laurent6890

messagerie zimbra
« le: 31 January 2012 09:47:19 »
Bonjour à toutes et tous, depuis hier soir je n'ai reçu aucun mail dans ma boite zimbra. Je suis bien connecté, aucun message d'erreur. J'ai essayé ce matin de m'envoyer un mail depuis mon boulot, et il n'est jamais arrivé.
Je suis abonné en freebox dégroupé. Jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème de réception.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

laurent6890

Re : messagerie zimbra
« Réponse #1 le: 31 January 2012 14:14:51 »
Re bonjour,

en vérifiant les paramètres de mon compte, j'ai vidé ma corbeille qui était bien, bien pleine vers les midis. Et à 13h00 les mails sont revenus comme par miracle !!!

Par contre je crois que les mails de hier soir à midi sont passés à la trappe. Pas grave apparement  mon problème est résolu.

Bonne journée.

Xazz

Re : messagerie zimbra
« Réponse #2 le: 01 February 2012 00:06:53 »
Bonjour,

Il est peu probable que ça ai eu une quelconque influence : en cas de dépassement du quota, la revérification de l'espace disponible n'est faite que dans la nuit. Tu n'aurais donc recommencé à recevoir de mails que le lendemain.

A+

Xavier

Tijules

Re : messagerie zimbra
« Réponse #3 le: 02 February 2012 18:30:55 »
Hello,
tout pareil, enfin presque, j'ai des mails qui ont disparu...

Je les ai consultés en ligne aujourd'hui,
et à la maison ce soir, en les rapatriant via outlook,  ils ne sont plus là...

J'ai eu le même souci hier.

Pas glop ça  >:(


Xazz

Re : Re : messagerie zimbra
« Réponse #4 le: 03 February 2012 15:15:29 »
Bonjour,

tout pareil, enfin presque

Non, ça n'a strictement rien à voir avec le cas décrit dans ce fil de discussion, ça.

A+

Xavier

tougnac

Re : messagerie zimbra
« Réponse #5 le: 03 February 2012 15:23:24 »
Bonjour,
Avez vous paramétré gmail ces derniers temps?
Il est possible que vous ayez demandé le rapatriement des mails sur gmail. il ne sont alors plus visibles sur zimbra.
Il faut donc revoir le paramétrage de Gmail.
Bon courage

Tijules

Re : Re : Re : messagerie zimbra
« Réponse #6 le: 03 February 2012 18:30:45 »
Bonjour,

Non, ça n'a strictement rien à voir avec le cas décrit dans ce fil de discussion, ça.
A+
Xavier

Bonsoir,
heu c'est une peu "radical" comme terme non?

Peut-être que si laurent6890 avait tenté de consulter ses mails à un autre moment, ils auraient été visibles, comme les miens.

Si je n'avais pas consulté mes mails dans la journée, moi aussi, j'aurai pu penser que ces mails n'étaient jamais arrivés, or ce n'est pas le cas.

Cela pouvait donc être un élément de réponse  ;)

@tougnac,
merci pour ta proposition mais ce 'est pas cela, pas de paramétrage particulier chez gmail récemment.

D'autres mails sont arrivés depuis, serait-ce revenu à la normal ?