Freenews

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« le: 12 January 2005 21:50:02 »
   Les premières connexions dégroupées dans le département de l'Ain viennent d'avoir lieu selon francois04.
Pour le moment, seul le NRA 'Trevoux' a des connexions, mais le NRA 'Miribel' devrait sûrement suivre dans peu de temps.
   Update Alban 14/01/2005 18:45
Ca y est, c'est aussi parti pour 'Miribel'.



Lire l'intégralité de la news

bugsnet

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #1 le: 12 January 2005 22:15:15 »
J'ouvre le bal héhé, et oui enfin çà arrive, surtout pour les communes que couvrent ce NRA, c'est tres appréciable d'avoir un debit de 170 ko/sec en DOWN et 65 ko/sec en UP quand on habite a 5400 m du noeud et qu'on a un affaiblissement de 56 décibels ! Mes caractéristiques de lignes m'en diront mieux demain,par contre synchronisant pour la premiere fois en Dégroupé aujourd'hui FT n'a pas encore envoyer l'accusé de cablage (m'a t-on dit) qui devrait arriver dans la nuit, suite à quoi mon numero sera migré (en effet : Tel HS pour ce soir)

bugsnet

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #2 le: 13 January 2005 16:44:02 »
J'suis le seul? héhé, peu de lecteurs de Freenews les petits gens de l'Ain

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #3 le: 13 January 2005 20:04:27 »
Non, Vous n'êtes pas le seul de l'ain, ni même de Trévoux.
Effectivement j'ai vu se modifier l'affichage des caractéristiques de ma ligne.
Je regarde aussi régulièrement
http://francois04.free.fr/
à priori ce soir il n'y a que 3 connexions sur le DSLAM.

Enfin depuis Mars 2004, que le dégroupge est annoncé, on voit que ça avance..!
Prochaine étape la TV...quand les fibres arriveront aux DSLAM!!!!


lejuve

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #4 le: 13 January 2005 21:24:01 »
En réponse à Jeft01.
J'ai quand même du mal à cerner la logique d'évolution du dégroupage, et surtout d'ou viennent ces délais entre la déclaration et le dégroupage réel.

lejuve

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #5 le: 13 January 2005 21:24:58 »
En réponse à bugsnet.
Non 1 autre lecteur sur le NRA de Miribel

minou

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #6 le: 13 January 2005 22:34:25 »
En réponse à lejuve.
Plains-toi.... Moi, je suis sui VFC69, de l'autre côté de la Saône.... NRA et DSLAM déclarés le 21/10...

Vivement le 2ème semestre 2004...


siriusalf

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #7 le: 14 January 2005 08:47:45 »
Et un lecteur de plus dans la zone concernée !!!!

Le dégroupage s'est fait attendre, mais il arrive !

C'est cool.

Pas contre, pas de télésur FreeBOX, dommage.....

Quelqu'un connait-il le débit annoncé en dégroupé sur ce DSLAM ?

Au fait !  Bravo à toute l'équipe de Freenews pour ce travail quotidien qui nous est bien utile ....

spidey01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #8 le: 14 January 2005 10:30:05 »
Bon la suite n'a aps trainé je usis sur MIR01 et quel surprise ce matin la freebox perd la synchro et reboot en dégroupé donc ç y est le dégroupage est bien lancé dans l'ain.

Quel bonheur l'ADSL2+

bodjikian

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #9 le: 14 January 2005 15:50:42 »
J'ai une petite question
(je sais qe vous devez quinze mille questions du meme type mais bon....)

Mais combien de temps faut-il entre la declaration et l'activation d'un nra/dslam ?

Je sais que je vous embete mais j'aimerai bien avoir cette information, je vous remercie,

Au revoir....
r?pondre

Kokomadena

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #10 le: 14 January 2005 16:03:19 »
En réponse à bodjikian.
Vous venez de faire un copier-coller de votre question le 12/01 sur la page http://www.freenews.fr/comm... .

Ca suffit maintenant.

Il suffit de lire 5 minutes dans ls Archives de Freenews ou sur les liens de nos partenaires pour savoir que ça dépend de diverses choses, notamment la productivité de France Telecom, l'état du NRA, si il est prêt ou non à raccorder les têtes-miroir aux réglettes opérateurs...

bodjikian

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #11 le: 14 January 2005 16:10:51 »
on peut plus rien dire, meme en s'adressant poliment, c'est desolant...

Kokomadena

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #12 le: 14 January 2005 16:20:35 »
En réponse à bodjikian.
En effet, le Xpost pour une obtenir une information que personne n'a, c'est désolant.

Désolé si vous avez mal pris le commentaire, ce n'était pas un reproche mais une remarque pour vous fixer sur le sujet.

Il existe aujourd'hui 430 NRA dégroupés par Free, il y a 430 situations différentes, et on ne peut pas savoir le temps qu'il faut. Sur certains DSLAMs ça a pris 4 heures, sur d'autres plusieurs mois

bodjikian

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #13 le: 14 January 2005 16:32:43 »
Oui desolé pour le double post, je sais que c'est chiant pour vous de repondre aux memes questions tous les jours...


Kokomadena

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #14 le: 14 January 2005 16:44:58 »
En réponse à bodjikian.
T'as tout compris

C'est pas très grave, Si tu as des questions, visite 'http://freeboxhelp.free.fr' pour voir si la réponse n'existe pas

et puis il reste les FAQ de Free, et si vraiment tu as des doutes, la hotline incompétente .

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #15 le: 14 January 2005 17:57:05 »
depuis 17 h le chenillard tourne sur la Freebox.....
Le dégroupage de ma ligne est surement en cours sur Trev 01.
J'espère retrouver la connexion pour ce weeke -end.
Sinon à plus tard....dès que je peux me faire prêter une connexion..

spidey01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #16 le: 14 January 2005 20:09:10 »
En réponse à Jeft01.
C'est très possible si je vois mon cas hier encore je tournais péniblement en 2048 ce matin au réveil alors que j'allais allumer le pc la freebox a perdu la synchro je la reboot et pouf ADSL2+ donc selon la vitesse de réaction du technicien peut-ètre très rapide où très lent s'ils se plantent !!!

etienne01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #17 le: 14 January 2005 21:52:12 »
Un petit bonjour de Saint-Denis-les Bourg près de Bourg-en-Bresse... Ici, pas de dégroupage prévu pour l'instant... Combien de temps me faudra t'il attendre ?
A +

Tom01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #18 le: 15 January 2005 07:25:07 »
Moi aussi je suis de Saint Denis les Bourg (en face du college )mais pas de dégroupage, ni même a Bourg. C'est quand même la préfecture de département  
Bon enfin on espere que ca va vite arriver...surtout que c'est prévu pour le deuxieme semestre 2004  

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #19 le: 15 January 2005 09:14:38 »
En réponse à spidey01.
J'indiquais hier au soir que ma free box en cours de dégroupage sur trévoux avait perdu sa synchro. Et bien ce matin elle ne l'a toujours pas retrouvé malgré quelques tentatives d'arrets/marche.
 La hot ligne demande un temps d'attente de +10 minutes = >3,40 €...!
Je tourne actuellement sur le téléphone de secours....
Je ne comprends pas que Free commence un dégroupage un vendredi soir, et qu'ensuite les techniciens partent en week-end sans terminer les basculements, ou du moins ne terminent pas les basculements en cours...
D'autres nouvelles ultérieurement...

teddy

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #20 le: 15 January 2005 11:28:19 »
alors moi j'ai pas de chance !

je suis sur MIR01 et depuis quelques jours ma console affiche 2048 non dégroupé et plus  de message concernant le dégroupage !

freebox v4


lejuve

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #21 le: 15 January 2005 21:31:10 »
En réponse à teddy.
+1

etienne01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #22 le: 15 January 2005 22:05:41 »
En réponse à Tom01.Je n'ai jamais vu que le dégroupement dur Saint-Denis-les-Bourg était prévu ! Mais je serais intéressé par toute info à ce sujet.

Voici mes caractéristiques :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Ligne téléphonique 0474……
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : BPB01
Longueur : 2018 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #23 le: 15 January 2005 23:26:48 »
Mes nouvelles de mon dégroupage...sur tre01
Toujours pas de synchro 31 heures après la coupure du service.
ça sent l'erreur de câblage...

Tom01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #24 le: 16 January 2005 08:30:29 »
En réponse à etienne01.
Ben non je crois que c'est pas prévu, ca a l'air d'être juste pour le centre de bourg selon la carte du degroupage de Free. On peut espérer que ca va s'étendre rapidement.
Je suis sur le même NRA que toi ( a 2300 metres et en 2048 aussi) et je crois que c'est juste le NRA BRE01 qui sera dégroupé. (http://www.degroupage.org/w...)
Je connais quelqu'un qui habite assez près du centre (entre le mail et la préfecture en gros) qui était en non dégroupé 512, qui a demandé de passer en 1024 : pas de problème puis qui a demander le 2048 mais c'est toujours en attente depuis 3 mois. Et ses caractéristiques de ligne sont bonnes (700 m, 20 dB ou qqchose comme ca).
Peut etre que le dégroupage est en cours alors... enfin je ne vois que ca.

Tom01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #25 le: 16 January 2005 10:33:24 »
En réponse à Jeft01.
Mouais ca a pas l'air tres bon...

etienne01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #26 le: 16 January 2005 10:46:13 »
En réponse à Tom01.
En ce qui me concerne, l débit est très irrégulier. Aujourd'hui, c'est presque au maxi (204, le w.e. dernier, je tournais à 400 !!!
Quant au téléphone, c'est pas parfait mais ça fonctionne (7/10)
A +

Tom01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #27 le: 16 January 2005 18:36:57 »
En réponse à etienne01.
Oui c'est a peu pres pareil chez moi (débit assez irregulier). Le téléphone marche pas toujours parfaitement (bruits, echos, des trucs qui tapent enfin ca dépend). Mais des fois ca va. (7/10 aussi).
a+


Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #28 le: 16 January 2005 19:48:56 »
En réponse à Tom01.
Merci pour le message.
Toujours chenillard lent ce soir...
J'ai posté un message sur proxad.free.adsl.degroup...et je n'ai pas de réponse.
J'attends encore demain avant d'appeler la hot line..
En ce moment c'est surf à 36 kb sur la connexion de secours ...ça rappelle de vieux souvenirs..pas si loin en définitive.

leelou

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #29 le: 17 January 2005 19:41:30 »
Perso je suis sur MIR01 et j'ai demandé le dégroupage total car FT augmente l'abonnement et en plus c'est gratuit sur free puisque de l'IPADSL au dégroupage total c'est 0€ et sans RAZ de l'ancienneté (+ 19.90€ pour la  portabilité du numéro)
Ce soir FT à valider mon inscription (console de suivi )et ma ligne doit être dégroupé d'ici à demain je pense. J'ai depuis quelques jousr déjà mon adresse IP fixe sur les infos de ma ligne.
Je vous tiens au caourant pour le dégroupage total
David

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #30 le: 17 January 2005 20:40:06 »
En réponse à leelou.
Bon courage pour la totale...!
Pour ma part avec du partiel, j'ai du mal à faire rétablir ma connexion...Je n'ose imaginer ce que ce serait en total..

bugsnet

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #31 le: 18 January 2005 19:38:24 »
En réponse à Jeft01.
Toujours pas connecté? J'consulte francois04 par curiosité, les connexions augmentent chaque jour,enfin je pense,les techniciens doivent opérés par "ancienneté", en effet,j'ai comparé la connexion d'un ami et la mienne,la position sur la carte,chipset et compagnie semble prouver que les branchements se font selon une liste d'abonnés apparement du plus ancien au "plus récent des anciens"..
Amicalement, en tout j'suis satisfait du débit,qualité de la téléphonie aussi..

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #32 le: 18 January 2005 21:50:27 »
En réponse à bugsnet.
Merci pour la réponse.
Merci aussi pour le message en direct à startrev.
Je reposterai quand l'ADSL sera rétabli.

Jeft01

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #33 le: 20 January 2005 07:18:12 »
çA y est le service est rétabli...!
Seulement 4 jours de coupure.
Mais un débit de 6 mbits.

Bon courage à ceux qui attende de l'assistance de free et des informations quand ils sont en panne.

leelou

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #34 le: 20 January 2005 11:47:01 »
Et bien moi depuis hier matin, plus de téléphone France Telecom, plus de free (faux numéro), plus rien quoi mais bon apparement c'est normal pendant quelques jours...en espérent que c'est quelques jours seront les plus court possible Cependant les caractéristiques de ma ligne change car aujourd'hui j'ai les valeurs de l'attainable bitrate (960up, 7616 down), attenuation (14/32), ect qui se sont affichées.
A suivre

david


leelou

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #35 le: 22 January 2005 09:18:09 »
Bon, je viens de récupérer un modem sagem car l'adresse mac de ma freebox n'est pas encore déclaré sur mon dslam (depuis jeudi après midi). Et bien le dégroupage totale fonctionne à merveille (téléchargement à 900 kb/s
Donc j'attend que free rentre mes paramètres et à moi le surf à donf.
Pour les dégroupé total, pensez au vieux sagem qui a encore de bon reste....

david

Nadar

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #36 le: 25 January 2005 07:50:34 »
Salut à tous

Et voilà:

NRA (1) : MIR01
Longueur : 2798 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB


Dégroupé depuis hier soir (enfin, je suis rentré et la fbx clignotait en PPP), reboot, connexion OK directement

"Attainable bitrate 1100 kb/s(up) 7342 kb/s (down)", pas pire étant donné longueur et affaiblissement, me trompe-je?

Par contre, perte de la tonalité sur le tel, tout était rentré dans l'ordre ce matin...

Reste plus qu'à savoir ce qui motive l'installation de la fibre sur un NRA (nombre d'abonné? administratif?) histoire de savoir si on peut espérer dans un futur relativement raisonnable de voir des images à travers nos FreeBox ou si on oublie...  

Nadar - tout vient à point, patin, couffin...

leelou

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #37 le: 25 January 2005 12:53:19 »
Salut,

Voilà depuis ce matin (donc 1 semaine jour pour jour) ma freebox affiche l'heure et la portabilité du numéro me semble OK (je teste ce soir). A moi le dégroupage total et vive la fibre.....peut être un jour.

Bon surf

david

lejuve

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #38 le: 31 January 2005 16:44:27 »
bof ça traine...toujours rien  

macfly

[RHAL] Premières connexions pour l'Ain !
« Réponse #39 le: 11 February 2005 13:47:08 »
Bonjour,

je suis sur BRE01 et je n'ai plus de connection depuis 2 jours.
Ya 2 jours, seulement le téléphone marchait et aujourd'hui, plus rien.  QQ'un d'autre est dans mon cas ?
A+

PS: je suis en freebox V4 usb, à bourg en bresse.