DOMINIC22

FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« le: 23 March 2014 07:20:11 »
(Je me suis trompée donc je repost ici)

Bonjour,
Etant abonnée FREE depuis quelques mois déjà et très contente de leurs services, j'ai voulu abonner mes parents (75 et 73 ans). Pour eux internet est très important car cela leur permet de rester en contact. Leur inscription a eu lieu le 15 mars et depuis le 18 mars ils sont à l'étape 4. Ils ont reçu leur freebox le 21 mars. Pouvez-vous m'indiquer quand ils pourront se connecter ? merci d'avance.
« Modifié: 24 March 2014 20:05:57 par DOMINIC22 »

charrier63260

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #1 le: 23 March 2014 08:31:31 »
Bonjour
Delai moyen constaté, des fois moins : 10 a 21 jours

jeanmarie36

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #2 le: 23 March 2014 11:20:18 »
cela veut dire que Orange n' a pas fait le câblage dans leur NRA (Orange est propriétaire des lignes et sont les seuls habilite a faire cette opération)
Réglementairement Orange a 1 mois pour réaliser ce câblage, en realite il le realise entre 1 et 20 jours.
contacte en message prive Mowa et Technicien408 ils sont des corps de Free

Garolf

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #3 le: 24 March 2014 07:27:14 »
Salut,

je suis dans le même cas, par contre si tu as un modem branche le en attendant et tu auras tout de même accès au net, du moins c'est mon cas ;)

en attendant sa dépanne bien.

Cdt,


DOMINIC22

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #4 le: 24 March 2014 11:05:44 »
J'ai envoyé un MP à Technicien408 mais peut-être n'aurais-je pas dû sans y être préalablement invitée... Si tel est le cas, toutes mes excuses. J'espère qu'il (ou elle) répondra quand même à mes interrogations !

Technicien408

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #5 le: 24 March 2014 11:30:22 »
Bonjour DOMINIC22,
Je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone fixe par de vos parents afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de leur dossier  ;)
Cordialement

DOMINIC22

Re : FREEBOX ETAPE 6 mais connexion très, très lente...
« Réponse #6 le: 24 March 2014 20:04:12 »
Bonsoir,
Voila, l'étape 6 "connexion activée" est effective depuis la fin de l'après-midi. Mais la connexion internet est vraiment très lente même parfois inéxistante. J'espère que je n'ai pas fait une erreur en les incitant à changer d'opérateur... Que faire ? merci de votre aide.


jeanmarie36

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #7 le: 24 March 2014 22:56:16 »
ecris a technicien408 il vat faire des texte et te répondre
sinon contacte le 3244 pour ouvrir un Ticket d incident

vas sur mafreebos.freebox.fr et donne nous tes tsatistiques de la connection  en particuleir les ses et crc et es   marge de bruit et attenuations

Technicien408

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #8 le: 25 March 2014 10:32:22 »
Bonjour DOMINIC22,
Vous dites que vous avez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli, je vous invite svp à:
*Vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Freebox). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d'éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
*Aussi, veillez à ce qu'aucune chaîne télévisée ADSL (Freebox TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier Freebox TV et renouvelez vos essais ;
*Procédez à un redémarrage électrique de votre Freebox =>http://www.free.fr/assistance/2510.html.
Cordialement

DOMINIC22

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #9 le: 25 March 2014 11:16:01 »
Merci pour votre réponse.
Je vous précise que j'ai déjà fait toutes ces vérifications et j'ai déjà redémarrer électriquement la Freebox une bonne dizaine de fois ! ça ne change rien...

Technicien408

Re : Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #10 le: 25 March 2014 11:19:39 »
Merci pour votre réponse.

Je vous en prie

Je vous précise que j'ai déjà fait toutes ces vérifications et j'ai déjà redémarrer électriquement la Freebox une bonne dizaine de fois ! ça ne change rien...

Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance technique au 3244 ou gratuitement par mail/tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Jumju

FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 20 MARS
« Réponse #11 le: 26 March 2014 09:54:34 »
Bonjour à tous,

Souscription à l'offre Crystal via VP et suivi ci-dessous, aucune box reçue à ce jour, serait il possible d'avoir quelques infos si vous en avez s'il vous plait ?

Le NDI : 15094590

Merci à vous.
Jumju.


Etape 1
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 18 mars 2014.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 mars 2014.

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Modifié: 26 March 2014 13:39:27 par Jumju »

Technicien408

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #12 le: 27 March 2014 17:48:21 »
Bonjour Jumju,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 28/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Re : FREEBOX ETAPE 4 DEPUIS LE 18 MARS
« Réponse #13 le: 02 April 2014 12:26:26 »
Bonjour Jumju,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 8 minutes
Heure de la box : 02/04/2014 13:23:10
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement