Touriste68

Ayant déja été dans ce NRA, il est assez petit, mais il y a suffisament de place pour y loger une petite armoire avec un (ou deux, ou trois) mini-dslam Free.
Une armoire outdoor est exclue, pas de place ... raisons de sécurité (si je dis pourquoi, je révèle l'endroit ou se trouve le NRA)., donc, faudra bien que ça tienne dedans.

Le souci est que, la zone couverte par ce NRA de moins de 1000 lignes est en blanc sur la carte de dégroupage Free, et qu'orange ne propose pas la TV par ADSL.
Il est probablement opticalisé, car me semble-t-il, il y a eu des travaux dans ce sens il y a quelques années, et aussi, car l'adsl max est disponible.
La fibre AC (qui longe l'A35) passe à moins de 3km.

A-t-on plus d'infos sur ce NRA, pourquoi n'est-il pas prévu au dégroupage alors qu'autour de lui, tout est rouge sur les cartes Free ?

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

un simple freenaute

SHP68 - Dégroupage de Saint-Hippolyte dans le Haut-Rhin
« Réponse #1 le: 08 May 2009 18:01:17 »
1 DSLAM Free sera déjà largement trop (685 lignes FT sur le NRA, le DSLAM en accepte 504).

Avant le dégroupage, il faudrait savoir si la fibre est présente en quantité suffisante : le simple ADSL Max exclut l'ADSL2+, et je ne pense pas que ça ne vienne que d'un DSLAM incompatible...

Touriste68

SHP68 - Dégroupage de Saint-Hippolyte dans le Haut-Rhin
« Réponse #2 le: 11 May 2009 09:06:48 »
Il me semble que ce NRA est compatible ADSL2+ chez FT.