plrichard

Dégroupage Grasse
« le: 06 October 2006 13:00:42 »
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant le dégroupage sur Grasse, en particulier MAR06.

L'année dernière, à la même époque Free promettait le dégroupage au 1er semestre 2006, puis depuis Juin, ils nous le promettent pour le deuxième semestre 2006 et je ne vois toujours rien venir.

Si c'est une obstruction de la ville de Grasse ou de son maire qui s'enorgueillit que Grasse est une ville Internet depuis plusieurs années!!!!!!!, j'aimerai le savoir afin d'essayer de faire pression.

Aux dernières nouvelles, 9 et Cegetel seraient dégroupés sur Grasse. Alors Info ou Intox.

Merci de vos lumières.

ufo01

Dégroupage Grasse
« Réponse #1 le: 09 October 2006 16:03:10 »
Bonjour

moi aussi j'aimerais avoir des infos sur le degroupage de Free sur grasse car 2 semestre 2006 c'est pas tres precis.
Je pense que si leur system de "bridage" avec les routeur sisco continue je quitte Free en debut d'annee pour aller chez Orange ou le Neuf  si pas degrouper avant.

Info sur la degroupage du MAR06

http://www.degroupnews.com/reseau/dep06/MAR06.html

plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #2 le: 12 October 2006 06:56:13 »
Voici ce que je reçois de Free après leur avoir demandé des informations sur le dégroupage!!!


Question:
Bonjour,
Vous indiquiez, jusqu'au mois de mai 2006, que le dégroupage aurait lieu au cours du premier semestre 2006!!!
Vous indiquez depuis le mois de juin 2006, que le dégroupge aura lieu au cours du second semestre 2006!!!
Nous sommes à la mi-octobre, pourriez-vous me dire quand Grasse sera dégroupé par Free?
Neuf, Cegetel et AOL proposent des offres dégroupées à Grasse.
J'aimerai continuer avec vous si je dois attendre 1 mois, sinon je vais aller voir la concurrence.
Mon central est MAR06.
Merci de votre réponse.
 
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour Madame/Monsieur,

Je tiens par le présent mail à vous informer que je ne serais pas en mesure de traiter votre demande puisqu'on est juste le sce Facturation.

Et sur ce, je vous invite à contacter le sce Technique sur le 3244 T 1 ou bien sur le sce Tchat en cliquant sur le lien suivant :

http://faq.free.fr/Message/adsl/7/7

pour avoir de plus amples informations à ce propos.



Salutations distinguées.

Il semblerait que ce soit le B...L chez leurs services, car j'ai envoyé ce mail au service technique.

A moins que ce ne soit qu'un moyen supplémentaire pour noyer le poisson.

De qui se moque t'on?

mickthekiller

Dégroupage Grasse
« Réponse #3 le: 12 October 2006 19:46:07 »
Salut les grassois!
J'habite à Grasse moi aussi, mais je suis le NRA de fragonnard FRA06, sur la carte de dégroupage de free, je suis tjrs prévu PREMIER semestre 2006... on est en Octobre, ça fait rêver... ah au fait, perso ça fait presque 2 mois que les newsgroup, ZERO (j'arrive même pas à me connecter au server de news ne serait-ce que pour faire un refresh grouplist) et la mule, quand j'arrive à la choper par les oreilles (une fois toutes les 2h) elle m'envoie valdinguer en 30 secondes... Free, c'est super, en gros!


plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #4 le: 17 October 2006 10:56:30 »
Bonjour,
Je crois que Grasse a été abandonné par Free.
Ils ne répondent même plus à mes mails.
Quel fournisseur me conseillez-vous?
Comment changer sans risquer de se trouver sans internet pendant un temps indéterminé?
Merci à ceux qui ont déjà craqué avant moi.

actifred

Dégroupage Grasse
« Réponse #5 le: 23 October 2006 10:41:34 »
Même constat. Ma connexion commence à se résumer à un abonnement web+mail et je ne vois toujours pas de dégroupage à l'horizon (fra06, avec effectivement une prévision de dégroupage dépassée depuis plus de 4 mois !).

Comme je n'utilise que très peu la téléphonie, le calcul est vite fait: si peu de services ne valent pas les 30 euros que j'y mets chaque mois. Est-ce que tu es passé à un autre opérateur ? Sinon qui a pu tester le 8Mo (ou même le 18) de chez orange sur Grasse ?

plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #6 le: 24 October 2006 14:01:29 »
Est-ce que des Freenautes Grassois sont passés chez Neuf?
Neuf est dégroupé sur Grasse, j'aimerai avec des informations sur la qualité de ce FAI.


plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #7 le: 28 October 2006 13:53:00 »
Visiblement Free a raison de ne pas dégrouper Grasse, car visiblement dégrouper 4 freenautes ce n'est pas rentable.

J'attends les nouvelles offres de Neuf Cegetel et je laisse tomber un FAI qui ne se préoccupe pas de nous.

plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #8 le: 06 November 2006 10:19:02 »
Ca y est. J'ai franchi le pas, j'ai envoyé mon inscription au Neuf.
On verra bien, ça peut pas être pire.

freeantibes

Dégroupage Grasse
« Réponse #9 le: 06 November 2006 12:10:15 »
je connais les services techniques reseaux et télécom de la ville de grasse je vais leur poser la question .

A bientôt.

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #10 le: 07 November 2006 17:02:03 »
Bon, moi c'est pire... Je suis sur MAR06 aussi (avec les memes sentiments que tout le monde apparement), mais moi ma freebox semble avoir rendu l'ame (RIP).
C'est incroyable comme c'est difficile de choper la hotline, ca fait 4 jours que j'appelle 10 a 15 fois par jour, et toujours la meme rengaine : Tout le monde est occupe, veuillez chercher dans la FAQ.

GRRRRRRRRRRR

Une petite annonce de degroupage me ferait le plus grand bien :(

plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #11 le: 08 November 2006 15:32:04 »
J'ai eu la Hotline ce matin, car ils m'ont migré de IP/ADSL MAX à IP/ADSL 2432!!!
Je n'ai fait aucune démarche dans ce sens.

J'ai posé la question sur le dégroupage de Grasse.
Le Hotliner m'a demandé à coté de quelle grande ville c'était!!!!
Je lui ai répondu à coté de Mouans Sartoux, qui lui est dégroupé, que accessoirement c'était la sous préfecture des AM et la capitale mondiale des parfums.
Il m'a dit que le dégroupage n'était pas à l'ordre du jour.....
Si vous regardez sur le dégroupage 06, il n'y a aucune information depuis le 3 août 2006. sic...

plrichard

Dégroupage Grasse
« Réponse #12 le: 11 November 2006 10:04:23 »
J'ai faxé mon inscription au Neuf le 2 novembre et le 10 dans la matinée ma ligne Neuf avait été cablée.
Je n'ai pas encore reçu la Neufbox, mais je me connecte avec mon vieux Speedtouch Alcatel.
Je peux dire que c'est le jour et la nuit avec Free.
Etant dégroupé partiel, je ne peux donc plus accéder à Free, mais bof...
J'attends la Neufbox pour pouvoir tester la téléphonie.

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #13 le: 22 November 2006 16:07:54 »
Toujours pas de degroupage en vue, mais au moins mon pb de freebos a ete resolu. Et je dois dire que a la fois la rapidite de la hotline et le diagnostic prononce ont ete tres satisfaisant.

Donc pour ma freeteuse, c'est l'alim qui etait incriminee. J'ai pas compris pourquoi, mais effectivement en testant avec le transfo d'un pote ma connection est revenue (ca marhcait aussi avec les petits Sagem F800).
Free m'envoie un autre transfo.

Par contre impossible d'avoir des infos sur le degroupage du NRA... Et contrairement aux infos de degrouptest, Orange ne prpopse pas d'abonnement degroupe.


Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #14 le: 28 November 2006 10:30:35 »
Pas encore recu le nouveau transfo, je tourne avec un prete par un pote.

Sinon, je suis tout seul a me soucier du degroupage a Grasse (MAR06 pour etre precis) ?

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #15 le: 28 November 2006 11:46:55 »
Citation de: Perliz
Sinon, je suis tout seul a me soucier du degroupage a Grasse (MAR06 pour etre precis) ?
Non Perliz je suis sur Grasse je suis dans les hauteurs de Grasse vers Helios donc je suis aussi dans le meme souci que tous concernant le dégroupage de notre ville de Grasse.

J'ai msn si tu veux contact moi par MP!

Voila tu n'est plus le seul et je me fais du souci en éspérant que l'on pourra faire quelque chose de bien pour avoir ce dégroupage .

ufo01

Dégroupage Grasse
« Réponse #16 le: 28 November 2006 16:52:06 »
Salut a tous les grassois
Non tu n'est pas seul mais personne pour l'instant personne n'a de nouvelles donc wait and see.

bber06

Dégroupage Grasse
« Réponse #17 le: 29 November 2006 21:03:14 »
salut !

Sans vouloir etre pessimiste j'ai l'impression que sur la carte c'est prévu pour le premier semestre 2007... faut dire que la pallette de couleurs est un peu foireuse. Ya des rumeurs selon lesquelles la ville aurrait refusé l'ouverture de tranchés, rumeurs qui aurraient étés démenties par la ville... bref avec ca on est pas avancés

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #18 le: 29 November 2006 21:17:04 »
Citation de: bber06
salut !

Sans vouloir etre pessimiste j'ai l'impression que sur la carte c'est prévu pour le premier semestre 2007... faut dire que la pallette de couleurs est un peu foireuse. Ya des rumeurs selon lesquelles la ville aurrait refusé l'ouverture de tranchés, rumeurs qui aurraient étés démenties par la ville... bref avec ca on est pas avancés
Oui effectivement on sait pas trop pour la couleur et pour cette histoire que Le Maire JP Leuleux ne voudrais pas des interventions pour sa ville on ne sait plus ou donné de la tête soit Free soit Grasse. Jespere que sa va bouger et que l'on a d'autre information complémentaire.

Tof

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #19 le: 06 December 2006 08:14:51 »
Depuis ce matin la console de ma ligne ne donne plus d'info sur le degroupage a venir. Mais que se passe-t-il ?!? MAR06 aurait ete degroupe en sous-marin ?

En tout cas depuis 2-3 jours, le net ca poutre chez moi. Ce qui confirme encore plus ses soupcons (download, stabilite de connection...).

Vite vite, des temoignages ! Dites-moi que je reve pas !

marcous

Dégroupage Grasse
« Réponse #20 le: 06 December 2006 09:30:45 »
salut a tous moi c'est pareil plus d'info dans la console concernant le degroupage et d'apres certain forum ont serai pas pres d'etre degrouper sur grasse car il y aurai des probleme technique qui serai assez onereux donc qui nous mettrai en attente voila j'espere que ce sera pas le cas mais je commence a douter a plus


Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #21 le: 06 December 2006 11:04:38 »
salut tous le monde!!

Ba moi c'est pareille ma console n'indique plus rien !!!
Mon NRA est FRA06 (Fragonard)

donc bon je pense que l'on va déboulé dans le bureau de Mr le maire!
Car avec tous les impots que leur donne à la ville et soit disant sa coute trop chère les travaux a entreprendre c'est un peu du n'importe quoi!

Si quelqu'un a du nouveau ba a bonne entendeur!!

bonne journé et faite gaffe au précipitation d'aujourd'hui!

Tof

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #22 le: 06 December 2006 12:37:08 »
Et a quoi ca correspond le label "ville internet" ? Il y a un joli panneau avec cette mention a l'entree de la ville, a la sortie de la penetrante. Ca sent le foutage de gueule aussi...

Dani83

Dégroupage Grasse
« Réponse #23 le: 06 December 2006 14:14:39 »
Bonjour,

Sur le www.frimousse.org deuis hier soir 18 heures on trouve 3 nouveaux NRA en PACA

FRA06-1  213.228.20.97
MAR06-1  213.228.20.96
PEY06-1  213.228.20.98

Effectivement sur le site de françois04 les 3 NRA  ne figurent pas à 15 heures le 6 Décembre

Salut @++

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #24 le: 06 December 2006 14:31:39 »
Est-ce a jour ? Est-ce que l'info est recente ou date de 6 mois ? Toujours est-il que :
http://www.frimousse.org/documentation/repartiteurs/MAR06

Citer
Fiche signalétique

Répartiteur : MAR06

Commune de rattachement : Grasse (Alpes-Maritimes, 06)

Capacité : 14 000 lignes

Région ADSL : Côte d'Azur (plaque : paca-2)

Ce répartiteur est en cours de dégroupage par Free.

Dani83

Dégroupage Grasse
« Réponse #25 le: 06 December 2006 14:40:09 »
Salut Perliz

Le site frimousse est tout a fait actualisé on peut le vérifier sur la région Toulonnaise comme ou nous avons le méme problème avec certains NRA qui sont actifs et ne figurent pas sur le site de François04

@++

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #26 le: 06 December 2006 14:41:32 »
Merci pour l'info Dani.

Alors c'est cool, ca veut dire que ca bouge enfin a Grasse... Ils ont du faire les tranchees la nuit :D

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #27 le: 06 December 2006 17:43:36 »
ah bonne nouvelle as ce que je vois bon maintenant il faut se poser la question pourquoi dans nos console administration il n'y figure plus d'indication concernant le dégroupage de Grasse (peut etre ils vont nous marqué en cour de dégroupage et pourquoi pas dégroupage totale!! :)
Je pense que si le site www.frimousse.org nous indique 3 nouveaux NRA il faut en tenir compte.
Donc comme tu dis Perliz ils ont fais des tranchées dans la nuit mais alors quand et ou ????


Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #28 le: 07 December 2006 10:50:10 »
Sayait les Grassois information de derniere minute

Le département des Alpes-Maritimes s’enrichie en NRA de non pas un ! ni deux ! ni trois ! ni Quatre !… ah si quatre en fait…

Pour commencer Grasse, avec ses deux NRA (Fragonnard -FRA06- et St Margueritte -MAR06-), compète donc la couverture dégroupée de la banlieue ouest de Nice.

On continue pour Nice ouest avec le troisième qui est celui de La Roquette sur Siagne, à savoir RSJ06, qui devrait couvrir une partie de Pegomas.

Et on finit avec Nice ouest avec Peymeinade (PEY06) (pas sur les cartes quoique respectable avec ses 6000 lignes).

Ces quatres NRA sont donc déclarés et activés !

Source http://www.journaldufreenaute.fr/06/12/2006/alpes-maritimes-fra06mar06-rsj06-et-pey06.html

Bon maintenant il faut que l'on attend que sa soit marqué dans nos consoles que nous sommes en dégroupage totale pour leur demander la Nouvelle FREEBOX HD ??
Voila depuis le temps que l'on attent sa!!!

bidoux

Dégroupage Grasse
« Réponse #29 le: 08 December 2006 08:49:04 »
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai vu dans ma console d'administration que la notion "Dégroupage 2ème semestre 2006" avait disparu. :( et =(
Donc très grosse déception!.
J'ai simulé la demande de dégroupage total et là MIRACLE ou BUG ? voici le résultat..

 
 1   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 janvier 2003
 2   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  

 3  Votre inscription a été validée par France Télécom
 4  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 5  Votre Freebox est en cours d'envoi
 6  Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  
 

Plan de Grasse MAR06:

bidoux

Dégroupage Grasse
« Réponse #30 le: 08 December 2006 08:57:56 »
Re bonjour,

C'est pour la deuxième couche..
Je viens de faire un test d'égibilité et voici le résultat..

Numéro de la ligne :     0493xxxxxx
Offre :                        Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :              zone dégroupée
Modem :                     Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :               ST MARGUERITE (MAR06)
Longueur :                  2806 m
Atténuation :               42 dB

Je crois que cette fois-ci c'est sur la bonne voie.

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #31 le: 08 December 2006 09:16:50 »
Citation de: bidoux
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai vu dans ma console d'administration que la notion "Dégroupage 2ème semestre 2006" avait disparu. :( et =(
Donc très grosse déception!.
J'ai simulé la demande de dégroupage total et là MIRACLE ou BUG ? voici le résultat..

 
 1   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 janvier 2003
 2   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  

 3  Votre inscription a été validée par France Télécom
 4  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 5  Votre Freebox est en cours d'envoi
 6  Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  
 

Plan de Grasse MAR06:
Mais tu crois qu'il faut pas faire une migration?
Et pour la freebox qui tenvoie tu crois que c'est la freebox HD?

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #32 le: 08 December 2006 09:42:39 »
J'ai fait la demande de degroupage aussi, et j'ai comme bidoux:

Citation de: bidoux
1   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 janvier 2003
 2   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Bon, peux plus changer mes param de routeur maintenant... J'espere que j'en aurais pas besoin (d'un autre cote, normalement j'en aurai pas besoin)

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #33 le: 08 December 2006 11:03:01 »
Citation de: bidoux
Re bonjour,

C'est pour la deuxième couche..
Je viens de faire un test d'égibilité et voici le résultat..

Numéro de la ligne :     0493xxxxxx
Offre :                        Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :              zone dégroupée
Modem :                     Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :               ST MARGUERITE (MAR06)
Longueur :                  2806 m
Atténuation :               42 dB

Je crois que cette fois-ci c'est sur la bonne voie.
Slt bidoux tu peux me donner l'adresse ou tu as fais ton test stp?
merci

bidoux

Dégroupage Grasse
« Réponse #34 le: 08 December 2006 12:03:22 »
Bonjour,
Le test je l'ai fait à partir de DegroupTest  DegroupTest qui pointe sur Free avec cette adresse: TESTEZ L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE

Cordialement


bidoux

Dégroupage Grasse
« Réponse #35 le: 08 December 2006 12:22:48 »
Citation de: tof06130
Citation de: bidoux
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai vu dans ma console d'administration que la notion "Dégroupage 2ème semestre 2006" avait disparu. :( et =(
Donc très grosse déception!.
J'ai simulé la demande de dégroupage total et là MIRACLE ou BUG ? voici le résultat..

 
 1   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 janvier 2003
 2   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  

 3  Votre inscription a été validée par France Télécom
 4  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 5  Votre Freebox est en cours d'envoi
 6  Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  
 

Plan de Grasse MAR06:
Mais tu crois qu'il faut pas faire une migration?
Et pour la freebox qui tenvoie tu crois que c'est la freebox HD?
Free te dégrouperas de toute façon, c'est leur intérêt, mais cela ne serra pas un dégroupement Total, c'est a dire facture Free + facture France télécom.
La demande de migration c'est pour avoir le dégroupement Total donc plus de facture TF .

Pour les FreeBox V5 HD, c'est pour les nouveaux, les autres c'est le renouvellement (96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Cordialement

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #36 le: 08 December 2006 13:09:33 »
Citation de: bidoux
Pour les FreeBox V5 HD, c'est pour les nouveaux, les autres c'est le renouvellement (96€ - 3€/mois d'ancienneté).
Mais donc comment on fais pour faire un renouvellement dans la console de free???
En te remerciant d'avance de ta réponse!

bidoux

Dégroupage Grasse
« Réponse #37 le: 08 December 2006 13:31:16 »
Citation de: tof06130
Citation de: bidoux
Pour les FreeBox V5 HD, c'est pour les nouveaux, les autres c'est le renouvellement (96€ - 3€/mois d'ancienneté).
Mais donc comment on fais pour faire un renouvellement dans la console de free???
En te remerciant d'avance de ta réponse!
C'est dans le cadre  FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES à la rubrique Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
mais cette option n'apparait que si l'on est déjas dégroupé, donc sur Grasse on ne l'a pas, il faut attendre que le dégroupage soit effectif, pour le moment nous somment encore en IP/ADSL.

Cordialement

Perliz

Dégroupage Grasse
« Réponse #38 le: 12 December 2006 09:07:52 »
Toujours pas d'evolution dans la console, le degroupage est toujours en cours (etape 2).

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #39 le: 12 December 2006 10:47:33 »
Citation de: Perliz
Toujours pas d'evolution dans la console, le degroupage est toujours en cours (etape 2).
merci pour l'info!

Juste une petite question si je ne veux pas aller en dégroupage total et que je migre en dégroupage partiel pour avoir FT et Free (donc il faut bien attendre que cela s'affiche dans la console pour avoir la freebox HD?) tu crois qu'après je pourrais remigré en dégroupage total? et tu pense que j'aurais à payer encore cette migration? étant donnée que je vais devoir la payé pour migré en dégroupage partiel et donc payé par rapport à l'ancienneté?!!

Jespere que tu vois ce que je veux dire! en vous remerciant de vos réponse!!

Mara Tatouille

Dégroupage Grasse
« Réponse #40 le: 12 December 2006 12:56:13 »
Citation de: Perliz
Toujours pas d'evolution dans la console, le degroupage est toujours en cours (etape 2).
Pareil sur FRA06...

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #41 le: 12 December 2006 15:56:06 »
Citation de: Mara Tatouille
Citation de: Perliz
Toujours pas d'evolution dans la console, le degroupage est toujours en cours (etape 2).
Pareil sur FRA06...
je confirme moi c'est pareille pour le NRA FR06!!!

tof


chouchou06

Dégroupage Grasse
« Réponse #42 le: 12 December 2006 17:28:19 »
Test

chouchou06

Dégroupage Grasse
« Réponse #43 le: 12 December 2006 17:30:41 »
Il semblerait, d'apres les tests de ligne sur le site de Free, que l'on soit dégroupés sur le secteur de Peymeinade!
Que faire ensuite pour résilier l'abonnement FT? le faire de soit même? contacter Free? ou attendre que ca se passe et attendre des nouvelles de Free?

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #44 le: 12 December 2006 17:48:10 »
Citation de: chouchou06
Il semblerait, d'apres les tests de ligne sur le site de Free, que l'on soit dégroupés sur le secteur de Peymeinade!
Que faire ensuite pour résilier l'abonnement FT? le faire de soit même? contacter Free? ou attendre que ca se passe et attendre des nouvelles de Free?
tu dois rien faire aupres de FT si tu veux t'en aller il faut tous simplement faire ta demander dans ta console en passage en dégroupage totale!!Tous ce fait automatiquement et tous est pris en charge par free.

Tof

bidoux

Dégroupage Grasse
« Réponse #45 le: 13 December 2006 09:23:25 »
Citation de: tof06130
Citation de: Perliz
Toujours pas d'evolution dans la console, le degroupage est toujours en cours (etape 2).
merci pour l'info!

Juste une petite question si je ne veux pas aller en dégroupage total et que je migre en dégroupage partiel pour avoir FT et Free (donc il faut bien attendre que cela s'affiche dans la console pour avoir la freebox HD?) tu crois qu'après je pourrais remigré en dégroupage total? et tu pense que j'aurais à payer encore cette migration? étant donnée que je vais devoir la payé pour migré en dégroupage partiel et donc payé par rapport à l'ancienneté?!!

Jespere que tu vois ce que je veux dire! en vous remerciant de vos réponse!!
Bonjour,
Pour répondre à ta question voir les explications dans SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT (console d'administration)

Abonnement                        Tarif                                              Prestation                           RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL sans modem       Gratuit                                      Obtention Freebox +
                                                                                            dégroupage partiel ou total            Non  

IP/ADSL Sagem                60€ dégressif (2)                      Migration Freebox +
                                                                                            dégroupage partiel ou total            oui        

IP/ADSL Sagem                60€ dégressif (2)                      Obtention Freebox                          oui

IP/ADSL Freebox              Gratuit                                     Dégroupage partiel ou total            Non

Dégroupage partiel Sagem   60€ dégressif (2)                         Obtention Freebox                             Oui

Dégroupage partiel Sagem   90€ - 3€ / mois d'ancienneté        Obtention Freebox +
                                                                                           dégroupage total                               Oui

Dégroupé partiel Freebox     90€ - 3€ / mois d'ancienneté         Dégroupage total                              Oui

Dégroupé total Freebox        1) Demander à France télécom
                                          la reconstruction de la ligne téléphonique
                                          2) Appeler le service abonnés
                                          de Free qui demandera une construction
                                          du dégroupage partiel sur la ligne moyennant
                                         90€ - 3€ / mois d'ancienneté         Dégroupage partiel                            Oui


Donc pour simplifier demander le dégroupage total maintenant si tu as déjà un Friteuse c'est gratuit et pas de remise d'ancienneté à Zéro (voir le tableau) ce qui signifie que tu pourras demander la V5 par la suite .

Si aucune demande, je crois que Free te migres quand même en dégroupage partiel et c'est gratuit et tu garde France télécom mais je pense que l'ancienneté est remise à zéro (j'en suis pas certain).
J'espère que ces quelques lignes aurons éclairci les choses.

Cordialement

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #46 le: 13 December 2006 10:43:50 »
Merci Bidoux pour toute ces informations.

J'ai fais un dégroupage total donc voyont dans les semaines avenir si cela va bouger du chiffre 2!!

On se tient au courant!!

Bonne journée!!

Tres Cordialement,

Mara Tatouille

Dégroupage Grasse
« Réponse #47 le: 13 December 2006 15:42:46 »
D'après ce que je comprends des sites Frimousse et François04, les NRA sur Grasse ont des DSLAM de Free installé, les DSLAM sont pingable.  Mais est-ce qu'ils ne sont pas encore "intégrés" dans les outils de Free???  Est-ce qu'on attends quelque chose des amis de FT (cablage???)  Autre chose??

Est-ce qu'on a une idée d'après ce qui a été observé sur les autres dégroupages des délais avant que les NRA de Grasse (FRA06 et MAR06) ou Peymeinade (PEI06?) soient officiellement actifs???

Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #48 le: 13 December 2006 15:47:20 »
Citation de: Mara Tatouille
D'après ce que je comprends des sites Frimousse et François04, les NRA sur Grasse ont des DSLAM de Free installé, les DSLAM sont pingable.  Mais est-ce qu'ils ne sont pas encore "intégrés" dans les outils de Free???  Est-ce qu'on attends quelque chose des amis de FT (cablage???)  Autre chose??

Est-ce qu'on a une idée d'après ce qui a été observé sur les autres dégroupages des délais avant que les NRA de Grasse (FRA06 et MAR06) ou Peymeinade (PEI06?) soient officiellement actifs???
Ba on véra bien moi toujour à létape 2 avec NRA FRA06


Tof

Dégroupage Grasse
« Réponse #49 le: 14 December 2006 08:25:54 »
Slt tous les grassois !!

sayait à Grasse - Fragonnard, premières connexions détectées!!!

allez voir
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=fra06-1

On se tient au courant pour nois modification et migration en dégroupage totale donc numéro 3 4 5 6 !!!

@++