incoincable

Coupure freebox quand téléphone FT sonne (Grasse)
« le: 18 August 2006 14:38:37 »
J'ai la freebox V3 depuis deux ans et c'était nickel Mais depuis deux mois, dès que mon tél FT sonne, la freebox se coupe, elle redémarre en cours de conversation, et se recoupe quand je raccroche :-( J'ai changé mes 2 filtres adsl, mais c'est pareil. J'avais vérifié aussi à l'installation de la freebox qu'il n'y ait pas de condensateurs dans les prises téléphonqiues. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du pb?... Meci.

Olivier T

Coupure freebox quand téléphone FT sonne (Grasse)
« Réponse #1 le: 19 August 2006 23:00:23 »
Citation de: incoincable
J'ai la freebox V3 depuis deux ans et c'était nickel Mais depuis deux mois, dès que mon tél FT sonne, la freebox se coupe, elle redémarre en cours de conversation, et se recoupe quand je raccroche :-( J'ai changé mes 2 filtres adsl, mais c'est pareil. J'avais vérifié aussi à l'installation de la freebox qu'il n'y ait pas de condensateurs dans les prises téléphonqiues. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du pb?... Meci.
Je suis tombe une fois sur un cas similaire...
La personne avait récemment branché un telephone sur une prise non filtrée.
Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais ca m'y a fait penser ;)

A part la prise non filtrée, je ne vois pas grand chose.

yannus

Coupure freebox quand téléphone FT sonne (Grasse)
« Réponse #2 le: 23 August 2006 09:11:53 »
Sinon pbm de filtre chez FT :)

Un pote à eu le même problème :

- vérifie ton install téléphonique (ttes les prises filtrées, pas de condos, de rallonge, essaye avec d'autre rJ11, autre combiné tel)
- débranche tout tes téléphones FT, laisse la freebox branché seul sans aucun cable dessus (suaf xDSL). Appel ta ligne fixe avec ton gsm : si elle perd la synchro, essaye un autre filtre, sur une autre prise, sur l'arrivée ft.

Si le problème persiste : test croisé de modem

tu te rend chez un ami qui à l'adsl, tu branches ta freebox chez lui, tu appel sur sa ligne :
Si ta freeboite se déconnecte > elle est hs.
Si elle ne déconnecte pas, c'est qu'elle est ok.

Fais le test dans le sens inverse, tu ramènes son modem chez toi, tu le fait se synchro, tu t'appelles sur ta ligne FT. Si son modem perd la synchro : Pbm de filtre chez FT.

signale le à la hotline, aux tchatteurs, sur les newsgroup,  il lanceront un gamot pr demander à FT de muter ta position au niveau du rack sur le filtre Ft :)

Bon courage

incoincable

Coupure freebox quand téléphone FT sonne (Grasse)
« Réponse #3 le: 03 September 2006 15:07:57 »
Merci Yannus. Je vais essayer tout ça :-)


genea13127

Coupure freebox quand téléphone FT sonne (Grasse)
« Réponse #4 le: 10 September 2006 21:01:14 »
Bonsoir,
un petite idée à envisager : tes téléphones sont bien des numériques ?  c'est un peu le sens des questions du message de Yannus.

yannus

Coupure freebox quand téléphone FT sonne (Grasse)
« Réponse #5 le: 13 September 2006 08:57:55 »
Citation de: genea13127
Bonsoir,
un petite idée à envisager : tes téléphones sont bien des numériques ?  c'est un peu le sens des questions du message de Yannus.
Non le numérique, ça  rentre pas en compte.
Pour info un tel numérique (DECT,etc...) c'est uniquement la relation entre le combiné sans fil et sa base.
Sur une ligne RTC de chez FT, c'est du tout analogique.