Freenews

Si préserver son numéro de mobile même en changeant d'opérateur est une demande récurrente, désormais parfaitement satisfaite par l'utilisation du RIO (relevé identité opérateur), d'autres abonnés ont parfois le souhait inverse : changer de numéro pour se débarrasser, par exemple, de certains contacts gênants.

Lire l'intégralité de la news

MSG

Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #1 le: 28 May 2013 15:57:32 »
C'est pas plus simple de garder son numéro et de bloquer les appels gênants .
Ils sont bien compliqués chez Joe !

doppel

C'est pas plus simple de garder son numéro et de bloquer les appels gênants .
Ils sont bien compliqués chez Joe !


Je trouve cela plutot bien. Okay ta solution est bonne si tu es harcelé par un numéro unique.
Mais imagine une petite annonce/un film/etc qui parait avec ton numéro de téléphone... tu fais comment pour bloquer les numéros gênants ?
Tu attend la 5000ieme personne qui s'amuse à appeler pour la bloquer ?
Mais alors... la 5001 passe...
Plus simple alors de changer de numéro.

MSG

Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #3 le: 28 May 2013 17:08:26 »

Mais imagine une petite annonce/un film/etc qui parait avec ton numéro de téléphone... tu fais comment pour bloquer les numéros gênants ?

Une annonce , tu contacte le journal qui a mis l'annonce pour stopper la diffusion , ça durera pas des mois .
Un film , tu leur fout un procès au cul , ça peut rapporter gros .
Ils seront obligé de retravailler la bande son ou l'image pour pouvoir continuer l'exploitation .

Le seul souci serait une mauvaise blague sur internet , mais là , il faut changer aussi d'amis .


squirrel

Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #4 le: 28 May 2013 17:33:30 »
Mon numéro de tél je l'ai choisi il y a 15 ou 20 ans et est d'une simplicité biblique, suis pas prés d'en changer.
Après, c'est comme tout, faut être vigilant : ne pas publier son numéro n'importe où (le bon coin...) et utiliser le blocage natif de son tél pour envoyer sur la messagerie vocale visuelle les numéros inconnus.
J'ai 300 contacts inscrits et n'ai pas envie de leur envoyer un message à tous sans savoir s'ils en tiendront compte.

babar75

Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #5 le: 28 May 2013 20:38:35 »
B&You avait proposé de tester un deuxieme numéro gratuit destiné a servir de numéro poubelle , pour les annonces , les livraisons , les sites marchands etc etc , ca marche plutôt pas mal , et on pouvait bloquer les appels entrant via l'appli mobile aux heures souhaitées , créer une annonce personnalisé pour chaque numéro je m'en sers encore sur cette ligne la , j'aurais bien aimé avoir la même chose sur mes autres lignes.

GALAXYnaute

B&You avait proposé de tester un deuxieme numéro gratuit destiné a servir de numéro poubelle , pour les annonces , les livraisons , les sites marchands etc etc , ca marche plutôt pas mal , et on pouvait bloquer les appels entrant via l'appli mobile aux heures souhaitées , créer une annonce personnalisé pour chaque numéro je m'en sers encore sur cette ligne la , j'aurais bien aimé avoir la même chose sur mes autres lignes.
je l ai aussi est sa marche toujour est je suis plus chez bouygue mais red est sa marche toujour


0takv

Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #7 le: 29 May 2013 09:25:24 »
Heum, donc en fait, mon téléphone configuré pour sonner/notifier les appels/messages de mes contacts, et rendre muet tous les autres, ça sert à rien? Fallait juste changer de numéro... car c'est plus facile que de difficilement cocher une case, c'est ça? Ah crotte alors, moi qui me suis cassé la tête à cocher cette énorme case!!!

Sinon c'est vrai que pour tout ceux qui ont un téléphone d'avant-guerre, c'est une bonne idée... pour pourrir les prochains numéros des autres. C'est pas 6 mois de pending qui vont virer les merdes associées.

lolo50

Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #8 le: 29 May 2013 14:05:12 »
le rejet des appels masquer sur free est bien mieux que de changer de numéro et je pense que nous abonné ne devons donner notre numéro a des personnes étrangères de nos connaissances , le rejet appel chez free est gratuit alors que le changement de numéro chez JO est payant a vous de faire attention quand vous donner votre téléphone

lolo50

Mon numéro de tél je l'ai choisi il y a 15 ou 20 ans et est d'une simplicité biblique, suis pas prés d'en changer.
Après, c'est comme tout, faut être vigilant : ne pas publier son numéro n'importe où (le bon coin...) et utiliser le blocage natif de son tél pour envoyer sur la messagerie vocale visuelle les numéros inconnus.
J'ai 300 contacts inscrits et n'ai pas envie de leur envoyer un message à tous sans savoir s'ils en tiendront compte.
Pour info free a mis en place le rejet des apels masquer sur le réseaux mobile a activer sur l interface de gestion de la ligne concerner un message indique de divulguer son numéro pour joindre le correspondant aucun appel masquer ne tombe sur la messagerie mieux que de changer de numéro chez JO et un harceleur qui appelle avec son numéro qui s'affiche ,il est plus facile de déposer plainte a la police ,mais généralement quand le rejet est activer bizarrement plus personne n insiste cela refroidis 

tictac492

Re : Re : Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande
« Réponse #10 le: 29 May 2013 16:07:39 »
le rejet des appels masquer sur free est bien mieux que de changer de numéro et je pense que nous abonné ne devons donner notre numéro a des personnes étrangères de nos connaissances , le rejet appel chez free est gratuit alors que le changement de numéro chez JO est payant a vous de faire attention quand vous donner votre téléphone

Malheureusement, certaines entreprises ne communiquent qu'à travers des numéros masqués... Du coup, on est parfois obligé de ne pas activer le rejet des appels masqués pour pouvoir être joint !

herve06

Malheureusement, certaines entreprises ne communiquent qu'à travers des numéros masqués... Du coup, on est parfois obligé de ne pas activer le rejet des appels masqués pour pouvoir être joint !
C'est vrai mais la tendance est à la baisse les gens bloquant les numéros masqués. on voit des 082500000,3634,014700000 et autres.... au lieu de identifiant indisponible