En réponse à Kikinou.Oups, j'ai effacé un passage dans ma réponse précédente (
En réponse à jipece.)
En gros, je disais que le 3244 n'est pas seulement un SAV pour faire face aux problèmes des clients de Free mais un service d'assistance (qui peut être amené à donner des conseils d'utilisation, etc). C'est cela qui justifie qu'il ne soit pas gratuit (en réponse à Kikinou).
En revanche, le fait de résoudre des problèmes qui ne sont pas du fait de l'utilisateur, qu'ils soient causés par Free ou par ses fournisseurs (y compris FT), ne devrait pas causer des frais supplémentaires au client (en réponse à Dudul).
Au passage, que ce soit FT ou Free le responsable, ça ne change rien pour le client : c'est Free le FAI, c'est Free l'interlocuteur, c'est Free qui gère.
Sinon, ou s'arrêter ? FT a du matériel Alcatel, alrs FT n'est plus responsable : voir Alcatel. Alcatel utilise des produits XXX, donc il faut voir XXX, etc.
Non : le contrat de connexion ADSL est passé entre le client et Free, c'est tout.