Yohann

L'ADUF coule !!!
« le: 05 January 2006 15:50:35 »
Ce serait intéressant d'avoir les réactions des membres de Freenews devant l'apparent sabordage de l'ADUF...

J'apprécie beaucoup Freenews, ils m'ont fait découvrir l'ADUF...

Aujourd'hui est une date importante... l'ADUF coule... l'ensemble de l'équipe de modération et d'administration ainsi que certain membre actif de l'ADUF ont donné leur démission suite au mutisme total de cette association...

Montrez leur l'exemple en vous exprimant sur ce sujet... Merci...

Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #1 le: 05 January 2006 17:20:28 »
Je suis véritablement très attristé par la nouvelle :(

Moi aussi j'ai découvert l'ADUF (ou plutôt son forum, surtout) grâce à Freenews.

Pour moi l'ADUF c'est surtout son forum, de grande qualité grâce à son équipe de modérateurs formidable, et grâce à la solution technique mise en place sur le forum qui permet aux corps présents d'aider les freenautes en difficulté très efficacement.

S'il n'y a plus de forum tel qu'il a été jusqu'à maintenant, il n'y a plus d'Aduf :(

Car je ne voudrai pas rentrer dans la polémique de la qualité de la newsletter, mais bon ... quand on suit quotidiennement l'actu sur freenews.fr, la NL c'est plus qqch de très utile, honnêtement ...

Vraiment c'est triste, qu'après tout ce temps le bureau de l'ADUF ne s'est jamais réveillé :(

Florian

L'ADUF coule !!!
« Réponse #2 le: 05 January 2006 20:20:05 »
Citation de: YopYop
Aujourd'hui est une date importante... l'ADUF coule... l'ensemble de l'équipe de modération et d'administration ainsi que certain membre actif de l'ADUF ont donné leur démission suite au mutisme total de cette association...
Et en quoi l'AdUF coule ?

Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #3 le: 05 January 2006 20:40:49 »
Citation de: Florian MARTIN
Et en quoi l'AdUF coule ?
L'ADUF coule pas vraiment (ou tout du moins pas totalement), mais leur équipe de modérateurs démissionne.

Et comme le forum c'est quand même leur activité principale actuellement, ça va faire un sacré choc :(


Yohann

L'ADUF coule !!!
« Réponse #4 le: 06 January 2006 11:44:15 »
Je pense que si tu vas sur l'ADUF dans les forums impressions et actualité... tu comprendras ce que j'ai voulu dire...

Pour moi l'ADUF coule, car cette association ne doit son succès que grace à ses forums... et à sa rencontre entre une équipe intelligente, des bons employés de free et des freeiens... et pas à sa newsletter...

Hors l'équipe à l'hunanimité (et pas seulement la majorité comme l'indique l'ADUF dans sa nouvelle newsletter) demissionne...
On entend maintenant parler de supprimer le forum... qui est pourtant une des plus belles preuve de l'intelligence de cette société qu'est Free...

C'est sûr ce doit extrêmement epprouvant d'assurer face à cette moteur en furie qu'est la société de consommateur... mais ce doit être aussi extrêmement motivant et instructuif de se défier ainsi tous les jours...

J'espère que les membres de la société Free se sont rendu compte de la chance qu'il ont d'avoir cette communeauté (même si c'est sans aucun doute grace à eux qu'elle existe)... et qu'ils s'en impreignent tous les jours... perso je les envie rien que pour ça...

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #5 le: 06 January 2006 13:52:01 »
Je n'éprouve aucun plaisir en constatant ce qui arrive, mais beaucoup de soulagement : car, oui, des mensonges aussi éhontés finissent par se retourner contre leurs auteurs.
On s'est beaucoup battu pour obtenir plus de transparence de la part de l'ADUF (comme de Free-News) et ça n'a vraiment pas payé au départ. Mais le "raz-le-bol" est venu des modérateurs, de ceux qui bossent (gratuitement !) dans l'ombre. Qui ne supportaient plus qu'on leur dise (d'en haut) de taire certains problèmes et de toujours donner une image positive de Free.
Belle illusion...

On rappellera quand même un des mensonges les plus hallucinants (et qui persiste encore, si je ne m'abuse) de l'ADUF : leur newsletter soit-disant indépendante de Free (avec plein de : "on en parlera à notre FAI préféré" dedans) est rédigé par le secretaire de l'ADUF, qui se trouve être salarié de Centrapel, hotline de Free !! Il s'appelle Acacio de Matos.
Oui oui, c'est bien celui que l'on voit aux génériques des reportages de FreeNews TV. ;)

Il est grand temps de vous remettre sérieusement en question à FreeNews aussi. Même si j'ai cru comprendre que de nombreux membres actifs ne m'ont pas attendu pour se poser ce genre de questions !

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #6 le: 06 January 2006 14:10:16 »
Citation de: tom
Qui ne supportaient plus qu'on leur dise (d'en haut) de taire certains problèmes et de toujours donner une image positive de Free.
Non, ça n'est jamais arrivé. Ce n'est qu'une légende.
C'est simplement parce que l'Asso en restait trop souvent au Yakafokon et qu'elle n'allait jamais vers les freenautes sauf avec cette lettre sur laquelle je ne ferais plus de commentaire...


tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #7 le: 06 January 2006 14:26:15 »
Pardon alors pour la fausse accusation. Quoique franchement en 2004, au moment des fameux échanges sagem-Freebox, les interventions d'une certaine Angélique étaient plus que partiales. Mais c'était il y a bien longtemps, je reconnais.

Olivier Rosello

L'ADUF coule !!!
« Réponse #8 le: 06 January 2006 14:34:43 »
L'Aduf ne coule pas, ils vont changer leurs modérateurs c'est tout. Freenews n'a rien à y voir (nous sommes deux assos séparées).

La participation d'Acacio à certains sujets FreenewsTV n'a rien à voir avec l'Aduf.

Ce topic n'a rien à faire ici de toutes façons, je le déplace.

couam

L'ADUF coule !!!
« Réponse #9 le: 06 January 2006 14:37:58 »
Citation de: Olivier
La participation d'Acacio à certains sujets FreenewsTV n'a rien à voir avec l'Aduf.
Elle n'a peut etre rien a voir avec l'Aduf, mais en tout cas votre soit disant independance vis a vis de free en prend un coup.
Encore combien d'autre salarié de free travail pour freenews ?

Mailys

L'ADUF coule !!!
« Réponse #10 le: 06 January 2006 14:54:07 »
Citation de: Olivier
L'Aduf ne coule pas, ils vont changer leurs modérateurs c'est tout. Freenews n'a rien à y voir (nous sommes deux assos séparées).

La participation d'Acacio à certains sujets FreenewsTV n'a rien à voir avec l'Aduf.

Ce topic n'a rien à faire ici de toutes façons, je le déplace.
En effet, c'est une association et non une embarcation de petite fortune !

Ce sont les modérateurs (la totalité, il me semble) qui démissionnent de leurs fonctions pour incompatibilté d'entente avec les membres de l'association sur les actions de cette même association. Ceci est un échec cuisant et fait l'effet d'un "game over".

Les interprétations sont assez comiques

Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #11 le: 06 January 2006 14:54:07 »
Citation de: couam
Elle n'a peut etre rien a voir avec l'Aduf, mais en tout cas votre soit disant independance vis a vis de free en prend un coup.
Encore combien d'autre salarié de free travail pour freenews ?
A quoi ça sert de vouloir a tout prix rejeter les salariés de Free de la communauté ? :(

Si les salariés sont passionnés par Free et s'ils sont proches des freenautes, je ne vois pas de problème (c'est même un atout, je trouve). Ils ne sont pas là pour freiner l'action des associations ...

Et puis, Catherine qui fait partie des démissionnaires, est salariée chez Free, et ça ne l'a pas empêchée d'être en désaccord avec l'inactivisme de l'association !

couam

L'ADUF coule !!!
« Réponse #12 le: 06 January 2006 15:14:36 »
Citation de: Fab
Citation de: couam
Elle n'a peut etre rien a voir avec l'Aduf, mais en tout cas votre soit disant independance vis a vis de free en prend un coup.
Encore combien d'autre salarié de free travail pour freenews ?
A quoi ça sert de vouloir a tout prix rejeter les salariés de Free de la communauté ? :(

Si les salariés sont passionnés par Free et s'ils sont proches des freenautes, je ne vois pas de problème (c'est même un atout, je trouve). Ils ne sont pas là pour freiner l'action des associations ...

Et puis, Catherine qui fait partie des démissionnaires, est salariée chez Free, et ça ne l'a pas empêchée d'être en désaccord avec l'inactivisme de l'association !
Salut Fab :)

Dans se cas la que le staff arrete de dire qu'il est independant de free, et je serai effectivement content de venir ici prendre des infos en prise direct avec la maison mere.

Pour se qui est du cas de la modo qui est aussi hotlineuse chez free, il me semble que c'est l'equipe des modo qui a demissionner de l'aduf et donc elle n'a surement pas pu faire autrement. Je ne l'ai pas vu par exemple sur les topics de protestation des modo. Attention je ne lui jette pas la pierre, vu la difficulté pour trouver un taff je le comprends tout a fait.
Puisque l'on parle de ça, je tiens par contre a feliciter un corp de l'aduf qui malgré son statut n'hesite pas lui a etre tres critique envers free (j'espere que cela ne lui portera pas trop prejudice ou qu'il a une issue de secours)

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #13 le: 06 January 2006 15:27:27 »
Citation de: couam
(...)
Dans se cas la que le staff arrete de dire qu'il est independant de free, et je serai effectivement content de venir ici prendre des infos en prise direct avec la maison mere.

Pour se qui est du cas de la modo qui est aussi hotlineuse chez free, il me semble que c'est l'equipe des modo qui a demissionner de l'aduf et donc elle n'a surement pas pu faire autrement. Je ne l'ai pas vu par exemple sur les topics de protestation des modo. Attention je ne lui jette pas la pierre, vu la difficulté pour trouver un taff je le comprends tout a fait.
Puisque l'on parle de ça, je tiens par contre a feliciter un corp de l'aduf qui malgré son statut n'hesite pas lui a etre tres critique envers free (j'espere que cela ne lui portera pas trop prejudice ou qu'il a une issue de secours)
couam résume parfaitement le problème. On ne vous en veut pas d'avoir de si bons contacts avec Free que certains salariés participent à l'élaboration du contenu de FreeNews. (D'ailleurs, il ne faut pas rêver : aller filmer la hotline de Free, guidé par Angélique Berge, qui d'autre pourrait le faire ?!?).

On vous reproche de ne pas le dire, de le faire en douce, comme si c'était grave. Ben non, si FreeNews et l'ADUF reconnaissaient leurs liens étroits avec Free, ça ne nous empêcherait pas d'y revenir avec la même fréquence. Et il y aurait moins d'embrouilles.


Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #14 le: 06 January 2006 15:33:34 »
Heu . loin de moi l envie de casser votre optique de critiqueurs de base mais il n'y a que très peu de salariés Free chez Freenews.

Donc arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas.

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #15 le: 06 January 2006 15:42:12 »
Citation de: tom
D'ailleurs, il ne faut pas rêver : aller filmer la hotline de Free, guidé par Angélique Berge, qui d'autre pourrait le faire
Je crois que c'est la perle de la journée !

Vous devriez regarder dans un dictionnaire ce qu'est un journaliste. Il n'y a pas besoin d etre chez Free pour faire un reportage chez Free !

Un reportage sur France2 traitant des terroristes( par exemple ! ) n'implique pas forcement que le reporter soit terroriste !!!!

C'est quoi ces arguments complement bidons que vous nous sortez la :s

dadoupic

L'ADUF coule !!!
« Réponse #16 le: 06 January 2006 15:55:18 »
De toute façon, il ne donne pas vraiment envie d'y aller le forum de l'aduf, il est un peu terne non ?

Mailys

L'ADUF coule !!!
« Réponse #17 le: 06 January 2006 16:01:08 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: tom
D'ailleurs, il ne faut pas rêver : aller filmer la hotline de Free, guidé par Angélique Berge, qui d'autre pourrait le faire
Je crois que c'est la perle de la journée !

Vous devriez regarder dans un dictionnaire ce qu'est un journaliste. Il n'y a pas besoin d etre chez Free pour faire un reportage chez Free !

Un reportage sur France2 traitant des terroristes( par exemple ! ) n'implique pas forcement que le reporter soit terroriste !!!!

C'est quoi ces arguments complement bidons que vous nous sortez la :s
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère dans vos comparaisons, vous aussi.
A ce rythme tout le monde va se proclamer, grand reporter sans avoir besoin de faire une grande école de journalisme.

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #18 le: 06 January 2006 16:02:23 »
Citation de: Mailys
Citation de: LiloBZH
Citation de: tom
D'ailleurs, il ne faut pas rêver : aller filmer la hotline de Free, guidé par Angélique Berge, qui d'autre pourrait le faire
Je crois que c'est la perle de la journée !

Vous devriez regarder dans un dictionnaire ce qu'est un journaliste. Il n'y a pas besoin d etre chez Free pour faire un reportage chez Free !

Un reportage sur France2 traitant des terroristes( par exemple ! ) n'implique pas forcement que le reporter soit terroriste !!!!

C'est quoi ces arguments complement bidons que vous nous sortez la :s
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère dans vos comparaisons, vous aussi.
A ce rythme tout le monde va se proclamer, grand reporter sans avoir besoin de faire une grande école de journalisme.
C'est un comparaison tout proportions gardées. Ne soyez pas bete ;) Il y en deja assez ^^

Fabien

L'ADUF coule !!!
« Réponse #19 le: 06 January 2006 16:06:31 »
Bref, tout ça pour dire que c'est malheureux que les modérateurs de l'AdUF soient obligés d'en arriver là.

Mailys

L'ADUF coule !!!
« Réponse #20 le: 06 January 2006 16:06:45 »
Citation de: LiloBZH
C'est un comparaison tout proportions gardées. Ne soyez pas bete ;) Il y en deja assez ^^
Je vous permets point cette familiarité, restez respectueux, s'il vous plait.
Et c'est bien vous qui demandez à vérifier la signification du mot journalisme dans le dictionnaire.


Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #21 le: 06 January 2006 16:07:51 »
Ne vous inquietez pas. c etait respectueux ^^

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #22 le: 06 January 2006 16:08:20 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: tom
D'ailleurs, il ne faut pas rêver : aller filmer la hotline de Free, guidé par Angélique Berge, qui d'autre pourrait le faire
Je crois que c'est la perle de la journée !

Vous devriez regarder dans un dictionnaire ce qu'est un journaliste. Il n'y a pas besoin d etre chez Free pour faire un reportage chez Free !

Un reportage sur France2 traitant des terroristes( par exemple ! ) n'implique pas forcement que le reporter soit terroriste !!!!

C'est quoi ces arguments complement bidons que vous nous sortez la :s
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire : je parlais juste de la possibilité qu'Angélique Berge ouvre les portes de Centrapel à une personne avec une caméra et la guide tout au long de la réalisation d'un reportage. Je pense que si j'appelle demain, je ne serai pas aussi bien accueilli que vous.

Et gardez donc encore un peu d'humilité sur la qualité de vos reportages, c'est encore assez loin du journalisme ;)

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #23 le: 06 January 2006 16:12:31 »
encore et toujours des critiques ....

c'est fatiguant. Heuresement que tout le monde n'est pas comme vous sinon on serait deja tous parti ^^

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #24 le: 06 January 2006 16:17:57 »
Citation de: LiloBZH
encore et toujours des critiques ....

c'est fatiguant. Heuresement que tout le monde n'est pas comme vous sinon on serait deja tous parti ^^
Ton étroitesse d'esprit fait peur. Vraiment.

Mais je ne te vise pas en particulier : on la recontre si souvent. En particulier sur internet qui n'implique aucune mise en danger personnelle, qu'on peut tout se permettre, y compris de ne pas s'interroger sur le bien-fondé de ses propos.

Mais bon, on ne va pas faire de la sociologie sur FreeNews, quand même...

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #25 le: 06 January 2006 16:24:38 »
je ne prend pas cela pour moi.

Je constate seulement que quand des critiques peuvent etre balancées par des gens qui ne connaissent rien au systeme et au fonctionnement de Freenews, personne ne se gene et ca commence a doucement me fatiguer.

Le probleme, c'est que ceux qui critiquent n acceptent pas qu on leur dise la vérité et que le staff puisse etre, parfois, fatigué de voir ce genre d'attitude.

tout est une question de point de vue.
Ici le sujet traite de l ADUF. PAs besoin de faire de comparaison avec Freenews. Ce sont 2 entités totalement différentes ( et c'est tant mieu ) donc il n'y a aucune raison de glisser sur Freenews.

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #26 le: 06 January 2006 16:31:44 »
Citation de: LiloBZH
Ce sont 2 entités totalement différentes ( et c'est tant mieu ) donc il n'y a aucune raison de glisser sur Freenews.
http://minilien.com/?hgfp0a3wVi
Qui sont ces deux personnes assises ?
Et où a été prise cette photo ?

Il me semble que le "Totalement" soit en trop, non ? ;-)

Mais tu as raison, jevenons à nos moutons :-)

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #27 le: 06 January 2006 16:34:10 »
facil de sortir de son contexte une photo hein ;)


Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #28 le: 06 January 2006 16:35:39 »
Quel contexte ? C'était juste un support pour les questions auquelles tu n'as pas répondu ;-)

Alain Escudier

L'ADUF coule !!!
« Réponse #29 le: 06 January 2006 16:36:42 »
'lut,
Citation de: Mateo
http://minilien.com/?hgfp0a3wVi
Qui sont ces deux personnes assises ?
Et où a été prise cette photo ?
Il me semble que le "Totalement" soit en trop, non ? ;-)
Si maintenant des membres d'assos differentes ne peuvent pas se rencontrer sans que l'on dise que les 2 assos sont liées, ou va t-on!
Je dirait meme plus, une meme personne peut etre membre de plusieurs assos distinces! et fort heureusement!!!
--
Alain.

couam

L'ADUF coule !!!
« Réponse #30 le: 06 January 2006 16:40:52 »
Citation de: tuttle
'lut,
Si maintenant des membres d'assos differentes ne peuvent pas se rencontrer sans que l'on dise que les 2 assos sont liées, ou va t-on!
Je dirait meme plus, une meme personne peut etre membre de plusieurs assos distinces! et fort heureusement!!!
--
Alain.
http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/d/dro-dyi/drole_d_endroit_pour_une_rencontre.jpg


:) :)

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #31 le: 06 January 2006 16:41:16 »
Evidemment, je n'ai jamais dit qu'elles étaient étroitement liées...
J'ai simplement contredit le "Totalement" différentes ...
Il faut quand même rester réaliste.
Quand les gens se coitoient et ont des activités proches, les assos ne peuvent pas être Totalement différentes !

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #32 le: 06 January 2006 16:42:56 »
je resterai sur mon "totalement" ;)

Mailys

L'ADUF coule !!!
« Réponse #33 le: 06 January 2006 16:44:01 »
Citation de: LiloBZH
Ne vous inquietez pas. c etait respectueux ^^
Point d'inquiètude, le mot est un peu fort et infondé ! L'utilisation de l'impératif sous forme négative sous-entend son contraire.
Pour le mot employé, "bète", je vous renvoie vers votre dictionnaire pour en avoir une signification.

Et si ça vous plait de croire que vous êtes respectueux qu'il en soit ainsi, cela ne concerne que votre égo.

Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #34 le: 06 January 2006 16:44:47 »
Libre à toi...
Moi, je préfère donner des infos pour que les gens se fassent leur propre idée et non avalent les idées des autres.


Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #35 le: 06 January 2006 16:46:30 »
Citation de: Mailys
Et si ça vous plait de croire que vous êtes respectueux qu'il en soit ainsi, cela ne concerne que votre égo.
lol :D encore encore :) j adore :P

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #36 le: 06 January 2006 16:47:07 »
Citation de: Mateo
Libre à toi...
Moi, je préfère donner des infos pour que les gens se fassent leur propre idée et non avalent les idées des autres.
il n'y a pas de soucis ;)

Alain Escudier

L'ADUF coule !!!
« Réponse #37 le: 06 January 2006 16:48:17 »
'lut,
Citation de: Mateo
Evidemment, je n'ai jamais dit qu'elles étaient étroitement liées...
J'ai simplement contredit le "Totalement" différentes ...
Il faut quand même rester réaliste.
Quand les gens se coitoient et ont des activités proches, les assos ne peuvent pas être Totalement différentes !
L'activité peut etre proche, voire tres proche, il peut y avoir des contact, mais les 2 assos peuvent etre *totalement* independante!!!!
C'est le cas, et c'est tres facile a verifier.

Une association ce n'est pas n'importe quoi! c'est regie par des regles precises!

--
Alain.

Mailys

L'ADUF coule !!!
« Réponse #38 le: 06 January 2006 16:48:27 »
Citation de: LiloBZH
lol :D encore encore :) j adore :P
Géné ? :Þ

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #39 le: 06 January 2006 16:49:00 »
Citation de: Mailys
Citation de: LiloBZH
lol :D encore encore :) j adore :P
Géné ? :Þ
amusé plutot ;)

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #40 le: 06 January 2006 16:49:24 »
Citation de: LiloBZH
je resterai sur mon "totalement" ;)
qui enlève absolument toute crédibilité à votre défense face aux critiques sur l'indépendance promise et espérée (mais jamais prouvée, et si facilement contestée) de FreeNews.

Je ne comprends même pas ce qui vous pousse à insister dans ce sens... Si ce n'est votre propre intérêt peut-être.

Absolute

L'ADUF coule !!!
« Réponse #41 le: 06 January 2006 16:51:45 »
Freenews m'a permis de découvrir l'ADUF, mais surtout l'engagement zèlé de beaucoup pour aider, résoudre les problèmes, garder le calme et donner des explications, partager leur passion pour le potentiel et la capacité de la Freebox.

Je les remercie pour leur accueil et ce qu'ils ont appportés. Car avant de choisir Free, je suis passé sur différents sites et forums pour me faire une idée de l'aide possible. Leurs interventions, leurs disponibilités et la justesse fréquente de leurs aides, m'ont convaincu que cette communauté était LA grande force de Free.

J'approuve leur décision et leur prise de position, même si elle ne peut ravir ou rassurer. Je suis de nature optimiste et je garde l'espoir que ce groupe puisse resté soudé et rebondir sous une autre forme pour accompagner les naufragés du bateau Free (je n'ai pas parlé de galère, hein ;) ) au bénéfice de tous. Leur absence serait préjudiciable si elle perdure.

Je n'entre pas dans les différents polémiques internes, n'en connaissant qu'une infime bribe, et n'étant pas actif, je me dois de ne pas être un donneur de leçons.
Mais nous savons qu'il est difficile de concilier entre la chèvre / le chou / le loup, et travailler pour une entreprise et partager sa passion pour ce qu'elle propose ne peut pas laisser objectif. Il faut apprendre à lire ce qui est diffusé et retenir ce qui est utile. Mais la rétention d'informations et le mode de communication étaient biaisés depuis le début.
Le dilèmne (complexe oedipien ?) ne devait pas être facile à vivre pour ceux qui veulent améliorer le quotidien des Freenautes.

Bon courage à tous ceux qui ont pris une décision claire et à très bientôt


Mateo

L'ADUF coule !!!
« Réponse #42 le: 06 January 2006 16:52:56 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: Mateo
Evidemment, je n'ai jamais dit qu'elles étaient étroitement liées...
J'ai simplement contredit le "Totalement" différentes ...
Il faut quand même rester réaliste.
Quand les gens se coitoient et ont des activités proches, les assos ne peuvent pas être Totalement différentes !
L'activité peut etre proche, voire tres proche, il peut y avoir des contact, mais les 2 assos peuvent etre *totalement* independante!!!!
C'est le cas, et c'est tres facile a verifier.

Une association ce n'est pas n'importe quoi! c'est regie par des regles precises!

--
Alain.
Elles peuvent, effectivement. Tout est possible ...
Ca ne signifie pas que ce soit toujours le cas.
Et là, pour en avoir cotoyé une, j'en doute fortement, mais c'est mon avis.

PS: Pour info, les personnages sur la photo sont le secrétaire de l'AdUF écrivant sa Newsletter, avec le président de Freenews à ses côtés, dans les locaux de Centrapel.

PS2: Si je suis ici pour répondre et donner mon avis, c'est que je reconnais des intérêts à ce site.

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #43 le: 06 January 2006 16:55:41 »
Citation de: tom
Citation de: LiloBZH
je resterai sur mon "totalement" ;)
qui enlève absolument toute crédibilité à votre défense face aux critiques sur l'indépendance promise et espérée (mais jamais prouvée, et si facilement contestée) de FreeNews.

Je ne comprends même pas ce qui vous pousse à insister dans ce sens... Si ce n'est votre propre intérêt peut-être.
non c'est mon avis personnelle :)
et entre nous, on a rien a vous prouver, que ce soit par rapport vos critiques non fondés mais aussi sur votre idée de l'indépendance ;)

Parfois, on essaie d expliquer simplement a des personnes comme vous ce que nous faisons mais c'est impossible de s expliquer puisque la plupart du temps, ces meme personnes sont bornées donc evidemment, impossibel de discuter.

Chose que je comprend, du reste, puisque vous vous permettez de critiquer alors que vous ne faites rien et que vous n'avez aucun argument pour confirmer vos dires...

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #44 le: 06 January 2006 16:56:00 »
Citation de: LiloBZH
Heu . loin de moi l envie de casser votre optique de critiqueurs de base mais il n'y a que très peu de salariés Free chez Freenews.

Donc arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas.
Ah tiens, je ne l'avais pas vu celle-là ! Je n'ai jamais dit qu'il y avait des salariés de Free chez FreeNews; j'ai même dit exactement le contraire dans un autre topic. Je parlais juste de participations actives de salariés de Free au contenu de FreeNews. Ce n'est pas assez clair ?


EDIT : et n'est-ce pas un argument (parmi tant d'autres, cf le post de Mateo par exemple) visant à contester votre soi-disant indépendance ?

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #45 le: 06 January 2006 16:58:48 »
et en quoi c'est un probleme ?

ce sont des passionés et cela n a rien a voir avec l indépendance .

vous, vous etes passioné par la critique, d'etres sont passionés par Free et tout ce qui tourne autour.  C'est un choix

tom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #46 le: 06 January 2006 17:01:32 »
Citation de: LiloBZH
et en quoi c'est un probleme ?

ce sont des passionés et cela n a rien a voir avec l indépendance .

vous, vous etes passioné par la critique, d'etres sont passionés par Free et tout ce qui tourne autour.  C'est un choix
Contrairement à ce que tu penses, c'est toi qui balances des critiques infondées et gratuites. Si j'ai le temps, je ferai l'inventaire de toutes les liaisons avérées entre FreeNews, l'ADUF et Free. Chacun pourra ainsi juger sur pièce.
Mais elles sont facilement trouvables et tout le monde peut faire la même démarche, pensez-y...

Alain Escudier

L'ADUF coule !!!
« Réponse #47 le: 06 January 2006 17:03:12 »
'lut,
Citation de: Mateo
Elles peuvent, effectivement. Tout est possible ...
Ca ne signifie pas que ce soit toujours le cas.
Et là, pour en avoir cotoyé une, j'en doute fortement, mais c'est mon avis.
PS: Pour info, les personnages sur la photo sont le secrétaire de l'AdUF écrivant sa Newsletter, avec le président de Freenews à ses côtés, dans les locaux de Centrapel.
Non? c'est vrai? :o

L'Aduf est une emanation de Free, mais Freenews n'a strictement rien a voir avec aucun des deux! Enfin, oui, des gens en commun, mais ca ne veut rien dire.

--
Alain.
PS : je passe souvent a St Martin de Valgalgues, on en discutera a l'occasion si tu veux...

Lilo Boom

L'ADUF coule !!!
« Réponse #48 le: 06 January 2006 17:03:35 »
Citation de: tom
Citation de: LiloBZH
et en quoi c'est un probleme ?

ce sont des passionés et cela n a rien a voir avec l indépendance .

vous, vous etes passioné par la critique, d'etres sont passionés par Free et tout ce qui tourne autour.  C'est un choix
Contrairement à ce que tu penses, c'est toi qui balances des critiques infondées et gratuites. Si j'ai le temps, je ferai l'inventaire de toutes les liaisons avérées entre FreeNews, l'ADUF et Free. Chacun pourra ainsi juger sur pièce.
Mais elles sont facilement trouvables et tout le monde peut faire la même démarche, pensez-y...
si vous voulez, vous me fatiguez de toute facon. J'ai assez perdu de temps avec vous aujourd'hui ^^
Pensez ce que vous voulez. de toute facon, je m en fous ^^. je passe beaucoup de temps ici pour des gens qui en ont besoin et j en ai assez perdu avec vous :)

si vous avez d'autres questions, creer un topic mais fini le HS ici.

merci :)


**plonk**


Mailys

L'ADUF coule !!!
« Réponse #49 le: 06 January 2006 17:03:42 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Mailys
Citation de: LiloBZH
lol :D encore encore :) j adore :P
Géné ? :Þ
amusé plutot ;)
La belle issue que voilà, une dérive dérisoire de dérision, ceci joue en votre faveur et démontre vos "talents argumentatifs" en fin de course.

:cool: ;)

Mais en fait on s'en contre-balance, au plaisir !