2000

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #4 le: 06 April 2006 19:18:18 »
Ouais il faut signer. Par contre méfiance avec la prise en charge par la poste, le mien a fait des aller retour. Sinon inscription mercredi 29, ligne construite le 3 et freebox reçue le 6 vu que la poste s'est chiée dessus.

Groniar

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #5 le: 06 April 2006 19:38:43 »
tu as un suivi du colis ( de la freebox ) fourni dans un mail venant de Free
utilise le et tu verra ou se trouve ton colis


sinon pour ma part sur Evry je l'ai recu 8 jours apres mon inscription ( aujourd'hui ) et tout est actif

j'ai suivi le conseil d'un pote

Inscription sans le degroupage TOTAL
puis sur l'interface de free des que j'ai recu je demande le degroupage total

on gagne du temps et on ne perds pas la connection
par contre , on a plus acces a son interface car celle ci affiche les etapes du degroupage


bon je retourne chercher mes infos sur la freetv ^^

fxparis

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #6 le: 06 April 2006 20:54:33 »
moi aussi j'ai pas fait immediatement le degroupage total pour d'abord voir comment ça marche car c'est pas toujours op chez tout le monde rien de mieux que de voir et tester soi meme
par contre j'avais compris que demander par la suite le degroupage total c'etait payant?

oui sur les tarifs ya marque migration vers degroupage total 90euros (-3euros par mois d'ancienneté!)


Groniar

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #7 le: 07 April 2006 11:40:33 »
ouai ca l'est en effet mais bon free rembourse 3euros /mois donc on sera remboursé a long terme

claque2000

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #8 le: 07 April 2006 12:23:15 »
Euh je suis pas sur de cela. Free ne rembourse pas mais applique un tarif dégressif pour une migration future en cas de non dégroupage, ou tout simplement pour une résiliation future.

En tout cas, le site de Free n'indique pas un remboursement des 90 euros. Puis bon que ce soit inscription sans dégroupage total ou avec dégroupage total, ca change pas grand chose. J'ai mis 8 jours pour recevoir ma freebox en m'inscrivant directement en dégroupage total, le dégroupage étant effectif avant la réception de la freebox.

fxparis

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #9 le: 07 April 2006 20:36:51 »
si c'est indique en toute lettre dans la section migration vers le degroupage total c'est facturé 90euros - 3 euros par mois d'ancienneté

bon concernant mon inscription j'ai demandé le week end dernier donc ça a demarré lundi mercredi la ligne etait installé et vendredi j'ai reçu la freebox 5 jours au total pas mal!!!

par contre je viens de mettre en fonction la ligne telephonique savez vous quand va t'elle fonctionner?

de plus le freeplayer n'est pas encore accessible sur mon ecran tv il semble qu'il faut attendre 24h puis redemarrer la freebox
est ce vrai?

Lee Van Cleef

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #10 le: 07 April 2006 20:56:53 »
Il est clair que tu va être facturé 90 euros , 3 euros de moins par mois d'ancienneté ça veut dire si tu es chez free depuis longtemps, pas qu'on va te rembourser 3 euros tous les mois.

Dommage :(

QUand à ta ligne téléphonique, elle sera active entre 24h et 72h max après création, en faisant un simple reboot la tonalité apparaitra sur le fixe branché dans la prise telephone au dos de ta fbx. ;)

aurelien91300

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #11 le: 26 April 2006 00:02:19 »
bjrs je ss new!!perso j'ai recu ma freebox rapidemen parce ke on renouveller vu k'aven on avai le modem sagem

mcjeangabin

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #12 le: 07 May 2006 19:42:03 »
je ne comprend pas vous etes tous nouveaux ou en renouvellement

Oxy42

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #13 le: 10 May 2006 15:42:43 »
bonjour,
Free a recu ma demande d'inscription le 28 mars je suis actuellement bloqué en etape 2.
J'ai fait une demande de degroupage total sur une ligne inactive en connaissant l'ancien numero.

Que signifie l'etape 2? le DSLAM existe donc ca veut dire quoi "La mise en place des équipements" ?

d'autres personnes ici sont bloquées comme moi sur des demandes d'abonnement recentes ?

 Pour certain tout est reglé en 10 jours moi j'ai meme pas passé une etape !
 Merci pour vos infos.


Jc

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #14 le: 10 May 2006 16:32:24 »
Citation de: Oxy42
bonjour,
Free a recu ma demande d'inscription le 28 mars je suis actuellement bloqué en etape 2.
J'ai fait une demande de degroupage total sur une ligne inactive en connaissant l'ancien numero.

Que signifie l'etape 2? le DSLAM existe donc ca veut dire quoi "La mise en place des équipements" ?

d'autres personnes ici sont bloquées comme moi sur des demandes d'abonnement recentes ?

 Pour certain tout est reglé en 10 jours moi j'ai meme pas passé une etape !
 Merci pour vos infos.
Que dit *exactement* le message de la console Free?
Quel est votre NRA de rattachement ?

Oxy42

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #15 le: 11 May 2006 08:27:48 »
le message c'est le numero 2 de la liste ci-dessous:

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 28 avril 2006
2-  La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
3- Votre inscription a été validée par France Télécom
4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5- Votre Freebox est en cours d'envoi
6- Votre connexion est activée
7- Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  


En ce qui concerne le NRA je crois que c'est IVR94.

Oxy42

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #16 le: 16 May 2006 13:22:34 »
une idee sur la raison pour laquelle ils mettent en place qquechose alors que ca fait des années que ce meme appartement avait un abonnement internet chez free ?
merci pour vos lumieres.

Oxy42

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #17 le: 18 May 2006 13:03:24 »
ca y est je suis passé a l'étape suivante !
il a fallut un peu moins de 3 semaines.

freebox-V6

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #18 le: 18 May 2006 13:31:37 »
il faut attendre  1 siecle voila c'é free

traderfou

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #19 le: 19 May 2006 14:45:44 »
bonjour
suis nouvel abonner. J'ai passé les 5 premières étapes super facilement et rapidement. Par contre j'attends toujours l'envoi de ma freebox. je n'ai pas de numéro de colis et surtout je ne sais pas si je vais la recevoir chez moi ou dans un point relais. Aucune info la dessus?
D'apres free, ma Freebox devrait partir rapidement. Mais ça fait une semaine que c'est ça...
Perso suis à paris

Dlareg

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #20 le: 19 May 2006 14:48:03 »
Citation de: traderfou
bonjour
suis nouvel abonner. J'ai passé les 5 premières étapes super facilement et rapidement. Par contre j'attends toujours l'envoi de ma freebox. je n'ai pas de numéro de colis et surtout je ne sais pas si je vais la recevoir chez moi ou dans un point relais. Aucune info la dessus?
D'apres free, ma Freebox devrait partir rapidement. Mais ça fait une semaine que c'est ça...
Perso suis à paris
tu la recevra en collissimo chez toi. Apres pour le delais ba alors la tu risque d'attendre un peu.


tapinos

combien de temps pour recevoir la freebox?
« Réponse #21 le: 19 May 2006 15:52:14 »
Il y a du retard sur les V5 que ce soit étape 2 ou étape 5, il faut patienter !