philzx

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #100 le: 20 January 2011 18:32:38 »
salut

je suis en ND (free olny) avec la nouvelle offre free a 36 euro,l ancienneté est elle remise a zero ou pas,ca serait un comble quand meme ca!!

une autre ch'tit question,je viens d avoir orange au tel info ou intox il me dise que je ne pourrais
pas appeler  plus de 17MIN sur le meme mobile et ca pour le mois entier

merci

Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #101 le: 20 January 2011 18:39:02 »
Non, votre ancienneté ne sera pas remise à zéro.
Concernant ce que vous a dit Orange, c'est totalement faux !
Les règles appliquées à l'illimité sur le mobiles sont les mêmes que celles appliquées sur le fixe.

woody0102

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #102 le: 20 January 2011 19:06:26 »
Bonsoir xpLosIve.
Je confirme se que vous dite j'ai téléphoner a free et mon dit la même chose que vous dites

roumegaire

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #103 le: 20 January 2011 20:15:40 »
Bonsoir,

Coup de télé phone à orange de Philzx cela ne m'étonnerais pas ils sont très forts pour les options.

Quand a free on garde l'ancienneté .


philzx

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #104 le: 21 January 2011 18:11:29 »
Merci pour vos reponses ;)

Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #105 le: 22 January 2011 12:57:47 »
Au contraire, il y a tout intéret pour Free de vous dégrouper rapidement.
Un abonné dégroupé c'est un grande source de revenu pour Free. Au contraire des non-dégroupés qui ne sont pas rentables. Si les non-dégroupés existent, c'est justement pour éviter une trop grande fracture entre les villes et la campagne. Car si il n'y avait que l'argent pour Free, les offres non-dégroupées n'existerait pas, ne rapportant rien au FAI et leur coutant beaucoup de temps.

Actuellement, on estime à 91% des abonnés Free dégroupés. Et ce chiffre augmente très rapidement. Free a dégroupé 700 NRA en 2010 (2 par jours en moyenne !), et ça s'accélère encore plus.

Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #106 le: 22 January 2011 13:52:58 »
Vous dites "Il faut une volonté politique réelle pour cela [le dégroupage] puisque l'aspect commercial ne suffira pas (pas rentable)." Ce qui est faux car au contraire, le dégroupage est très rentable.


Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #107 le: 22 January 2011 14:13:13 »
700 NRA dégroupés en 1 an. C'est déjà énorme.

JCLC

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #108 le: 22 January 2011 20:32:29 »
Citation de: xpLosIve.
Au contraire, il y a tout intéret pour Free de vous dégrouper rapidement.
Un abonné dégroupé c'est un grande source de revenu pour Free. Au contraire des non-dégroupés qui ne sont pas rentables. Si les non-dégroupés existent, c'est justement pour éviter une trop grande fracture entre les villes et la campagne. Car si il n'y avait que l'argent pour Free, les offres non-dégroupées n'existerait pas, ne rapportant rien au FAI et leur coutant beaucoup de temps.

Actuellement, on estime à 91% des abonnés Free dégroupés. Et ce chiffre augmente très rapidement. Free a dégroupé 700 NRA en 2010 (2 par jours en moyenne !), et ça s'accélère encore plus.
Je suis bien content de lire ça. Abonné depuis 2003, ma console annonce "dégroupage de la zone courant 2008" et debut  2011, toujours rien , la seule info reçue de Free est l'augmentation à 36 euros.
Je précise que mon NRA compte 14000 abonnés (quartorze mille  ) Le 4ème plus gros non dégroupé sur le territoire national.
J'espère que l'accélération va se poursuivre....Pour l'instant, j'ai, moi aussi, le sentiment d'être pris pour un pigeon (et je suis poli)...

roumegaire

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #109 le: 23 January 2011 10:12:25 »
Bonjour,

Quelle chance ils ont les dégroupés et bien ici c'est la cata FT a passé de la fibre au pied de ma maison ( quelle chance et bien non )

c'étais pour alimenter une antenne WIMAX a 2Km de chez moi il ya de cela deux ans.

j'ai failli prendre ce système que je dirais de merde car il ne se passe pas une semaine sans être en panne et pour se faire

dépanner les clients a Altitude Télécom ont arrété de payer les 50 € mensuel.

Pas mal non? Donc nous sommes tous dans la gadoue dans notre coin.

Ifni

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #110 le: 23 January 2011 15:39:07 »
Au lieu de pleurer vérifier que chez un autre opérateur vous êtes peut être éligible à être en dégroupé et par là même à payer moins chère votre abonnement.

C'est fini Free leader de l'internet

Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #111 le: 23 January 2011 15:54:07 »
Citation de: Ifni
C'est fini Free leader de l'internet
Ah bon ? J'ai pas le souvenir que Free ait été un jour le leader.
Free a toujours été le plus innovant et le plus agressif dans ses prix (et il l'est toujours), mais n'a jamais été leader.

JCLC

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #112 le: 23 January 2011 17:30:28 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Ifni
C'est fini Free leader de l'internet
Ah bon ? J'ai pas le souvenir que Free ait été un jour le leader.
Free a toujours été le plus innovant et le plus agressif dans ses prix (et il l'est toujours), mais n'a jamais été leader.
En effet, agressif dans les prix vis à vis des non dégroupés .....

virus

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #113 le: 26 January 2011 10:58:57 »
Citation de: xpLosIve.
700 NRA dégroupés en 1 an. C'est déjà énorme.
Ce que je ne comprend pas c'est la logique de choix des NRA qui vont etre dégroupés !
Ca merite plus d'explication selon moi de la part de free !
Des minuscules NRA (moins de 500 lignes au total) sont dégroupés dans ma région alors qu'il aura fallut attendre septembre 2010 pour voir STD52 (12000 lignes ) pour etre dégroupé !
Alors quid des zones "blanches" sur la carte de dégroupage  ?
Quid des NRA de 1000 ou 1500 lignes ???

C'est incompréensible !

Il y a des zone comme 1RE55 ou 1RS55 paumées dans la cambrousse qui sont dégoupées !
alors que SMZ51 / PAY51 ne le sont pas et sont juste a coté et 10 fois plus denses !

cdt;


alainlfanfree

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #114 le: 26 January 2011 12:49:32 »
Citation de: virus44
Citation de: xpLosIve.
700 NRA dégroupés en 1 an. C'est déjà énorme.
Ce que je ne comprend pas c'est la logique de choix des NRA qui vont etre dégroupés !
Bonjour,

 Je me suis souvent posé la question! Il doit y avoir des critères inconnus qui entrent en compte, ça intéresserait aussi d'en savoir plus mais je n'y compte pas trop.

 Alain

AKINATOR

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #115 le: 02 February 2011 21:56:37 »
Résiliation de forfaits : l'UFC accuse les opérateurs de traîner les pieds

L'association estime que les opérateurs ont mis en place des "obstacles" pour empêcher leurs abonnés de résilier leur contrat sans frais à l'occasion de l'augmentation de la TVA.

Publié le 01/02/2011, 17h27

Les opérateurs télécoms ne jouent pas le jeu des résiliations de contrats, rendues possibles par l'augmentation des prix relative au passage de la TVA à 19,6 %. Tel est le constat que dresse l'UFC-Que Choisir, qui a lancé un baromètre pour mesurer l'évolution des litiges entre abonnés et opérateurs à l'occasion de cette période de transition. L'association accuse en effet FAI et opérateurs mobiles de mettre en place des "obstacles visant à empêcher le départ des consommateurs".  

 

SFR est sacré "champion toutes catégories" par l'association, qui précise que la filiale de Vivendi représente à elle seule 76 % des plaintes recueillies par ses services, devant Orange (16 % des plaintes) et Free et Alice (8 %). L'UFC dénonce le refus de certains opérateurs de prendre en compte les résiliations sans frais dans certaines conditions ou au contraire la facturation "d'importants frais" à certains abonnés partant pour la concurrence. Des opérateurs refuseraient par ailleurs la portabilité du numéro dans le cadre de ces résiliations. Elle demande au secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre de prendre l'ensemble des mesures à même de garantir le respect des droits des consommateurs et menace les opérateurs de poursuites judiciaires.

DE LOS RIOS Christophe

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #116 le: 03 February 2011 21:41:24 »
J'ai une question pour les ND (non dégroupés), vous vous basez sur quelles données pour dire que vous payez 6€ de plus POUR la TV ?

Alors je vous explique comme je viens de dire sur un autre topic (cherchez c'est un topic remonté forcément).

La hausse de TVA passant de 5,5 à 19,6, concerne la partie TV. Au lieu donc de vous taxer 14,1% de plus donc devoir augmenter plus l'abonnement, Free a choisi, de répercuter cela en mettant la TV en tan qu'option (activée par défaut) à un prix de 1,99€/mois. Donc ceux qui veulent pas l'option TV, restent à 29,99€/mois et ne subissent donc pas une montée de 6,64% du prix.
En faisant cela, Free espère (Free semble vérifier que cette astuce est légale aux yeux du gouvernement) en cela, permettre donc aux clients ne voulant pas la TV (ou ne pouvant la recevoir), de payer une augmentation à cause du gouvernement.


Ca c'était la première chose, la second concerne l'augmentation de 6€. Cette augmentation, Free à déclaré provenir de l'accès à la boucle locale, un forfait supplémentaire que les concurrents semblent inclure dans leurs offres et sans que le client le sache. Donc à quoi cela sert-il ?

Et bien la boucle locale, c'est deux choses :
1 - Accès aux DSLAM et terminaux de FT loués à Free pour les non dégroupés, ce qui occasionne des frais
2 - Accès directe aux installation de Free, en outrepassant donc un passage par une quelconque installation de l'opérateur historique, occasionnant des coûts pour Free (cas Freebox-only et Dégroupés Total), pour que le câblage soit fait directement vers les installations de Free, il faut donc maintenir cette partie en plus

Donc les DT, FO et ND sont concernés du fait soit d'un passage intégral par le réseau FT (ND) soit par le passage intégral sur le réseau Free à partir du câblage de base du client (ND et DT).

Les DP (dégroupés partiel), ne sont pas concernés car nous avons encore notre abonnement FT, du coup, quand nous nous connections, nous passons par un câblage coté FT, relié à un des DSLAM des NRA concernés (dans mon cas c'est le NRA LAT34), avec un câblage Free sortant (FT entrant, Free sortant), permettant donc depuis l'opérateur historique, de renvoyer vers le réseau de Free uniquement la partie internet soit les fréquences hautes.

tofis55

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #117 le: 04 February 2011 10:09:22 »
Bonjour

Je suis en freebox only et free reste le moins cher pour moi même à 36€ donc je n'ai pas le choix mais si j'ai bien compris free doit payer à FT pour l'utilisation de la bande passante alors je vais utiliser ma bande passante au max même si ça enrichit FT ça sera idiot mais ça répondra à free qui se fout de nous
Alors téléchargez des films à gogo, écoutez grooveshark et deezer à longueur de journée, spammez et téléphonez sur le portable de vos amoureuses ou pas toutes les 5 minutes

Puis attendez tranquillement le dégroupage et la fin des frais de résiliation pour aller chez B ou SFR

Tcho

roumegaire

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #118 le: 04 February 2011 10:26:34 »
Bonjour Christophe,

Tu dis  : (J'ai une question pour les ND (non dégroupés), vous vous basez sur quelles données pour dire que vous payez 6€ de plus POUR la TV ? ) De part la lettre d'info de free qui dit : Le tarif de votre forfait s'établira alors à 35,98 € donc - 29,99 = 5,99€ ,  plus loin tu dis : ( En faisant cela, Free espère  en cela, permettre donc aux clients ne voulant pas la TV (ou ne pouvant la recevoir), de payer une augmentation à cause du gouvernement.)

Je suis dans la campagne et j'ai gardé la ligne FT la télé ne peut pas fonctionner avec une IP/ADSL a 1216 Kbit: alors que faut-il en penser :et bien ce sont les même con de payeurs qui se font tondre.

D'après le décompte ci dessous la TVA est récupérée sur tout l'abonnement

Je viens de décortiquer ma fact. de Decembre :en HT Abo = 26,95€ + TVA 5,5% =29,99 € OK
                                                            Unités Portable HT           3,18€ + TVA 19,6% = 3,80 €       la TVA est à 19,6 % sur les conso
                                                             Ce qui fait en tout  33,79 € et maintenant calculons au nouveau tarif

                                                                Abo : 26,95  +  TVA  19,6 %   +5,23 €   =  32,23 €
                                                                Conso  unités portable inchangé          =   3,80 €   Total  36,03  
Nouveau tarif : 35,98 €  De la part de Free c'est bien calculé pour ce faire du fric.

DE LOS RIOS Christophe

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #119 le: 05 February 2011 10:47:36 »
Roumegaire,

Là tu confonds tout, déjà il faut pas dire : j'inclus le prix de mes appels, on parle de l'abonnement donc du prix fixe que tu paie chaque mois.

Ensuite, normalement cette augmentation de la taxe TV par IP (donc la TV par le FAI), qui était de 5,5% et qui passe à 19,6%, se répercute normalement sur tout l'abonnement, donc si tu prend 29,99€ + 14,1% = 34,22€ soit 4,23€ d'augmentation.

Là, Free au lieu de nous augmenter la facture de 4,23€ de plus juste pour la TV et que cela touche aussi les ND qui n'ont pas accès à la TV ou encore ceux qui simplement ne s'en servent pas, Xavier Niel à décidé de séparer l'abonnement et la TV, ce n'est donc plus une offre triple-play au sens exacte du terme à savoir Internet + Téléphone + TV, mais en mettant la TV en option à 1,99€/mois, cela ne répercute qu'une augmentation de 6,64% au lieu de 14,1% en laissant inclus au sein de l'abonnement.

Résultat, l'augmentation est moindre pour les utilisateurs et les ND qui ne PEUVENT PAS accéder à la TV car non prévu dans leur abonnement, n'ont donc pas à payer cela alors qu'ils devraient le payer si l'offre TV restait incluse dans l'abonnement du à l'augmentation de TVA.


On ne te parle pas de la TVA sur les consommations téléphoniques ou encore les VOD et Canal+/Canal Sat, on te parle uniquement de ce qui concerne ton abonnement soit 29,99€/mois à la base.

le nouveau tarif ne concerne QUE les DT, FO et ND, ces derniers engendres des frais supplémentaires que Free à décidé de chiffré contrairement aux concurrents qui le chiffres déjà mais sans que le client en ai connaissance, cette augmentation appelé l'accès à la boucle locale, est à 6€/mois.


Si maintenant ont prend la grille tarifaire, il est fait mention d'un montant de 29,99€ pour les dégroupés avec 5,99€ de plus pour l'accès à la boucle locale (encadré de la première page), ces 5,99€ sont pour les FO et DT.

Sur la second page, on y voit que les dégroupés restent à 29,99€ avec l'accès à la boucle qui est inclus (cas des DP), par contre en effet les ND ont un forfait de 35,98€ avec un accès à la boucle locale. Donc pour les ND, les 5,99€ sont directement inclus, donc c'est une transparence totale pour les ND qui n'ont pas alors conscience de cette boucle locale. Mais retranche des 35,98€ les 5,99€ tu te retrouves donc bien avec les 29,99€.


Il est vrai que la grille tarifaire camoufle le prix de l'accès à la boucle locale pour les ND, mais ne le dissimule pas pour les FO et DT. Toutefois, Free à déjà communiqué que cette augmentation est dû à l'accès de la boucle locale.


Donc là faut arrêter de dire que les ND et FO payent 6€ de plus alors qu'ils n'ont pas la TV, ou encore d'autres qui disent que soit disant c'est 6€/mois de plus à cause de l'arrivé des appels sur les mobiles, ce qui est archi faux puisque ceux qui ne sont pas en V6 sont impactés.

Il faudrait comprendre aussi, que Free n'a légalement pas le droit de faire payer un service inexistant.



Jusqu'à présent, les ND payaient 29,99€ comme les autres, même tarif mais les dégroupés avaient un service supplémentaire qui n'était pas facturé, d'autant plus que ceux qui ont la TV pour pas mal utilisent le système de VOD et payent des chaînes en plus (en partenariat avec Canal Sat et Canal+), donc ils déboursent bien plus (et sans compter les consommations téléphonique que les ND payent en plus eux aussi).

Là, petit changement, les ND et FO n'ayant pas l'accès à la TV, ne subissent pas l'augmentation de la TVA sur la TV, du coup les dégroupés paient 1,99€/mois (option activée par défaut), alors que ceux qui n'ont pas la TV ne paient pas en plus. Donc déjà les ND/FO ont un avantage : l'abonnement reste au même prix.

Par contre en effet, Free augmente pour certains le prix en incluant l'accès à la boucle locale coûtant des frais à Free, que la société n'a jamais répercutée. Cela dit, je pense que c'est surtout lié aux ND, en effet Free débourse auprès de FT pour la location du réseau FT.


Sauf, que Free ne pouvait pas augmenter d'un prix pour les ND et d'un autre prix pour les DT, cela aurait fait un mic-mac pas possible, donc ils ont fait l'augmentation du même prix. Sachant que le dégroupage de Free avance, je pense que quand il y aura plus de ND, Free baissera le prix de l'accès à cette boucle locale, car pour les DT, les frais qu'ils ont c'est le maintient de la ligne téléphonique originale (portabilité du numéro), je pense que ces frais sont plus bas que la location du réseau FT.


Après sur ce dernier point, ce n'est que supposition de ma part, mais cela expliquerait le fait que DT et ND ont la même augmentation.

Si maintenant tu n'es pas content, tu as un avantage, c'est que le changement tarifaire te permet une résiliation sans frais (c'est inscrit au niveau des textes de lois, Free ne peut pas te faire payer dans un tel cas), profite en, va payer 40 à 50€ chez Orange et tu verras la note surtout si en plus tu passes des communications. D'autant plus que le réseau Orange, majoritairement utilisé cela dit par les concurrents de Free (SFR et Bouygues ont tout deux leur propre réseau, mais les autres utilisent pour certains le réseau SFR ou Bouygues mais c'est rare, en général c'est le réseau Orange), et ce réseau ne marche pas des masses (à Montpellier, rue Samuel Morsel, une école est constamment entrain de gueuler après FT que rien ne marche, ils changement la box sans arrêt et cela ne change rien, le patron envisage même de passer chez Free pour te dire).


Donc ceux qui sont pas content, on vous retient pas, cela dit Free n'a rien caché contrairement aux concurrents. Le réseau de Free est très fonctionnel, quelques déconnexion de temps en temps mais cela dure quelques minutes uniquements, et l'assistance par chat fonctionne sans problème, le technicien à l'autre bout est réactif, répond aux questions et fournis de vrais réponse.

Personnellement je suis chez Free depuis 2005, dégroupé à Lattes en 2008 (DP car je ne peux pas me permettre d'être totalement coupé du reste du monde en cas de soucis de ligne internet), et franchement en ND je n'avais que des soucis, en particulier le bug ECI m'obligeant à repasser de IP/ADSL MAX à 2Mbps pour ne plus l'avoir (ça a crée un changement de DSLAM je n'ai donc plus eu le problème), et des mois sans connexions j'en ai eu pas mal, depuis 2008 j'ai eu au maximum 2 jours sur toute la durée sans connexion, une fois  parce que les travaux à Saint-Martin (quartier de Montpellier), ont cassé un câble fibre optique, coupant alors TOUT les FAI de l'agglomération, et l'autre fois c'est suite à une mise à jour de la V5, qui à foutu le bordel sur tout le réseau Free (alors que je suis en V4). Je n'ai pas à me plaindre personnellement, et je trouve franchement anormal ceux qui n'écoutent pas les informations officielles et préfère tout arranger à leur petite sauce.

Vous voulez partir ? La porte est ouverte, mais arrêter de chercher à dénigrer Free alors qu'il est considéré comme l'un des meilleurs FAI en France (la dernière fois que j'ai regardé, Orange était en tête, Free en troisième et Télé 2 racheté par SFR complètement en bas avec Numericable juste derrière).

roumegaire

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #120 le: 05 February 2011 14:44:23 »
Bonjour Christophe,

Tu dis : Résultat, l'augmentation est moindre pour les utilisateurs et les ND qui ne PEUVENT PAS accéder à la TV car non prévu dans leur abonnement, n'ont donc pas à payer cela alors qu'ils devraient le payer si l'offre TV restait incluse dans l'abonnement du à l'augmentation de TVA.

Où est-ce que t'a vu çà ,moi, nulle part Et voici ce que dit l'info sur abo reçu le 30/12/10 :
A compter du 1er février 2011 Free fait évoluer votre forfait Freebox

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles enFrance métropolitaine.
Le tarif de votre forfait s'établira alors à 35,98 € TTC /mois.

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée
à compter du 1er Fév......
Signature

Je ne dois pas savoir lire entre les lignes ,l'éducation nationale n'avait prévu çà en 1939 peut-être que maintenant oui?


Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #121 le: 05 February 2011 14:51:04 »
Regardez vos anciennes facture.
Vous remarquerez qu'une partie était soumise à une TVA de 5,5%.
Désormais, tout est passé à 19,6%.

Mais ce n'est pas la seule raison de l'augmentation du prix de votre abonnement. Il y a aussi l'augmentation du prix de la boucle local, qui coûte une dizaine d'euros à Free (payé à France Telecom), que Free prenait avant à sa charge.

DE LOS RIOS Christophe

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #122 le: 05 February 2011 15:55:21 »
Roumegaire,

Si tu faisais l'effort de te renseigner, tu saurais que seuls ceux qui ont accès à la TV, ont accès à l'option TV à 1,99€, donc cette augmentation n'est pas pour ceux qui n'y sont pas éligible.
Il faut pas mélanger TV en option et le prix de l'accès à la boucle locale qui concerne tout le monde sauf les DP. Voir les infos que donne xpLosIve qui semble lui aussi très bien renseigné sur le sujet.

beaverois

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #123 le: 05 February 2011 16:03:38 »
La chose que tu comprends pas d'après moi c'est que c'est pas Free qui a imposé une hausse des prix sur les abonnements adsl & fibre, mais plus tôt l'état avec leurs différente taxe.
Free ne fait que masquer l'augmentation que l'état lui impose au lieu de faire du tout compris (29.99€) sauf mobile comme avant,
ils dispatchent les services et les mettent en location au prix X,

-boucle locale etc ..

roumegaire

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #124 le: 05 February 2011 16:20:51 »
A refaire le contrat celui-ci aurait du être expliqué en détail chiffres à l'appui en plus ce n'est pas un contrat c'est juste une info

L'abonnement TVA comprise ne fait que 32,23 € jusqu'à 35,98 il y à une sacré marge .

L'autre anomalie est que les DP total ne paient que 29,99 + 1,99 de Télé ou passe la TVA à 19,6 %  la TVA n'est pas la même pour tout le monde ( escroquerie organisée )

Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #125 le: 05 February 2011 16:30:29 »
La location de la boucle locale est bien plus chère en ND qu'en DT.


DE LOS RIOS Christophe

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #127 le: 05 February 2011 17:05:32 »
Roumegaire, tu confond encore TV et boucle locale. De même que tu confond DP (Dégroupage Partiel) et DT (Dégroupage Total).

Comment tu calcules 32,23€ avec l'augmentation de TVA ? Parce-que 29,99€ + 14,1% (19,6-5,5) = 34,22€ (4€ environ de TVA en plus). Si on part sur la mesure que personne ne prend l'option TV, tu ajoutes 29,99 + 5,99 = 35,98€/mois, soit le chiffre énoncé par Free donc rien de bizarre dedans. Et la brochure tarifaire parle bien de 29,99€/mois et de 5,99€/mois d'accès à la boucle locale (sauf pour les ND on c'est directement compris dans le prix de base de l'abonnement).

Le lien de Lenux explique bien ce que je disais mais avec des chiffres très précis en plus. Donc comme je le pensais, les ND coûtent plus cher, mais pour de la simplicité les DT, FO et ND paient le même prix. Une fois que tout le réseau sera dégroupé Free, Free baissera je pense ce fameux prix.

Il faut pas confondre, et merci à Lenux de nous avoir fournis un lien appuyant donc ce que xplosive et moi disons.


roumegaire

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #128 le: 05 February 2011 17:52:44 »
Je ne confond rien du tout, quand je vois les chiffres ça me fais bouillir je me répète 2 poids 2 mesures,

Faites moi voir où FREE en parle des sois disant locations de boucles et que c'est ça qui fais augmenter l'abo.
Sur l'info d'abonnement? RIEN! sur le site ? RE RIEN ! ALORS ?

Je ne vais pas répéter le mail reçu faut être idiot pour comprendre autre chose que ce qui est dit noir sur blanc ( a compter du 1er fév. fait évoluer votre forfait . A partir de cette date votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France .

N'ayant que ça sur le courrier facile a comprendre.

Ensuite : Sincères salutations
Signé : L'équipe Free
ma traduction et sans doute par tous les ND comme moi : ( SINCÈRES ENCULADES )

Je vais en terminer là car je vois que vous êtes de mauvaise foi et ne voulez pas admettre la réalité

beaverois

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #129 le: 05 February 2011 18:25:15 »
Citation de: roumegaire
Je ne confond rien du tout, quand je vois les chiffres ça me fais bouillir je me répète 2 poids 2 mesures,

Faites moi voir où FREE en parle des sois disant locations de boucles et que c'est ça qui fais augmenter l'abo.
Sur l'info d'abonnement? RIEN! sur le site ? RE RIEN ! ALORS ?

Je ne vais pas répéter le mail reçu faut être idiot pour comprendre autre chose que ce qui est dit noir sur blanc ( a compter du 1er fév. fait évoluer votre forfait . A partir de cette date votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France .

N'ayant que ça sur le courrier facile a comprendre.

Ensuite : Sincères salutations
Signé : L'équipe Free
ma traduction et sans doute par tous les ND comme moi : ( SINCÈRES ENCULADES )

Je vais en terminer là car je vois que vous êtes de mauvaise foi et ne voulez pas admettre la réalité
FREE HAUT DEBIT
Date: 02 Février 2011

Récapitulatif de votre facture(...)

Intitulé                                                                                     Cout en €uro TTC

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011          5.99

DE LOS RIOS Christophe

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #130 le: 05 February 2011 23:04:34 »
Lien : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_28122010.pdf?0.6934245037846267

Citer
BROCHURE TARIFAIRE
Tarifs applicables au forfait Freebox Révolution, à compter du 28/12/2010
Prix de l’accès aux services

Zones Dégroupées ou Fibrées
Abonnement mensuel 29,99€/mois
Option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois
Et pour les ND :
Citer
Tarifs applicables au forfait Freebox, à compter du 28/12/2010

Zones Non Dégroupées
Abonnement mensuel 35,98€/mois
Option mise à disposition de boucle locale dédiée Inclu
Pour les ND, je suis d'accord il est pas fait mention du prix de l'accès à la boucle locale, cela dit 35,98€-5,99€ = 29,99€ donc le calcul est simple et il est donc très facile d'en conclure que les ND paient aussi cet accès mais pas officiellement, seulement une augmentation de leur forfait, alors que les DT ont clairement le même abonnement + la boucle locale, donc les deux sont dissocié mais associé.

lenux

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #131 le: 06 February 2011 10:28:36 »
Citation de: christophedlr
Lien : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_28122010.pdf?0.6934245037846267

BROCHURE TARIFAIRE
Tarifs applicables au forfait Freebox Révolution, à compter du 28/12/2010
Prix de l’accès aux services

Zones Dégroupées ou Fibrées
Abonnement mensuel 29,99€/mois
Option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois
La location mensuelle de l'accès à la boucle locale est de 1,70 € HT / mois
Je voudrais pas être médisant mais l'accès à la boucle locale aux dégroupés depuis janvier 2011 est facturé par FT à 1,7€ HT/mois soit environ (avec une taxe à 19,6%) à 2,03€ TTC.. On est loin des 5,99€/mois. Donc qui se fait le plus entuber sur le coup, à voir..

Thibault

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #132 le: 06 February 2011 11:09:20 »
Vous vous êtes très mal renseigné.
En non-dégroupé, c'est 15€/mois.
En dégroupé, c'est effectivement 1,70€/mois, mais il y a également des frais d'ouverture et de fermeture de près de cent euros.
Mais ce tarif n'est valable qu'en degroupage partiel. En degroupage total, c'est plus élevé (on approche des 10€/mois)

taz223003

CONTRE la hausse à 36 euros pour les non degroupés
« Réponse #133 le: 11 March 2011 14:01:37 »
Pour les non dégroupés

Venez tous Chez  OVH   http://www.ovh.com/fr/adsl/      c'est sans engagement et sans frais de résiliation
C'est largement moins cher que chez FREE !!!!!!!!!!!!
Fiche technique:
http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/fiche_technique.xml

Je prends mon exemple, j'ai gardé ma ligne france télécom (OVH peut vous la supprimer si vous voulez)

J'ai payé  50 euros de frais d'ouverture de ligne et 60 euros de caution (restitué lors de la restitution du modem,j'ai pris le haut de gamme, il peut faire NAS) et 15 euros pour le premier mois d'abonnement soit 125 euros  TTC
Pas de durée d'engagement et pas de frais de résiliation.

Maintenant passons à l'abonnement:
Je paye 15 euros par mois jusqu'à la fin 2011 (je suis en zone peu dense VOIR fiche technique voir lien au dessus)   Ensuite je payerai 25 Euros par mois en 2012
Pour ce qui est du téléphone illimitée vers les fixes c'est en option,  j'ai payé 13 euros pour l'ouverture de la ligne et ensuite je paie 1,18 TTc  euros par mois  vers 40 pays.
Donc actuellement et jusqu'à la fin 20011, je paye 16€18 par mois (ADSL et Téléphone) + 16 Euros de FT (mais j'ai pas le choix, mon boulot m'impose de garder la ligne, de toute façon mon patron me rembourse)

Ensuite, en Janvier 2012 je payerai 26,18 € TTC par mois  contre 29,99 chez Free (maintenant c'est 36,98 Ttc)

Pour les mobiles chez OVH, c'est 10 € de plus par mois et sans engagement, on peut arrêter et réactiver ce forfait quand on veut à partir de sa console)


Récapitulatif:
Si vous prenez: ADSL + Telephone + Mobile =  15 + 1,18 + 10= 26,18 ttc jusqu'à fin 2011 ensuite c'est 36,18 ttc en janvier 2012    FREE =  36,98 TTC

J'ai pas eu ADSL pendant une semaine.
La hotline est gratuite si vous utilisez le téléphone IP (ligne OVH) si vous appelez à partir de la ligne France Telecom ça coûte une communication local  (non surtaxé)

Je ne suis plus BRIDE et pas de souci de coupure  et d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, OVH utilise le réseau SFR et France Telecom.

Voila
PS  ça faisait 5 ans que j'étais chez FREE et j'ai pas apprécié leur augmentation !!!!