martini83

Bouteille à la mer et SAV injoignable!
« le: 22 November 2022 08:39:38 »
Bonjour! Je poste pour une personne âgée qui rencontre d'énormes difficultés avec sa box, une HD datée d'une dizaine d'années qui fonctionne un peu sur les sorties ethernet-réseau entre différentes coupures, rallumages intempestifs, coupures de wifi continuelles façon clignotant et enfin, rien ne marche: cette mamie est sous l'oeil de ses enfants via une caméra qui passe (passait!) par le wifi de sa box depuis au moins trois ans, évidemment ça ne fonctionne plus...
Le répéteur wifi Netgear ne détecte rien qui lui permette de se synchroniser alors que tout fonctionnait parfaitement depuis des années, quand on essaye de se connecter même avec un téléphone sur le wifi ça se déconnecte toutes les vingt secondes, on peut légitimement penser que la box , bien ancienne, a fait son temps! Les redémarrages n'y font rien, le téléphone IP passe mais coupe aussi...
En réponse, free a "ouvert un ticket d'incident" il y a près d'une semaine et bloque toute demande d'appel, il est même impossible de leur expliquer ce qui se passe pour demander la fourniture d'une nouvelle box! En attendant, pas de télésurveillance, pas de TV ni tout ce qui fonctionnait avant, je ne réussis pas  à les joindre pour demander un rétablissement de service avec un échange de box, obligeant la mamie à appeler de l'aide pour aller chez son voisin et  donner de ses nouvelles à ses proches ou lire ses mails ... Si quelqu'un peut me donner un conseil pour joindre quelqu'un du SAV free, je suis preneur, j'habite à trente bornes de chez elle et c'est une galère en allez-retours pour ! Merci d'avance...