margin

Appels internationaux impossibles
« le: 22 October 2007 10:55:12 »
Bonjour,

j'ai essayé ce matin d'appeler la Suisse et la Belgique avec la ligne sip.
Je tombe sur un message disant

L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé

alors que j'ai déjà appelé ces numéros plusieurs fois!
Si j'appelle un numéro en France, il n'y a pas de problèmes. Y aurait-il un changement chez free?
J'ai toujours utilisé le 00 suivi du pays, et du numéro de l'abonné(sans le 0 du début)

Bonne journée

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #1 le: 22 October 2007 11:01:25 »
Bonjour,

Vérifiez qu'il n'y a pas un filtrage des appels sortants ...

nickole

margin

Appels internationaux impossibles
« Réponse #2 le: 22 October 2007 11:35:03 »
Bonjour et merci pour votre suggestion.
Je viens de contrôler et, à priori, il n'y a aucun service activé!
Je me pose néanmoins la question suivante.
Vu les modifications des conditions générales au 1 octobre par l'addition de nouveaux pays, faut-il les accepter pour revalider l'ensemble des pays?
Pour ma part, j'ai pu appeler la Suisse le 14 octobre sans problèmes!

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #3 le: 22 October 2007 11:42:49 »
Si vous n'en avez pas fait depuis le dernier firmware, essayez un reboot ;)


margin

Appels internationaux impossibles
« Réponse #4 le: 22 October 2007 11:54:12 »
il se fait que je ne suis pas physiquement chez moi, et c'est pour cette raison que j'utilise le protocole sip sur une autre connection internet.
Ceci dit, à mon avis, le reboot serait judicieux pour la téléphonie directement connectée sur la freebox, mais probablement pas pour le SIP qui est géré au niveau des serveurs free.
C'est la première fois que j'ai des problèmes, j'ai utilisé le SIP avec succès en étant connecté notamment sur des hotspots wifi dans divers pays !

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #5 le: 22 October 2007 12:00:12 »
Certes mais la dernière mise à jour du firmware a impacté aussi le service Sip avec mise en place de plus de sécurité :
- acccès au compte impossible depuis une autre connexion,
- compte Sip activable uniquement si abonnement Freebox avec Ip Free fixe.

Donc il faudrait rebooter la Freebox, voir passer en Ip fixe si ce n'est pas le cas ...

nickole

samiweb

Appels internationaux impossibles
« Réponse #6 le: 22 October 2007 12:43:43 »
bonjour,
Depuis hier, j'ai aussi le même probleme !!
en fait free a fait une manip, mais dans quel but ???! !!!

depuis le sip plus appel vers l'international que ce soit en ip fixe ou pas CGV accepté ou pas depuis Xlite ou autre c'est pareil

je ne sais pas si free a fait cette manip pour stopper les appel depuis le sip vers l'international ou si c'est un BUG

qqun a une idee

ps: hier meme depuis le telephone freebox j'avais ce message, aujourd'hui plus rien.


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #7 le: 22 October 2007 12:48:38 »
Heu ... lire juste au-dessus :rolleyes:

margin

Appels internationaux impossibles
« Réponse #8 le: 22 October 2007 13:48:14 »
Bon, ben visiblement je ne suis pas le seul!

Si c'est effectivement le reboot qui résoudra le problème, je n'ai plus qu'à attendre de rentrer chez moi... ou à espérer une grève de l'EDF.. pour faire un reboot de ma freebox.

Il ne me reste plus qu'à concevoir une télécommande à distance par la ligne francetélécom pour pouvoir rebooter la box en temps opportun.

Si Samiweb peut rebooter sa machine et retéléphoner à nouveau en international, une confirmation de sa part serait la bienvenue.

Bonne journée à tous :)

catwomen

Appels internationaux impossibles
« Réponse #9 le: 22 October 2007 13:52:55 »
Quant à moi j'ai "rebooter " 34 4 fois hier mais sans succes.

J'espere que cela fonctionnera tres vite,:(

OYER OYER si quelqu'un a du nouveau !!!!

dscianni

Appels internationaux impossibles
« Réponse #10 le: 22 October 2007 15:46:49 »
bjr, même problem: appels internationaux via SIP impossibles depuis ce matin (je n'ai pas esayé ce we, jusqu'à vendredi ça marchait nickel)

j'ai rebooté, il y a eu mise à jour du firmware effectivement, mais ça n'as pas resolu le problem

verifié le CGV, et le blocage d'appel.. tout est bon en principe sauf que le SIP ne veut pas marcher - d'ailleurs j'ai essayé en branchant le telephone directement à la freebox, et ça marche sans prob..

par contre j'utilise le SIP de l'ordi connecté en wifi directement à ma freebox, donc pas de passage par d'autres fournisseurs..

des idées?

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #11 le: 22 October 2007 15:51:39 »
Oui une idée (une redite mais bon ... ) : si votre adresse IP n'est pas fixe (pas celle du PC, mais celle donnée par Free hein) le compte Sip ne marche plus => il faut demander une Ip fixe !

dscianni

Appels internationaux impossibles
« Réponse #12 le: 22 October 2007 16:04:56 »
comment on fait pour savoir si on est en ip fixe?

sur l'interface, je peux afficher mon IP, mais aucun indication si c'est du fixe ou pas et surtout, pas de lien pour demander eventuellement de passer en ip fixe.. ou je n'ai pas assez bien fouillé?

je suis en degroupage partiel, avec freebox v5..

merci pour l'aide

dscianni

Appels internationaux impossibles
« Réponse #13 le: 22 October 2007 16:06:17 »
je viens de regarder sur l'aide de free, et apparamment dés qu'on est degroupé on est d'office en ip fixe..  je fais quoi maintenant au juste? :(


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #14 le: 22 October 2007 16:13:44 »
Bin là je n'ai plus d'idées ...

Je suis allée voir ailleurs si je trouvais d'autres infos : rien d'autre que je n'ai déjà dit plus haut ;)

Revue de détail :
- consulter la doc http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=124/104
- valider les derières CGV,
- si non dégroupé demander une adresse Ip fixe,  
- vérifier que le compte Sip est activé dans la config de la Freebox,
- rebooter la Freebox,
- vérifier la paramétrage : identifiant, mot de passe, domaine ... (voir http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html).

dscianni

Appels internationaux impossibles
« Réponse #15 le: 22 October 2007 16:44:01 »
bon, j'ai essayé de faire un forwarding de ports mais sans succes..  en gros, le compte SIP permet seulement d'effectuer des appels nationaux pour l'instant.. par contre en branchant le telephone (physique) à la freebox, pas de soucis..

je pense que c'est la reaction de free aux cas de piratage recents ...  dommage, et esperons que un jour on retrouvera moyen de utiliser le compte sip comme il faut..

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #16 le: 22 October 2007 17:17:40 »
Ou un problème passager avec ces pays ...

dscianni

Appels internationaux impossibles
« Réponse #17 le: 22 October 2007 17:35:33 »
bah, j'ai essayé avec 4 o 5 numero etrangers qui marchent d'habitude (sur 4 ou 5 pays differents, bien entendu) et le message est toujours le même "indicatif non connu"..

bref, le logiciel SIP que j'utilise (x-lite, mais j'ai essayé aussi Gizmo Project) fonctionne sans trop de prob, dans la mesure où il se connecte au serveur free et permet d'appeler (avec succes) les fixes en france.. dés qu'on essaye l'international, pas moyen..   si par contre on branche un telephone normal à la freebox, pas de soucis..

à ce que j'en comprends, c'est bien free qui bloque les appels internationaux via le SIP - sinon si c'etait un probleme de reglages, comment ça fait que le logiciel se connecte au serveur sip et marche sur les appels nationaux mais pas internationaux?? - et probablement c'est la reaction aux cas de piratages de ligne (probablement via SIP) de certains freenautes qui se sont retrouvé avec de conso de 300-500 euros en quelque jour..  comme c'est pratiquement sur que ce soit free à devoir prendre en charge ces frais (la direction antifraude etc va surement intervenir en ce sens) ils preferent eviter que ça continue.. et en attendant ils ont bloque' les appels internationaux & payants..  c'est ce que je pense, en tous cas..

il faut esperer qu'il trouvent rapidement une solution de securité (et surtout qu'il veulent la trouver, car personne les obliges à fournir le service sip.. et je pense que en nombre d'utilisateurs du service on est bien peu nombreux vs la masse d'abonnés free).. sic! ..

par contre, un petit mot de leur part serait le bienvenue pour nous eclairer..  au moins on saura à quoi bon se tenir..

d'ailleurs (mais je ne sais pas si c'est lié) jeudi/vendredi dernier j'avais remarqué des disfonctionnements: l'appel se mettait automatiquement en "hold".. au debut je croyais même d'avoir perdu la ligne, aprés j'ai compris qu'il fallait simplement "recuperer" la communication... mais ça tout le 30 secondes! j'avais essayé avec Gizmo Project et ça marchait mieux.. -- probablement ils etaient déjà en train de faire des tests chez free ..

philippe75015

Appels internationaux impossibles
« Réponse #18 le: 22 October 2007 17:42:09 »
Free signale un pb sur le SIP à l'international depuis ce matin.

En cours de "réparation"

Phil

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #19 le: 22 October 2007 17:47:27 »
Merci pour l'info phil ;) mais où tu l'as trouvée où stp ?
J'ai cherché et rien vu ni dans l'actualité de Free ni sur Aduf ni sur le newsgroup telephone, juste d'autres signalements sur freephonie.org mais pas d'info officielle.

dscianni

Appels internationaux impossibles
« Réponse #20 le: 23 October 2007 11:04:42 »
ne cours de "reparation", peut être.. mais pour l'instant rien de mieux..  au contraire, apparemment je commence à avoir de soucis avec le blocage du SMTP même si le parametres de l'interface sont correctes..

dur dur chez free en ce moment..


jjfdez

Appels internationaux impossibles
« Réponse #21 le: 23 October 2007 13:29:24 »
Citation de: dscianni
...ils preferent eviter que ça continue.. et en attendant ils ont bloque' les appels internationaux & payants..  c'est ce que je pense, en tous cas ..
Bonjour,
utilisateur du SIP car en déplacement à l'étranger, j'utilise mon compte pour appeler la France et l'Espagne. Seulement les appels nationaux aboutissent.
Pour les appels en Espagne, zone gratuite si vers un téléphone fixe, le message est le même.:mad:

margin

Appels internationaux impossibles
« Réponse #22 le: 23 October 2007 14:04:18 »
Vu les problèmes de piratage du compte sip et que, de toute façon ça ne fonctionne plus en dehors des appels en direction de la France, je viens de désactiver sur la console la fonction sip.
j'en ai profité pour jeter un oeil sur la consommation en cours, chose que je ne faisais jamais.
Ma question est: la mise à jour se fait-elle en temps réel, ou journellement ou......
Mon dernier appel listé est daté du 17 octobre alors que j'en ai passé quelques autres depuis.
Désolé de devenir parano, mais au vu des désagréables surprises de certains freenautes, je me méfie!

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #23 le: 23 October 2007 14:07:32 »
Pas d'obligation contractuelle quant au service suivi de consommation, donc c'est quand ils veulent ...
En principe tous les 3 ou 4 jours, parfois une bonen semaine.

margin

Appels internationaux impossibles
« Réponse #24 le: 23 October 2007 14:30:07 »
Ok, merci beaucoup pour la réponse!

shreg

Appels internationaux impossibles
« Réponse #25 le: 23 October 2007 18:30:19 »
Bonjour a tous,

J'utilise 2 comptes SIP sur Paris a partir de Montreal pour appeler localement au Quebec et depuis aujourd'hui ce fameux message d'erreur sur les 2 comptes ... Apparement le reboot est inutile il suffit donc d'attendre ?  

Cordialement,

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #26 le: 23 October 2007 18:32:24 »
Pas sûr, il y a eu un problème ce week-end qui a été résolu => il vaut mieux rebooter  au cas où ce soit lié ;)

zaid

Appels internationaux impossibles
« Réponse #27 le: 24 October 2007 13:57:36 »
Citation de: nickole
Pas sûr, il y a eu un problème ce week-end qui a été résolu => il vaut mieux rebooter  au cas où ce soit lié ;)
Même après un reboot toujours le meme problème. Aucun appel international, payant ou gratuit ne passe par le compte SIP. Problème ou restriction chez free. J'ai essayé sur 4 compte free: aucun ne fonctinne.
En attendant la réaction de Free je vous souhaite une bonne journée


carbonized

Appels internationaux impossibles
« Réponse #28 le: 24 October 2007 18:38:49 »
Tous les appels internationaux avec le SIP ne fonctionnent plus depuis dimanche, cela concerne tous les abonnés free.

Free est au courant, mais il est difficile pour l'instant de savoir si c'est une mesure volontaire concernant les problèmes de piratages/abus, ou un simple bug.

Oeil2Lynx

Appels internationaux impossibles
« Réponse #29 le: 29 October 2007 10:15:03 »
Bonjour,


pourquoi aucune news à ce sujet qui dure?


Je suis en panne de telephone depuis une semaine sur la freebox, et on me propose aujourd'hui l'échange du transfo pour voir si ca résoud mon probleme (SIC),
donc le SIP était l'aternative acceptable et voila que je découvre hier que les appels internationaux ne sont plus possible.

++

pachalpha

Appels internationaux impossibles
« Réponse #30 le: 29 October 2007 21:35:38 »
Moi aussi j'ai le même pb depuis le 25 au soir (dernier reboot de la BoX). Que ce soit depuis le tél branché sur la FreeBox (qlq sonneries occupées dès que j'essaie l'international) ou depuis SIP où j'ai le même message à propos de l'indicatif, que ceux signalés par les post ci-dessus.
J'espère que ca va vite revenir car pour appeler la Corée via Skype c'est pas gratos...

Pacha.

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #31 le: 30 October 2007 05:43:04 »
Moi qui croyais avoir mal configuré mon compte sip.
ça me rassure quelque part..
Mais je suis assez deçu de n'avoir aucune news à ce sujet...
Faut dire que nous devons pas être nombreux à telephoner à l'étranger; ils parlent tous etrangers... :/

elmo

Appels internationaux impossibles
« Réponse #32 le: 30 October 2007 09:53:05 »
Mais c'est quoi ça !!??
ATTENDRE mais juqu'à QUAND ???
C'est incroyable même l'assitance FREE est indisponible !

Pour information : Mes amis peuvent encore passer des appels vers l'étranger !
Tous le monde n'est donc pas concerné, à croire qu'on nous prend pour des c** chez Free !

zaid

Appels internationaux impossibles
« Réponse #33 le: 30 October 2007 17:07:27 »
Citation de: elmo
Mais c'est quoi ça !!??
ATTENDRE mais juqu'à QUAND ???
C'est incroyable même l'assitance FREE est indisponible !

Pour information : Mes amis peuvent encore passer des appels vers l'étranger !
Tous le monde n'est donc pas concerné, à croire qu'on nous prend pour des c** chez Free !
Vous êtes sûr que vos amis appellent l'étranger en utilisant le compte SIP ?

kalaloly

Appels internationaux impossibles
« Réponse #34 le: 03 November 2007 12:17:19 »
Après avoir suivi tous les "bons" conseils, il m'est toujours impossible d'appeler à l'international avec mon compte SIP... d'autres solutions?

Merci
Kala


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #35 le: 03 November 2007 12:23:30 »
Citation de: kalaloly
Après avoir suivi tous les "bons" conseils, il m'est toujours impossible d'appeler à l'international avec mon compte SIP... d'autres solutions?

Merci
Kala
Bonjour,

C'est impossible pour le moment, passez par votre tél fixe ou par Skype sur votre PC.

nickole

Whopper

Appels internationaux impossibles
« Réponse #36 le: 08 November 2007 00:52:33 »
Un petit up sur ce topic. Des news sur notre probleme SIP a l'international? :rolleyes:

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #37 le: 08 November 2007 10:15:15 »
Non ...
Quand il y aura du changement les freenautes le signaleront et il y aura une Freenews, ce n'est pas la peine de poser la question tous les jours  !

kalaloly

Appels internationaux impossibles
« Réponse #38 le: 08 November 2007 10:18:42 »
Citation de: nickole
Non ...
Quand il y aura du changement les freenautes le signaleront et il y aura une Freenews, ce n'est pas la peine de poser la question tous les jours  !
C'est normal que les gens posent et reposent la question tous les jours, vu qu'on coupe un service sans aucun avertissement ;)

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #39 le: 08 November 2007 10:29:11 »
Je comprend la gêne et l'impatience, mais ça fait plusieurs jours et il y a peu dechances qu'il y azit un retour avant le prochain firmware à mon avis ...
Poser la question tous les jours ça ne sert à rien, il suffit d'essayer et de surveiller ce forum et les news ;)

konrad

Appels internationaux impossibles
« Réponse #40 le: 08 November 2007 10:55:12 »
Citation de: nickole
Je comprend la gêne et l'impatience, mais ça fait plusieurs jours et il y a peu dechances qu'il y azit un retour avant le prochain firmware à mon avis ...
Poser la question tous les jours ça ne sert à rien, il suffit d'essayer et de surveiller ce forum et les news ;)
Quel lien entre SIP et le firmware de la Freebox ???

ça me tue... quand je pense que même le support technique m'avais dit "Mais monsieur c'est normal que votre compte SIP ne marche pas puisque votre Freebox ne se synchronise pas" ...

MDR

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #41 le: 08 November 2007 11:04:41 »
La gestion du compte Sip fait partie comme les autres services des divers fonctions du firmware de la Freebox ...


konrad

Appels internationaux impossibles
« Réponse #42 le: 08 November 2007 12:33:19 »
Citation de: nickole
La gestion du compte Sip fait partie comme les autres services des divers fonctions du firmware de la Freebox ...
Quand j'entend ça.... chèr(e) Nickole please stop, y a en a qui pourrais le croire. C'est pas gentil de raconter des bobards pareil. Tu ne travaille pas dans une hotline par hasard ??

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #43 le: 08 November 2007 13:05:55 »
Je ne parle ni du softphone à installer sur le PC ni du firmware des freephones mais de la gestion du compte Sip et du filtrage des appels sortants vers l'international qui ne transite certes pas par la Freebox mais est géré par l'intermédiaire de notre abonnement Freebox (donc effectivement je viens de me rendre compte que j'ai dit une bétise :P).

Artstudio

Appels internationaux impossibles
« Réponse #44 le: 12 November 2007 20:14:38 »
Citation de: nickole
Pas d'obligation contractuelle quant au service suivi de consommation, donc c'est quand ils veulent ...
En principe tous les 3 ou 4 jours, parfois une bonen semaine.
Oui mais  ce serait qd meme mieux pour les freenautes que  FREE ameliore ce service et le mette à jour d'une maniere plus fiable car les suprises du mois d'octobre sont diificilement acceptables. Bcp se demande comment faire pour payer la  lourde facture !!!

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #45 le: 12 November 2007 20:17:33 »
ça c'est ben vré ! mais c'est à Free qu'ilo faut le dire ;)

jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #46 le: 13 November 2007 09:11:41 »
Bien me voilà rassuré, je pensais que j'étais le seul!:D
Comme tout le monde l'étranger fonctionne bien sur la freebox(allemagne pour moi) et pas du tout sur le SIP (un PAP branché sur une ligne orange dans une autre ville que paris et mon tel free wifi sur ligne free à Paris).
Un mail envoyé à l'assistance de free a eu comme réponse qu'ils sont bien au courant du problème et recherchent une solution...
Comme je suis un peu parano je me demande quand même si le blocage ne serait pas un peu volontaire ...:lol:
Bonne journée à tous et merci à Nickole pour son aide.

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #47 le: 13 November 2007 09:23:57 »
Bonjour jmmir,

Faut lire les autres topics ... : les appels à l'international en SIP sont bloqués depuis le dimanche 21/10.
Pas de communication ni d'information sur la date d'un retour à la normale.
Donc pas parano ;)

nickole

takaats

Appels internationaux impossibles
« Réponse #48 le: 13 November 2007 13:57:54 »
L'appel de l'etranger vers la France en Sip a remarche tout a l'heure (aux alentours de 12h45) mais pendant environ un quinzaine de minutes, puis plus rien.


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #49 le: 13 November 2007 20:47:40 »
C'est de la France vers l'étranger surtout, pour l'inverse je en sais pas trop.