Gg45

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« le: 29 April 2008 21:45:09 »
Depuis ce matin ma page perso a sauté (page blanche) et je ne peux plus accéder au ftp, j'ai ce message d'erreur : Can't read from control socket. Socket error = #10054.

D'après l'interface mon compte n'est ni bloqué ni suspendu et j'ai toujours accès à mes stats...

nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #1 le: 29 April 2008 22:05:07 »
Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce message.
Voyons ce que nous raconte notre ami Google ... et en français de préférence siouplé

Ah tiens sur Freenews il y a déjà eu 2 cas ;) bin non y a pas la réponse pffffft

Ah voilà : "You should switch to passive mode..." et la réponse indique que c'était ça !

Ce serait donc une histoire de blocage du logiciel Ftp : passer en mode passif comme dans cet exemple avec FileZilla : http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/filezilla.html  ;)

Gg45

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #2 le: 29 April 2008 22:08:52 »
Ca ne change rien, et ça n'explique pas pourquoi mon site ne fonctionne plus... J'espère que c'est une histoire de serveur en maintenance ou un truc comme ça... :(

Alex_o

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #3 le: 29 April 2008 22:13:19 »
Ton site ne serait pas sous perso151-g5.free.fr , par hasard ?

Fais un ping tonsite.free.fr sur ta console.


Gg45

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #4 le: 29 April 2008 22:15:28 »
En effet il est sur perso151-g5.free.fr, le ping est négatif (délai dépassé...).

Tu sais s'il y a un problème sur ce serveur ?

nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #5 le: 29 April 2008 22:22:23 »
Effectivement si vous êtes sur ce serveur il est HS depuis plusieurs jours.
Pas de délai pour la réparation, d'autant que le responsable semble être en congés cette semaine.

Gg45

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #6 le: 30 April 2008 08:32:50 »
Merci pour l'info, je suis sur ce serveur depuis au moins 7 ans et c'est la première fois qu'il déconne...


charentais

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #7 le: 01 May 2008 16:29:37 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas pour la page d'un pote qui m'a demandé un coup de main.
Pour mes autres pages, ça marche nickel. Quand j'utilise son compte, il y a bien une différence :

- Page ok non bloquée par free d'après la console "mon compte".
- http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ fonctionne sans soucis.
- FTP inutilisable :
Commande :   USER bdpamoch
Erreur :   Déconnecté du serveur
Erreur :   Impossible de se connecter !
- la page ne s'affiche pas sur le navigateur :
http://bdpamoch.free.fr/index.php

Ca va faire plus d'une semaine que c'est bloqué, et c'est surement le même soucis de serveur :
nslookup bdpamoch.free.fr
serveur dns3.proxad.net
address : 212.27.53.252
Réponse ne faisant pas autorité
Nom : perso151-g5.free.fr
Address : 212.27.63.151
Aliases : bdpamoch.free.fr

Il y a quelque chose à faire pour signaler le soucis, ou faut rester les bras croisés et prier ?

Merci !

Alex_o

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #8 le: 01 May 2008 17:47:57 »
Rester les bras croisés et prier.

Le problème est déjà connu par Free, c'est le serveur qui a lâché ou qui patine.

Mais comme on a beaucoup de chance, l'unique responsable des hébergements est en congés. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ses congés ne durent pas deux semaines.

heller

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #9 le: 03 May 2008 08:56:22 »
Bonjour,
ça fait 7 ans que que j'ai mes pages perso chez free, j'ai jamais vu ça.
Mon site,   http://laurent.heller.free.fr   n'est plus en ligne depuis plus d'une semaine !!!
Page blanche! plus rien!
ça tombe mal, je fais une expo actuellement à Lyon et au niveau de la com'... ça fait pas très sérieux. En plus, certains annuaires qui référençaient mon site commencent à le supprimer.
Tout va bien donc!

Alex_o

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #10 le: 03 May 2008 13:09:58 »
Ouais, ca commence à devenir abusé... moi aussi mon site est hors ligne depuis 9 jours.

Ca dégoute un peu. En clair j'ai perdu dans les 36 000 visiteurs potentiels.

Je veux bien comprendre que Free offre le service gratos... et je les en remercie... mais faudrait qu'ils pensent aux retombées, aux conséquences de ce genre d'incident.

nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #11 le: 03 May 2008 13:26:13 »
Le resposnable des pages persos n'ayant rien posté sur le newsgroup proxad.services.adsl.pagesperso depuis le 22 avril il y a tout lieu de penser qu'il est en congés, donc ça risque de durer, surtout s'il ne rentre que le 12 et vu tout ce qui l'attend ...

Alex_o

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #12 le: 03 May 2008 17:09:31 »
Bon bah on est très malchanceux alors... merci pour les infos ;)

Alex_o

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #13 le: 03 May 2008 17:58:47 »
Au fait juste comme ça, y' a qu'un seul et unique responsable pour toutes les pages persos ?

Ils n'ont qu'un seul technicien, chez Free ? Ils peuvent pas envoyer quelqu'un d'autre ?


nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #14 le: 03 May 2008 18:17:04 »
Pour l'hébergement gratuit (maintenant il est sponsorisé par de la pub qu'on voit quand on est dans un dossier sans index) oui il n'y a qu'un seul responsable.

Pour l'hébergement mutualisé payant (voir http://www.online.net) c'est différent bien sûr ...

cedric

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #15 le: 04 May 2008 11:23:05 »
Vi yohan et qui maitrise la bête .... Free a jamais eu pour ambition de multiplier les effectifs la ou c'etais pas vital... c'est une offre gratuite et sans pub sur les pages... (sur index et erreur 404 ) mais ca penalise pas ton site. Pour tester aussi OVH gratuit... c'est loin d'etre mieux !!!

Gg45

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #16 le: 04 May 2008 11:26:29 »
Comme je l'ai déjà dis, en 7 ans je n'ai jamais eu à me plaindre de ce service, ce que je trouve ennuyeux, c'est le délai quand il y a une panne...

Qu'il n'y ai qu'un seul technicien, et qu'en plus il prenne 3 semaines de vacances au mois de mai, j'ai du mal à y croire...

nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #17 le: 04 May 2008 11:35:43 »
Fin avril c'était la 2ème semaine de vacances de Pâques en zone A, et en plus il y la conjoncture exceptionnelle des jours fériés, si bien que du 1er mai au 12 mai il n'y a que 5 hours ouvrés, ce qui correspond habituellement à 1 semaine de congés....

Yohan (le responsable) a droit à des congés comme tout salarié, c'est pas de bol pour vous que ça tombe au moment d'une panne, mais la vie est profondément injuste ;)

Alex_o

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #18 le: 04 May 2008 12:18:41 »
Effectivement. Donc reste plus qu'à attendre jusqu'au 12. Tant pis mais faut relativiser un peu ;) en souhaitant un bon repos à Yohan.

nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #19 le: 04 May 2008 17:55:16 »
Bonne nouvelle, le responsable vient de se manifester sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso  ;)

ricolebo

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #20 le: 04 May 2008 23:30:01 »
Bonjour,

C'est mon 1er message.

On est d'accord que yohan peut prendre ses vacances (ya pas de problème)
Ce que je pige pas c'est que sans son retour ya plus personne chez free qui sait comment on remet le bordel en route et ça ca fait peur! !
Free c'est pas une épicerie, c'est une grosse boite !  (???)
Si yohan  se taille avec une brésilienne on reste comme des cons attendre qu'il divorce ??
Ca me parait hallucinant

Sur ce A bientôt
Eric


nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #21 le: 05 May 2008 11:25:09 »
Citation de: ricolebo
Bonjour,

C'est mon 1er message.

On est d'accord que yohan peut prendre ses vacances (ya pas de problème)
Ce que je pige pas c'est que sans son retour ya plus personne chez free qui sait comment on remet le bordel en route et ça ca fait peur! !
Free c'est pas une épicerie, c'est une grosse boite !  (???)
Si yohan  se taille avec une brésilienne on reste comme des cons attendre qu'il divorce ??
Ca me parait hallucinant

Sur ce A bientôt
Eric
Bonjour (et bienvenue ;)),

Extrait des CGU qui régissent l'hébergement (gratuit) chez Free :

"Article 3 - Services fournis par FREE 3.1.
3.1. L'accès à Internet
FREE accorde à l'utilisateur, le droit de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement
informatique au centre serveur de FREE afin de recevoir et d'envoyer des données à travers les réseaux en
ligne."

C'est un droit accordé, pas une obligation ... et pour des pages personnelles.

Les personnes qui souhaitent être hébergées avec une obligation de services doivent se tourner vers un hébergement payant ;)
"Free" par exemple (enfin Iliad) propose un hébergement payant avec obligation de services via http://www.online.net


Il va de soi que Yohan serait remplacé s'il se faisait la malle avec une brésilienne :lol:

Petruccio

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #22 le: 07 May 2008 15:20:42 »
Dans le même paragraphe de ladite CGU :
L'accès au service FREE est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Enfin moi j'dis ça je ne dis rien :)

Ceci dit, restons honnêtes, le paragraphe en question concerne uniquement l'accès internet en lui-même et non-pas le service d'hébergement sur lequel aucune précision de garantie de service n'est donnée...

marckl

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #23 le: 07 May 2008 17:17:13 »
Bonjour,
J'ai également un site hébergé chez free sur le serveur perso126-g5.free.fr. Il est inaccessible depuis le 4 mai, d'après les statistiques. J'ai heureusement une sauvegarde.  

Il semble que le serveur perso151-g5.free.fr viennent de redémarrer. Espérons qu'il en sera de même pour le serveur perso126-g5.free.fr. Et un grand merci à Yohan !

nickole

Plus d'accès à ma page perso depuis ce matin...
« Réponse #24 le: 08 May 2008 09:37:28 »
Bonjour marckl,

Hélas le 126 est resté sur le carreau dans l'histoire, mais Yohan était sur le coup aux aurores ;)
Détails ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=640441