thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #300 le: 21 May 2008 22:38:57 »
Citation de: c43
Citer
Personnellement quand je signe un contrat je m'intéresse surtout aux informations détaillées et aux CGV, et pour le SIP j'ai bien noté dès le départ que c'était un service en bêta test
Je crois que tu devrais arreter avec ce discours. Free vends des mobiles et annonce que l'on peut appeler les destinations gratuites comprises dans le forfait avec ces mobiles. Donc si Free n'honore pas son contrat, c'est résilitation sans frais et c'est tout.

CGV ou pas CGV il y a bien une pub sur le site de free qui dit qu'avec un black or white on peut appeler l'étranger gratuitement.

Sinon nickole cela voudrais dire que tu trouve normal qu'une entreprise fasse de la pub pour un service mais qu'elle ne le fournisse pas ou mal sous pretexte que rien n'est écrit dans les CGV. La publicité mensongère ça te parles ?

Il se peut même que des personnes se soient abonnées à internet chez Free plutôt qu'un autre pensant que par la suite il pourront acheter le téléphone mobile free et appeler moins cher. J'imagine la grosse déception par la suite.

Je vois encore des personnes sur des forums style freephonie qui viennent d'acheter leur mobile free et qui demande de l'aide car il n'arrive pas à appeler l'étranger. Ils ne sont même pas au courant que le sip est bridé depuis octobre 2007 et bien sur Free se garde bien de le dire sur son site. Honteux qu'aujourd'hui encore des gens achetent des mobile free et ne sont même pas au courant de la situation.
C'est normal,  c'est bien connu chez free il y a de nombreux beta testeurs, et depuis toujours.
Seulement free c'est amelioré, il inclue maintenant le beta test dans ses CVG.
Comme ça on devient tous de beta testeurs qui payons en plus pour cela....

dragon07

Appels internationaux impossibles
« Réponse #301 le: 25 May 2008 18:27:57 »
Allez pour feter l'anniversaire du bridage SIP par FREE  :twisted:

bonjour,
on est le 25 MAI 2008, et la telephonie SIP de  free(pour les appels internationaux) est toujours bloqué par notre FAI Free depuis le 22 octobre 2007.
plus que 5 mois et ce sera 1 ANNEE pleine et entiere.

pour rappel, bon week-end à toutes et à tous

dragon07

Appels internationaux impossibles
« Réponse #302 le: 31 May 2008 19:59:55 »
up up up

havoc54

Appels internationaux impossibles
« Réponse #303 le: 31 May 2008 20:24:20 »
Moi je pense sincère que FREE effectue un peu trop de bricolage au lieu de résoudre efficacement et intelligemment ses problèmes, l'histoire des comptes SIP en est une preuve.


ploucos

Appels internationaux impossibles
« Réponse #304 le: 01 June 2008 17:30:56 »
en 7 mois ils n'ont même pas trouvé un moyen de remettre ça sur place, ni même eu le temps de nous donner une réponse claire à ce problème. Faut vraiment pas être pressé, sur ce coup ils prennent tout leur temps...

rigadin51

Appels internationaux impossibles
« Réponse #305 le: 03 July 2008 14:52:03 »
Ca s'appelle du change management :)

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #306 le: 03 July 2008 14:59:32 »
Non cela s'appellerait plutôt une mauvaise évaluation des risques en matière de sécurité, mais comme le service était toujours en test on peut aussi appeler ça de la clairvoyance commerciale ;)
Et nous des crétinautes en puissance qui foncent sans réfléchir sur une offre alléchante sans tout lire en détail :rolleyes:


jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #307 le: 03 July 2008 15:21:35 »
Tu as sans doute raison nickole, mais je continue à penser que free n'a jamais eu l'intention de remettre ce service en place et qu'ils ne le feront jamais ... Claivoyance commerciale? L'avenir nous le dira. En attendant dans l'immeuble ou j'habite devines qui a eu la fibre ... orange bien sur!
Ou est l'ambition initiale de free de devenir le premier opérateur?

jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #308 le: 27 July 2008 08:22:48 »
Un petit up pour ne pas oublier le problème ...
Toujours rien du côté de free? Même pas l'info que ce service est définitivement supprimé?
Depuis le 22 octobre! Je pense que le pb sécutité est un prétexte, je crois plus à une option ...commerciale ....
Dans tous les cas bravo à Free pour sa transparence!

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #309 le: 27 July 2008 09:27:23 »
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques resistants à ce sujet, sur ce forum.

Mais plus on avance dans le temps et plus je me dit que mis à part le manque de transparence, cette methode de laisser des freenautes dans l'attente d'un service depuis si longtemps ne ressemble pas à Free.

Depuis quelque temps, la politique à pris une part importante dans la vie des FAI. On le voit avec la 4éme license 3G.

Free semble ne plus pouvoir s'occuper d'autre chose, que de contre-attaquer les manoeuvres politiques, qui tentent à le déstabiliser...

Alors pour le si peu d'utilisateurs que nous sommes, à vouloir téléphoner à l'étranger lorsque nous nous trouvons à l'étranger, on comprend bien qu'il y ait d'autre chats à fouetter...

Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #310 le: 28 July 2008 09:42:24 »
Citation de: thesatch22
Alors pour le si peu d'utilisateurs que nous sommes, à vouloir téléphoner à l'étranger lorsque nous nous trouvons à l'étranger, on comprend bien qu'il y ait d'autre chats à fouetter...
Il n'y a pas que téléphoner à l'étranger quand nous sommes à l'étranger.  Je m'en servais surtout pour utiliser un simple casque sur l'ordinateur (main libres et utilisation du carnet d'adresses Outlook et un millier de contacts).

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #311 le: 29 July 2008 09:23:11 »
Citation de: Knarf49
Citation de: thesatch22
Alors pour le si peu d'utilisateurs que nous sommes, à vouloir téléphoner à l'étranger lorsque nous nous trouvons à l'étranger, on comprend bien qu'il y ait d'autre chats à fouetter...
Il n'y a pas que téléphoner à l'étranger quand nous sommes à l'étranger.  Je m'en servais surtout pour utiliser un simple casque sur l'ordinateur (main libres et utilisation du carnet d'adresses Outlook et un millier de contacts).
ben oui, mais ça fonctionne toujours non?
je ne vois pas bien quelle utilisation tu en faisais, que tu ne puisse plus depuis,; mais en tous cas le sip  fonctionne toujours parfaitement pour tous le reste lorsque je suis en deplacement.

ploucos

Appels internationaux impossibles
« Réponse #312 le: 28 September 2008 15:26:45 »
alors quoi de neuf ? Ca va faire bientôt un an !

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #313 le: 28 September 2008 15:32:38 »
Rien de neuf, sauf que le service est passé de test à service avce les restrictions que l'on connaît, ce qui signifie que c'est établi ...


jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #314 le: 28 September 2008 18:30:47 »
Oui 22 octobre l'anniversaire. Free file un mauvais coton ...
Et orange me rellance une fois par semaine pour me rappeler que EUX ils ont fibré mon immeuble .... :twisted:

BONNET

Appels internationaux impossibles
« Réponse #315 le: 02 October 2008 21:36:13 »
rien de neuf sous le soleil :( :twisted:
....

mais je suppose que Nikole trouvera cela normal

ploucos

Appels internationaux impossibles
« Réponse #316 le: 04 October 2008 10:17:20 »
C'est parfait, j'ai acheté un 450IP dans le vent, puisque obligé maintenant de re-switcher entre les deux lignes de téléphone.
Encore une fois on à pu apercevoir la qualité de la com' chez FREE, qui peut se résumer à: débrouille toi.

zaranfr

Appels internationaux impossibles
« Réponse #317 le: 05 October 2008 01:10:48 »
ça fait bientôt 1 an que Free nous bride...

Au lieu de faire des firmwares foireux, ils devraient déjà s'occuper de dépanner leurs services existants....

NeufTalk, le concurrent, ça n'est pas bridé.... et il n'y a pas particulièrement de piratage. Donc l'excuse de Free est bidon...
Même Orange se met au SIP...

ploucos

Appels internationaux impossibles
« Réponse #318 le: 05 October 2008 10:00:53 »
De plus les appels vers les mobiles sont possibles via SIP, et ceux-ci sont loin d'être gratuits, donc l'excuse donnée l'année dernière vaut pas un clou.

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #319 le: 05 October 2008 18:34:09 »
Citation de: ploucos
De plus les appels vers les mobiles sont possibles via SIP, et ceux-ci sont loin d'être gratuits, donc l'excuse donnée l'année dernière vaut pas un clou.
Tu me l'enlève de la bouche!!!

Tout cela n'est que foutaise.C'est vrai pourquoi brider les appels internationnaus puisqu'ils sont gratuits???
Franchement si un inconnu passe des heures a téléphoner dans un pays qui ne me coute rien, ça rique pas de me faire grand mal.
En tout cas les pirates peuvent toujours appeler les portables...     :lol:

Bref, ce qui fait vraiment, je crois, chier le plus free ce sont le gens comme moi qui sont souvent en déplacement à l'etranger, et  passent des coup de fils un peu partout, voir même à l'interieur du pays ou ils se trouvent...

Ben fallait pas proposer ce service alors s'il ne fallair pas qu'on l'utilise :mad:

justgetawayfromfree

Appels internationaux impossibles
« Réponse #320 le: 07 October 2008 17:18:04 »
Je crois que tout est dit avec vos derniers commentaires.
[Modération : c'est déjà assez compliqué comme ça on va se passer des rumeurs ...]

Maintenant, Neuf et Orange s'alignent et persistent avec leur SIP non bride. Je crois que Free (si le bruit etait correctement fonde) devrait reconsiderer son projet de faire des sous avec SIP, sous peine de perdre des clients mecontents.


thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #321 le: 09 October 2008 07:26:08 »
Citation de: justgetawayfromfree
Je crois que tout est dit avec vos derniers commentaires.
[Modération : c'est déjà assez compliqué comme ça on va se passer des rumeurs ...]

Maintenant, Neuf et Orange s'alignent et persistent avec leur SIP non bride. Je crois que Free (si le bruit etait correctement fonde) devrait reconsiderer son projet de faire des sous avec SIP, sous peine de perdre des clients mecontents.
Mais free ont ils vraiment besoin du SIP internationnal pour faire la différence???

Apparement vu le nombre de messages, ils auraient tout interrêt  a revoir leur copie.

Surtut que la cause invoqué par leur service pour brider les appels internationnaux n'est pas du tout fondé puisque l'on peux toujours appeler les portables.
Et ça coûte une fortune, je sais de quoi je parle...

Et sinon, le SIP de neuf, il est comment??? (orange je ne veux même pas en entendre parler!!!!)parceque ça pourrait m'interresser.....

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #322 le: 22 October 2008 17:17:41 »
Et bien voilà, cela fait un an que ce service n'est plus......

jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #323 le: 23 October 2008 07:49:29 »
Eh oui un an déja et on ne t'oublie pas free!(:

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #324 le: 23 October 2008 13:25:23 »
Citation de: thesatch22
Et bien voilà, cela fait un an que ce service n'est plus......
Rectification : le service Sip de Free existe toujours, même si cela fait bien un an qu'il ne permet plus de passer des appels à l'international ni vers les numéros courts ou spéciaux (commençant par 08), ce qui était le cas lors de sa période de bêta test.

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #325 le: 23 October 2008 16:36:34 »
Il n'y avait pas besoin de rectifier.
Tout le monde avait bien compris qu'il sagissait là du service sip pour les appels internationnaux dont je parlais.

nickole a bien fait de rectifier car vous dites que le service n'existe plus, ce qui est archi-faux (nombre de personnes l'utilisent quotidiennement et j'en fais partie).


Ce même service qui n'était pas en béta test lors de sa mise en place, mais l'est subitement devenu le jour de son arrêt, pour enfin ne plus être rien du tout aujourd'hui , qu'un simple souvenir...

[encore archi-faux, le service Sip était en bêta test depuis sa mise en service
il a cessé de l'être en 2008, après la mise en place des restrictions , faut arreter de dire n'importe quoi  !!!]  

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #326 le: 25 October 2008 08:31:32 »
Allo????
On est bien sur le forum qui parle de la supression des appels vers l'internationnal?? Non?
Donc quand je dit ce service n'est plus, c'est bien des appels internationnaux dont je parle; pas du SIP en Général ( que j'utilise également tous les jours). Sinon j'aurais du ouvrir un nouveau post pour ce sujet.

Pour ce qui est du beta test, je suis désolé; je m'étais informé à l'époque pour acheter le "black" ( ce que je n'ai as fait fort heureusement) mais je n'ai rien vu qui pouvait me laisser penser que je deviendrais alors une béta testeur.
Cependant mon inconscient a du tout simplement voulu y croire et j'ai peut être tout bonnement oublier cette ligne des CVGs

Et puis ce n'est pas la peine de s'énerver comme ça... Nous sommes entre personnes civilisées non. On est la pour partager des points de vu, en discuter, on ne se fait pas la guerre.

Pour le moment chacun essaye de comprendre pourquoi ceci c'est terminé.
Car les arguments avancés par free sont assez légers, lorsque l'on sait qu'il est toujours possible de téléphoner sur les portables en 06..(beaucoup plus chers que des appels internationnaux GRATUITS)
Et là (même si maintenant je pourrais avoir certains toutes sur les CVGs que j'ai lu il y à plus d'un an) je puis confirmer que je ne dis pas n'importe quoi puisque je le fait tous les jours en appelant mes enfants.

Saxophile

Appels internationaux impossibles
« Réponse #327 le: 25 October 2008 14:56:53 »
Sans téléphone pendant un mois pour cause de circuit téléphone HS dans la box et devant appeler une à deux fois par semaine à l'étranger, j'ai utilisé une manip un peu lourde mais qui m'a quand même dépanné.
Elle est peut-être déjà décrite dans ce fil, mais j'avoue qu'il est tellement long que je n'ai pas eu le courage de tout lire:

Dans la console de gestion Téléphone/Gestion de mes services, activer le "Transfert sur non réponse" avec un "Délai avant transfert" de 5 et renseignez le numéro de l'étranger dans le champ "Numéro de transfert".
Enregistrez puis, par SIP téléphonez-vous à vous même. L'appel sera transféré à l'étranger.

Evidemment pour chaque numéro à appeler il faut reconfigurer et surtout, après avoir terminé, dévalider le service sinon tous ceux qui vous appellent seront transférés à l'étranger


Saxophile

Appels internationaux impossibles
« Réponse #328 le: 25 October 2008 14:59:12 »
Citation de: thesatch22
Car les arguments avancés par free sont assez légers, lorsque l'on sait qu'il est toujours possible de téléphoner sur les portables en 06..(beaucoup plus chers que des appels internationnaux GRATUITS)
Juste une précision
Les appels internationaux sont bien gratuits pour les Freenautes mais pas pour Free qui paye l'acheminement mais ne le répercute pas

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #329 le: 25 October 2008 18:59:46 »
Citation de: saxophil
Juste une précision
Les appels internationaux sont bien gratuits pour les Freenautes mais pas pour Free qui paye l'acheminement mais ne le répercute pas
c'est bien pour cela que je trouve surprenant que l'on suspend ces appels au nom d'un problème de sécurité qui aurait entraîné, pour certains freeautes, des factures de téléphone énormes... :/

Saxophile

Appels internationaux impossibles
« Réponse #330 le: 27 October 2008 08:51:57 »
Citation de: thesatch22
Citation de: saxophil
Juste une précision
Les appels internationaux sont bien gratuits pour les Freenautes mais pas pour Free qui paye l'acheminement mais ne le répercute pas
c'est bien pour cela que je trouve surprenant que l'on suspend ces appels au nom d'un problème de sécurité qui aurait entraîné, pour certains freeautes, des factures de téléphone énormes... :/
D'abord les coût sont pour Free ce qui évidemment n'est pas de leur goût et ensuite les appels sur mobiles étrangers coûtent, eux, aux freenautes

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #331 le: 28 October 2008 06:20:23 »
Citation de: saxophil
D'abord les coût sont pour Free ce qui évidemment n'est pas de leur goût et ensuite les appels sur mobiles étrangers coûtent, eux, aux freenautes
C'est vrai que les appels sur mobiles étrangers sont facturables au freenautes directement (quoique pour USA , canada et peut être même d'autres, que je ne connais pas, ceux-là restent toujours gratuits)
Néanmoins appeler sur des portables français n'est vraiment pas donné non plus. Et ça parfois même plus chers que d'appeler sur des portables Epagnols, Allemands ou Italiens selon l'heure ou l'opérateur.
Pour ce moi ce bridages des appel internationnaux en SIP reste toujours infondé. A moins que free soit l'ami du loby des opérateurs de téléphonie mobiles français?
Si c'est ça le 4 éme opérateur n'est pas prêt de voir le jour :P

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #332 le: 15 November 2008 13:17:57 »
grâce aux évènements de ces derniers jours (la coupure du SIP général) cela m'a permis de découvrir qu'il existait quelques alternatives tout aussi interressantes , voir plus que le sip de free, puisqu'il n'y a pas de bridage sur les appels internationnaux.

www.nonoh.net entre autre, me sempble être une très bonne solution pour ne plus dépendre d'un service qui ne tient pas ses promesses.

A bon entendeur! :twisted::twisted::twisted:

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #333 le: 20 November 2008 11:40:00 »
Tiens c'est étrange; j'été interpelé par un post sur freephonie.org m'invitant à aller voir l'une des 20 exclusivités de free

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/plus-de-20-exclusivites.html

Parmi elles, la téléphonie par SIP; mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de restriction du SIP internationnal. Seulement cette phrase :

"Utilisez votre ligne de téléphone Free (numéro en 09) depuis un accès Internet grâce au protocole SIP.

Vous pouvez ainsi passer un appel à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone WiFi n’importe ou dans le monde au tarif de la téléphonie Free, dès lors que vous disposez d’un accès Internet"

Bublicité mensongère donc?