Freenews

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« le: 20 March 2008 08:52:16 »
    Enfin une bonne nouvelle pour les non-dégroupés, délaissés par Free ces derniers temps.A partir d'aujourd'hui, les nouveaux abonnés vont pouvoir profiter d'un débit pouvant aller jusqu'à 22 Mbits, grace à l'utilisation de l'ADSL2+ de l'opérateur historique.Dans les jours à venir, une offre de migration sera également mise à dispoditon pour les abonnés existants. Il s'agit d'une véritable innovation pour les IP/ADSL, en attendant que sur le terrain le dégroupage continue.  

Lire l'intégralité de la news

Cyril GIRONDE

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #1 le: 20 March 2008 08:59:36 »
Super bonne nouvelle.....
Merci ....

tictac492

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #2 le: 20 March 2008 09:02:02 »
Ah, enfin ! :) On l'attendait depuis la baisse des tarifs de FT.
Espérons que la migration pour les abonnés actuels soit gratuite et ne remette pas en cause l'ancienneté ;)

Sam44

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #3 le: 20 March 2008 09:05:06 »
Truc de fou ! :o  1 mo en up ca c bo :p youpiiiiiiiiiiiiiiiiii free powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il ne manque plus que le degroupage de mon repartiteur qui au passage est en bleu foncé sur la carte de free ... (PFB22) et ca serai le top du top :p

Quelle bonne nouvelle !


AnonymousUser464564

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #4 le: 20 March 2008 09:06:55 »
Citation de: tictac492
Ah, enfin ! :) On l'attendait depuis la baisse des tarifs de FT.
Espérons que la migration pour les abonnés actuels soit gratuite et ne remette pas en cause l'ancienneté ;)
Arf ... a mon avis on va y perdre quelque chose dans ces *modalités de migration* ... ya pas de cadeau chez Free :p

Ektopl@sm

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #5 le: 20 March 2008 09:08:00 »
Citation de: Sam44
Truc de fou ! :o 1 mo en up ca c bo :p youpiiiiiiiiiiiiiiiiii free powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il ne manque plus que le degroupage de mon repartiteur qui au passage est en bleu foncé sur la carte de free ... (PFB22) et ca serai le top du top :p

Quelle bonne nouvelle !
Il me semble que c'était déjà le cas :rolleyes: Enfin de mon coté c'est ce que j'avais déjà (:

Tsr

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #6 le: 20 March 2008 09:09:16 »
yeeeeeeeeeessssssssss


pompin83

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #7 le: 20 March 2008 09:11:20 »
Est ce que pour les déja abonnés le passage à la vitesse supérieure se fera avec perte d'ancienneté ?
C'est une question qui a son importance !

JalaL

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #8 le: 20 March 2008 09:11:26 »
Super bonne nouvelle pour les ND? Dommage que que le service TV n'est pas inclut.

Sam44

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #9 le: 20 March 2008 09:11:50 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: Sam44
Truc de fou ! :o 1 mo en up ca c bo :p youpiiiiiiiiiiiiiiiiii free powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il ne manque plus que le degroupage de mon repartiteur qui au passage est en bleu foncé sur la carte de free ... (PFB22) et ca serai le top du top :p

Quelle bonne nouvelle !
Il me semble que c'était déjà le cas :rolleyes: Enfin de mon coté c'est ce que j'avais déjà (:
Enfin la, la ligne sera bien debridé j'ai hate de voir ce que ca va donné a 400m du NRA

keyra

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #10 le: 20 March 2008 09:14:59 »
interessant,les non degroupés sur nra alactel auront jusqu'a 10x plus que ceux  non degroupés sur un nra eci qui plante les freebox quand on tente l'adsl max :)

LGOne

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #11 le: 20 March 2008 09:16:10 »
Citation de: AnonymousUser464564
Citation de: tictac492
Ah, enfin ! :) On l'attendait depuis la baisse des tarifs de FT.
Espérons que la migration pour les abonnés actuels soit gratuite et ne remette pas en cause l'ancienneté ;)
Arf ... a mon avis on va y perdre quelque chose dans ces *modalités de migration* ... ya pas de cadeau chez Free :p
C'est hallucinant d'avoir toujours un truc à redire....Jamais content ici !!!

T'en sais rien de ce qui va se passer et tu parles que Free va pas te faire de cadeau, parce que tu crois que c'est pas "un cadeau" que de proposer 22 Mégas en non-dégroupé ?????

Si tu doutes, personne ne te retient d'aller ailleurs !!!!!!

petitnicolas

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #12 le: 20 March 2008 09:16:20 »
Bonnen nouvelle oui. Mais est-ce que l'ensemble du réseau FT propose de l'ADSL2+ ?

Sam44

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #13 le: 20 March 2008 09:18:30 »
Allez soyez heureux c'est une journée qui debute sur les chapeaux de roues :D


g_d_u_m

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #14 le: 20 March 2008 09:19:23 »
Citation de: pompin83
Est ce que pour les déja abonnés le passage à la vitesse supérieure se fera avec perte d'ancienneté ?
C'est une question qui a son importance !
Je ne pense pas puisque la modification est imposée par Free. Si cela demandait le choix de l'abonné, ce serait peut-être différent.
Quant à l'envoi des Freebox V4, on en a déjà parlé ici il y a quelques temps, c'est gratuit, sans remise à 0 de l'ancienneté, et on n'a pas besoin de renvoyer la v3. Par contre, il faut conserver la V3 précieusement pour pouvoir la rendre avec la v4 lors de la résiliation (les freebox sont la propriété de Free).

kristof71

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #15 le: 20 March 2008 09:19:45 »
une journée qui debute!!!!! à 10:20 du matin !!!!

chapeau SAM :lol:

g_d_u_m

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #16 le: 20 March 2008 09:20:59 »
Citation de: petitnicolas
Bonnen nouvelle oui. Mais est-ce que l'ensemble du réseau FT propose de l'ADSL2+ ?
Je ne pense pas. Les vieux DSLAMs FT sont remplacés petit à petit. Les nouveaux sont compatibles.

rataka

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #17 le: 20 March 2008 09:21:10 »
ca va servir à rien de migrer vers ce débit sans la tv (surtout avec perte d'ancienneté), actuellement j'ai 8 méga et pour surfer, ça suffit plus que largement. Je profite déjà de ce que free offre avec cette nouvelle proposition commerciale.

kristof71

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #18 le: 20 March 2008 09:21:52 »
pour ce qui est du service TV, tu n epeux l'avoir car comme le non l'indique, tu es en "non-degroupe" donc FREE n'a pas encore amene sa fibre jusqu'à ton NRA ( donc pas son flux TV).

PS: à confirmer pas les personnes competantes, merci

fansat92

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #19 le: 20 March 2008 09:22:34 »
J'ai juste jeté un coup d'oeil à la date... je me suis cru le 1er Avril!
Blague à part, mon abonnement provincial a dans sa console la mention "dégroupage de la zône prévu courant 2008"...
Be patient!!!

Sam44

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #20 le: 20 March 2008 09:23:46 »
Les clients qui sont raccordés au 2 560 kbp/s (2 Mbits/s ) en réception pourront demander à migrer gratuitement courant février 2005 sur l’offre de débit maximum directement depuis leur console de gestion en ligne sur le site de Free.


A l'epoque du debit max.

Donc il ya des chances que la migration se fasse sans surcout ni remise a zero de l'ancienneté


Sam44

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #21 le: 20 March 2008 09:26:11 »
Citation de: kristof71
une journée qui debute!!!!! à 10:20 du matin !!!!

chapeau SAM :lol:
Pour moi oui lol Fini le taff tard hier soir :p

dydge

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #22 le: 20 March 2008 09:26:28 »
Citation de: rataka
ca va servir à rien de migrer vers ce débit sans la tv (surtout avec perte d'ancienneté), actuellement j'ai 8 méga et pour surfer, ça suffit plus que largement. Je profite déjà de ce que free offre avec cette nouvelle proposition commerciale.
+1

22 Mbits, ca va m'avancer a koi pour le surf !??? Le telechargement ??? Pour ce ke j'en fait ????

Mais la l'TV sur mon poste de télévision m'aurait plus interessé !!! :(

je ne comprends pas quel est la contrainte pour Free pour amener le service TV aux ND si ce n'est le pb de debit ??? (contrainte qui disparait aujourd'hui)
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet !?
Merci.

alexk

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #23 le: 20 March 2008 09:28:59 »
Une migration de débit n'a jamais entrainé de frais ou de RAZ de l'ancienneté mais certains aiment bien le faire croire pour dégouter les autres.

Ceci est donc une bonne nouvelle pour ceux qui se croyaient oubliés par free. Je leur espère un futur dégroupage qui devrait arriver pour quelques dizaines de milliers de personnes cette année.

Cyril GIRONDE

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #24 le: 20 March 2008 09:29:15 »
et l'ipv6 ..... pour les non-degroupé ?
quel est le probleme ?
les dslams ?

cretineur

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #25 le: 20 March 2008 09:33:30 »
Citation de: keyra
interessant,les non degroupés sur nra alactel auront jusqu'a 10x plus que ceux  non degroupés sur un nra eci qui plante les freebox quand on tente l'adsl max :)
Bonne question, il serait intéréssant que quelqu'un qui a le bug ECI se sacrifie à demander l'ADSL2+ et nous dise si ça marche encore après la migration ;-)

tictac492

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #26 le: 20 March 2008 09:34:27 »
Citation de: Sam44
Les clients qui sont raccordés au 2 560 kbp/s (2 Mbits/s ) en réception pourront demander à migrer gratuitement courant février 2005 sur l’offre de débit maximum directement depuis leur console de gestion en ligne sur le site de Free.


A l'epoque du debit max.

Donc il ya des chances que la migration se fasse sans surcout ni remise a zero de l'ancienneté
Voila :) Si cela se passe pareil avec l'adsl2+ pour les non-dégroupés, ça sera excellent !
Et, a priori, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas : le tarif de collecte ip/adsl a diminué depuis plus d'1 an.

AnonymousUser464564

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #27 le: 20 March 2008 09:34:41 »
Citation de: LGOne
Citation de: AnonymousUser464564
Citation de: tictac492
Ah, enfin ! :) On l'attendait depuis la baisse des tarifs de FT.
Espérons que la migration pour les abonnés actuels soit gratuite et ne remette pas en cause l'ancienneté ;)
Arf ... a mon avis on va y perdre quelque chose dans ces *modalités de migration* ... ya pas de cadeau chez Free :p
C'est hallucinant d'avoir toujours un truc à redire....Jamais content ici !!!

T'en sais rien de ce qui va se passer et tu parles que Free va pas te faire de cadeau, parce que tu crois que c'est pas "un cadeau" que de proposer 22 Mégas en non-dégroupé ?????

Si tu doutes, personne ne te retient d'aller ailleurs !!!!!!
Reste zen mon garçon ! Et non, 22 mégas n'est pas un cadeau de nos jours, c'est logique :D


djsebx

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #28 le: 20 March 2008 09:35:56 »
L'un des avantages de l'augmentation du débit devrait être une nette amélioration de la qualité sonore pour la téléphonie n'est-ce pas ?? ... Evidemment, je parle dans le cas où on a déjà nettoyé sa ligne, éloigné le téléphone de la freebox, freebox branchée seule et directement à une prise électrique murale sans rallonge ni multiprises ... etc.

On téléphone plusieurs heures chaque mois vers le Venezuela et les Etats-Unis, gratuitement.. et nous avons constaté une qualité audio du téléphone vraiment à la baisse entre notre logement ancien et dégroupé (freebox HD v5, 1680m de ligne -40db), et notre logement neuf mais non-dégroupé (freebox only débit max / V4 / 860m de ligne -12db) !

L'ARCEP a fait baisser les coûts de bande passante facturée par France Telecom aux FAI pour les clients non-dégroupés au 1er Novembre 2007 si je ne me trompe pas. Le MBit consommé étant descendu de 265-210 Euros environ à 75,1 Euros HT. (source : http://www.infos-du-net.com/actualite/11900-bridage-connexion-arcep.html)

Benka

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #29 le: 20 March 2008 09:36:59 »
Est ce Free compte faire sauter son bridage du P2P? Parce que si la réponse est non, l'intérêt reste limité...

alexk

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #30 le: 20 March 2008 09:44:54 »
Citation de: cyr77
et l'ipv6 ..... pour les non-degroupé ?
quel est le probleme ?
les dslams ?
oui

bobinoo

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #31 le: 20 March 2008 09:45:22 »
Moi j'suis sur ce NRA là, j'aurais donc un vrai débit très bientot ? C'est un rêve ou c'est réel ? :p

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ain/nra-thoissey-tho01.html

alexk

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #32 le: 20 March 2008 09:47:20 »
Citation de: bobinoo
Moi j'suis sur ce NRA là, j'aurais donc un vrai débit très bientot ? C'est un rêve ou c'est réel ? :p

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ain/nra-thoissey-tho01.html
Oui quand tu en feras la demande sur ta console free (quand ça sera disponible)
(mais encore une fois, c'est un débit maximum dépendant de la qualité de ta ligne téléphonique)

froud

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #33 le: 20 March 2008 09:48:17 »
Ouai bah je vais laisser les autres servir de cobailles dès que ce sera dispo. Trop de mauvaises expériences inside, à chaque fois que j'ai demandé à free de modifier mon abonnement pr accéder à leur nvl offre, ça a merdé (dernierère en date, le max sur plaque ECI). EN plus en cemoment je recommence à avoir des coupures de ligne et un débit merdique... Je préfère rester comme ça pour l'instant, avec 1 console qui m'indique tjs 1 dégroupage courant 2005 !! Vive free, vous êtes vraiment des stars !

Dan83

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #34 le: 20 March 2008 09:48:27 »
Citation de: Zézinho
Citation de: keyra
interessant,les non degroupés sur nra alactel auront jusqu'a 10x plus que ceux  non degroupés sur un nra eci qui plante les freebox quand on tente l'adsl max :)
Bonne question, il serait intéréssant que quelqu'un qui a le bug ECI se sacrifie à demander l'ADSL2+ et nous dise si ça marche encore après la migration ;-)
Alors qui va se sacrifier ? une petite réponse d'un technicien sur ce probleme d' ECI serait super sympa. Voila une bonne nouvelle surtout lorsqu'il n'y a aucun dégroupage prévu avant X années Pour la TV on s'en passe et p2p on peut s'en passer encore plus mais la perpective d'un bon débit je dis merci FREE.....;)


Jbl

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #35 le: 20 March 2008 09:48:28 »
Très bonne nouvelle pour les non dégroupés ! Voilà qui devrait faire "un peu" baisser cette fracture numérique

chabre33

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #36 le: 20 March 2008 09:51:45 »
Bien, de quoi patienter jusqu'au second semestre 2007 :rolleyes: .

keyra

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #37 le: 20 March 2008 09:51:51 »
si qqun veux jouer les cobaye en eci, sachez que les modems autre que freebox synchronisent en adsl max

willemijns2

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #38 le: 20 March 2008 09:55:29 »
Citation de: Benka
Est ce Free compte faire sauter son bridage du P2P? Parce que si la réponse est non, l'intérêt reste limité...
voila le blème... synchro à 22 mégas ATM débit réel 64 kbit/s ? débit max entre 2h et 6h du matin ? je sens bien l'offre de merde à plein nez à court ou moyen terme...

keyra

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #39 le: 20 March 2008 09:56:29 »
Citer
Newsgroups: proxad.Free.adsl
Subject: Re: bug eci
From: Alexandre Archambault

Selon Mat Free dans l'article :
>> un bug ca c'est corrige no ?
>
> Non, le problème n'est pas encore corrigé.

Et ne sera corrigé que par la mise au rebut progressive à compter des
prochains mois des DSLAM en question dont la sortie du parc est
programmée dans la perspective du déploiement d'équipements
full-Ethernet, dans la mesure où FT, qui est également confrontée pour
ses propres besoins à ce type de bug étant donné que le chipset ADSL
de la Livebox est similaire à la Freebox, décide souverainement des
règles d'ingénierie en vigueur dans son réseau.
ctait en 2006 ça... on y crois encore :)

bobinoo

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #40 le: 20 March 2008 09:59:39 »
Citation de: alexk
Citation de: bobinoo
Moi j'suis sur ce NRA là, j'aurais donc un vrai débit très bientot ? C'est un rêve ou c'est réel ? :p

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ain/nra-thoissey-tho01.html
Oui quand tu en feras la demande sur ta console free (quand ça sera disponible)
(mais encore une fois, c'est un débit maximum dépendant de la qualité de ta ligne téléphonique)
Oui oui mais rien que 3 ou 4 M, je serais aux anges et surtout plus que 16k d'upload ^^

Tsr

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #41 le: 20 March 2008 10:02:53 »
pour évaluer ce que l'on va gagner sur nos lignes :



pas de miracle, tout ceux dont les lignes dépassent 50db vous verrez pas la différence malheureusement
bon c'est théorique comme schéma pour ceux qui ont des lignes de très bonne qualité çà peux varier un peu
perso j'ai 37db (3370M de ligne mais la majorité en cable 6/10eme) et tout de même 6.1Mb donc j'espère passer les 10Mb sans prob en adsl2+


aligato

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #42 le: 20 March 2008 10:03:01 »
Citer
Bonne question, il serait intéréssant que quelqu'un qui a le bug ECI se sacrifie à demander l'ADSL2+ et nous dise si ça marche encore après la migration ;-)
Ca veut dire que ceux qui sont sur ECI ne pourront pas en bénéficier ? (c'est mon cas évidemment :( )

le 1.7

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #43 le: 20 March 2008 10:15:54 »
Citation de: Tsr
pour évaluer ce que l'on va gagner sur nos lignes :

http://www.enregistrersous.com/images/161669496620070627122130.png

pas de miracle, tout ceux dont les lignes dépassent 50db vous verrez pas la différence malheureusement
bon c'est théorique comme schéma pour ceux qui ont des lignes de très bonne qualité çà peux varier un peu
perso j'ai 37db (3370M de ligne mais la majorité en cable 6/10eme) et tout de même 6.1Mb donc j'espère passer les 10Mb sans prob en adsl2+
Sachant que l'offre adsl2+ est dispo que jusqu'a 35db chez FT

Diko

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #44 le: 20 March 2008 10:18:32 »
Je ne comprend pas pourquoi free n'a pas déployé cette offre plus tôt, il n'y a pas beaucoup d'explications techniques dans la news, comment free va t-il procéder à cette augmentation du débit sur des lignes non-dégroupées ? Par l'installation des nouveaux équipements dans les dslam IP/ADSL existants ou en boostant lson parc de clients actuels ? Parce que si c'est le cas il va s'en passer du temps entre l'offre actuelle et l'annonce !

0takv

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #45 le: 20 March 2008 10:19:17 »
Citation de: kristof71
une journée qui debute!!!!! à 10:20 du matin !!!!

chapeau SAM :lol:
Je viens de me lever, et c'est comme ça depuis plus de 7 ans... ça dérange quelqu'un que ma journée commence seulement à 10h00 et finisse à 3-4h? Si oui, vous êtes vraiment des moutons au conformisme décevant.

Pour le reste de la news (étant dégroupé, je ne vois pas ce que je fiche ici)... ben si comme moi, votre fbx ne se synchronise plus en ADSL2+, y a pas grand risque que le débit descendant double.

Bonne journée (ou mi-journée).

PS: On a l'impression qu'il est 15h19... hallucinant!

Tsr

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #46 le: 20 March 2008 10:23:41 »
Citation de: le 1.7
Citation de: Tsr
pour évaluer ce que l'on va gagner sur nos lignes :

http://www.enregistrersous.com/images/161669496620070627122130.png

pas de miracle, tout ceux dont les lignes dépassent 50db vous verrez pas la différence malheureusement
bon c'est théorique comme schéma pour ceux qui ont des lignes de très bonne qualité çà peux varier un peu
perso j'ai 37db (3370M de ligne mais la majorité en cable 6/10eme) et tout de même 6.1Mb donc j'espère passer les 10Mb sans prob en adsl2+
Sachant que l'offre adsl2+ est dispo que jusqu'a 35db chez FT
non ???
sources ?

edit : punaise je crois que tu as raison, d'après dégrouptest je ne suis pas elligible adsl2+ pour Orange donc si ils appliquent la même politique que pour leur abonnés je l'ai dans le baba.

charasmanali

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #47 le: 20 March 2008 10:33:58 »
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que je suis raccordé sur un truc compatible avec rien d'autre que du 2MBn quelqu'un pourrait me confirmer, ça serait sympa, parceque je pige pas grand chose et j'aimerai bien envoyer un peu plus vite qu'a 15Ko/s, mais j'ai eur que ça ne soit jamais possible... :(
mon nra : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cote-d-or/nra-reneve-ren21.html

merci pour la/les reponse :)

Tsr

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #48 le: 20 March 2008 10:36:01 »
Citation de: Diko
Je ne comprend pas pourquoi free n'a pas déployé cette offre plus tôt, il n'y a pas beaucoup d'explications techniques dans la news, comment free va t-il procéder à cette augmentation du débit sur des lignes non-dégroupées ? Par l'installation des nouveaux équipements dans les dslam IP/ADSL existants ou en boostant lson parc de clients actuels ? Parce que si c'est le cas il va s'en passer du temps entre l'offre actuelle et l'annonce !
parce que free paye ce service à Orange ... et que jusqu'à maintenant c'était trop cher et non rentable pour eux de nous en faire bénéficier
aucun équipement à ajouter puisque qu'on est non dégroupé juste faire la demande de bascule à Orange pour les abonnés qui le désirent


Xav

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #49 le: 20 March 2008 10:39:14 »
Ouais, pas mal, c'est vrai que c'est cool.
Ceux qui ont une bonne ligne vont enfin pouvoir décoller.
Pour ma part, je devrais être dégroupé depuis second semestre 2007....
Ma ligne mesure 3655m pour un affaiblissement de 52.99 dB. Conclusion, je synchronise à 1216kbps.
Un truc que je pige pas, on parle de fracture numérique. Le cuivre peut porter jusqu'à 5km (selon caractéristiques de ligne, dès fois même plus).
Il existe certaines techniques mises au point depuis 2 ans pour contourner certains problèmes de parasites sur les lignes. Ces techniques sont applicables, pour certaines, par simple mises à jour de firmwares. Pourquoi n'essaient-ils pas cela ?
Mais bon, le pire, des grandes villes comme paris, qui profitent déjà de super bons débits, se voient fibrer en premier pour avoir encore plus de débits et de services. Pourquoi ne commencent-ils pas par les zones qui sont justement inaccessibles par l'adsl ? La fracture numérique serait réduite plutôt que d'être creusée.
Au final, juste pour dire que ceux qui vont en profiter, tant mieux pour eux, c'est une très bonne chose de la part de free, mais malheureusement ça ne me concernera jamais. Du moins pas tant que ma ligne n'aura pas été recablée ou carrément fibrée.
P.S. : Quand vous avez une rivière à franchir, vous faites un pont ou vous creusez le lit de la rivière encore plus profond ?
Qui a dit que le monde tourne rond ?