jonathanbibou

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« le: 08 February 2007 12:28:56 »
Lorsque je tape mon numero sur FREE voici ce que j'ai

Numéro de la ligne :     0xxxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Brie Comte Robert (BRI77)
Longueur :    1737 m
Atténuation :    26 dB

Le hic c'est que mon répartiteur BRI77 n'existe pas encore dans la base de FREE donc comment se fait il que FREE me propose le dégroupage total?

Merci pour vos éclaircissements

Jonathan

Stéph

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #1 le: 08 February 2007 14:47:32 »
A mon avis iuls ont juste pas mis à jour la liste des NRA dégroupés dans leur base, mais techniquement cela reste possible te concernant...

Jc

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #2 le: 08 February 2007 20:00:07 »
Citation de: jonathanbibou
Le hic c'est que mon répartiteur BRI77 n'existe pas encore dans la base de FREE donc comment se fait il que FREE me propose le dégroupage total?
Exact il n'existe pas encore d'équipements Free (DSLAM) déclarés pour le site de Brie Comte Robert.

Cependant je vois à l'instant qu'il figure sur les cartes de dégroupage. Peut-être que cela signifie que le DSLAM sera bientôt mis en ligne et que le dégroupage va commencer?

Si vous le pouvez, je vous suggère d'attendre, histoire qu'on en sache un peu plus (dès que l'équipement aura été déclaré, je ferai une news sur l'édition IDF, donc vous serez au courant).

jonathanbibou

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #3 le: 09 February 2007 09:18:18 »
De quelle carte faites vous référence? car sauf erreur de ma part le DSLAM de Brie Comte robert a depuis pas mal de temps été disons en cours.

Merci


Jc

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #4 le: 09 February 2007 10:41:29 »
Citation de: jonathanbibou
De quelle carte faites vous référence?
A celle là.
Citer
car sauf erreur de ma part le DSLAM de Brie Comte robert a depuis pas mal de temps été disons en cours.
Oui en effet il a été reporté plusieurs fois.

Cependant, si Free propose désormais le dégroupage à un nouvel abonné, c'est (sauf erreur de leur part!) peut-être un signe que les équipements vont bientôt être mis en service.

jonathanbibou

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #5 le: 11 February 2007 21:53:11 »
En fait JC c'est pas super clair comme je l'ai expliqué car les personnes de ma nouvelle résidence non dégroupé toujours chez FT ne peuvent pas être dégroupé avec FREE, par contre moi et mon voisin recement déroupé neuf, peuvent etre chez free.

J'ai eu une personne de free au téléphone qui a été incapable de m'expliquer le pourquoi du comment en donnant bien sur les numeros de mes voisins.

C'est mystique quand meme, a moin que FREE utilise le materiel de Neuf et dans ce cas c'est logique car mes voisins encore chez FT sont eligible au réseau NEUF CEGETEL

Jonathan

Jc

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #6 le: 12 February 2007 11:47:40 »
Citation de: jonathanbibou
En fait JC c'est pas super clair comme je l'ai expliqué car les personnes de ma nouvelle résidence non dégroupé toujours chez FT ne peuvent pas être dégroupé avec FREE, par contre moi et mon voisin recement déroupé neuf, peuvent etre chez free.
Et vous (et vos voisins) êtes bien tous sur le même répartiteur ?


jonathanbibou

NRA??? RÉPARTITEUR??? Moi pas comprendre un truc
« Réponse #7 le: 13 February 2007 09:21:15 »
Exactement le même à 10m près